Ligue 1 [23/24]---[CdF]---[Transferts]

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • C'est clair que le rouge est totalement absurde. Mais, cela ne dédouane pas la défense Lyonnaise.
    Angers a fait son match, pas la peine d'être méprisant là dessus. Surtout que proportionnellement à son budget, sur les dernières saisons, Angers a certainement de bien meilleur résultat que l'OL.


    Quand je disais que l'OL sombrait, petit à petit ::xsmile::

  • C'est clair que le rouge est totalement absurde. Mais, cela ne dédouane pas la défense Lyonnaise.
    Angers a fait son match, pas la peine d'être méprisant là dessus. Surtout que proportionnellement à son budget, sur les dernières saisons, Angers a certainement de bien meilleur résultat que l'OL.


    Quand je disais que l'OL sombrait, petit à petit ::xsmile::

    Bien sur qu'ils ont fait leur match. Ils auraient même pu gagner s'ils n'avaient pas croqué en toute fin de match.
    Mais sans ce carton, ils auraient perdu.


    Le match a diamétralement changé après ce carton....Lyon était au dessus, Fékir a même manqué la balle du 1/4 genre 2 minutes avant le carton. ::perverted::


    Lyon sombrera tant qu'on aura cet "entraîneur"...
    C'est quand même urgent là ::confused::


    Y'a même une petite vidéo rigolote ^^
    Lien

    Expect the unexpected
    Un seul Olympique


    Remember, remember, the fifth of November,
    Gunpowder treason and plot,
    I see no reason why the gunpowder treason


    Should ever be forgot

  • D'ailleurs Shtroumpf t'y vas ? J'hésite à y aller encore moi, toute seule c'est pas fun, mais j'aurais la classe avec mon maillot Deroin dédicacé par l'équipe d'il y 2 ans et mon écharpe de l'année dernière :D

  • D'ailleurs Shtroumpf t'y vas ? J'hésite à y aller encore moi, toute seule c'est pas fun, mais j'aurais la classe avec mon maillot Deroin dédicacé par l'équipe d'il y 2 ans et mon écharpe de l'année dernière :D

    Elle a quelque chose à te demander Shtroumpf, rappelle-toi hein. :D



    (Pour parler de l'OL, JMA est un gros tocard qui fait du tord à son club depuis qu'il a commencé à penser + à Twitter qu'au foot.)


  • Je relevais surtout ta réflexion sur « effectif merdique ».
    Angers fait des meilleurs saisons que l'OL, proportionnellement, sur les dernières années. Le mépris est inutile en règle général, mais là d'autant plus. Après on est d'accord sur le fait que le carton, injuste, a changé le match. Je n'irais par contre pas sur le terrain de la prédiction.


    Ceci étant, ça n'enlève pas les erreurs de la défense Lyonnaise et le coatching, comme tu dis.

  • Je relevais surtout ta réflexion sur « effectif merdique ».
    Angers fait des meilleurs saisons que l'OL, proportionnellement, sur les dernières années. Le mépris est inutile en règle général, mais là d'autant plus. Après on est d'accord sur le fait que le carton, injuste, a changé le match. Je n'irais par contre pas sur le terrain de la prédiction.


    Ceci étant, ça n'enlève pas les erreurs de la défense Lyonnaise et le coatching, comme tu dis.

    Quand je dis ça,je fais référence au fait que sur la feuille de match, Lyon est nettement supérieur.
    Après, sur le terrain c'est effectivement autre chose ::x::
    Lyon a toujours était devant angers au classement et devrait y rester, même si je doute pour cette année ::biggrin::


    En même temps, ça fait plusieurs années que Lyon démarre mal le champ et réalise une meilleure seconde partie de saison.


    N'empêche que, malgré les critiques, et d'un point de vue purement comptable, on est à 2 points de notre dernière meilleure saison (2012/2013 je crois)! ::x::

    (Pour parler de l'OL, JMA est un gros tocard qui fait du tord à son club depuis qu'il a commencé à penser + à Twitter qu'au foot.)

    D'accord à 50%, avec Twitter et ses sorties médiatiques (l'arbitrage, le qatar, etc,..). Aujourd'hui, clairement ça pénalise le club. Lyon est la cible facile parce que le prés fait et dit de la merde. Donc ouai bien relou... Je suis persuadé que Marcelo n'aurait pas eu le rouge si les arbitres n'avaient pas une dents contre aulas.


    Mais il ne faut pas oublié qu'il est en pleine consolidation d'un club qui à les moyens de faire de belles choses.
    Il a dépensé 50M€ cette année, soit 50 fois plus que les 6 dernières saisons réunis (en gros hein^^).
    Sur les 50, seul 13 ou 15 viennent du complexe.
    Quand le complexe (y. c. le stade) sera terminé. Se sera une véritable machine à Cash qui devrait générer 70M€ / an. L’hôtel 5 étoiles n'est pas terminé qu'il est déjà booké pour 2 ans ::smile1::
    L'ensemble des installations sera une ressource monstrueuse de cash et permettra en cas de non qualif en europe ou de contre perf de donner de l'air sur le budget.


    Et rien que pour ça, c'est un président compétent en terme de gestion et de développement stratégique. Il a juste un énorme problème de com ::biggrin:: 
    Je suis sur qu'on va lui diagnostiquer une version de tourette ::smile1::

    Expect the unexpected
    Un seul Olympique


    Remember, remember, the fifth of November,
    Gunpowder treason and plot,
    I see no reason why the gunpowder treason


    Should ever be forgot

  • L'ensemble des installations sera une ressource monstrueuse de cash et permettra en cas de non qualif en europe ou de contre perf de donner de l'air sur le budget.


    Il faut quand même des résultats, sinon, à force, il va y avoir des pertes d'intérêt et donc de déplacement.


    N'empêche que, malgré les critiques, et d'un point de vue purement comptable, on est à 2 points de notre dernière meilleure saison (2012/2013 je crois)!


    Et on entend encore dire que la L1 s'est affaiblie.

  • C'est l'arbitrage Français dans toute sa splendeur, pitoyable de A à Z.
    Le carton rouge de Marcelo change totalement le match, jamais Lyon n'aurait perdu, car Marcelo, il faut le reconnaitre, a très bien pris ses marques à l'OL et fait du bon boulot, sans son " taulier " derrière, Lyon s'est écroulé en fin de match.


    Après Néné, j'suis pas d'accord avec toi sur ton " analyse " concernant le rapport Budget / Performances concernant Angers. J'trouve déjà de base que l'année dernière, ils auraient pu faire mieux. Le faux départ de Pépé au mercato hivernal de l'année dernière l'a plombé toute la seconde partie de saison. Et d'autres joueurs d'Angers méritent bien mieux que ce club, enfin bref, niveau performances, ils peuvent faire mieux. Mais faut pas pour autant cracher sur Lyon qui est quand même toujours dans le coup tous les ans, avec un autre entraineur, Lyon pourrait aisément se maintenir en top3.

    " Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "



  • Mieux ça ne veut rien dire. Toutes les équipes peuvent faire mieux.


    Angers c'est 9e sur la saison 2015-2016, 12è sur la saison 2016-2017, finaliste de la Coupe de France en 2017, pour un club promu il y a deux saisons et avec l'un des plus petits budgets de la L1 (même pas 30M€, soit environ dix fois moins que l'OL, Aulas aime bien critiquer les différences, mais il « oublie » de voir celles en dessous)


    Quel promu fait ça sur les dernières années? Alors qu'on aime ou pas, qu'on pense qu'ils puissent faire mieux ou pas, les statistiques sont plutôt pas mal.

  • Sinon l'arbitrage à Nantes on en parle ?

    Et l'arbitrage contre Lyon sur les 3 dernières journées? ::redface::


    Aulas nous coûte cher... ::x::
    Il faut redresser la barre!!


    Sinon, vous vendez pas Draxler?
    Un petit échange avec Cornet ça vous tente pas? ::think::

    "Tu n'as pas la naïveté de croire que nous vivons en démocratie, j'espère ?" G. Gekko
    "On ne peut pas dire toute la vérité à la télévision : il y a trop de monde qui regarde." Coluche


    Le meilleur modèle pour nos clubs est celui de Lyon

  • Je veux bien Draxler moi aussi ::biggrin:: 
    Iil est valorisé à 35M€, pareil que Cornet, donc tout va bien! ::smile1::

    Expect the unexpected
    Un seul Olympique


    Remember, remember, the fifth of November,
    Gunpowder treason and plot,
    I see no reason why the gunpowder treason


    Should ever be forgot