Quaboar dans c’bar ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Je ne comprends pas trop l’intérêt du top hoffeur en nombre.


    Un mec qui fait 20 petit rc tout pourris est plus mis en avant qu'un mec qui fait des gros rc.

    C'est un classement historique d'ogame qui montre la constance d'un raideur dans le temps, ça rappellera des souvenirs aux vieux briscard,

    mais sinon pour le coup le classement reflète plutôt bien les joueurs ayant fais de très gros RC ne trouve tu pas ?

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Perso sur Kalyke j'ai fait le classement par valeur de cdr. Après je note le nombre de HOF, mais je trouve ça plus valorisant de classer par valeur de cdr.


    Et je ne me rend pas compte si la les valeurs actuelles sont représentatives, je ne connais pas assez l'uni pour ça.

    Mais en faisant mes classement j'ai un excel avec tous les RC depuis le début et je t'assure que j'ai des joueurs a par exemple 30-35hof qui ont même pas la moitié du cdr total d'autres joueurs qui en ont fait 10-15.


    Après c'est un choix, mais c'est vrai qu'avec le temps je trouve que ça peut faire des classement moins gratifiants pour les grosses opés.

  • Mais tu distingue comment les cdr des AG ? En fonction du % de flotte envoyé par l'attaquant en question rabattu sur le cdr car si c'est pas le cas n'importe quel mec qui participe à une giga opé peut faire plus de cdr qu'un mec qui a chopper plein de type

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Je divise par le nombre de participants de l'AG.


    En gros une AG qui fait 30G de cdr avec trois attaquants je compte 10G par attaquant (sauf si le mec a mit une sonde là je le compte pas).

    Et oui du coup quelqu'un qui a fait 2-3 grosses AG peut avoir quelqu'un qui a fait plein de petits HOF.

    Après logiquement c'est plus compliqué de faire des grosses AG sur des gros top que de faire des petits HOF donc je trouve ça logique que ce soit plus mit en avant.

  • Je divise par le nombre de participants de l'AG.


    En gros une AG qui fait 30G de cdr avec trois attaquants je compte 10G par attaquant (sauf si le mec a mit une sonde là je le compte pas).

    Et oui du coup quelqu'un qui a fait 2-3 grosses AG peut avoir quelqu'un qui a fait plein de petits HOF.

    Après logiquement c'est plus compliqué de faire des grosses AG sur des gros top que de faire des petits HOF donc je trouve ça logique que ce soit plus mit en avant.

    Alors pas du tout, tu peux très bien faire un hof a quais full déco sur un top flotte et un double retour de statio sur un mec moins gros, mais si on faisait comme ce que tu dit le classement serait le même sur notre univers le problème c'est qu'avec le hof top 1 ou top 2 solo dans ton système tu fais plus de CDR cumulé que n'importe quel autre des raideurs qui ont fais 10-15 hofs ça n'aurait aucun sens de nous mettre devant ses mecs si nous avions fais un seul rc d'ou le triple classement top solo, top ag, top hoffeur ;)

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Je divise par le nombre de participants de l'AG.


    En gros une AG qui fait 30G de cdr avec trois attaquants je compte 10G par attaquant (sauf si le mec a mit une sonde là je le compte pas).

    Et oui du coup quelqu'un qui a fait 2-3 grosses AG peut avoir quelqu'un qui a fait plein de petits HOF.

    Après logiquement c'est plus compliqué de faire des grosses AG sur des gros top que de faire des petits HOF donc je trouve ça logique que ce soit plus mit en avant.

    Sur Hydra il me semble que je faisais en fonction du ratio de flotte envoyée. Le mec qui a envoie 90% de l'AG a 90% du CDR qui lui est attribué.


    Mais ça demande un peu plus d'organisation et on y passe un peu plus de temps pour rajouter le moindre HoF en AG.



    Sinon, je faisais plusieurs classement me semble-t-il (AG & Solo déjà, puis les catégories ci-dessous - et également par joueur par alliance)

    - Nombre de hofs

    - CDR

    - Unités détruites... Pour les mecs qui full hof des flottes, et ceux qui full hof la def. Hein Marcus :Schtroumpfmask:



    Après chacun sa méthode, l'important c'est qu'il y ait un peu de vie :)

    Moredhel alias Barney, le vrai, méfiez-vous des imitations

  • Yes ça va pas changer ici en tout cas, après pour hof sur flotte ou hof sur def il est important de rappeler qu'il y a plusieurs type gameplay de raideur (fleet downeur / rippeur / bunker buster / mippeur) et que même si ça tombe un peu en désuétude à cause des caractéristiques speed dans tout les sens qui rendent tout rentable ça existe toujours.

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Yes ça va pas changer ici en tout cas, après pour hof sur flotte ou hof sur def il est important de rappeler qu'il y a plusieurs type gameplay de raideur (fleet downeur / rippeur / bunker buster / mippeur) et que même si ça tombe un peu en désuétude à cause des caractéristiques speed dans tout les sens qui rendent tout rentable ça existe toujours.

    Enfin critique pas les carac dans tous les sens, sans les 70% de cdr la moitié des hof que tu fais sur bunker seraient pas rentable (conso à 0.5 pareil). Après oui celui qui fait le post choisis les règles c'est bien normal ^^

  • Enfin critique pas les carac dans tous les sens, sans les 70% de cdr la moitié des hof que tu fais sur bunker seraient pas rentable (conso à 0.5 pareil). Après oui celui qui fait le post choisis les règles c'est bien normal ^^

    Vous les petits jeunes êtes trop attaché à la rentabilité, rentable ou pas rentable c'est pas important, je faisais les mêmes hofs y a 10 ans sur x1 30% avec mon full destro

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Vous les petits jeunes êtes trop attaché à la rentabilité, rentable ou pas rentable c'est pas important, je faisais les mêmes hofs y a 10 ans sur x1 30% avec mon full destro

    Le petit jeune il jouait aussi il y a dix ans (même 13-14 ans je crois quand j'ai commencé), et en *1 sans réduc de conso et avec 30% de cdr si vraiment tu veux faire chier un mec tu peux lancer à -300, ou -500M de renta. Mais sur un *1 éco tu évitais ce genre de choses quand même ;)

  • Le petit jeune il jouait aussi il y a dix ans (même 13-14 ans je crois quand j'ai commencé), et en *1 sans réduc de conso et avec 30% de cdr si vraiment tu veux faire chier un mec tu peux lancer à -300, ou -500M de renta. Mais sur un *1 éco tu évitais ce genre de choses quand même ;)

    ça dépendait de ta philosophie de jeu, à l'époque les hofs avec des grosses dérenta étaient courant le tout était d'avoir moins de pertes que l'autre protagoniste, mon style de jeu actuel se rapproche beaucoup de celui d'un rippeur à l'époque par exemple étant donné que le faucheur est un peu un gamechanger, je pourrais repasser à 30% et ne voir quasi aucune différence car j'ai peu de pertes sur la plupart de mes hofs/raids quotidien ...

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • ça dépendait de ta philosophie de jeu, à l'époque les hofs avec des grosses dérenta étaient courant le tout était d'avoir moins de pertes que l'autre protagoniste, mon style de jeu actuel se rapproche beaucoup de celui d'un rippeur à l'époque par exemple étant donné que le faucheur est un peu un gamechanger, je pourrais repasser à 30% et ne voir quasi aucune différence car j'ai peu de pertes sur la plupart de mes hofs/raids quotidien ...

    Sur des crash pour casser une flotte adverse. Très peu sur du bunker.


    ce genre de hof :


    [IMPERIAL] Palpatine "Marcus Wright" Vs Nathami [CoNo] - 730M RENTA - FULL FAUCHEUR

    [IMPERIAL] Palpatine "Marcus Wright" Vs Yoda [Valk] - ROUND 2 (CLEAN)

    [IMPERIAL] Palpatine "Marcus Wright" Vs Founcoucoun [P_Q] - 3G2 CDR - GRAND SACRIFICE IMPERIAL

    [IMPERIAL] Palpatine "Marcus Wright" Vs Nathami [CoNo] - 750K Faucheurs

    [IMPERIAL] Palpatine "Marcus Wright" Vs Mosantos [FOG] - GRAND FAUCHAGE IMPÉRIAL


    C'est parce qu'on a des nouvelles caractéristiques que tu peux te le permettre. En full *1 30% de cdr, conso *1 ce genre de rc c'était renta zéro.

    Après on va pas refaire l'uni, mais les changements de carac servent à tout le monde et pas juste aux casseurs de flottes ;)


    Et les raids à l'EDLM c'est pas tout à fait le même temps de vol ni le même risque de prise en retour.

  • Et les raids à l'EDLM c'est pas tout à fait le même temps de vol ni le même risque de prise en retour.

    J'avais pensé à les ferrailler honnêtement.


    Va sortir une flotte de rip sur un univers qui clique des portes de saut à tout va ^^.


    Si tu ne domines pas, tes rip ne te servent presque à rien.


    Ce n'est que mon avis.

    Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de vérité, la liberté est venue facilement.

    Quand j’ai vu que la liberté était qu’une illusion, la folie est venue facilement.

    Quand j’ai vu que cette folie n’était rien d’autre qu’une épithète, la vérité est venue facilement

  • Les bunkers sont adaptés aux caractéristiques sur x1 30% les bunkers ne sont pas aussi gros pour aussi peu de ressources faut réfléchir jusqu'au bout si tu veux entrer dans un raisonnement ...

    J'ai fais plus de 150 hofs sur x1 30% cdr <100M CDR je peux t'en parler des hofs sur bunker y en avait énormement ...

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Les bunkers sont adaptés aux caractéristiques sur x1 30% les bunkers ne sont pas aussi gros pour aussi peu de ressources faut réfléchir jusqu'au bout si tu veux entrer dans un raisonnement ...

    J'ai fais plus de 150 hofs sur x1 30% cdr <100M CDR je peux t'en parler des hofs sur bunker y en avait énormement ...

    Oui mais la avec les carac actuelles c'est typiquement impossible d'être non rentable sauf a mettre 50% de son compte dans de la def et encore.

    Bref c'est comme ça, mais clairement le 70% de cdr et 0.5 conso + général rend totalement non viable les bunker.

  • Oui mais la avec les carac actuelles c'est typiquement impossible d'être non rentable sauf a mettre 50% de son compte dans de la def et encore.

    Bref c'est comme ça, mais clairement le 70% de cdr et 0.5 conso + général rend totalement non viable les bunker.

    C'est pour ça qu'il y en a très peu en comparaison d'un x1 30% et qu'il n'y a quasiment que moi avec mon full faucheur pour être rentable dessus ...

    Chacun son style de jeu, certain préfèrent jouer toute les nuits pour essayer de trouver des flottes à quais moi je préfère jouer la journée en bunker buster et dormir tranquille et chacun monte sa flotte en conséquence

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

    The post was edited 3 times, last by Marcus Wright ().

  • C'est pour ça qu'il y en a très peu en comparaison d'un x1 30% et qu'il n'y a quasiment que moi avec mon full faucheur pour être rentable dessus ...

    Chacun son style de jeu, certain préfèrent jouer toute les nuits pour essayer de trouver des flottes à quais moi je préfère jouer la journée en bunker buster et dormir tranquille et chacun monte sa flotte en conséquence


    Ah, je reconnais ton pote Shuilà !

    lapinr10.jpg



    Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10


    Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25


    Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD


    Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35