Modération à revoir.

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Néné : si il y a remboursement des frais du bénévole c'est en euros pas en coupon. Point barre.

    Et c'est ce que Néné t'explique très clairement avec même des jolies couleurs, il n'y a PAS de remboursement des frais, le remboursement étant au choix du bénéficiaire et la GF ayant fait le choix de ne pas rembourser. Les coupons étant un remboursement de rien du tout, n'ayant même pas de valeur réelle.

    Super-Modérateur
    Opérateur : Yildun & Himalia

  • Néné : si il y a remboursement des frais du bénévole c'est en euros pas en coupon. Point barre.


    Seuls les siths sont aussi absolus.


    On ajoute donc fiscaliste à ton CV ? Ça doit être terrible de vivre dans ta tête ; tout le monde se trompe et seul toi connait parfaitement les sujets. Et puisque tu es expert en expertise d'expertisation, aucun besoin de source, de toutes façons, elles ont tort.


    Bon bah, allons en informer le service juridique de Gameforge qui se trompe depuis 15 ans. Idem d'ailleurs pour Blizzard, Activision, EA Game, Ubisoft, Webedia & la quasi totalité des forums / communauté du net. Heuresement que tu as posé le sujet Muzan kibutsuji , grâce a toi on a mis à jour un trafic d'ampleur international.

  • Seuls les siths sont aussi absolus.


    On ajoute donc fiscaliste à ton CV ? Ça doit être terrible de vivre dans ta tête ; tout le monde se trompe et seul toi connait parfaitement les sujets. Et puisque tu es expert en expertise d'expertisation, aucun besoin de source, de toutes façons, elles ont tort.


    Bon bah, allons en informer le service juridique de Gameforge qui se trompe depuis 15 ans. Idem d'ailleurs pour Blizzard, Activision, EA Game, Ubisoft, Webedia & la quasi totalité des forums / communauté du net. Heuresement que tu as posé le sujet Muzan kibutsuji , grâce a toi on a mis à jour un trafic d'ampleur international.

    Dupont Moretti arrive sur ce forum afin d'éclaircir tout cela...


    Prépares tes poignets Néné pour les bracelets.

    A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise


    Vainqueur Concours Paint 2024


    Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem

  • Donc on a abandonné ma super discussion sur les primates pour une discussion sur les ... Coupons ?


    Pis de t'façon les coupons c'est ni une rémunération ni un dédommagement. C'est un cadeau de remerciement de GF pour les services rendus. J'sais plus qui a fait une bonne comparaison avec du bénévolat dans une asso. Si à la fin de la mission l'asso donne un porte clé à l'effigie de cette dernière à tous les bénévoles, vous considérez ça comme une rémunération ou un dédommagement ? :D

  • Donc on a abandonné ma super discussion sur les primates pour une discussion sur les ... Coupons ?


    Pis de t'façon les coupons c'est ni une rémunération ni un dédommagement. C'est un cadeau de remerciement de GF pour les services rendus. J'sais plus qui a fait une bonne comparaison avec du bénévolat dans une asso. Si à la fin de la mission l'asso donne un porte clé à l'effigie de cette dernière à tous les bénévoles, vous considérez ça comme une rémunération ou un dédommagement ? :D

    On a le droit de dire « peine » 😅😫?

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

  • Donc on a abandonné ma super discussion sur les primates pour une discussion sur les ... Coupons ?


    Pis de t'façon les coupons c'est ni une rémunération ni un dédommagement. C'est un cadeau de remerciement de GF pour les services rendus. J'sais plus qui a fait une bonne comparaison avec du bénévolat dans une asso. Si à la fin de la mission l'asso donne un porte clé à l'effigie de cette dernière à tous les bénévoles, vous considérez ça comme une rémunération ou un dédommagement ? :D


    Dédommagement.


    Un dédommagement c'est tout et n'importe quoi en fait :D Bien pour ça qu'a la base j'ai parlé de dédommagement et pas de remboursement.

  • Seuls les siths sont aussi absolus.


    On ajoute donc fiscaliste à ton CV ? Ça doit être terrible de vivre dans ta tête ; tout le monde se trompe et seul toi connait parfaitement les sujets. Et puisque tu es expert en expertise d'expertisation, aucun besoin de source, de toutes façons, elles ont tort.


    Bon bah, allons en informer le service juridique de Gameforge qui se trompe depuis 15 ans. Idem d'ailleurs pour Blizzard, Activision, EA Game, Ubisoft, Webedia & la quasi totalité des forums / communauté du net. Heuresement que tu as posé le sujet Muzan kibutsuji , grâce a toi on a mis à jour un trafic d'ampleur international.

    Lorsqu'on parle de frais ce sont des frais ciblés et donc retransmis par le bénévole à la société à but non lucratif (rare et sous conditions) ou association sous toutes formes juridiques établies.

    Il peut se faire rembourser sous tous types de ressources seulement s'il l'accepte, si le bénévole veut se faire rembourser des trajets en valeurs kilométrique en euros la GF ne peut lui rembourser en valeur coupon.

    Tout comme s'il veut se faire rembourser des factures électriques ou de débits de bande passante il le peut également.

    Tout comme il peut demander à bénéficier d'un ordinateur portable s'il le souhaite également libre à la Game Forge de refuser puisqu'il peut s'agit d'avantages en nature et donc relever d'une forme de rémunération et donc possiblement amener à un contrat de travail sous les juridictions des prud'hommes.


    Cet utilisateur a entièrement raison et c'est d'ailleurs une loi européenne, tout comme elle est entrain de s’éprendre sur la jurisprudence française.

    Je me permets de dire cela puisqu'il s'agit de mon métier.


    Je lis beaucoup de conneries mais là on atteint quand même des limites, je pense que certains sont atteints de névroses aigues et ont besoin d'avoir toujours raison sur ce forum.
    Je comprends mieux pourquoi la GF a dégagé certains.

    The post was edited 3 times, last by Loki ().

  • Les textes de loi parlent de remboursement de frais potentiel. Ce n'est pas le bénévole qui décide, à lui de se renseigner en amont si et comment les frais de son bénévolat sont remboursés. Et depuis le début, je dis que Gameforge ne rembourse pas.


    Et puis les frais remboursés sont encadrés. Un staffien n'a ni frais kilométrique, logement ou repas. Et son internet, a priori, ce n'est pas dédié a son activité de bénévole.


    Et puis je n'essaye pas d'avoir raison, je répondais a une remarque en m'appuyant sur autre chose que « t'inquiète gros c'est mon métier ». D'ailleurs, entre les plusieurs milliers de bénévoles ayant transité par Gameforge et le service juridique de l'entreprise, statistiquement, combien de personne de ce métier y ont été d'après toi ? Mais toi, tu as raison, tous les autres, non. Qui cherche absolument a avoir raison ici ?


    Bref passons. A force...


    Kalax


    De la Kro.

    nene2.jpg

    The post was edited 4 times, last by Néné ().

  • Néné qui demande une Kro, quelle médiocrité dans la bière après tous les pots de vin versés par la GF...


    Un peu d'honneur le retraité, vous ne faites pas barrage... vous ne faites que copier l'attitude de l'OM : monter dans les points, faire péter les billets aux supporters, verbaliser un maximum, puis plus rien tout en accusant les autres...

    A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise


    Vainqueur Concours Paint 2024


    Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem

  • Les textes de loi parlent de remboursement de frais potentiel. Ce n'est pas le bénévole qui décide, à lui de se renseigner en amont si et comment les frais de son bénévolat sont remboursés. Et depuis le début, je dis que Gameforge ne rembourse pas.

    Le bénévole c'est lui qui décide sauf s'il signe une décharge de renonciation des frais engendrés par le bénévolat durant la signature de son engagement de bénévole qui se produit généralement avec la signature des actes et mesures de sécurité, confidentialité, respect, règlement intérieur etc ... à prendre en compte durant son bénévolat liés aux postes occupés.


    En aucun cas la GF si elle ne fait pas signer cette décharge n'a le droit de ne pas rembourser en euros.

    Si un bénévole attaque aux prud'hommes il gagne à 100%.


    Ici par exemple tous le temps passé sur le forum à modérer quand c'est le cas je dis bien, peuvent être convertis en coût d'électricité avec la puissance du transfo du pc et chaque mois être remboursés. La Game Forge ne peut fiscalement pas refuser cela sauf si vous avez signé une décharge de frais liés à votre bénévolat.


    Il y a des services juridiques qui sont vraiment pas bons du tout, j'ai pu voir des redressement à plusieurs dizaines de millions d'euros au bout de 8 ans de non respect établit par l'Ursaff et s'ensuivre une liquidation judiciaire, peut être pas sur ce cas mais sur d'autres notamment le refus de respecter les conventions collectives sur les indemnisations liées à la maladie (application du plus profitable pour le salarié).

    The post was edited 5 times, last by Loki ().

  • Loki : ils pensent que toutes les sociétés et forcément la GF respectent toutes les lois, en oubliant que le bénévolat dans une entreprise, est de base interdit.


    Tu ne peux faire du bénévolat que pour une association ou dans le cas d'une entraide familiale ponctuelle.


    Le bénévolat en entreprise est souvent considéré comme du travail dissimulé, comme un travail au noir, surtout si il y a une quelconque compensation qu'elle quelle soit.


    Ce n'est pas parce que ce n'est pas sanctionné que ce n'est pas punissable.

  • Je suis entièrement d'accord avec toi le bénévolat dans une entreprise est interdit même l'aide à titre gratuite par un membre proche de la famille est limité en terme de jours et sous certaines conditions qu'il ne mette à défaut un post essentiel.

    D'ailleurs la Game Forge se définit elle même comme société ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gameforge


    Je suis aussi d'accord pour le travail dissimulé, c'est pour ça qu'elle ne fait pas de remboursement de frais réel car à tout moment elle peut se détacher pour sa sécurité de tous les utilisateurs avec des privilèges de modérations sur le forum en les qualifiants de simples utilisateurs


    Autre point et c'est exactement ce que je mentionné plus haut pour la Game Forge si les modérateurs/opérateurs vont aux prud'hommes, ils gagnent à 100% et ont tous une requalifications de leurs bénévolats respectifs en CDI 35 heures.

    Si et seulement si un seule consigne leur a été attribuée comme un ordre de travailler qui qualifierait un lien de subordination.

    The post was edited 3 times, last by Loki ().

  • Le bénévolat pour une entreprise est certes litigieux mais reste toléré, pour sortir du cadre d'internet (avec la modération communautaire) on pourrait citer par exemple, les boites de production (cinéma, télévision, publicitaire) qui prennent bénévolement des figurants. Il ne me semble pas qu'on soit dans le cadre associatif ici. Et pourtant, c'est monnaie courante. Tu peux trouver aussi des bénévoles dans des structures publiques, comme les collèges & écoles, et là non plus, on est pas dans le cadre associatif. A partir du moment où le bénévole n'est pas là pour remplacer un salarié, c'est toléré.


    Pour le reste, déjà peut être que Gameforge inclut une décharge dans la DPA, va savoir ? Et encore une fois, même le site gouvernemental des associations parle de potentiel remboursement, en rien une obligation. J'imagine que des juristes pourraient s'echarper sur la question longtemps. Et n'oublie pas un point ; en France, il y a une différenciation entre bénévolat et volontariat, pas chez les anglophones. Gameforge parle peut être de volontaire depuis le départ. Impossible de réellement savoir, c'est le même mot chez eux.


    Icho quand tu arrêteras de faire des expertises claquées au sol à base de lien du figaro ou femme actuelle, tu seras peut être plus crédible, en attendant, effectivement, j'ai plus que des doutes sur tes compétences dans le domaine. Je me souviens encore de ta version des données personnelles où tu refusais d'admettre la réalité, même avec la mention explicite du CNIL. Quant aux malversations de Gameforge, j'en ai déjà dénoncé plus d'une. J'avais même encouragé les joueurs a se regrouper pour porter plainte en groupe lors de la première fusion et la perte de centaine de compte. Me semble que tu vois bien de quoi je parle, tu trainais dans le coin. Mais tes revendications éclatées comme les pseudos arnaques parce qu'ils changent l'équilibrage du jeu, bah non, ce n'est pas recevable, que ça te plaise ou non.


    Bref, mettons nous d'accord sur un désaccord Loki même si ça reste une question intéressante pour le coup. Quoi qu'il en soit, la réaction initiale était surtout là pour réagir sur le fait qu'un teamler n'était pas bénévole parce qu'il était payé, ce qui pour le coup, me semble un poil exagéré :D


    Edit : et puis reste la question de la législation compétente. J'ai jamais trouvé de réponse.

  • , comme les collèges & écoles, et là non plus, on est pas dans le cadre associatif. A partir du moment où le bénévole n'est pas là pour remplacer un salarié, c'est toléré.


    Et n'oublie pas un point ; en France, il y a une différenciation entre bénévolat et volontariat, pas chez les anglophones. Gameforge parle peut être de volontaire depuis le départ. Impossible de réellement savoir, c'est le même mot chez eux.

    C'est terminé, le service civique remplace cela il n'y a pas de remplacement par bénévolat.


    Dans le volontariat (en Europe), il y a une rémunération obligatoire mensuelle, de par ailleurs un contrat est présent et obligatoire.

    L'on peut affirmer qu'ici ce n'est pas du volontariat, pour reprendre le remboursement des frais c'est le bénévole qui décident cela a été tranché par les cour européenne et applicable par les jurisprudences des pays européens.


    Quote

    Edit : et puis reste la question de la législation compétente. J'ai jamais trouvé de réponse.

    Cour Européenne, même si la jurisprudence peut être menée à mal en rapport de la première session prud’homale qui est constituée de représentants, la session professionnelle avec le magistrat va elle délibérer en fonction des anciennes cassation + loi européenne.

    The post was edited 3 times, last by Loki ().

  • Pourtant, la crèche m'a encore proposé d'accompagner le groupe à la bibliothèque, et je ne suis pas dana le service civique, ni salarié de la ville, à ma connaissance :D


    Mais bref ²