[Bar] Taverne Libra

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour à tous,

    petite question : je suis actuellement collecteur mais je viens de gagner un explorateur avec le système des récompenses.
    Si j'active explorateur, est-ce que je pourrais ensuite revenir à collecteur ou l faudra payer/gagner la classe dans une nouvelle récompense?


    Merci d'avance si certains savent me répondre :)

    [ON] UNI Libra (ex 55->66->01) azsqe mineur chercheur
    [OFF] UNI 116 azsqe [B.B] TOP 129.5 mineur agressif / [DogS] TOP 70 mineur
    [OFF] UNI 119 azsqe mineur chercheur

  • ok ça marche, c'est ce que je pensais.

    merci :)

    [ON] UNI Libra (ex 55->66->01) azsqe mineur chercheur
    [OFF] UNI 116 azsqe [B.B] TOP 129.5 mineur agressif / [DogS] TOP 70 mineur
    [OFF] UNI 119 azsqe mineur chercheur

  • Uep, merci de poser la question.

    Moi ce que j'aimerais vraiment ne pas voir bouger ce sont les vitesses de vol, voire celles de prod.

    Après si ca bouge un peu sur le temps de recherche, bah je me plaindrai pas trop.

    Celà dit je ne suis pas certain que celà ramènerait beaucoup de monde de toutes façons. J'ai l'impression que ce qui plaît à présent, ce sont les univers rapides : développement et abandon assez rapides en cas de recyclage...

  • megratmwala ce serait surtout pour s'adapter aux autres x1, Leda et Halley, qui ont une vitesse recherche de 12 et 14, une conso de 0.5 et 0.7 et un cdr de 50% il me semble. Ce serait donc dans là logique de faire un consensus pour trouver un équilibre avec leur caractéristiques. Mais sans toucher au x1 éco / x1 flotte. Là il n'y a pas match, pas touche. :)

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Effectivement, il est important de conserver au moins un uni en *1/*1, donc Libra ou au moins ses caract doivent perdurer. Je rejoins M2F, un consensus sur le temps de recherche doit être trouvé. D'autant plus que dans le fonds, ça ne change pas fondamentalement les choses.


    Pour le cdr je suis plus réservé, ça impacte grandement les combats et ça favorise le crash colo.


    En résumé, je partirai sur une augmentation de la vitesse de recherche mais de conserver le 30% cdr.

  • Je suis d'accord avec ça bart50 et on peut coupler à l'augmentation recherche une baisse de la conso, non? Ça me paraîtrait raisonnable et en phase avec les deux x1, qui l'ont également...

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • bonjour

    un petit truc me chiffonne avec la proposition 3


    Libra avec les autres x1/x1, on adapte un tout petit peu les caracs (à priori conso/vitesse de recherche, le cdr on refera un sondage si cette solution l'emporte. Libra peut être exode dans ce cas, mais avec une cible qui "match" niveau x1/x1).



    d'après ce que dit Yoh dans le post concernant les fusions, la GF impose 2 univers cibles pour un groupe de fusion.


    donc avec cette proposition

    - soit on aura un seul des 3 univers (Libra, Leda, Halley) en exode et les 2 autres en cible (pour respecter les 2 univers cibles)

    - soit on devra forcément avoir un univers avec autre chose que x1x1 en cible


    en fait cette proposition cache la possibilité pour Libra de voir des joueurs partir ailleurs qu'en x1x1, non ? (et du coup on tombe dans la proposition 4)

    (pourquoi pas après tout, mais faudrait que ce soit bien clair, parce que quand on lit le début de la phrase, on pourrait penser que ce serait uniquement un regroupement des 3 univers x1x1)


    Mais peut être que je ne comprends pas tout bien ?

  • Pour ma part je trouverai vraiment dommage de toucher au x1 éco, flotte et aux 30% CDR.

    Je suis pas raideur donc la conso je suis pas à même de juger.

    Pour la vitesse recherche, pourquoi pas la changer un peu. Quand on décide de pas dépenser 1 centime, il y a toujours l'AM gratuite, mais ça peut être limite pour certains, donc tout le monde ne clique pas à tout va.

  • Ça serait plus la solution 2. Un groupe avec un univers x1/x1 en cible et autre aussi chose aussi en cible (qui peut ne pas être du x1 flotte). Du coup oui, des joueurs de Libra (ou de Leda/Halley selon ce qui est en cible avec cette solution) peuvent partir ailleurs. Mais on peut supposer que si les cibles sont très différentes en caracs, la majorité restera sur le x1/x1. De même, un compte présent en exode dans le groupe pourrait aller sur du x1/x1 alors qu'il n'en vient pas (mais bon ça c'est déjà le cas avec le cimetière).


    Il n'y a quoi qu'il arrive aucun moyen de forcer tous les joueurs d'un uni A à tous aller sur un uni B. Là le sondage c'est vraiment pour avoir une idée dans les grandes lignes, et essayer de proposer des plans qui conviendraient à ce que vous voulez.

  • La seul concession acceptable pour moi c'est la vitesse des temps de technologies puisque tout fast click donc au final ca changera rien quand même, juste un peu moins de fast click

    Le reste pas touche, nous sommes déjà sur un x2 éco avec tout ces bonus surtout depuis la v7 qui a tout détruit

  • Pour ma part je suis ok pour toucher à la vitesse de recherche, voire réduire légèrement la conso à .7 à la rigueur (pas .5, faut pas déconner). C'est pas hyper impactant voire même ça rectifie un peu le fait que les forumles du jeu n'avaient pas été pensé pour de si gros comptes.


    Par contre x1x1 c'est non négociable, et le 30% cdr me parait faire aussi partie de l'ADN du vieux ogame.


    Cool de voir que certains comptes issu d'uni plus rapide aient l'occasion de rejoindre Libra également (pour autant que ce soit pas des comptes à 800-900M :O)

  • C'est pas hyper impactant voire même ça rectifie un peu le fait que les forumles du jeu n'avaient pas été pensé pour de si gros comptes.

    Je suis d'accord avec ça et le voit un peu comme ça également !

    En effet, pour ce qui est du x1x1/30% ça reste le pack de base, pas chaud du tout de le modifier. Hors caractéristiques mentionnées plus haut, ce sera non pour ma part !

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-