La mort de Saros

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour a tous,


    Le constat est clair dans le titre,

    Saros est mort.


    Peu de joueur actif, quasiment 4/5 de l'univers est en MV.


    Que faire ?


    Pouvons-nous fusionné plus tot que après 1 ans d'existence ?


    A vos plumes

    Bellatrix - [LMN] - Saros

    Ex TOP 2 Gemini smile

    Ex TOP 10 Isonoe =)

    :D- 388 HOF tout univers confondu -:D


  • Alalala c'est beau et c'est triste en même temps la naïveté :)


    Bon déjà, saros est l'un de univers récents avec le plus d'actifs (175) / Lacerta (72).


    La prochaine fusion n'aura pas lieu avant 2025 et je dirais même mi 2025 et encore en prenant en compte les FDV ce sera la première fois donc fin 2025 m'étonnerait pas.

  • Sait-on jamais mon Lord <3


    J'ose espérer que le staff réagisse, plutôt que d'ouvrir des univers à gogo pour rien

    Il ne faut pas tout confondre le staff n’ouvre pas des univers, c’est GameForge qui décide via ces propres intérêts.


    Personnellement je suis pas fan des ouvertures d’univers quand on est de moins en moins et que niveau SGO on a déjà 6 voir 7 univers à gérer …


    Donc malheureusement tant que GF n’annonce rien , il n’y aura pas de possibilité.

    Saros a encore beaucoup d’activité , y’a des univers ou c’est pire.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Est-ce qu'un changement de caractéristiques serait envisageable si la majorité des joueurs encore actifs de l'uni le souhaitent ?


    J'ai un vague souvenir d'unis ou ça a avait été fait à la demande des joueurs et après un vote (ig ?).

    Augmenter la vitesse éco / le % cdr permettrait à tout le monde de se remotiver, ferait peut-être sortir quelques personnes de MV, et aiderait à préparer la suite.

  • Est-ce qu'un changement de caractéristiques serait envisageable si la majorité des joueurs encore actifs de l'uni le souhaitent ?


    J'ai un vague souvenir d'unis ou ça a avait été fait à la demande des joueurs et après un vote (ig ?).

    Augmenter la vitesse éco / le % cdr permettrait à tout le monde de se remotiver, ferait peut-être sortir quelques personnes de MV, et aiderait à préparer la suite.

    Un vrai modo le Voldy, je connais les répliques par coeur:


    Les changements de caractéristiques ne sont pas à notre demande mais quand la GF le décide et nous n'avons aucun signe allant dans ce sens pour le moment. Comme l'a dit mon collègue, votre univers reste l'un des plus actifs.

  • Spoil : Non, et c'est comme ça.

  • ??

    Il parle de Bellatrix et Undefined, tout les deux étant ban du forum. Cela ne t'es pas adressé ;)

    Même si Saros n'est pas le pire univers, il n'en demeure pas moins sur la pente descendante. Quelle solution pourrait-on avoir ?

    Pourrait-on espérer contacter GF pour leur faire nous mêmes (en tant que joueurs) la demande de changement de caractéristiques ?

  • Il parle de Bellatrix et Undefined, tout les deux étant ban du forum. Cela ne t'es pas adressé ;)

    Même si Saros n'est pas le pire univers, il n'en demeure pas moins sur la pente descendante. Quelle solution pourrait-on avoir ?

    Pourrait-on espérer contacter GF pour leur faire nous mêmes (en tant que joueurs) la demande de changement de caractéristiques ?

    Ce n'est pas la procédure déjà que sur certaines demandes le staff peut "galérer".

    Après il faut bien se douter que tous les univers se meurent , les gens ne sont plus sur la durée comme jadis, et que faire des changements de caract ou des fusions à tour de bras ne sera pas réalisable à chaque fois.


    Puis faut aussi voir les inconvénients liés à une fusion (des bugs des bugs des bugs).

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • J'en ferais un sujet à part je pense si le vote communautaire est mis en place Ryuk26 ^^

    Je milite pour qu'un vote ingame soit mis en place pour un changement des caractéristiques tous les 6 mois à partir du moment ou un univers passe sous les 120 joueurs actifs.


    C'est bien moins lourd qu'une fusion et cela permet d'adapter les caras à un gameplay passif (mais productif) qui correspond à la vie d'un univers en vois d'extinction.


    Par exemple Lacerta avec ses 90 joueurs actifs pourrait voter pour un passage en x8 avec diminution de la vitesse flotte et revoir sa position tous les 6mois jusqu'aux fusions.

  • Faut arrêter les sujets , j'ai du mal a suivre (humour).

    Tous les 6 mois c'est méga tot et pas sur que cela soit réellement effectué par GF. Faut être lucide (et je ne dis pas cela méchamment) , mais déjà à chaque nouvelle version du jeu, y'a des problèmes.


    Donc du boulot en plus pour GF.


    C'est un cercle vicieux , et tous changements apportent des trucs chiants et cassés (qui fonctionnait plutôt bien avant ladite maj).


    Personnellement avant les caract/fusion y'a des quantités de bugs bien utiles à corriger et qui sont déjà présent depuis fort longtemps (ceci est juste mon avis perso).

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Bah tu vois je suis pas d'accord pour une fois.

    Un vote à partir des 120 actifs ca représente environ 1 an et demi de jeu quand même ensuite oui on peut imaginer 1an pour un nouveau vote plus que 6 mois, en vrai ce qui importe c'est le premier car une fois l'univers mort il va pas renaitre.


    Pour les bugs on nous a dit qu'il n'y en avait pas si tu te souviens du poste Quadra qui en parlait donc apparemment tout vas bien (On a abandonné sur ces questions de bugs).


    Et pour nous qui sommes en plein dedans (la limite), on préfère clairement changer les caras que régler les soucis de bugs qui de toute façon n'existe pas ^^.


  • Tous les 6 mois c'est peut-être abusé, mais ce serait bien d'ouvrir la possibilité de faire un vote à partir des 6 mois d'un univers, c'est souvent à partir de là que ça s'effrite pas mal.


    Concernant les nouvelles versions, les bugs etc, il faut être lucide je veux bien, et on entend que parfois il peut y avoir des bugs et des problèmes urgents à régler. Mais si on part dans ce raisonnement, on ne fera jamais rien parce qu'on va toujours se dire il vaut mieux rien faire et rien tenter plutôt que de devoir gérer les problèmes derrière.

    Alors certes c'est pas cool pour la GF et pour le staff, mais c'est ce nouveau contenu et ces changements qui font vivre le jeu et la commu.


    Faut aussi voir que c'est dans l'intérêt de la GF de proposer ce genre de changement, ça permet de garder les joueurs sur les univers, qui vont continuer de mettre de l'AM, et ceux qui en mettent pas font quand même vivre le jeu. ça n'empêchera pas les joueurs de tenter les nouveaux unis, ce facteur dépend clairement des caractéristiques des unis.

    De plus, vu comment ils gèrent les caractéristiques d'univers et l'historique des changements déjà effectués, on voit bien que ce n'est pas bien difficile techniquement pour eux de faire ce type de changement.


    En revanche, on a besoin d'une voix et de sponsors pour porter ce projet aux oreilles de la GF, vous avez un point d'entrée en tant que membres du staff, nous non, ou beaucoup plus limité.

  • Surtout que changer les caractéristiques d'un univers ça ne doit pas être compliqué ^^
    J'imagine que c'est juste du paramétrage, ça n'entrainerait donc pas de surcoût à modifier, ni trop de bug en suivant. Cela resterait donc bien moins lourd qu'une fusion.