OGLight v5.0.5

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • u98e2H9.png

    OGLight est un script facile à prendre en main, le but est d'ajouter énormément de fonctionnalités au jeu sans avoir à se prendre la tête à tout configurer pendant des heures.

    Informations

    • Auteur: Oz (nullNaN)
    • Support: Board FR - Board EN
    • Download: OpenuserJS - Important, ceci est le seul lien officiel, toutes les autres version que vous pourrez trouvez sont des versions modifiées et donc illégales.

    Installation

    Features

    • Rapatriement rapide des ressources
    • Expéditions optimisées
    • Liste de cibles
    • Marquage de planètes (+ raid rapide)
    • Tableau d'espionnage (+ raid rapide)
    • Todolist de construction
    • Possibilité de toujours garder une quantité de vaisseaux/ressources sur vos planètes/lunes
    • Résumé des planètes
    • Statistiques
    • Raccourcis personnalisables
    • Refonte totale du système de tooltip
    • Choix du simulateur de combat
    • Une tonne de QoL
    • Intégration de PTRE (plus d'infos ici)
      • Push des rapports d'espio vers PTRE en un clic
      • Cibles synchronisées par équipe
      • Galaxies synchronisées par équipe
      • Affichage des activités des cibles



    Soutenir OGLight

    Il y a deux façon de soutenir le développement du script:

    • En faisant un don : Buy me a coffe <3
    • En utilisant le lien d'affiliation Gameforge (fonctionne uniquement lorsque l'on s'apprête à créer un nouveau compte)
      • 1. Vous pouvez vous rendre ici: https://hero.li/OGame-NullNaN
      • 2. Cliquer sur le bouton "jouer" et vous connecter avec votre compte GameForge (il s'agit d'un lien officiel)
      • 3. Pendant les 24h qui suivent, votre lobby est lié à OGL, ensuite, commencer un nouvel uni liera ce nouveau compte au programme d'affiliation pendant 12 mois.
      • Pendant cette période, chaque fois que vous achèterez de l'AM sur ce compte, je gagnerai une petite portion du gâteau.


    Merci !!!


    Dernier patch note

    [Polishing] Ajout de ogame.tools la liste des convertisseurs de combat
    [Polishing] Il est possible de choisir un convertisseur de combat par défaut dans les options
    [Bugfix] Correction de plusieurs liens vers PTRE
    [Bugfix] Correction de l’indicateur de fin des recherches
    [Bugfix] La présence d’un dock spatial ne devrait plus interférer avec le tableau de RE
    [Bugfix] Correction d’un bug avec la synchronisation des données du compte


    Special thanks


    Remarques de la commu sur la v5 (merci Axiiom) : ici

  • Pas testé mais ça a l'air joliment fait, à voir :)

    Le nom de roi est usé car il apporte avec lui de vieilles conceptions et ferait de moi un héritier ; je ne veux descendre ni dépendre de personne. Le titre d’empereur est plus grand, il est un peu inexplicable et impressionne l’imagination.


    Napoleone Buonaparte

  • J' ai commencé a tester, c' est dommage que les RE soit classé par renta sans tenir compte de l'heure ou ca ete fait ni du systeme.


    sinon joli travail :D


    Volans

    Xanthus / Eridanus
    23 / 68 / Vega / Xanthus / Octans
    Andromeda / 10 / Izar / Tucana

  • Bonsoir,

    Beau script.

    Petite question tu peux aussi avoir un tableau de recherche de joueur avancé?

  • Merci à tous,

    J' ai commencé a tester, c' est dommage que les RE soit classé par renta sans tenir compte de l'heure ou ca ete fait ni du systeme.


    sinon joli travail :D

    Dans la prochaine version je donnerai à l'utilisateur la possibilité de trier les RE selon ses besoins

    Bonsoir,

    Beau script.

    Petite question tu peux aussi avoir un tableau de recherche de joueur avancé?

    qu'entends tu par là ?

  • Peut on surveiller des cibles :

    Chercher

    Avoir une liste

    Avoir le détail de toute les positions

  • Super Boulo !!! Quelques suggestions :


    - Il y a aussi en bas 2 boutons permettant de présélectionner tous les PT ou GT disponibles ainsi que la position 16 afin d'envoyer des expéditions plus rapidement.


    Le bouton pour les expéditions pourrait il se limiter à 1250 PT ou 417 GT ?


    Pourrait on avoir une option pour y intégrer une unité d'un vaisseau militaire automatiquement (à définir soi mêmepar défaut).


    - Cliquer sur les coordonnées redirige dans la galaxie. Cliquer sur le nom du joueur permet d'afficher le rapport d'espionnage complet. Des liens permettent d'envoyer rapidement le nombre de PT/GT nécessaires pour piller. Des boutons permettent de colorer les planètes (comme dans le menu galaxie).


    Pourrait on supprimer la colonne de PT ou GT qui n'est pas celle des vaisseaux défini par défaut dans la première étape ?


    Dans le menu Galaxie, est ce que les CDR pourraient apparaitre sous forme numérique plutot que par l'icone du CDR ?


    Quand on clique sur les flottes en vol, est ce que les vols en retour pourrait etre grisés ou atténuées dans leur coloration ?


    - Les icônes représentant une planète et une lune dans le menu de droit permettent d'envoyer toutes les ressources de la planète actuelle vers la planète/lune souhaité en utilisant le type de transporteur par défaut (cf première partie).


    J'ai pas bien compris comment définir par défaut une planete vers laquelle on veut envoyer les ressources ? Peut on en mettre une par défaut soi meme et qu'elle apparaisse peut etre en surbrillance ? Tout ca sans avoir à la redéfinir à chaque fois qu on change de planete ou lune ?


    Merci

    Univers LIBRA (Uni31/30/10) - TOP 4 [- ∞ -]
    Univers NUSAKAN - (
    uni54/64/BETELGEUSE ) [TRD] + Ancien des [GARDIENS du 54 / LtP du 64]
    Univers OCTANS

    Univers arrêtés : Sirius (2017) / Univers 1 (ex 11) (2012 )/ AQUARIUS (2020), IZAR, NUSAKAN, Serveur Retro ...



    The post was edited 4 times, last by Waly ().

  • Merci,


    Non car la GF refuse qu'un script définisse un montant fixe de vaisseaux, cela est trop similaire à l'option "flotte standard" du commandant.



    - Concernant la colonne PT/GT dans les rapports d'espio, je préfère laisser les deux choix, en ce qui me concerne par exemple, je pille souvent au PT alors que je rapatrie au GT, ça évite donc d'avoir à jongler entre les deux.


    - Pour le CDR qui affiche le montant, je vais me pencher sur le sujet et si c'est réalisable sans alourdir trop le code, j'ajouterai ça dans la prochaine version.


    - Je vais aussi regarder pour atténuer les flottes en vol et je pense que ce sera faisable sans trop de problème.


    On ne défini pas de planète par défaut. Si tu cliques sur l'icône de lune a côté d'une de tes planètes, cela enverra les ressources de la planète où tu te trouves vers la lune correspondant à l'icône sur laquelle tu as cliquer.


    Exemple avec le screen ci-dessous :


    sJdQWef.jpg


    Je me trouve actuellement sur la planète "Irithyll" aux coordonnées 8:888:8.

    Si je clique sur l'icône de planète à droite de "Asylum", les ressources seront envoyées depuis "Irithyll" vers "Asylum".


    Si je veux également envoyer les ressources de "Shrine" vers "Asylum", il me suffit alors de me placer sur la planète "Shrine" et de cliquer sur l'icône de planète à droite d'"Asylum" (la même icône que précédemment)


    J'espère avoir été clair dans mes explications ^^

  • On ne défini pas de planète par défaut. Si tu cliques sur l'icône de lune a côté d'une de tes planètes, cela enverra les ressources de la planète où tu te trouves vers la lune correspondant à l'icône sur laquelle tu as cliquer


    J'espère avoir été clair dans mes explications ^^

    Oui, c est bon, tu as été clair ! Mais justement, ca t oblige à recliquer sur la planète ou la lune de destination à chaque fois que tu changes de planète.

    Quand tu fais une opération de rapatriement de ressources en un point, ca fait quelques click qui pourrait être inutiles je pense ... D'ou ma sollicitation de définir une planète par défaut... De plus, ne pourrait on pas recréer une option pour charger aussi les soutes directement au moment de la fenêtre de vol n°3.

    Non car la GF refuse qu'un script définisse un montant fixe de vaisseaux, cela est trop similaire à l'option "flotte standard" du commandant

    Concernant les expéditions, AGO calcule automatiquement le nombre de GT ou PT à envoyer sans dépasser le max inutile (1250 PT ou 417 Gt) tout en s’adaptant si on y insere un vaisseau de combat (1233PT si on met automatiquement un traqueur par exemple). AGO l'autorisant, pourquoi ton script ne pourrait il pas le faire ?


    Concernant les tableau de pillages, le calcul des PT ou GT se fait il au compte juste ? Comme le joueur produit encore pendant le vol, ne pourrait on pas mettre un ratio de +10 ou +20% du nombre estimé pour remplir un peu plus les soutes ?

    Univers LIBRA (Uni31/30/10) - TOP 4 [- ∞ -]
    Univers NUSAKAN - (
    uni54/64/BETELGEUSE ) [TRD] + Ancien des [GARDIENS du 54 / LtP du 64]
    Univers OCTANS

    Univers arrêtés : Sirius (2017) / Univers 1 (ex 11) (2012 )/ AQUARIUS (2020), IZAR, NUSAKAN, Serveur Retro ...



  • - Je n'aime vraiment pas l'idée de définir une planète par défaut. Oui ça peut économiser des cliques en fonction de la façon de jouer, mais je trouve ça assez contre-intuitif. Prenons l'exemple d'un compte avec 12 planètes réparties en doublettes dans lesquelles les planètes sont appelées A et B. Si je souhaite rapatrier A vers B dans chaque doublette, je dois donc redéfinir à chaque fois la planète B comme planète par défaut.


    - C'est déjà le cas pour le remplissage automatique des soutes. Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème quelque part.


    - Pour les expéditions, je me suis appuyé sur ce thread : https://board.en.ogame.gamefor…en-vs-tolerated-features/

    et plus particulièrement sur cette phrase dans la section "Autorisé" :

    Quote

    Set 'dynamic' selected fleet compositons, e.g for expeditions. (Commander feature "standard target" are fixed compositions)
    - Decision by WeTeHa, September 4th 2010

    J'avoue que la frontière entre flotte dynamique et fixe peut être sujet à interprétation. Je vais me renseigner et si ça ne pose pas de problème je mettrai une limite (c'est comme ça que le script fonctionnait dans les premières versions).


    - Pour les pillages, j'aime bien l'idée d'envoyer un peu plus, surtout avec tous les unis en x7 éco qu'il y a maintenant, je vais regarder ça ;)

  • - Je n'aime vraiment pas l'idée de définir une planète par défaut. Oui ça peut économiser des cliques en fonction de la façon de jouer, mais je trouve ça assez contre-intuitif. Prenons l'exemple d'un compte avec 12 planètes réparties en doublettes dans lesquelles les planètes sont appelées A et B. Si je souhaite rapatrier A vers B dans chaque doublette, je dois donc redéfinir à chaque fois la planète B comme planète par défaut.

    Sauf que tout le monde n'a pas forcement de doublette ! ;)

    Certains (beaucoup ?!) font du rapatriement vers UNE et une seule planete (qui peut changer d'ailleurs !). D'où l’intérêt de ma remarque ...


    - C'est déjà le cas pour le remplissage automatique des soutes. Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème quelque part

    Ah oui, c'est pas faux ! ;) Au temps pour moi !

    - Pour les expéditions, je me suis appuyé sur ce thread : https://board.en.ogame.gamefor…en-vs-tolerated-features/

    et plus particulièrement sur cette phrase dans la section "Autorisé" :

    J'avoue que la frontière entre flotte dynamique et fixe peut être sujet à interprétation. Je vais me renseigner et si ça ne pose pas de problème je mettrai une limite (c'est comme ça que le script fonctionnait dans les premières versions)

    Ton script est bien plus light qu'AGO et va à l'essentiel, mais cette fonctionnalité est vraiment pas mal chez AGO... Du coup, à voir où est la frontière au niveau de l'interprétation...

    Univers LIBRA (Uni31/30/10) - TOP 4 [- ∞ -]
    Univers NUSAKAN - (
    uni54/64/BETELGEUSE ) [TRD] + Ancien des [GARDIENS du 54 / LtP du 64]
    Univers OCTANS

    Univers arrêtés : Sirius (2017) / Univers 1 (ex 11) (2012 )/ AQUARIUS (2020), IZAR, NUSAKAN, Serveur Retro ...



  • mise à jour 1.1.2

    (changelog en première page)


    Ton script est bien plus light qu'AGO et va à l'essentiel, mais cette fonctionnalité est vraiment pas mal chez AGO... Du coup, à voir où est la frontière au niveau de l'interprétation...

    Après en avoir discuté avec le board admin ogame.en, il m'a expliqué que je pouvais calculer la flotte optimale en fonction du nombre de points du premier de l'uni afin que cela soit considéré comme une flotte dynamique.

    C'est maintenant chose faite.


    PS : je me suis basé sur ce thread pour le nombre de PT/GT a envoyer

    https://board.origin.ogame.gam…uide-12-Expedition-guide/

  • Bonjour


    Je trouve le script vraiment très intéressant, plein de bonnes idées, et je te remercie pour ce travai.


    Je voudrais simplement noter la chose suivante :


    Lorsqu'un bâtiment est en construction, le cadenas verrouille les ressources nécessaires à la construction de ce niveau.

    Je pense qu'il serait plus pertinent qu'il verrouille les ressources nécessaires à la construction du niveau suivant, qu'en penses tu ?


    Par railleurs, serrait-il envisageable de faire en sorte que l'affichage du niveau des mines soit optionnel ?

  • Le problème c'est que je ne récupère que les informations affichées, je ne calcule pas les ressources nécessaire au lancement d'un bâtiment ou d'une techno et je ne souhaite pas alourdir le code avec les valeurs de base et les formules du jeu.


    Pour l'affichage du niveau des mines, tu peux déjà le désactiver en cliquant sur l'icone "oeil" au dessus de la liste de tes planètes.