Bonjour,
Actuellement, il n'y a rien qui puisse dé-rentabiliser un raid massif d'étoile de la mort. Sur des univers rapides avec vitesse hostile >2, cela est problématique.
Solution 1: Nouvelles installation défensives ou modifications des installations existantes
Créer une nouvelle installation défensive avec la caractéristique suivante:
Probabilité de destruction d'une étoile de la mort : 1% par tir.
Le cout de l'installation serait à définir par les développeurs.
Edit 28 -6 - 2023
On peut aussi imaginer une remise à niveau des installations existantes avec 0.3% de chance de destruction d'une étoile de la mort par tir de plasma, 0.1% de chance de destruction par tir de gauss, etc.
Edit 29 -6 - 2023
Solution 2: Augmenter la consommation de deutérium des RIPs identiquement sur tous les univers en prenant comme référence les bombardiers.
Conso de base de la RIP = 9 fois consommation de base d'un bombardier
La valeur de base de consommation d'un bombardier c'est 700. Cela fait donc une valeur de base de consommation pour la RIP de 6300.
Explication solution 2:
La dé-renta sera obtenue par la consommation de deutérium comme c'est le cas pour de-renta les raids utilisant massivement des destructeurs.
Pour détruire un bunker full plasma (et ça n'arrive jamais et c'est défavorable aux rips), il faut 3.1 fois plus de bombardiers que de RIP.
Pour un bunker équilibré (par exemple 200k lm 10k lourd 1k plasma) il faut 8500 bombardier ou 560 RIPs soit 15 fois plus de bombardiers que de RIPs
Dans les 2 cas, on a : 0 pertes sur RIPs VS pertes massives de bombardier.
Donc quelque soit l'univers, on pourrait définir la conso de base de la RIP entre 3 et 15 fois la conso de base d'un bombardier.
Si on coupe la poire en 2 , on peut choisir
conso de base de la RIP = 9 fois consommation de base d'un bombardier
La valeur de base de consommation d'un bombardier c'est 700. Cela fait donc une valeur de base de consommation pour la RIP de 6300.
Et cela pour tous les univers afin d'avoir une solution équitable.
Edit 29 -6 - 2023
Solution 3: Augmenter la consommation de deutérium des RIPs en prenant en compte les caractéristiques des univers
Consommation de base des étoiles de la mort = 3*consommation bombardier * (vitesse éco de l'univers*vitesse hostile univers)0.5
Explication solution 3:
La dé-renta sera obtenue par la consommation de deutérium comme c'est le cas pour de-renta les raids utilisant massivement des destructeurs.
On considere la consommation la plus faible en equivalent bombardier de la solution précédente.
Les raids aux étoiles de la mort ont moins de chance d'interception sur les univers a vitesse de flotte hostile élevée. Donc on majore avec ce facteur.
La vitesse éco est également prise en compte pour certaines raisons évoquées par d'autres joueurs dans cette discussion. Donc on majore avec ce facteur.
Exemple 1: Sur Libra :conso de base pour la RIP de 2100*(1*1)0.5=2100
Exemple 2: Sur Quadrantids: consommation de base de1000 * (5*5)0.5= 1000* 250.5 = 2100*5 = 10500
Edit 28 -6 - 2023
Solution 4 : Ne rien faire
Edit 01-07-2023
Solution 5: Désactiver l'option attaque et attaque groupée de toute flotte contenant au moins une RIP lors que la cible est un joueur actif.
Proposition provenant du partage d'idée de Harley Quinn Etoile de Feu Icho .
Ainsi, on n'empêche pas la mécanique de destruction des lunes. On n'empêche pas l'attaque d'inactifs. La RIP peut toujours servir en défense.
Edit 01-07-2023
Solution 6: Modification des caractéristiques d'attaque/protection/bouclier/prix de la RIP pour permettre une casse matérielle.
Proposition provenant du partage d'idée de sanglar et Baby
Chacune de ces solutions (sauf la 4 bien entendu) permettrait de dé-rentabiliser les raids massifs aux étoiles en montant des défenses planétaires. Cela éviterait une frustration et une démotivation pour de nombreux joueurs.