Additionner probabilité de pourcentage de tenta lune

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonsoir à tous, je n’arrive pas à comprendre, comment fait-on pour savoir combien de chance (en pourcentage) ai-je, pour une prochaine tenta lune à 20%


    J’ai déjà eu des tentas à 41%, 42%, 41% sans avoir de lune sur ma pla, la prochaine est à 20%, à combien s’élever mon pourcentage d’en avoir une ?


    Merci

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Bonjour, bonsoir à toi,


    Ceci est juste un probleme mathèmatique , à ceci , je veux rajouter que c'est une probabilité et non une statistique

    pour une tentative à 20 % le deroulé est ainsi :


    La chance de ne pas avoir de lune lors d'une tentative est de 80% soit 0.8 (probabilité de ne pas avoir de lune).


    La chance qu'une lune ne soit pas créée lors d'une deuxième tentative si la première n'a pas fonctionné s'exprime donc ainsi :

    P(pas de lune) * P(pas de lune)
    =0.8 * 0.8
    = 0.64


    Donc on en déduit que la possibilité de ne pas avoir de lune lors de deux tentatives à 20% est de 64% soit 36% de chance d'avoir une lune.


    Pour 3 tentatives:
    P(pas de lune) * P(pas de lune) * P(pas de lune)
    =0.8 * 0.8 * 0.8
    =0.512


    La chance de ne pas avoir de lunes lors de trois tentatives à 20% est dont de 51% soit 49% de chance d'en avoir une.


    On peut donc en déduire le tableau suivant :


    1 tentative 20% d'avoir une lune.
    2 tentatives 36% d'avoir une lune.
    3 tentatives 49% d'avoir une lune.
    4 tentatives 59% d'avoir une lune.
    5 tentatives 67% d'avoir une lune.
    6 tentatives 74% d'avoir une lune.
    7 tentatives 79% d'avoir une lune.
    8 tentatives 83% d'avoir une lune.
    9 tentatives 87% d'avoir une lune.
    (100 tentatives 99.999999979629640236655139137316%)

    Pour ton cas , tu pourrais avancer jusqu'au niveau 7 , neanmoins je le redis ! c'est une probabilité et non une statistique ! ( principe du pile ou face )

    J'espère avoir répondu à ta question
  • Donc 1ère probabilité à 41%, 2ème à 42%, 3ème à 41% et 4ème à 20% ça fait : pas de lune =

    1ère = 0. 59

    2ème = 0.58

    3ème = 0.59

    4ème = 0.8


    donc 0.59 * 0.58 * 0.59 * 0.8

    = 0,1615184


    de ton côté t'as multiplié par 100 pour trouver 51% de "malchance", si je fais pareil, ça fait donc 16% de malchance de ne pas avoir de lune sur ma 4ème tentative ?

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • oui voilà !


    Mais !!!! je le redis ! ne pas confondre probabilité et statistique


    Je parlais du pile ou face : je resume ....

    pile ou face = 1 chance sur 2 de gagner = probabilité

    mais tu peux perdre ou gagner 8 fois de suite , 6 fois de suite, ou perdre 4 fois de suite ou 15 fois de suite = statistique


    Donc au final , tu peux faire 1 tenta et être gagnant comme tu pourrais en faire 5 , 10 , 16 ( statistique ) perdant


    De mémoire , sur un uni , le maxi etait 19 tentas ( à 40% ) , qui a ruiné les probas , et le coup d'aprés 2 tentas (20%) bingo.


    Ca reste une partie de chance ou pas ! le principe royal du poker texas holdem

  • ahah je déteste ces proba, sur les 5 dernières tenta à 40%, j'ai eu 0 lune, et j'ai luné les 5 à qui je l'ai fait


    En tout cas merci pour l'aide apporté

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Il semblerait que tu ais eu réponse à ta question ?

    Tu en as une autre sur le sujet ? ;]


    Sinon dans le futur n'hésite pas si tu en as d'autres à les poser directement dans la section Support et questions qui est spécialement dédiée à cet effet ;)

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Après , il existe aussi les croiseurs magiques ... Ceci est une autre histoire ;)


    certains joueurs lunent mieux que d'autres , est-ce de la proba ou de la statistique ? on ne sait pas !


    bref tout ca pour dire que ca reste aleatoire, mais bon la perseverance est gagnante ;)


    ++ bon jeu

  • Ah mince, je cherchais où je pouvais poser cette question, faut croire que oui certains (dont moi) lune mieux (malheureusement pour moi)


    merci, à toi aussi


    je n'ai pas d'autres question Sanctu , merci

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • korosif a insisté dessus mais j'suis pas sûr que le message soit passé, tu peux t'amuser à faire tous les calculs statistiques du monde, chaque tenta est indépendante l'une de l'autre, donc les tentas réalisées n'ont AUCUNE importance.


    Faut tenter encore et encore et encore. Sur cet uni LaNappe a dû faire 16 tentas pour que ça passe, là où des gens l'ont direct. Tente retente encore et encore et tu auras ta lune

  • korosif a insisté dessus mais j'suis pas sûr que le message soit passé, tu peux t'amuser à faire tous les calculs statistiques du monde, chaque tenta est indépendante l'une de l'autre, donc les tentas réalisées n'ont AUCUNE importance.


    Faut tenter encore et encore et encore. Sur cet uni LaNappe a dû faire 16 tentas pour que ça passe, là où des gens l'ont direct. Tente retente encore et encore et tu auras ta lune

    C'est pas tout à fait vrai.


    Plus ton panel est élevé plus tu convergeras vers la statistique. Typiquement quand tu lances une pièce tu as 50% de chance de faire pile et 50% de chance de faire face. Au début tu risques de t'éloigner du 50/50 mais plus ton nombre de lancés sera élevé plus tu seras proches de la statistique.


    Pour les tentatives de lune c'est exactement pareil. Une seul personne (ou plusieurs) peuvent être loin de la statistique (comme notre malchanceux) mais plus on prendra de cas de lunage plus on convergera vers la statistique et donc de ce fait si le nombre de tentas ont leurs importances.


    Typiquement quand tu lances 5 TL en une fois sur la même planète tu auras 67% de chances d'avoir ta lune et non simplement 20%. Et c'est parce que "chaque tenta" est indépendante que tu as ce pourcentage. Si les tentas étaient dépendante alors la formule de calcul ne serait plus la même et dépendrait de la dépendance (typiquement tirage d'une carte ou après chaque tirage tu ne remets pas la carte tirée).

  • je m'amuse à continuer mes pourcentage


    donc j'avais 90,4% de "chance" et je l'ai pas eu (tout à l'heure)


    là, j'ai encore une autre tenta qui va se crasher, sur l'ensemble de toutes mes tentas j'ai 94.2% de chance d'en avoir une

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • fau tpenser aussi aux phases lunaires, quand c'est croissant à 20% hors event t'as ++++ de chance d'avoir des lunes, hein puisque la GF se table sur cette phase là


    actuellement c'est le dernier quart décroissant , le 26/12 , lune pleine

    donc wailà il fallait du 40% pour en avoir au moins un peu plus qu'à 20% habituel


    bon courage et prie l e dieu Thot:D

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • J’ai prié et j’ai vaincu la malédiction, je l’ai enfin eu, du coup j’ai refait une autre tenta sur une autre planète et tellement que j’ai prié que je l’ai eu du 1er coup celle là

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Et j’ai battu le fer tant qu’il était encore chaud du coup j’ai refait une nouvelle tenta sur une 3ème planète et lune du 1er coup aussi.

    C’est noël :christmas:

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents