Changement de cara [Dernier round]

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Comme annoncé ici (Changement de caractéristique, un dernier tour avant fermeture) le changement de cara est de retour pour un dernier round. C'est donc notre seul et unique chance de changer (ou pas) les cara de Mensa. Pour rappel Mensa à les caras suivantes :


    Galaxie : 5 (maximum 9)

    Eco : x5 (maximum 7)

    Flotte : x4 (maximum 6)

    Recherche : x5 (maximum 12)

    CDR : 60% (maximum 80%)

    Cases : +25 (maxiumum +30)

    Défenses cdr : Non (si oui entre 30% et 80% de la def non reconstruite)

    Conso deut : 0.8 (maximum 0.5)

    AG/DG : Non (possibilité de les ajouter)


    Tout ce qui n'est pas dit au dessus n'est pas changeable et petit rappel sur les contrainte imposé pour ce dernier tour :


    • Un univers ne peut proposer plus de deux fois ses valeurs actuelles. (Si vous êtes x1 économie, cela fera du x2 obligatoire, 30% CDR du 60% etc.)
    • Pour augmenter la vitesse économique d'un univers il faudra impérativement proposer en contrepartie une augmentation du CDR ou une baisse de la consommation de deuterium dans un ratio cohérent (1 vitesse éco / 10% CDR / 0.3 consommation)
    • Une rehausse de l'économie et de la recherche n'est pas une combinaison compatible. Soit vous augmentez l'un, soit l'autre
    • La vitesse recherche doit être égale à deux fois la vitesse économique (si vous êtes x5 économie, vous pouvez proposer un x10 recherche). Le maximum que nous autorisons est x12 en recherche, soit une économie x6. Si vous êtes un univers en économie x7, il vous faudra voter une baisse de l'économie pour proposer une augmentation de la vitesse recherche
    • Pas de vote concernant le marchand, fret de sonde, bonus des classes, hyperespace, plasma, protection des débutants, astrophysique etc.



    Sur ce, à vos proposition


    Date du changement de cara -> 13/07


    Propositions qui ressortent pour le moment


    "PvE"

    • + 1 éco
    • - 0.3 conso
    • + 30 cases (+ 5 en réalité, on est déjà à + 25 cases)

    "PvP"

    • + 2 éco
    • + 20% cdr
    • + 30 cases (+ 5 en réalité, on est déjà à + 25 cases)

    "Balanced"

    • + 2 éco
    • - 0.3 conso
    • + 10% CDR
    • + 30 cases (+ 5 en réalité, on est déjà à + 25 cases)


    PvE -> Armand + Lysander ? + Gaetex + Cromm = 4 votes

    PvP -> Manwe + Nemo + Yourilptfdg + Le Z + Ashen + Miaouh + Blackjack + ScariuM + Snaky = 9 votes

    Balanced -> Ashen + Blackjack + supercam + Gaetex + Qome + MaMaz + kiroua + Sithis = 8 votes

    Autre -> Jobijoba + Lynix38 + Rolljee (recherche x10)


    Lien vers le vote board : Changement caractéristique Mensa

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

    The post was edited 4 times, last by Etoile de Feu ().

  • Le changement de cara est une opportunité pour nous de changer un peu le gameplay de l'uni.


    Se contenter de revisiter la vitesse de recherche est un peu léger pour moi, surtout que cela va intéresser principalement les gros comptes qui ont les moyens de se payer les hauts lvls de tech et pour qui les temps de recherche deviennent indécents. (l'am des expe peut se révéler utile).


    Je pense qu'il faut essayer de prendre un peu de recul, ne pas avoir une vision autocentrée et penser un peu à la pérennité de l'uni


    AG/DG non, cela reste la spécificité de l'uni et je pense que tout le monde sera d'accord.


    Pour ma part je suis en faveur d'un boost eco x7 qui profiterait à tout le monde, quelle que soit la taille et le profil de compte.

    Comme cela doit être accompagné d'un boost cdr ou baisse de conso, je suis plus pour un boost cdr (à 80% donc), qui favorisera le jeu PvP.

    Une baisse de conso favoriserait encore plus qu'ajd (si c'est possible !) le full PvE et ce n'est pas souhaitable.


    A noter que le passage Ecox7 augmentera la rentabilité des expéditions, pour tout le monde. Augmentation de la quantité de ressources & vaisseaux ramenés (les combats ne bougeront pas si je ne m'abuse).

    Ce dernier point favorisera principalement les comptes de taille plus modestes ou les full mineurs qui ne peuvent pas envoyer des flottes démentielles en expédition dans l'espoir de taper un Pirate / Alien.

  • mais ce n'est pas possible, soit up éco, soit les recherche, pas les deux


    je rejoint Manwe, a savoir qu'avec le X7 éco, le temps de recherche sera aussi diminué, ainsi que les bâtiments et vaisseaux, donc profitable a chacun ;)

    En effet, du coup ...


    • Eco: +1
    • Conso deut: -0.3
    • Cases: +30 (c'est rétroactif il me semble, donc pourquoi pas!)

    Personellement je ne suis pas du tout pour une combinaison d'un gros multiple économique et un gros multiple CDR. Ca donne trop d'avantage aux raideurs qui se font des rentas de porcs sur leurs raids.

    The post was edited 2 times, last by Armand ().

  • le bonus cases étant rétroactif, ca pourrait etre sympa pour les gros mineurs également, peu d'intérêt pour les raideurs dans l'immédiat mais il en faut pour tout le monde :)


    Les renta de porcs sur les raids c'est si tu fais une erreur, si tu joues correctement pas de soucis à te faire.
    Et sache que le gros de la renta est faite sur les expe, j'étais le dernier mohican a faire toute ma renta PvP parmi les grosses flottes (je viens de passer explo), je ne pense pas me tromper en disant que pour 100% du top20 flotte plus de la moitié de la renta vient du PvE

    • Eco: +1
    • Conso deut: -0.3


    Le reste je m'en fous, ça me semble équilibré. Si vous voulez un +2 éco, va falloir lâcher un peu de cdr (+10% ?) :D

    C'était ce que je me disais également, si on passe en x7 une combinaison +10% CDR et -0.3 de conso deut est équilibrée. Si x6, juste la baisse de deut.

  • Sur un x7 eco, le mix boost cdr & baisse conso pourrait etre cool


    Je persiste à dire que la baisse de conso va principalement favoriser le full PvE et accentuer l'avantage des grosses flottes (encore plus qu'un boost cdr) mais le débat est là pour ca

  • C'était ce que je me disais également, si on passe en x7 une combinaison +10% CDR et -0.3 de conso deut est équilibrée. Si x6, juste la baisse de deut.

    Oué ça aussi c'est bien !
    Encore + 1 du coup.


    Avec ces caractéristiques tous le monde est satisfait !

  • En résumé pour le moment je vois un consensus autour de 3 types de propositions:


    "PvE"

    • +1 eco
    • -0.3 baisse conso
    • +30 cases

    "PvP"

    • +2eco
    • +20%cdr
    • +30 cases

    "Balanced"

    • +2 eco
    • -0.3 baisse conso
    • +10% CDR
    • +30 cases
    • Eco: +1
    • Conso deut: -0.3


    Le reste je m'en fous, ça me semble équilibré. Si vous voulez un +2 éco, va falloir lâcher un peu de cdr (+10% ?) :D

    Reste plus qu'à s'entendre, les trois me conviennent :D


    avec une préférence pour "PvP" et "Balanced"

    Moi pas comprendre :D


    De toute facon je pense qu'on arrivera pas a "s'entendre" au premier tour, les multiples options seront certainement soumises a un vote forum. Et on verra si plus de gens préfèrent jouer PvE ou PvP (j'ai ma petite idée 8-))