L'honneur sur ogame a-t-il jamais existé ou existe-il encore ? et les principes ? [Sujet Sérieux]

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • surveiller quelques chose que tu n'attends pas ? sur un uni rapide et vieux avec une tonne de message IG par jour ?

    c'est le minimum des choses le module dont parle Loki , ça peut bloquer ce genre de personne qui bafoue honneur et dignité sur ce jeu

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • peut-être pas, on parle d'honneur et j'ai mis une expérience perso pour ce type de joueur qui possède 0 honneur, des joueurs cancers qui n'ont rien à faire sur ce jeu. et du "mur" super opé qui ferme les yeux sur certaines choses aussi... où est l'honneur dedans ?

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Est-ce primordiale pour tout le monde, j'en sais rien, c'est au joueur de surveiller lui-même tout ça et expliquer le plus rapidement ?

    Dans cette situation, ce n'est pas au joueur à surveiller s'il se fait pusher.


    Quote

    5. Pushing

    Aucun compte n`est autorisé à faire des profits injustes à partir des ressources des joueurs ayant moins de points. Le « pushing » décrit (entre autres) la livraison de ressources d`un joueur ayant moins de points à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie concrète.

    Un compte ayant plus de points organisant un combat contre un compte ayant moins de points dans le but de faire des profits, ou des taux de change influencés pour avantager un compte ayant moins de points, tout cela constitue des profits injustes.

    Toute transaction, aide au recyclage et les répartitions du SCA (attaque groupée) doivent être conclues dans un intervalle de 72h.

    Pour les cas particuliers, (primes, etc.) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système d`assistance (https://ogame.support.gameforge.com/fr)

    Le verbe organiser est très important, il faut démontrer le côté volontaire.


    Imaginons que tu détestes le mode vacances, tu es donc considéré par la moitié de la communauté Ogame comme une personne honorable, ok je déconne.

    Bref tu reviens au bout de 48 heures d'inactivité, tu te fais push et c'était un vendredi soir tu t'es fait sondé comme un ouf.

    Tu regardes tes ressources tu te dis ok rien d'anormal sans parler du bug ressources qui vient parfois chambouler ta perception sur les revenus de tes colonies.


    Tu ouvres ta messagerie et tu te dis, fiou j'ai trop la flemme :D

    Ce n'est pas à toi en tant que joueur à analyser ton compte savoir si un débutant par exemple s'est trompé d'adresse de livraison cela m'est arrivé.


    Ce n'est pas à toi à dire arrête de me livrer c'est pas bien ce que tu fais.

    Non non et non, il y a push lorsque le joueur qui se fait livrer est au courant que c'est intentionnel et qu'il s'agit d'un profit qu'il veut se faire volontairement.

    Un module d'acceptation de commerce viendrait mettre un terme définitif au doute de la modération, le joueur accepte ok il veut de ce trade, il l'honore où il se fait ban.


    Il n'y a plus de doutes du tout.

    The post was edited 1 time, last by Loki ().

  • ah oui et le gars qui m'a push été intra ss :strou:

    histoire de vraiment faire ça en loosdé


    mais ce que dit Loki porte à réflexion, pourquoi ne pas mettre un module pour commercer ?


    je me connecte, déjà t'as Newbie qui t'as full spy au minimum, ça fait un peu moins de 30 messages, ensuite les autres aussi, ça monte à 100 messages faciles certains jours, t'as les rapatriements, c'est la livraison et le retour des vaisseaux, encore environ 30 messages si tu le fais une fois par jour, t'as les ordres de constructions non finies car au début forme de vie c'est chiantt à monter alors tu lances à la chaine, t'as .Samael. qui te dit "recrutement opé", t'as les news (heuresement que je joue pas les expes) et tu joues sur 3 uni différents, comment veux-tu voir un fucking message d'un troll dans la marée des messages IG qui te push diable ?


    le module est vraiment une bonne idée

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

    The post was edited 2 times, last by Drake ().

  • tu renvoies les ressources et je ne reste ne hmv aussi longtemps, c'est une faute du joueur à ne pas surveiller un jeu comme ogame au moins 1 fois par jours, donc maintenant on doit modifier les règles par rapport aux temps de jeu de chacun, mais nous sommes HORS-SUJETS.

  • Même discours si "quelques semaines" représente la totalité de ton expérience de jeu ?


    Mentir de manière éhontée à des inconnus à longueur de journée, c'est moche, sauf si t'avais prévu d'être malhonnête ?

    Heureusement qu'on débat de l'honneur et pas de l'hypocrisie dans se topic :')

    Dans ce cas tu es un nouveau qui te fait avoir, simplement. Ca ne serait pas le 1er et surement pas le dernier.


    Le mensonge est dans tous les jeux. C'est une stratégie comme une autre.

    Je trouve ça moche aussi, mais il faut faire avec.

  • Le mensonge est dans tous les jeux. C'est une stratégie comme une autre.

    Le mensonge n'est pas dans tout les jeux.
    Et c'est parce qu'il reste sans conséquences, voir qu'il est allégrement soutenu, qu'il devient monnaie courante.
    Le dernier échec des "rois des putes" sur Kerberos c'est soldé par un MV def et une mise en vente des comptes (on ne peut plus illégale ? finalement, la triche aussi fait partie de tous les jeux, après tout ...) par les fiers et fins stratèges.

    Que les menteurs soient dans le même camps que ceux qui trichent, coïncidence, fatalité ?
    Honneur et honnêteté seraient parfaitement indépendantes l'une de l'autre ?

    Personnellement, je suis plus que sceptique.

  • Je joue à de nombreux jeux de stratégie et de gestion (Europa U IV, Age of E, Crusader K III etc), des jeux comme ARK où la parole d'un joueur vaut de l'or.

    Je dis pas qu'il n'y a pas de CDP, mais bien moins et en tout cas l'honneur et la morale sont des valeurs plus qu'importante.

    Donc ce n'est global aux jeux.

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Je joue à de nombreux jeux de stratégie et de gestion (Europa U IV, Age of E, Crusader K III etc), des jeux comme ARK où la parole d'un joueur vaut de l'or.

    Je dis pas qu'il n'y a pas de CDP, mais bien moins et en tout cas l'honneur et la morale sont des valeurs plus qu'importante.

    Donc ce n'est global aux jeux.

    Impossible quand on joue à un jeu de stratégie et de guerre comme Ogame.

    Ces valeurs seront toujours en guerre mis de côté.

  • non je réponds à la question posé sur ce sujet :


    Comment parler de valeurs communes où nous avons autant de facteurs X dans le jeu car ogame a un environnement vaste et en plus de ça c'est un jeu de guerre et de stratégie.

    Enfin c'est un jeu où une communauté avec des joueurs n'ayant pas les mêmes motivations, les mêmes objectifs, le même temps de jeu,etc....

    C'est un jeu de pc gratuit et pay to win en plus, donc ça crée encore plus un fossé, mais sans eux Ogame resterait vivant....

  • C'est moi où on fricotte amoureusement avec le hors sujet ?

    La question est assez simple: est-ce que l'honneur existe sur ogame ? Si oui, est-il possible de le "sanctuariser" ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que tous les comportements immoraux sont tolérés ?

  • Malheureusement, toutes les questions simples n'ont pas de réponses simples ...
    Si l'honneur n'existe pas sur Ogame, mettons nous d'accord pour appliquer activement la totalité des comportements immoraux possibles et imaginables.
    Créons tous ensemble un bourbier malsain dans lequel personne ne veut venir passer du bon temps, et ou toute communication doit être prise avec méfiance. A moins que ça ne soit un cousin ou un membre de vos famille. Et dans la bonne humeur s'il vous plait.
    Et si l'honneur existe, que les menteurs et les traitres soient lynchés en place publique, ou à défaut, au moins, sivouplait (par pitié?) pas glorifiés ...

  • A partir du moment ou tout le monde ne définit pas l'honneur de la même façon c'est vraiment compliqué de répondre.


    Certains vont te dire que abuser de la confiance d'un inconnu, c'est une stratégie de jeu, moi je te dirais que c'est être une merde. Chacun place le curseur ou il le souhaite. Le débat est beaucoup plus profond que ça à mon avis de toute façon. Presque philosophique.


    Est-ce que le fait que ce soit un jeu excuse tout ? Sauf que selon moi, à partir du moment ou tu as des interactions réelles avec les autres participants du jeu, c'est réel. Si tu te comportes humainement comme une merde sur OGame, ça veut dire que tu t'es comporté humainement comme une merde tout court. Ca ne signifie pas forcément que c'est le cas dans d'autres compartiments de ta vie, mais c'est le cas dans un des compartiment de ta vie (OGame du coup), les joueurs sont des personnes réelles (presque tous), les gens sur internet sont des personnes réelles de manière générale, que vous le vouliez ou non, vos actes ont des conséquences sur ces personnes. On a vite tendance à l'oublier.


    Et pour l'argument, c'est autorisé par les règles, donc pas interdit. C'est autorisé par la loi de tromper ta femme ou coucher avec celle de ton meilleur ami, ça n'en fait pas mois de toi une immense merde.


    Mais je m'égare, c'est un débat sans fin. Chacun définit l'honneur par rapport à ses propres valeurs (vous avez un aperçu de ce que j'en pense au dessus par exemple). Personnellement, j'essaie d'appliquer "un code de l'honneur" assez strict selon mes valeurs, je me prive généralement pas de dire ce que je pense des actions des gens, ce qui m'a valu plusieurs débats houleux, même avec mes alliés.

  • Le verbe organiser est très important, il faut démontrer le côté volontaire.

    C'est toute la proposition qu'il faut mettre en rouge : "Un compte ayant plus de points organisant un combat contre un compte ayant moins de points dans le but de faire des profits". L'organisation ne doit être prouvée que sur un combat bénéficiant à un compte fort. La livraison de ressources ne suppose pas d'organisation, et oui, il est attendu des joueurs qu'ils surveillent la catégorie de messages dédiée relative aux transports et livraisons de ressources, qui diffère de celle des espionnages (et ne peut donc pas être blindée au point de louper 22M de livraison). Les joueurs sont réputés avoir lu leurs messages et savoir qu'ils ont reçu des ressources indues.


    Ceci dit, c'est hors-sujet.

    Ex-joueur sur Tucana (mineur)
    Opérateur Octans

  • Donc avec ce raisonnement, on est d'accord que tu cautionnes les méthodes de triches ?

    A la guerre comme à la guerre ?

    Pas mal de choses ont été dites, plutôt d'accord avec Shiro et Yoh dans l'ensemble.
    Pour répondre à Moule a Gaufres , une valeur n'a souvent autant de poids que l'enforcement que tu peux lui apporter.
    Donc même si tu y crois, ton voisin y croit, le voisin de ton voisin y croit, si le troisième sur la route n'y croit pas et vient te chercher, tu y passeras, il suffit d'un seul.
    Donc normal ou pas, la question n'a pas vraiment d'intérêt, plutôt est-ce que tu tiens à prendre le risque, réel, dans ce jeu.