Pas d'Event Lune sur TUCANA malgré l'annonce ???

• Bonjour,

Je me permets de venir parce qu'un évènement "Lune" a été annoncé sur le forum dans la section "Annonces-Evènements" et pourtant, pas d'Event comme annoncé...

On peut retrouver le post à l'url suivant :

40% de chance d'avoir une lune - Items lunes à -15% - Du 25 au 26 Juillet.

Voilà le post déposé par Anubys hier en matinée...

De plus, sur la page d'accueil et de connexion du jeu, il y a depuis un bon moment une annonce qui confirme "l'Event Lune". Voici ici une capture d'écran où on peut le voir.

YY8ADO.png

Avec trois joueurs de notre alliance, nous avons voulu en profiter dès le départ et nous avons organisé plusieurs attaques pour effectuer ces tentatives dans les heures annoncées...

Même si sur l'écran d'accueil et de connexion du jeu il est question de "Lancement : 25 juillet à 00:00" et que sur l'annonce Forum faite par Anubys, il est question de "Du Samedi 25 au Dimanche 26 Juillet, de 03h01 jusqu'à 23h59", nous avons fait toutes nos premières tentatives au delà de 03h01. Je vous laisse un screen de nos premières tentatives où vous pourrez voir les heures ainsi que le pourcentage de chance d'avoir une lune qui ne corresponds donc absolument pas a ce qui était annoncé par l'Event.

Z0aJJx.png

Bien entendu nous avions mit le nombre de 1250 Chasseurs légers OU 5000 sondes comme d'habitude.

Pour ceux qui seraient tentés de dire qu'il était un peu trop tôt par rapport au début prévu, à 03h21 c'est déjà 20 minutes plus tard et ça n'était quand même toujours pas d'actualité... Et d'ailleurs, à l'heure d'écrire ce post donc 04h23 du matin, l'Event n'est toujours pas actif....

Bien entendu, nous avons très régulièrement prit soin de déconnecter notre compte puis de le reconnecter pour voir si ça changerait quelque chose et absolument pas.

Serait-il dès lors possible de voir pour nous octroyer une sorte de compensation parce qu'il est clair que nous avons préparé l'évènement en fabriquant un maximum de Chasseurs Légers ou de sondes dans le seul but de profiter de l'occasion et nous avons détruits ces vaisseaux dans l'espoir d'avoir les 40%. Nous n'en aurions pas fait tant si il n'y avait pas eu l'Event...

Merci de bien vouloir m'informer et de me tenir au courant....

• ça fait 2 jours qu'on attend tous pour faire nos tentas.

Et rien ... de nouveau à la GF !

J'aurai pu faire des tentas ces 2 derniers jours ... plutôt que m'embêter à ghoster !

Sans compter tout ceux qui ont fait marcher la CB pour produire du clé ou des sondes.

Tout benef pour la GF.

• ça fait 2 jours qu'on attend tous pour faire nos tentas.

Et rien ... de nouveau à la GF !

J'aurai pu faire des tentas ces 2 derniers jours ... plutôt que m'embêter à ghoster !

Sans compter tout ceux qui ont fait marcher la CB pour produire du clé ou des sondes.

Tout benef pour la GF.

On est bien d'accord... Et même si je ne dépense pas de sommes folles, je fais partie de ceux qui utilisent (un peu) l'antimatière pour ce genre d'évènement...

Au vu de ce que ça rapporte à GF, j'estime (et je ne suis pas le seul) que la moindre des choses serait d'être cohérent dans la mise en place des évènements. De plus, il me semble qu'une compensation en dédommagement sous forme d'objet M.O.ON.S gratuit ou remboursement des pertes lors des tentatives de lune n'ayant pas été comptabilisées à 40% serait la moindre des choses comme geste "commercial" parce que même si Ogame est avant un tout un jeu, GF se gave quand même pas trop mal avec tous les joueurs a AM de tous les univers....

Ce ne sont pas des centaines d'euros qui entrent dans les caisses chaque jour mais bien des Milliers voir des dizaines de milliers... Alors ce serait bien que GF fasse un fameux geste !!!!!

• Bonjour, y a t'il un modérateur qui pourrait nous signaler quand se termine le bug ?

Notre alliance est prête à lancer les tentatives croisées, mais du coup, on patiente sur information communiquée ici, signalant que le problème est résolu.

• 3 Tentatives faites entre 11h et 12h et 21% de proba malgré l'annonce.
    Uni: Tucana

• En même temps, les modos sont bénévoles, ça serait peut-être mieux si un responsable ou un développeur (salarié) de la GF passait.

Les modos n'y peuvent rien.

Ils doivent déjà gérer tous les tickets qui leur arrivent de partout.

• Serons nous prévenus sur ce fil ou sur un autre thread à surveiller ?

Pour savoir si l évent est actif, il faut vérifier ig . Tant que vous ne recevez pas le message IG de l évent, celui-ci n’est pas actif.

Support

Modérateur formateur

Sections principales : Bugs&Problèmes, Spica, Bellatrix, Europa

Sections secondaires : Quaoar, Xanthus

Univers joués : Nusakan, Ymir

• C'est Anubys qui signale les évents sur la partie dédiée. Je suppose que lui-même est bénévole, mais qu'il reçoit l'information de la GF directement.

Il y a forcément des administrateurs du forum qui sont en lien avec la maison-mère pour communiquer des infos utiles.