Défense équilibrée

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour,


    J'aimerais savoir la proportion de chaque type de défense à mettre sur mes planètes. Et si certaines sont inutiles par la même occasion. Je suis mineur et quand je me suis fais attaquer c'était toujours avec des faucheurs du coup je me demande si les ions sont l'idéal étant donné qu'ils ont un rapidfire? Il y a des topic dessus mais qui sont tellement vieux que certains vaisseaux n'existaient même pas du coup j'aimerais un avis actuel.


    Merci

  • Hello. Bon je ne sais pas si j'ai vraiment réponse à ta question.... Mais en tant que très très très vieux mineur. A part n'être pas rentable. 1 plasma pour 100 Allo et 2000 lm pour 50 Gauss. Ça semble être pas mal... Enfin ça fonctionne si tu ne te rend pas rentable 😁

  • Ok merci. Mais pour ne pas être rentable faut il encore que la défense ne soit pas trop nulle car je ne laisse pas forcément trop de ressources mais c'est surtout que je ne fait presque aucun dégâts à la flotte attaquante. Il me faudra un peu de temps pour apprendre un peu à jouer mais en attendant je vais suivre ce que tu m'as donné.

  • Ne suis pas. Crée ton propre style de défense. Même si la def est finalement inneficace dès qu'un top t'a dans le collimateur... Ce genre de def permet la tranquillité en temps général. Mais après toutes ces années. Je te dirais que ce schéma reste pas mal et que malgré tout. La seule chose qui compte c'est de n'être pas rentable 😁

  • Salut Oxdo,


    Comme les réponses précédentes,et contrairement a ce que tu crois (pas besoin de bcp de déf pour pas etre rentable) la meilleur déf est de pas etre rentable donc de ghost,mais ca dépend avant tout de ton jeu,de la vitesse de l'uni et de tes connexions au jeu.

    Contrairement a DeadPoule,meme si c facile a faire je te conseille pas le LM meme en tampon,car rf du croco,le llé est plus intéressant de mon point de vue,mais en effet y a pas de défense type,ca dépend de chacun,à toi de faire des simu.

    Désolé y a pas vraiment d'aide,mais un conseil: pas d'AI,ca coute trop cher en Cristal,rf sur le faucheur ou pas,autant investir dans du Gauss ou du Plasma que dans l'Ion.

    Halley:TopDétente [ON]

    Tucana: TopDétente [ON]

  • Du coup je réponds suite au spitch de l'ami. Après être passé dans les premiers serveurs il y a 20 ans et après être passé dans les "nouveaux". La def n'a guère changer. Le non renta est la base.la def aussi. Mais après il y a toujours quelques furieux casseurs de bunk.. Donc le choix n'est pas évident surtout à l'heure des cliqueurs... Accroche toi mon ami. Et courage. Ce jeu est malheureusement dénaturé mais il ne faut pas désespéré. Enfin j'espère 😂😂😂

  • La meilleure défense c'est de pouvoir rapatrier souvent.

    Autrement, le jeu de la défense va s'axer sur le lanceur de plasma et sa capacité à entamer un vaisseau lourd avec ses dégâts.

    Le but du calcul sera de déterminer la probabilité d'explosion pour chaque type de vaisseau lourd et d'ajouter du LM + LLo afin d'avoir une possibilité de créer une chance d'explosion supplémentaire si jamais le taux est trop bas.

    A cela, il ne faut pas oublier l'ordre de tir, la flotte présente tirera toujours avant la défense et donc dans la manière d'entamer les boucliers cela peut jouer.


    Les vaisseaux à entamer sont les Traqueurs, les Bombardiers et Destructeurs.

    Les autres types de vaisseaux se font OS en fonction de la défense, il te suffira donc de placer un certains nombres de défenses pour dé-rentabiliser l'attaquant sur ta capacité d'hébergement de ressources sur ta planète.


    En revanche le faucheur et l'étoile de la mort sont très dur à péter.

    Le faucheur tu pourra le dé rentabiliser sur la capité du tampon + plasma sur le montant de deutérium.

    Mais ce schéma attirera les edlm qui n'ont pas de coût en deutérium.


    En défense, la technologie arme est primordiale mais avec le temps, tu verras que finalement rapatrier souvent c'est la meilleure chose à faire, 2x jours mini.


    Avec le smartphone et Oglight c'est vachement pratique ça prend 3 minutes.


    Tu peux faire la meilleure défense, il suffit que tu te fasses attaquer à l'étoile de la mort cela ne servira pas.

    Le problème dans ce cas de figure c'est qu'aucune déstabilisation que ça soit au niveau du deutérium ou des pertes n'est possible surtout si tu es sur un univers où les flottes de combat se déplacent plus rapidement qu'un facteur de x1.


    Bon jeu.

    The post was edited 3 times, last by Loki ().

  • Je te conseille la lecture de ce post d:

    Perso, j'entre juste 10h de production dans Defensor et je rapatrie 2x/jour.
    La défense représente 0,3% de mon compte et ça se passe bien :D


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

  • Répondu, je ferme.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus