Les jeux vidéos à venir sur PS5 | XBOX Series | PC

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Je viens de torcher la demo de detroit become human. Alors quand j'ai vu les images (pas regardé les tests etc...) j'étais pas emballé.
    Mais là j'ai essayé et à vrai dire c'est magnifique, et la manière de jouer mais ouah.



    Je vous spoile pas la demo, du coup, j'en dirai pas plus mais essayez le , je pense l'acheter.

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

  • Ah ça m'intéresse d'avoir un retour car le jeu initialement ne m'inspire pas du tout mais si il s'avère qu'il y a des choses intéressante alors jme le ferait bien une fois le prix plus bas.

  • Ah ça m'intéresse d'avoir un retour car le jeu initialement ne m'inspire pas du tout mais si il s'avère qu'il y a des choses intéressante alors jme le ferait bien une fois le prix plus bas.

    Bah écoute j'étais sceptique. Puis j'ai essayé la demo. Bah franchement pas mal du tout tu peux réaliser l'objectif de plusieurs façon par tes choix. Une fois le chapitre fini. Tu as u' résumé de ton chemin. Le pourcentage de personne dans le monde qui ont fait comme toi. Et tu peux voir d'autres chemins cachés du coup tu peux recommencer le niveau pour essayer de le terminer d'une autee façon.

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

  • Je viens de découvrir un petit jeu qui a l'air super sympathique. Il s'agit "Foundation" et doit sortir cette année. C'est un jeu de construction (city builder) médiéval à "progression organique" pour reprendre le terme exact.
    En fait vous devez construire votre ville médiale mais de manière je trouve peu habituelle. En effet, il faut construire le coeur de ville avec les principaux métiers, hotel de ville, etc. si l'économie est bonne le village va se développer tout seul car les habitants auront de l'argent, devront s'agrandir, etc.
    Ce qui est excellent c'est qu'il est possible de déterminer des zones spécifiques sur la carte pour l'artisanat (bois, minérai...), d'autres pour les quartiers résidentiels, etc.


    Lien JV.com: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-800424/
    Lien Gaming Live: http://www.jeuxvideo.com/video…-a-surveiller-de-pres.htm


    A préciser que pour l'instant c'est une version alpha comme dit dans la vidéo, donc toutes les fonctionnalités ne sont pas connues.


    A suivre. :)

  • C'est le genre de jeux qui manque sur ps4, un style cossak ou aoe.

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

  • Cossack et AoE ne sont pas des city builders, et clairement là, ça risque d'être une plaie à la manette. En tout cas merci @Duncan, depuis la fin des années Sierra, on a très peu de city builder sur d'anciennes périodes historique et ça manque ! Je vais regarder ça.

  • C'est bien eux. Caesar, Pharaon, le Maitre de l'Olympe et Empire du Milieu, des excellents jeux de constructions sur l'antiquité. Depuis la fermeture du studio, ce genre a périclité. Sim City a bien tenté de renaitre mais c'était un désastre. (Et je préfère l'antiquité/médiéval)


    On a la série des Anno qui était bonne aussi, mais ils sont partis sur le futur et je n'étais pas fan de tous les mécanismes.

  • Tu as les tropico aussi qui sont plutôt pas mal


    C'est vrai. Un bon délire.


    J'ai bien aimé banished, vraiment pas évident ( où je suis nul ) mais super gratifiant.


    Tu en as quelques autres de ce style comme le recent live to Mars (Ou quelque chose comme ça). Mais je ne suis pas un grand fan des jeux de survie, même en.City Builder. Creer sa cité antique avec des dieux, ça, ça claquait !

  • Oh, merci @Duncan, le jeu a l'air grave cool !


    @Néné Le Maitre de l'Olympe et Empereur, qu'est ce que j'ai pu y jouer. Même si dans Empereur, les catastrophes naturelles sont assez frustrantes (surtout quand tu mets que tu n'en veux pas dans les options).


    Pour Surviving Mars, le jeu est sympa, mignon, mais c'est compliqué de passer plusieurs heures dessus comme sur les jeux cités plus haut.

  • J'adore le studio Paradox (surviving Mars) mais leurs jeux (très bons) manquent toujours d'un petit quelque chose, une âme. Comme Anno. Et cette âme elle était présente dans Olympe ou Pharaon. Voir Zeus se promener dans ta cité, ça puait la classe, comme reconstruire Sparte, Argos etc.


    Un scénario dans un city builder ça change tout.

    nene2.jpg

    The post was edited 1 time, last by Néné ().

  • Après ce que je regrette dans ce genre de jeu, notamment Le Maitre de l'Olympe c'est qu'il y a toujours une fin inévitable, il n'y a pas une sorte de recyclage ou des événements aléatoires pourraient s'ajouter.


    Par exemple, quand tu fais, je ne sais plus trop les terme, un scénario ou tu n'as pas d'objectifs, une fois que tu as rempli la map (habitations, temples, ...), que tu as conquis tout ce qu'il y avait à conquérir, que tu as plus de drachmes que tu en aurais besoin et que tu as tué tous les monstres, baah, tu n'as plus rien à faire et ta partie de quelques heures se terminent inévitablement. C'est très frustrant.

  • @Dawn


    Le terme c'est bac à sable. Et oui, il n'y a aucun évènement aléatoire dans ces jeux. Sans doute lié à l'époque, aujourd'hui il serait possible d'y intégrer facilement divers évènements aléatoire pour pimenter la fin de partie.


    @Totote


    C'est plus ou moins le même principe oui. C'est des vieux mécanismes qui existaient dans des jeux de gestions comme Theme Park ou Theme Hospital (Bulfrog aussi bon que Sierra aaaaah!). Le dernier Sim City le possède également mais les tuiles sont ridiculement petit. (Ce qui est très frustant dans un city builder où le plaisir est d'avoir des mégalopoles)