Jeu Concours : dessine moi une Application !

• Bonsoir Ă  tous,

Nous allons organiser un concours un peu spécial, nous allons vous demander de nous dessiner l'application OGame telle que vous aimeriez l'avoir. Parmi les propositions cohérentes (le staff fera le tri pour enlever des dessins genre un petit cochon buvant de la bière...), un vote board sera organisé (de façon anonyme), et les propositions les plus plébiscitées gagneront des récompenses. La liste exacte de ces récompenses dépendra du nombre de participants, mais je peux déjà dire qu'il y aura des coupons. Participer ne s'improvise pas en 2 minutes, donc même si Gameforge ne donne pas de coupons, nous en donnerons à titre personnel.

Maintenant quelques petites indications :

• Pas besoin de rĂ©clamer l'implĂ©mentation des fonctionnalitĂ©s manquantes. Gameforge le sait et travaille dessus. Et on leur rappellera en donnant les rĂ©sultats du concours...
    • Pas besoin d'ĂŞtre un graphiste pour participer. Un schĂ©ma sur paint, accompagnĂ© d'un texte explicatif sera très bien. Ce qui importe c'est que ça soit comprĂ©hensible. Je conseille de reprĂ©senter la limite de l'Ă©cran, afin de faciliter la comprĂ©hension de ce qui est toujours visible, ou ce qui est "hors Ă©cran" mais qu'on peut par exemple "slider" pour rendre visible.
    • Vous pouvez nous dessiner une page particulière de l'application, ou plusieurs, au choix. Par exemple vous pouvez nous donner uniquement la page d'accueil, une page donnant les mouvements de flotte, ou les deux... Donnez-nous ce que vous trouvez important.
    • Vous pouvez nous indiquer des Ă©lĂ©ments qui seraient configurables sur les pages, via les options (par exemple le chat ingame sur la page d'alliance, qui pourrait ĂŞtre remplacĂ© par un rĂ©capitulatif de la production de la planète, selon les envies des joueurs).
    • Vous pouvez aussi nous donner des suggestions de widgets* (qui peuvent donner des informations, automatiser des actions... bien sĂ»r dans le respect des règles ::redface::), ou de menus... *Un widget selon Gameforge est un raccourci prĂ©sent sur la vue gĂ©nĂ©rale permettant d'accĂ©der Ă  des informations/effectuer une action prĂ©cise.
    • Des suggestions de widget peuvent Ă©galement ĂŞtre envoyĂ©es sans "dessiner" de page de l'application. Selon le widget en question nous les inclurons au concours. Mais dans tous les cas nous les remonterons Ă  Gameforge.

Bref, on veut savoir ce que vous souhaiteriez avoir comme application. Et oui, les propositions cohérentes seront remontées à Gameforge (remontées ne veut pas dire implémentées, ça nous n'avons pas de décision sur ce point là). Et pas seulement celles gagnant le vote, toutes les propositions cohérentes seront remontées. Et les propositions remontées seront regardées, nous avons eu confirmation sur ce point.

Comment participer avec un dessin:

Envoyez un mp à Anubys   Anruin   Celius Ehwo et Rex Tyler avec vos dessins/textes explicatifs. Si un des admins a sa boîte de réception pleine, mettez un hl sur n'importe quelle taverne, et on fera du ménage.

Comment participer avec juste un widget:

Postez votre proposition dans le topic dédié : Dessine moi une Application - Widgets

Un topic est ouvert pour les discussions/questions: Dessine moi une Application - Discussions

Bon jeu Ă  tous,

Votre équipe OGame.fr

PS: Gameforge a également fait un sondage, même si moins détaillé:

PS2: Pour info, voici le prototype de l'application actuelle.

• Quel est le meilleur prototype ? 57

1. Prototype 1 (40) 70%
    2. Prototype 2 (12) 21%
    3. Prototype 3 (5) 9%

Bonjour Ă  tous :

Il est l'heure de se réunir afin de voter pour le meilleur visuel de l'application OGame Mobile.

Nous constatons une maigre participation à ce concours, nous avons donc choisit de présenter tous les prototypes reçus.

Condition du vote :

Le vote sera ouvert pendant 7 jours soit jusqu'au 1 mars 23h59

- Toutes les personnes sont conviés à voter.

- Les participants au sondage ne pourront pas voir les votants - tant que le vote n'est pas effectué.

- Nous nous réservons le droit de retirer des votes si les comptes sont réellement créer pour fausser les résultats.

Si tel est le cas, la méthode ainsi que le nombre de votes retirés seront publiés au même moment que les résultats.

Bon vote Ă  tous

Votre équipe OGame.fr

y8brk7.jpg

Administrateur Forum

Super Opérateur:

Saros - Zodiac - Grus & Mars

• Bonjour Ă  tous,

Voici les résultats, pour cette grande occasion nous avons même sortie le podium (merci de ne pas rigoler de mes talents en graphisme :D)

En 3ème position - KaZe (5 votes)

En 2 ème position - XanjnaX (12 votes)

Le premier du concours - Ginette-en-Poussette (40 votes)

Pour votre participation vous recevrez un petit cadeau dans vos messages privés.

Bravo aux participants de ce concours et à toutes les personnes qui ont votées !

A bientĂ´t

Votre Equipe OGame.fr

Files

y8brk7.jpg

Administrateur Forum

Super Opérateur:

Saros - Zodiac - Grus & Mars