Une composition "mineur" en expédition est-elle aussi efficace qu'une expédition mixte ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour,

    Une petite question me turlupine.

    Imaginons, pour la facilité de la compréhension, qu'une expédition a 50% de chance de rater, 25% de chances de trouver des ressources, 25% de chances de trouver des vaisseaux.

    Si je suis mineur pur, et que les vaisseaux ne m'intéressent pas, logiquement je ne devrais pas envoyer de vaisseaux de combat dans mes expéditions. Néanmoins, si je n'envoie pas de vaisseaux, est-ce que les 25% de chances de trouver des vaisseaux disparaissent ? Auquel cas, cela donnerait 75% de chances de ne rien avoir, 25% des ressources ? Dans tous les cas, mieux vaudrait envoyer des vaisseaux quitte à férailler après ?

    Où si je n'envoie pas de vaisseaux de combat, les 25% de trouver des vaisseaux sont ajoutés aux 25 % de chance de trouver des ressources ? > 50% chances de ne rien avoir, 50% d'avoir des ressources ?

    Ma question est inutile si avec simplement un éclaireur et des gt, je récupère que des gts et des éclaireurs avec les 25% de chances d'avoir des vaisseaux. C'est sûrement cela d'ailleurs ?

  • Hello,


    La probabilité de récupérer des vaisseaux ne disparaît jamais, qu'importe la compo envoyé. En revanche si tu n'envoie que des GT et des éclaireurs tu ne peux avoir que des PT, GT, clé, clo, cro, VB, éclaireur et sonde et donc aucun risque d'avoir des traqueurs, des DD, des faucheurs ou des BB

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Avec éclaireurs + GT, tu "risques" de trouver des vaisseaux (à mon idée, jusqu'au Cr, mais certains disent que ça peut aller plus haut)


    Et quoi qu'il en soit, tu auras toujours la possibilité de ramener des sondes, des PT et des Clé dès qu'il y a plusieurs types de vaisseaux dans l'expédition (exception probable : si il y a une RIP dans l'expédition, on ne ramènerait pas de vaisseaux ---> à confirmer ... si certains le font)


    Quant à la réponse à la question "50/50 ou 75/25?", je ne sais pas, il faudrait que quelqu'un fasses le test sur une 100aine d'expéditions (et que partage le résultat)



    Edit :

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup, pourquoi certains guides indiquent d'envoyer qu'un éclaireur et des gt en expédition pour les mineurs ?

    parce que la présence d'un éclaireur augmente les gains de l'expédition (+50% sur un uni x1, par exemple)

  • L'éclaireur permet de doubler les gains d'expédition et un seul suffit pour avoir ce bonus quand au GT c'est le meilleur au niveau frêt/conso pour les expés. Après il y a toujours les PT plus rapide mais plus de conso (5 PT = 1 GT au niveau du frêt, donc 5x plus de PT à envoyer) pour atteindre la P16.

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Si tu souhaites pouvoir récupérer tous les types de vaisseaux possibles avec un minimum de perte en cas de trou noir :

    • 1 Éclaireur, pour doubler les gains ;
    • 1 Sonde de'espionnage, pour avoir les infos ;
    • 1 Destructeur, pour récupérer tous les vaisseaux de combat possibles ;
    • Et tu complètes avec des Grands transporteurs jusqu'à avoir assez de fret pour obtenir la meilleure récompense.

    Tu peux simuler ta compo et tes gains ici : http://mviv.hebergratuit.net/expe71_prod.htm?i=1


    Si après tu souhaites faire du CDR sur les aliens/pirates, je ne saurais trop t'aiguiller mais il paraît qu'il fait envoyer du full éclaireur ou traqueur, me semble t-il...

  • C'est l'inverse, il aimerait ne pas récupérer de vaisseaux. Mais ça, ça n'est pas possible.


    Au lieu de ferrailler, tu peux revendre les vaisseaux sur le marché John Lennine ;)

    Effectivement, c'est impossible :D ! Mais quitte à être obligé de récupérer des vaisseaux, autant récupérer les meilleurs non ? Cela fera plus de ressources à la revente.

  • Merci.

    J'ai tenté de mettre des vaisseaux au prix minimum, sans succès de vente. Je ne pense pas que ce soit le bon filon ^^

    Contre du métal, cristal, ou deutérium ?

    Les miens sont toujours partis, ça doit dépendre des univers p'tet...

  • Cristal. Là j'ai 35 fauchers contre 3, 7 M de cristal. La valeur réelle en construction est d'un peu moins de 2M de cristal. Mais impossible de baisser en dessous de 3.7M de cristal. Et ca part pas bien évidemment.

  • heu ... l'éclaireur pour doubler les gains c'est si'l a choisi la classe "explorateur" non ? ou meme une autre classe peut doubler ses gains ?

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • heu ... l'éclaireur pour doubler les gains c'est si'l a choisi la classe "explorateur" non ? ou meme une autre classe peut doubler ses gains ?

    Même une autre classe peut doubler les gains avec un éclaireur.


    L'explorateur a cependant un bonus de rendement :

    1i1n.png


    Cristal. Là j'ai 35 fauchers contre 3, 7 M de cristal. La valeur réelle en construction est d'un peu moins de 2M de cristal. Mais impossible de baisser en dessous de 3.7M de cristal. Et ca part pas bien évidemment.

    Essaye voir contre du métal sinon. :D

  • C'est un univers avec ou sans marchand ? Si c'est sans, apparemment c'est la dèche en cristal sur ces univers, pas étonnant que tu n'arrives pas à vendre contre cette ressource, peut-être essayer contre métal ou deut ;)

  • Si tu souhaites pouvoir récupérer tous les types de vaisseaux possibles avec un minimum de perte en cas de trou noir :

    • 1 Éclaireur, pour doubler les gains ;
    • 1 Sonde de'espionnage, pour avoir les infos ;
    • 1 Destructeur, pour récupérer tous les vaisseaux de combat possibles ;
    • Et tu complètes avec des Grands transporteurs jusqu'à avoir assez de fret pour obtenir la meilleure récompense.

    Tu peux simuler ta compo et tes gains ici : http://mviv.hebergratuit.net/expe71_prod.htm?i=1


    Si après tu souhaites faire du CDR sur les aliens/pirates, je ne saurais trop t'aiguiller mais il paraît qu'il fait envoyer du full éclaireur ou traqueur, me semble t-il...

    Tu parle de la sonde pour avoir les infos.

    De quelles infos parle tu?

    uni Quasar


    PS: je loue mes cyclos

  • Tu parle de la sonde pour avoir les infos.

    De quelles infos parle tu?

    Pour avoir la phrase informative sur la fréquence des expéditions dans le système solaire.

  • Ce % de rendement n'existe pas, c'est encore une coquille de la GF. Les explorateurs (avec 1 path mini) ont la formule (1+0.5) x vitesse_eco x 2, et c'est tout (et c'est déjà pas mal).


    Pour tes vaisseaux, s'ils ne partent pas à taux min au marché, le ferrailleur t'aidera, c'est gratuit pour récupérer 35% de la valeur du vaisseau (et tu récupères de chaque ressource)

  • Il me semblait pourtant que le doublage des gains avec un éclaireur dans la flotte , était réservé à la classe explorateur .


    Sinon , avec un éclaireur dans la flotte d'expédition , même en full pt/gt/sonde, on peut récupérer du VB ( tested).


    Quand le dernier qui rira aura bien fini de rire …. Personne ne rigolera plus .

  • Le doublage avec 1 path fonctionne pour tous, ce qui permet aux autres classes d'avoir les mêmes opportunités concernant l'am trouvée (que ce soit avec ou sans event).

    Je confirme pour les Vb trouvables avec 1 éclaireur. En gros tu peux trouver des vaisseaux d'une "classe" supérieure à ton vaisseau le plus fort. Les VB sont juste au dessus des éclaireurs, viennent ensuite les traq (que tu peux trouver en envoyant 1 VB), les BB (trouvables avec 1 traq), les DD (en envoyant 1 BB), et les faucheurs (en envoyant 1 DD).