Aoutch, C'est difficile

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bien le bonjour à tous,


    Étant un ancien de Ogame ayant parcouru les univers 9, 13 et Andromeda, je me suis décidé à me réinscrire suite à une très longue pose sur le jeu.


    Suite à mon inscription sur le nouvel univers EUROPA, je suis en plein bonheur après avoir retrouver mes petites mines et mon beau laboratoire après une si longue absence ::smile:: 
    3 jours de jeu et je débloque mon petit transporteur pour allez raider du joueur en manque de connexion et booster un peu ma production.


    Là commence le premier problème... "Ah oui, on n'est pas beaucoup quand même" dis-je surpris. "Trouver des cibles pour un mineur full défensif ça va pas être jojo" ::miserable::
    Je me disais aussi que c'était étrange de taper un top 1300 en 3 jours alors que j'ai pris l'univers avec 1 semaine de retard. Dans mes souvenir, on galérer plus que ça quand même!


    Bon, ce n'est pas grave en sois, je vais réorienter ma stratégie et laisser tomber le raid à l'inactif pour me concentrer sur mes mines qui clairement seront beaucoup plus rentable. Pas besoin de défense, vu le peu de joueur, la plupart doivent suivre ma stratégie car raider doit vraiment être une épreuve dans ses conditions!


    Le lendemain, je me demande tout de même comment ce fait-il qu'il y ait si peu de joueur sur un univers venant d'ouvrir. Et surtout comment ce fait-il que le niveau est tant baissé pour la conquête du classement?
    Je décide donc de prospecter dans les options qui ne m'avais pas vraiment intéressé jusqu'à présent, et là, que vois-je? Un marché aux ressources!? Un ferrailleur!? Des booster de production ::what::
    Non, j'ai du me tromper de page, Ogame ce n'est pas ça. Je réactualise, et là, enfer et damnation, si cela existe vraiment ::x::


    Je comprend mieux maintenant pourquoi l'univers est déserté... Pourquoi le classement ce gagne aussi vite...
    Ogame, ce jeu de stratégie si réussi ne l'est plus du tout... Comment piller le Deutérium d'un joueur pour bloquer sa flotte à quai et le poutrer si celui-ci peut en acheter avec sa carte de crédit?
    Comment prévoir une attaque de justesse en priant pour que ça passe si celui-ci peut acheter des ressources pour construire une défense au dernier moment avec le booster de construction?
    Comment réfléchir à une stratégie d'installation millimétré de ses planètes si celles de vos adversaire visés peuvent se déplacer avec un peu d'argent? (Le système des volantes été pourtant génial)
    Comment taper un top de classement en mineur défensif si aucun full raideur ne vient m'acheter du DEUT car il pourra s'en procurer avec sa CB?


    Je réfléchi à comment je pourrai jouer à ce jeu et y retrouver le plaisir que j'y avais lors de mes longues nuit à discuter avec mon alliance et à surveiller des joueur pour réaliser des HOFs. Rapidement je comprend que c'est impossible...


    Quand je jouer à l'époque, mon premier accès dans le top 1500 (début du classement visible) été une fierté. Waaaa, j'y suis enfin arriver ::biggrin:: 
    Lors de la prise de l'univers 13, mon premier top 500 était juste miraculeux. J'en été très fiers!!!
    Sur Andromeda, mon premier top 30 (qui c'est fini par un top 100 après m’être fait poutrer ::miserable:: ) fut un tel bonheur. Je m'en vente encore auprès de mes collègue aujourd'hui qui pour la plupart n'ont jamais réussi à dépasser le top 500 tellement la maitrise du jeu devenez importante à ce niveau.


    Je m'adresse donc au administrateur. Pourquoi avoir tuer Ogame? Ce jeu qui été tellement parfait et que toute personne de mon age et aimant les jeux de stratégie, a adoré.
    Je comprend le fait de devoir amasser de l'argent pour continuer, mais n'y avait-il vraiment pas d'autres solution? Ajouter des publicités? Même rendre l'accès du jeux payant à la rigueur (2€ par mois au vu du contenu proposé, de la durée de vie ne m'aurai clairement pas choqué à l'époque).
    Je suis partie à la sortie des ingénieur. C'était chiant mais finalement ça n'impacter pas tant que ça le jeu si on maitriser. Donc on s'adapter, mais le fait d'acheter des ressources? Sérieusement?


    Bref je me désinscrit avec regret et je vais essayer de trouver un autre jeux qui correspond à l'Ogame de l'époque que j'ai adoré.
    Vous aviez une perle et vous l'avez tué. C'est dommage...


    Merci tout de même pour ses excellent souvenir de jeunesses que vous avez su me donner. ::smile::

  • Si t’as joué sur Andro t’as forcément connu le le marchand donc stop faire l’etonné déjà le jeu est moins attrayant vu la multitude de choix que l’on a aujourd’hui simplement après en vrai osef de ton blabla la majorité des jeux gratuit aujourd’hui reposent sur ce système donc stop pleurer t’aimes pas tu te casses c’est tout le jeu est gratuit de base stop nous faire chier avec tes conneries à deux balles ça a été tellement débattu partout est-ce que notre opinion à changer quelque chose à ça ? Non bah voilà bye

    The-Joker-suicide-squad-38693681-200-200.jpg


    Je ne vais pas te tuer. Je vais juste te faire vraiment très, très mal.


    Top noob intergalactique

  • Si t’as joué sur Andro t’as forcément connu le le marchand donc stop faire l’etonné déjà le jeu est moins attrayant vu la multitude de choix que l’on a aujourd’hui simplement après en vrai osef de ton blabla la majorité des jeux gratuit aujourd’hui reposent sur ce système donc stop pleurer t’aimes pas tu te casses c’est tout le jeu est gratuit de base stop nous faire chier avec tes conneries à deux balles ça a été tellement débattu partout est-ce que notre opinion à changer quelque chose à ça ? Non bah voilà bye

    La ponctuation est-elle devenue payante sur le board?



    Sinon, pour @GOL D. ROGER, comme l'autre enragé du clavier l'a dit, il faut faire avec. Ca t'empêchera pas beaucoup de jouer, par contre si tu vas te vanter d'être top 30 auprès de tes collègues qui connaissent le jeu dans son état actuel, c'est surtout de la moquerie que tu recevras, le classement ne signifie plus grand-chose même si tu ne l'achètes pas (et étant top 12 sur un uni de moins d'un an j'en suis la preuve vivante). L'OGame actuel peut facilement se résumer à: ne pas se faire attaquer, piller du gris de façon industrielle, et passer le moins de temps possible en MV. Rajoute quelques comptes "support" auxquels tu achètes les ressources à taux mini et hop, le tour est joué. Pour le reste, différencier le skill de l'AM ou du botusing est devenu impossible entre tous les scripts autorisés et les chaînes juridiques qui entravent le bon fonctionnement du job d'opérateur d'univers.


    En gros, si tu viens pour jouer à "ce qu'était OGame" juste pour un moment, je ne saurais que te recommander les "OGameLike", ça aura le mérite de te procurer une expérience un peu différente sans te faire "perdre" ton temps à développer un compte de zéro. Si tu viens pour la communauté, arme-toi de patience ou change carrément de jeu, même cet aspect du jeu a périclité.

  • Concernant l'aspect "pépite" OGame va sur ses 16 ans. Ils ont lancé le jeu, on était encore au modem et à lycos. Je pense qu'à ce niveau, ils ont bien exploité le filon et contrairement a ce qu'on peut lire, ils sont peu nombreux a pouvoir se vanter d'une telle longévité sur un jeu par navigateur.

  • Merci Tenko pour tes réponses. Ton analyse du jeu actuel correspond un peu prêt à ce que j'en ai déduit. C'est effectivement moins intéressant qu'à l'époque selon mon goût...


    Pour Néné, je suis d'accord sur la longévité du jeu, et je pense même qu'Ogame est une référence pour l'ensemble des joueurs ayant connu cette époque. Je ne comprends juste pas les orientations prises par les administrateurs.


    Pour ma part, au-delà du coté payant, le gros problème concerne surtout le nombre de joueurs restants... Il est vrai que le principe du jeu par navigateur est aujourd'hui moins à la mode, surtout à la vue de ce qui ce fait maintenant (tel que les total war et autres), mais je pense personnellement qu'Ogame prend en compte le côté "Patiente" que les autres jeux n'utilisent pas et c'est à mon avis ce qui fait sa force. Ce faire poutrer une flotte que l'on a mis 2 ans à construire ça met la rage mais c'est aussi ce qui est intéressant car vu le temps investi, on tient à la conserver et chaque prise de décision devient alors bien réelle!
    Pour le côté joueur, je me demande pourquoi la taille des univers n'a pas été adaptée justement au nombre d'inscrit afin de réduire les espaces vides et par conséquent relancer un dynamisme (Après je n'ai testé qu'un univers...).


    Bref, merci pour vos retours et bonne continuation. Pour Tenko, je vais essayer les OgameLike et voir si je m'y retrouve plus ;)


    Pour DeadShot, ton message est totalement hors sujet par rapport au mien qui n'est pas une question sur "dois-je rester ou non" mais plutôt un constat et une interrogation sur ce qui s'est passé. Eventuellement, une demande de conseil sur un autre jeu dans le style que je recherche comme Tenko me l'a gentiment procuré. Merci tout de même pour ta réponse très précieuse, qui pour le coup, m'atteste que la communauté du jeu a bien évolué...

  • Il ne faut pas non plus déduire de la réponse d'une personne en particulier l'attitude de l'ensemble de la communauté ... ::rolleyes::


    Comme tu le fais remarquer, Ogame est un jeu de patience, sur lequel il faut s'investir quand on vise un développement sur le long terme. Mais de plus en plus de joueurs n'ont plus cette patiente et souhaitent avoir des résultats immédiats, ce qui explique l'apparition de diverses possibilités (payantes).

    HIDE_kamyx_l.png


    L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi.

  • heu ya encore des gamers qui jouent à l'ancienne, sans AM à outredance et qui s'y amusent encore


    moa j'ai débuté en 2005 avec une pause de 4 ans à partir de 2012 j'ai loupé la version 6 qui m'a bien surprise à mon retour, après avec les events, les bonus journaliers on peut récupérer plein de tites choses affriolantes gratos alors que d'autres les payent à prix d'or , ils apprenent pas vraiment le skill d'ogame , en fin de compte ceux qui résistent à l'appel de la CB , vont les rattraper à un moment donné et boum dans les cyclos et boum dans l'inertie et là ça devient ptete des bons frigos ou alors ils vont se bouger les fesses pôur lire les tutos et essayaient de comprendre l'esprit réél du game
    *


    c'est un autre game, mais les alliances existent encore et ya toujours de l'amusement, certes le toppage en début d'univers c'est plus la peine de s'en soucier vraiment, si tu as le skill, si tu es ancien qui revient tu vas retrouver une autre envie dans le game


    à toa de la trouver ptete ::biggrin::

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)