Retour équilibrage des formes de vie - V9

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • vu qu'on s'en fiche des technos (avec les artefact), faut regarder que les bâtiments, et les bâtiments roktas sont les meilleurs, ya pas de comparaison possible.


    • les bâtiments de prod ressource, faire les 2 bâtiments humain à 10 te donne 15% de prod de chaque ressource ; tu fais les bâtiments rockta à 8 (bon c'est une connerie de tout monter de manière uniforme mais c'est pour l'idée), t'as 16%. Et si on compare les coûts, pour les bâts humains ça va te coûter 54M6 métal, 28M7 cristal, 16M6 deut. Les bâtiments rockta vont te coûter 44M9 métal, 21M3 cristal, 9M6 deutérium ... Et plus tu vas augmenter en niveau, plus l'écart se creuse (les bâtiments humains augmentant plus vite en prix que les rocktas)
    • La métropolis n'est pas horrible mais le bonus est trop faible (0.5% par niveau c'est bof), pas assez pour compenser la diff sur les bâtiments de prod ressource
    • Les bâtiments humains (hlm + ferme) sont plus long à produire que les rocktas (dans le cas de la ferme, vraiment affreusement plus long). J'ai la flemme de faire le calcul mais je pense que même avec tous les bâtiments humains qui boostent la prod d'individu / de bouffe, ça coûte moins cher de monter avec les rocktas
    • Si tu joues P15 (ou sans sat), le bâtiment énergie rockta est bien pratique
    • le centre de recherche sur les minéraux est pas mal (sans être exceptionnel non plus)

    Au final, les bâtiments rocktas sont au moins aussi bon, sinon meilleur partout, donc faut pas s'embêter :-)

  • Pas d'accord perso.


    Kaleish y a le truc pour Up la taille de ta lune. Ok contraignant et chiant de faire les tenta. Mais bon augmenter la taille de la lune c'est quand même terriblement fort.

    Le batiment pour Up la taille de la planète si t'es full, c'est pas mal.


    Perso je choisis Meca souvent

    > pour les positions 15 de prod, car le batiment spé deut consomme beaucoup moins d’énergie (ça vaut cher en 15).

    > le bâtiment d'accélération de prod des ships n'est pas inutile.

    > le bonus sur les tech FDV, certe faible en terme de %, mais ça peut rapidement rajouter 1% de pas mal de petits truc.


    Globalement y a que les Humains qui sont useless...

  • J'suis pas expert, ne jouant pas les FdV mais juste à la lecture des différents sujets :

    Kaleish y a le truc pour Up la taille de ta lune. Ok contraignant et chiant de faire les tenta. Mais bon augmenter la taille de la lune c'est quand même terriblement fort.

    Le % pourrait être intéressant sauf que les tailles différentes possibles avec 20% de chance t'obligent à investir massivement pour espérer avec une très grosse lune. Bilan, la taille max, c'est 1k RIP pour un MB fatal. Si tu as pas assez pour motiver un raideur à lâcher 1k RIP pour toi, t'as pas assez à gaspiller dans ce bâtiment non plus.
    Bonus : si t'as déjà des lunes montées, c'est pas rentable de les delete pour ça et le process pour obtenir une très bonne lune peut être très long vu que tu vas devoir l'abandonner et que ça t'empêchera de refaire une lune pendant un bon moment.

    Le batiment pour Up la taille de la planète si t'es full, c'est pas mal.

    Si tu montes ton compte en n'anticipant pas la place que vont prendre tes bâtiments, c'est quand même un sacré problème. Y a déjà plein de mécaniques pour augmenter la taille (2 bonus de classes, items de grade différents cumulable, terraformeur) et contraindre son choix de classe pour ça, c'est vraiment être mauvais.

    le bâtiment d'accélération de prod des ships n'est pas inutile.

    Ça sert à rien. Si t'as besoin de prod des vaisseaux en masse, t'as déjà largement ce qu'il faut avec nanites et chantier spatial. Y a que les RIP qui en bénéficieraient et là encore, j'serais même pas sur de l'intêret.

    Lire les bonus et dire "ça donne ça" pour ensuite conclure que c'est un bon bonus "parce que mieux que rien", c'est quand même très pauvre je trouve.

  • Si tu montes ton compte en n'anticipant pas la place que vont prendre tes bâtiments, c'est quand même un sacré problème. Y a déjà plein de mécaniques pour augmenter la taille (2 bonus de classes, items de grade différents cumulable, terraformeur) et contraindre son choix de classe pour ça, c'est vraiment être mauvais.



    Y a que les RIP qui en bénéficieraient et là encore, j'serais même pas sur de l'intêret.

    Si je choppe une P15 avec -130 à 160 cases je la garde et je up avec ce genre de moyen plus chopper un bonus planète sur une mission. Ca me parait beaucoup plus fort que de reroll ta p15 jusqu'à 200 fois pour avoir une température perfect plus bcp de cases.


    Et gagner entre 2/4% de speed prod franchement je trouve ça cool surtout après une fight quand tu rebuids pendant 5 jours ou plus en continue

  • > pour les positions 15 de prod, car le batiment spé deut consomme beaucoup moins d’énergie (ça vaut cher en 15).

    L'énergie n'est absolument pas un soucis en late game sur du p15 (voire même bien avant le late game). Les roctals ont aussi un bâtiment qui up la prod d'énergie tout en diminuant la conso énergétique.

    Perso j'ai beau chercher, à par les planètes roctal, rien ne tient la route. Si encore il était possible dans le chantier spatial de pouvoir produire 2 unités par seconde d'un vaisseau, alors là oui, les planètes méca seraient sympa.

    Pour les humains, c'est pas loin d'être bien, notamment avec le métropolis qui boostent toutes les techs fdv. Malheureusement cela ne compense pas les pertes en prod par rapport aux roctal.

  • Les Méca ont plus de bonus sur les FDV que les humaines. (je dis ça car tu retiens les humains en peu être dans ton propos notamment pour ça)


    Franchement je trouve les Méca très potable après c'est peu être aussi du à mon style de jeu.

    J'ai un peu de mine en support de base mais je suis plutôt raideur derrière.


    Accessoirement pour de le late je pense quand même que le truc de taille des lunes des Kalesh est loin d'être débile. Si tu montes vraiment le truc ça fait -50% de chance de MB >> c'est quand même très fort comme bonus. D'ailleurs je ne parle pas du tout de rester Kalesh > tu montes les bâtiments juste pour ça tu lunes et tu switch. (comme ça conserve, si tu perds ta lune tu n'as qu'à re-switch et c'est prêt)

  • Et gagner entre 2/4% de speed prod franchement je trouve ça cool surtout après une fight quand tu rebuids pendant 5 jours ou plus en continue

    Et pourquoi pas juste un lvl de nanites en plus pour gagner 50% de speed prod?


    Monter des Kaelesh uniquement pour les lunes je trouve que c'est une perte de ressources pure, vu que de toute façon si un mec veut te MB, il te MB, peu importe la taille de la lune

  • Bonjour,


    La technologie de surcadençage des grands transporteurs est bug non ?


    J'ai augmenté d'un level sur toutes mes planètes, et à chaque fois je ne gagne que 1 secondes comparé à avant sur le même trajet :(


    Merci

  • Bonjour, désolé si la question a déjà été posée mais je débarque sur les formes de vie... Je voudrais savoir si les technologies kaleshs (celles qui augmentent les gains en ressources, les gains en vaisseaux et la réduction de la perte de vaisseaux par exemple), une fois développées, s'appliquaient à toutes les planètes/lunes ?


    Je m'explique : si je fais la recherche sur la planète X qui possède la race kalesh mais que je lance mes expéditions depuis la planète Y qui, elle, possède la race humaine... Le bonus de mes recherches sur la planète X s'applique bien aux expéditions, même lancées depuis la planète Y ?

    Ouais, c'est pas faux.

  • Petite question concernant le bonus 3-6.


    Avons-nous accès à tous les différents types de renforcements possibles ou le bonus est-il fixe suivant la civilisation choisie sur une planète?

    Avons-nous droit au choix multiple avec utilisation d'artefacts?


    Suis explorateur mais les bâtiments kaelesh niveau bonus, c'est pas ça...


    Merci d'avance pour le tuyau.

  • Les recherches ne sont pas soumise à la forme de vie active sur la planète. Tu peux avoir les recherches des autres forme de vie moyennant hasard ou artefact

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • La 3-6 renforce ta classe, pas une race. Si tu es explorateur, elle va donc renforcer (presque) tous les bonus de classe que tu as en étant explorateur (donc le gain en expé, la taille des planètes et réduction des piraliens notamment).
    Honnêtement, les batiments kaelesh n'envoient vraiment pas du rêve à côté des autres races, autant rester sur une valeur sure, le roctal. Cela ne t'empêchera pas de faire tes expés, ni d'avoir des techs fdv kaelesh pour tes expés.