L'honneur sur ogame a-t-il jamais existé ou existe-il encore ? et les principes ? [Sujet Sérieux]

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • sanglar pour le coup je suis d'accord avec Rickpie y a une poignée de joueurs avec qui je ferai AG ou DG les yeux fermés, je leur confierai mon compte sans hésiter.

    Y a des joueurs perso on a passé des centaines d'heures en voc, fait des dizaines d'opé et où ce sont des joueurs qui deviennent plus des amis que des alliés.

    Je pense que y a certains joueurs pour chaque joueur où c'est la "safe zone" enfin j'espère.


    J'ai souvenir d'un CDP sur l'uni 12 y a longtemps (2007/2008 je dirai) et en retour l'uni s'était mobilisé pour exploser le coupable.

    Parce qu'à l'époque un CDP c'était mal vu, et ça déstabilisait l'ambiance d'un serveur. Maintenant c'est presque devenu un spectacle.


    Est ce qu'un joueur = une personne

    Apparemment NON pour la majorité mais je trouve ça trop "facile"

    Jouer un RP est une chose, prendre le "RP" en excuse pour ses actions ou son comportement négatif c'est trop facile, non ?

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Est ce qu'un joueur = une personne

    Apparemment NON pour la majorité mais je trouve ça trop "facile"

    Jouer un RP est une chose, prendre le "RP" en excuse pour ses actions ou son comportement négatif c'est trop facile, non ?

    et penser que les gens sont incapables de faire la difference entre leur comportement IG ou IRL, c'est un peu facile aussi nan ou au pire rabaissant?

    on sort du cadre d'ogame la, on en vient a la nature humaine meme possiblement. il y a plein d'experiences ou des que tu donnes un peu de pouvoir a des gens, on peut potentiellement devenir des dictateurs en puissance. le jeu+l'ecran de ton PC cree un environnement ferme ou tu te permets tout un tas de choses que tu ne te permettrais jamais IRL. cf aussi les trolls sur internet etc. le nombre de gens qui se retrouvent a etre juger pour leurs propos et tu te rends compte qu'ils sont employes dans des banques ou boites de conseil, avec femme et enfant possiblement... et ca c'est encadre ici.


    apres tu as qu'a regarder meme en dehors des jeux, les boites qui se font concurrence, les etats etc, il y a tres peu d'honneurs ou de grands principes. et ca se CDP tout le temps. donc on pourrait penser qu'au final ogame est assez representatif de la societe elle meme...

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • C'est trop facile de dire que "c'est trop facile de prendre le RP pour une excuse", ne pas accepter l'affront subit et se ranger dans le camp des victimes ouin-ouin.
    (Ça marche dans les 2 sens mais pour les deux, ce n'est pas vrai tout le temps évidemment :) )


    Il faut distinguer le joueur RP, du gros con et ça, à part discuter avec, longtemps, parfois directement IRL, ça sera tj dur à dissiper le doute
    P'tit kick gratos dans les baloches : certains, faut pas plus de 15s :strou:

    (j'ai pas d'nom en tête mais j'suis sûr qu'on peut faire un listing)


    https://www.dailymotion.com/video/x14wphv

  • T'avais la même position que ton avatar quand t'as écris ton message Shar ?

    oui, et j'te laisse deviner ou dans l'appart :panda8:

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • sanglar pour le coup je suis d'accord avec Rickpie y a une poignée de joueurs avec qui je ferai AG ou DG les yeux fermés, je leur confierai mon compte sans hésiter.

    Y a des joueurs perso on a passé des centaines d'heures en voc, fait des dizaines d'opé et où ce sont des joueurs qui deviennent plus des amis que des alliés.

    Je pense que y a certains joueurs pour chaque joueur où c'est la "safe zone" enfin j'espère.

    Je ne vois pas trop où être d'accord étant donné qu'il n'a même pas répondu à ma question :D

  • Les avis divergent et c'est bien normal.

    AG avec des inconnus c'est prendre un risque, j'entend bien. Et que mensonges et trahisons fassent partie intégrante du jeu paracerque les règles ne l'interdisent pas - admettons - Un peu comme l'antimatière à mon sens, c'est pas juste, mais faut savoir jouer avec, ou ne pas jouer.

    Il y a tout de même un point que j'aimerais discuter avec vous, gens de plus ou moins d'honneur:

    Si je débute dans le jeu, comment puis-je développer des relations de confiances avec d'autres joueurs ?
    Vous conviendrez que débuter le jeu, avec comme perspective que chaque attaque groupée soit une roulette et mette en danger des mois de progression, si les nouveaux joueurs le savaient, ils ne joueraient probablement pas.
    Eventuellement en solo, ou bien en mineur.
    N'est-ce pas dommage ? Ne faudrait-il pas mettre une sorte de "Warning - a vos risques et périls" en haut de la section des règles qui expliquent l'AG/DG ?
    De la même manière, comment se prémunir d'une taupe ?

    Je comprend tout vos arguments, et la seule vraie manière de s'entourer de joueurs honorables c'est, en gros, d'être sur le jeu depuis plusieurs années - C'est tout de même bien étrange un jeu ou débuter et aspirer à s'amuser à plusieurs est le plus gros des risques ...
    Suis je le seul à constater ce paradoxe ? à ne pas trouver ça normal ?
    Au final, ceux qui jouent en équipe aujourd'hui finalement, c'est les chanceux qui ont 1 pris UN MAXIMUM de risque, de manière a priori complètement déraisonnable et 2 ont eu la chance, le privilège, de croiser des gens honnêtes qui eux aussi, voulaient "jouer ensemble" et non "baiser du noob"
    Ce que l'on appelle "chance du débutant" sur Ogame reviendrait à ne pas tomber sur les berbis galeuses au premier tir groupé ?


    Ou bien, on admet que c'est un jeu multi que pour les anciens et les nouveaux n'ont qu'a 1: se taire et 2: deuter.
    Et on admet également qu'on laisse mourir un jeu parce qu'on tolère le lynchage systématique de tout nouveau joueur souhaitant s'investir plus qu'en tirant des expéditions dans son coin.

    Oui Diable, j'élargit peut-être un peu le sujet - j'espère que tu m'en excuseras

  • et quand tu rencontres des gens dans la vie, comment tu sais qu'ils deviendrons tes amis? quand tu rencontre une meuf, comment tu sais qu'elle te la mettra pas a l'envers ou qu'elle deviendra ta femme? quand une meuf rencontre un gars, comment tu sais si il sera fidele, si il partira apres la premiere nuit sans donner de nouvelles? bah tu en sais rien, tu prends le risque, et suivant la situation il est plus ou moins grand.

    tout le monde ne fait pas de cdps, la plupart des petits joueurs n'y pensent meme pas.


    donc tu fais comme dans la vie, tu accordes un peu de confiance a gauche, a droite, puis tu parles de plus en plus aux gens, tu crees un discord, tu t'investis dans ce dernier etc... un peu comme IRL en fait, tu donnes envie aux gens de te faire confiance, et tu fais confiance aux gens qui t'ont prouve etre dignes de confiance. moi je le vois comme ca

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF


  • Tu te trompe a mon sens,


    Tu te fais CDP quand tu ne maitrise absolument rien en tant que raideur,

    Il y a des dizaines de chose a faire pour s'en prémunir,


    Qui sont réellement L'attaquant & le défenseur, discutes t ils ensemble sur discord.. Ami ou pas etc... il la déjà tapé ou pas etc..

    Tu peux très bien en surveillant ton uni déjà voir si il s'est passé des choses entres les comptes avec MMO, le board, les différents discord etc...

    Tu peux étudier la personne avec qui tu groupe, ses points militaire etc.. ça peut déjà donné une idée du joueur

    Si il est top 2... c'est obvious qu'il n'aura pas besoin de toi,

    Si il est dans une alliance de raideur.. Pourquoi aurait il besoin de toi ?

    A t il une alliance, ils sont combien, quel genre de compte, mineur, flotte etc...si y a des raideur, pourquoi demander a toi ?

    tu peux regarder les acti de ses potes, même les sonder voir si ils sont a quai ou pas etc.. s'ils sont a quai.. Pourquoi se tourner vers toi.

    ils sont trop loin ? t'as vérifier ? déco ? t'as vérifier ? pas de deut ? scan le tu verra par toi même etc..


    En étant malin tu peux très vite déterminé si vraiment il est en galère ou si il ne l'est pas et que ça pu du fion,


    Tu peux aussi t'assurer de pas tirer comme un idiot et d'aussi t'assurer du raid, les acti, les volants etc..

    Tiens le mec a astro 17 et que 9 colo.. ou est la 10em, tu peux la chercher sur l'uni etc..

    Tu peux demander un partage du RE par celui qui a repérer la cible et voir si son timer de scan est réellement le siens

    Tu peux aussi décaler le raid, sans rien dire a ton partenaire, tu décale dans les dernières secondes histoire d'éviter la grosse DG

    Et si ton partenaire est entrain de back, tu pourra en faire tout autant car il sera probablement dans son menu flotte

    Tu peux t'assurer aussi de simuler le combat, est ce que vous passez réellement a deux, ou il passait solo ? a t il mis toute sa flotte ou juste un bout pour faire genre on passe a 2 mais pas lui tout seul

    Tu peux très bien dégrouper et changer les pourcentages, Par contre, prendre en compte que si tu dois back vite, plus tu as de slot, plus ce sera long a back

    Tu peux aussi regardé si il est split, si il est divisé en 8 slots, déja vu le temps qu'il faut pour back 8 slots, tu va vite t'en rendre compte avant l'impact, ça te laisse largement le temps de le faire aussi

    Tu dois te méfier des full groupé monobloc, car eux auront qu'un slot a back, alors décale le raid et prépare toi un onglet qui refresh le raid et l'autre pret a back au cas ou etc..

    Tu peux regarder les acti autour, si tu vois que le mec est déco, qu'il manque une colo et que le gars, raideur, dans son SS est acti... Faut pas non plus être un génie pour imaginer le scénario.

    Tu peux tres bien check tous les ss autour de la cible


    tout ceci, c'est le quotidien d'un raideur, qui s'intensifie lorsque l'on est seul et qui vient grandement se facilité avec le temps, l'expérience et de bons coéquipiers

    j'ai surement pas pensé a tout la mais il y a des dizaines de façons de se rendre compte que ça pu et de limiter les risques, tout ne sera pas parfait et tout ne marchera pas forcément a 100%, mais c'est sur qu'en groupant comme un Neuneu et en oubliant tous les principes de base du raideur, ça ne va pas aider.


    Plus tu élimine les points d'inconnu pendant un raid, moins de risque tu prends, a toi de penser a tout, tout le temps, sur tout tes raids, c'est ça être raideur, c'est pas simplement tirer un mec déco et prier dieu qu'il reco pas et ça back a la première acti, ça c'est la version autiste du raideur, dans la réalité, c'est beaucoup plus que ça.

    C'est d'ailleurs souvent ce qui se passe sur les débuts d'univers, les mecs sont des experts de la mort que tue du raid, le seul truc qui savent faire c'est sondé, tirer et prier, mais tkt tu les reverra dans l'uni suivant car ils se seront fait poutré en pas longtemps, si tu fais pas mal de début d'uni, tu verra que c'est toujours les mêmes xD


    Si mis bout a bout il y a trop de chose qui ne vont pas, c'est que ça pu, alors ça veut pas pour autant dire qu'il y aura un CDP, peut être que le gars qui te fait grouper ou que tu groupe est tout simplement mauvais

    Dans ce cas c'est a toi de prendre les commandes et de faire en sorte que tout ce passe bien, lorsque tu as la main sur tout le raid, c'est beaucoup plus facile de s'assurer de tout plutôt que quand tu attends bêtement l'impact en pensant déjà a la renta que tu va faire.

    Un raid n'est jamais fini tant que tout n'est pas rentré a bon port. L'impact c'est un moment clef, mais il y a aussi le retour ou il peut y avoir des dégâts.

    Il faut s'assurer en permanence de tout.

    Ogame ne laisse pas de place a l'erreur, a toi de trouver la bonne réflexion, de prendre des reflex de ce qu'il y a regarder, vérifier, compter etc... afin que justement, ces risques soient proche du zéro et non du 50/50

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Un bon sujet de fragile comme on aime à la Athleas , j'adore :D

    edit : t'en pense quoi Dieu Shuya

    Déjà de base si tu parles de morale, d'honneur, de valeurs et de principes dans un jeu, c'est que tu y attaches beaucoup plus d'importance que tu devrais :panda9:

    Si vous autres fragiles voulez amener ces valeurs IG, on pourrait aussi parler du fait d'attaquer un joueur plus faible. Nous autre PGM de la flotte avons tous déjà reçu des "attaque toi à des joueurs de ton niveau" par dizaines. Est-ce honorable en tant que top raideur avec un gros temps de jeu que de détruire des top 500 qui se co 2x par jour ? Objectivement non. Et pourtant ça ne dérange personne :panda6:

    Ensuite, IRL comme IG, si tu accordes ta confiance à n'importe qui, c'est ta responsabilité.
    99.9% de mes CDP, commerce viking etc ont été réalisé sur des randoms greedy qui se sont laissé convaincre après quelques messages, je ne suis pas responsable de leur naïveté.

    Il y a même des gens qui arrivent sérieusement à me dire "comment tu arrives à te regarder dans la glace le matin ?", parce que tu crois vraiment que mon premier réflexe le matin c'est de penser à des randoms d'OGame qui ont perdu des vaisseaux imaginaires à cause de moi ? :panda100:

    Pour moi le soucis c'est que beaucoup de gens oublient que ce n'est qu'un jeu, prennent ça trop à cœur et ramènent des notions comme "la morale, l'honneur" là où ça n'a pas lieu d'être pour pouvoir se poser en victime. C'est un jeu, point barre. Si le RP chevalier blanc c'est ton kiff, aucun soucis, mais l'impose pas aux autres :panda11:

    Bref Trust The Experts comme on dit :panda82:



    o8d9.png


    Pégasus / Antarès / Quasar / Quaoar / Gaspra : 202 HoF


    最悪

  • "C'est un jeu, point barre".


    Je trouve ça tellement facile. Se reposer sur le fait que ça soit un jeu, qu'on soit derrière un écran, qu'on puisse être et agir comme bon nous semble parce que, encore une fois ce n'est qu'un jeu.

    Ce n'est pas qu'une histoire d'implication ou autre.

    Comme tu le dis c'est un jeu, donc un jeu c'est sensé s'amuser. S'amuser aux dépends des autres est peut-être drôle pour une minorité, mais pour la majorité à part dégouter ça n'a rien d'amusant.

    Après, why not hein. Les CDP sont autorisés sur le jeu, ben let's go.

    De là à insulter de "fragiles" je sais pas, en quoi avoir certaines notions de respect d'autrui sur un jeu fait de nous quelqu'un de faible.. Mais bon.. rien qui me surprenne.


    Quant au fait d'attaquer plus faible que soit sur le jeu, ce n'est pas très honorable certes. Cependant ce n'est pas une "trahison" ce n'est pas "caché" comme je l'ai dit précedemment ça reste un jeu de guerre. Et comme IRL, il y a toujours un plus fort et un plus faible. Mais pas pour autant que l'un doit se montrer hautain envers l'autre. Ou que l'un doit se mettre à agir avec fourberie pour "détruire" l'autre.


    Mais bon, avec quelqu'un comme toi, autant parler avec un mur, il n'y aura pas de débat.

    Comme tu t'en vante si bien toi même, tu prônes les CDP et ce qui va avec.

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Comme tu le dis c'est un jeu, donc un jeu c'est sensé s'amuser. S'amuser aux dépends des autres est peut-être drôle pour une minorité, mais pour la majorité à part dégouter ça n'a rien d'amusant.

    Qu'est ce qui est amusant sur OGame ? Détruire des flottes.
    Est-ce que celui qui perd sa flotte même à la loyale s'amuse ? En aucune façon.
    Avec cette mentalité tu joues pas à un jeu de guerre en fait.
    D'autant plus que si tu veux pas te faire CDP c'est simple, AG et DG uniquement avec des gens de confiance :Yoh:

    Mais bon, avec quelqu'un comme toi, autant parler avec un mur, il n'y aura pas de débat.

    Comme tu t'en vante si bien toi même, tu prônes les CDP et ce qui va avec.

    Pourtant j'avance des arguments il me semble.
    Mais du coup es tu en train de dire que quelqu'un qui n'est pas ton avis, c'est à dire quelqu'un qui prône tous les styles de jeu, n'a pas le droit au débat ? La cancel culture dans toute sa splendeur :lol:



    o8d9.png


    Pégasus / Antarès / Quasar / Quaoar / Gaspra : 202 HoF


    最悪

  • Mais du coup es tu en train de dire que quelqu'un qui n'est pas ton avis, c'est à dire quelqu'un qui prône tous les styles de jeu, n'a pas le droit au débat ?

    shiro comme çà ?


    nonnnn quand même ...

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007