Ceci est un topic de type taverne.

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • On se prend pas la tête, y a aucune raison, on peut rester ina 1 semaine il se passera absolument rien..

    Le seul qui se prend la tête c'est toi parce que tu t'es fais avoir alors que tu savais que Rickpie voulait te démolir.

    Du coup tu fais comme tous les bobos sur les jeux "Ouin ouin t'es fort t'as pas de vie, tu sais faire que ça ouin ouin moi j'ai une vie ouin ouin", on en a vu passer d'autres..

    Bisous.

    J'arrive sur Europa suite à la fusion de Merkur et le seul qui me prend la tête c'est Rickpie...il me mb sans raison,j'ai pas trop le temps de me co et avec ma flottille,je préfère mv que me co la nuit pour voir si je ne suis pas MB...après ne connaissant aucun raideur susceptible de m'acheter du deut,je te mp car tes pla s'appellent "achète deut".La suite,vous la connaissez,je trouve juste que ce n'est pas correct d'agir de la sorte...ça ne grandis personne de voler même si ce n'est qu'un jeu et qu'on s'est bien fendu la gueule sur mon sort.Bisous à tous et surtout à toi Rickpie::kissing::

  • J'arrive sur Europa suite à la fusion de Merkur et le seul qui me prend la tête c'est Rickpie...il me mb sans raison,j'ai pas trop le temps de me co et avec ma flottille,je préfère mv que me co la nuit pour voir si je ne suis pas MB...après ne connaissant aucun raideur susceptible de m'acheter du deut,je te mp car tes pla s'appellent "achète deut".La suite,vous la connaissez,je trouve juste que ce n'est pas correct d'agir de la sorte...ça ne grandis personne de voler même si ce n'est qu'un jeu et qu'on s'est bien fendu la gueule sur mon sort.Bisous à tous et surtout à toi Rickpie::kissing::

    alors si, il y a une raison. tu as une flotte. si tu n'avais pas de flotte tu aurais pas ete dans le colimateur de la meme facon. apres maintenant que tu y es, c'est en effet pas aussi facile de sortir que de rentrer.


    apres faut pas oublier que c'est un jeu de guerre, tu es ennemi, c'est donc un gros risque de base de faire confiance a ton ennemi. faut prendre ses precautions.


    sache que ce qui fait le plus rire n'est pas l'acte en lui meme, c'est ce qui suit. les reactions, les tickets, les remarques du genre "moi j'ai une vie pas toi blabla" ou les "viens on regle ca irl" qu'on recoit parfois. encore une fois c'est un jeu de guerre, donc un jeu. par definition ce qu'il t'est arrive n'impacte en rien ta vie, ou la notre, on a juste rigole. les gens prennent ca trop au serieux.

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • Oui j'ai été trop confiant,je me suis dit,si ils sont dans le top des joueurs,ils sont de confiance et règlo...c'est triste de se fourvoyer de la sorte,je suis trop naif et impulsif.Ca m'a fait rager...au moins j'aurai fait rire la galerie lol d:

  • je préfère mv que me co la nuit pour voir si je ne suis pas MB


    Le noobisme dans toute sa splendeur j'adore !

    ça résume plutôt bien Europa et ogame en général tout compte fait


    Les bons joueurs ne vont certainement pas gâcher leurs nuits pour des mb, car de toutes façons si t'es ghost, tu pourra probablement rien faire, vachement utile d'être co du coup xD.

    Et de l'autre coté, l'attaquant n'y trouvera rien a partir du moment ou le défenseur sait réfléchir plus de 4 secondes.


    Une lune ne coute strictement rien a refaire, juste quelques jours de patience pour certain bâtiment, qui ne sont pas ' primordiaux ' au développement d'un compte

    Si tu fais le calcule rien qu'en production, entre ce que coute ta lune a refaire et ce que tu va prod pendant ce temps,


    la lune tout le monde s'en cogne :D


    C'est bien la notre différence mon chère.


    Y a des joueurs qui flingues leurs nuits par contraintes et manque de réflexion

    D'autres qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent


    D'autres qui arrêtent de jouer car pipi pantalon

    D'autres qui se prennent beaucoup moins au sérieux ne font que s'amuser

    C'est pas le but principal d'un jeu de s'amuser ? :)


    je suis réglo de A a Z avec mes deutiers, je paye même des cadeaux de temps en temps, des techno; des vaisseaux, des p'tites ressource en plus,

    y a pas longtemps j'ai proposé de payer une plasma 17 il me semble, j'ai aussi payé 100 rips a une autre personne y a pas 1 semaine, j'ai remboursé un raid raté d'un deutier qui s'est fait inter, alors que j'avais pas grand chose a faire dans l'histoire


    C'est juste que les gens qui se planque en MV au moindre problème et qui on va pas se mentir, servent plus de décoration qu'autre chose, j'en ai pas grand chose a faire, ils ne sont pas et ne seront jamais des gens de confiance.

    Quelqu'un en qui je n'ai pas confiance c'est un ennemi :)

    Les ennemis, je les pulvérise, après tout, c'est aussi un des buts du jeu,

    mineur, raideur, explorateur, top 1, top 1000, c'est pour tout le monde pareil, je ne fais aucune différence, la seule différence c'est les précautions et la manière de le faire qui va s'adapter.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

    The post was edited 1 time, last by Rickpie ().

  • Pas d'espace avant et un après ui. Il était tôt. De toute façon, suffit de voir mes messages :D


    En tout cas, on ne colle pas comme fait le monsieur donnant des cours de français.


    Par contre, c'est une espace. C'est hyper laid, comme la covid :D

  • @Rickpie...tu parles comme dans un livre...c'est magnifique ,tu es sûrement prof non?Le noob a été top 5 sur Merkur et ton avis sur ma façon de jouer je m'en ballek ,ton air condescendant aussi...

    J'ai rien à prouver sur un jeu,je te l'ai déjà dit. irl d'abord...

  • Je l'ai appris recemment aussi. Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi on doit dire une espace pour ce seul cas de figure. La subtilité de la langue française.


    C parske dans un espace c la ou y lé étoile !


    @Rickpie...tu parles comme dans un livre...c'est magnifique ,tu es sûrement prof non?Le noob a été top 5 sur Merkur et ton avis sur ma façon de jouer je m'en ballek ,ton air condescendant aussi...

    J'ai rien à prouver sur un jeu,je te l'ai déjà dit. irl d'abord...


    Merkur ou tu peux 'tricher' et ou y a 10 personnes, même sur ça t'as pas été bon.

    je te rassure, personne te demande de prouver quoi que ce soit, déjà un MB tu as l'air bien débordé, alors si en plus faut que tu fasse des choses, j'imagine pas trop le carnage.


    Je dors sur la lune dans le SS ou tu as posé ta colo, hésite pas a tirer ton full a n'importe quel moment du jour ou de la nuit !

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

    The post was edited 1 time, last by Rickpie ().

  • Eclypse II no offense hein, il y a peut etre 50 personnes en france qui savent vraiment jouer a ogame. et il est la le probleme.


    tout le monde se paluche devant ses classements etc, mais ca ne veut rien dire. Newbie il a 2 fois mes points, il reste nul hein. apres il a de la maxi chance en explo le bougre! :p


    le nombre de gens qui sont venus a la fusion en mode "j'etais top de mon uni" qui ont meme pas garde leur flotte une semaine... merci xD


    deja si tu sais jouer, tu connaitrais ce que rickpie t'a fait, et tu saurais que c'est legal, et donc tu aurais soit hesite franchement, soit meme pas commerce avec lui, et surtout pas contacte l'ope pour eviter d'ajouter a la pile des tickets inutiles qu'ils recoivent deja des autres joueurs...


    encore une fois, il est assez simple quand tu connais le jeu, de ne pas se relever la nuit au autre, se faire full MB ses lunes, et quand meme etre safe au matin en te levant... le mb c'est pas du tout la fin du monde, mais ca tu ne le sais pas car tu ne sais pas a quoi tu joues. je te prends en exemple ici mais tu n'es pas du tout un cas isole, t'es dans les 99% des gens. meme les opes souvent ne connaissent pas autant le jeu que les meilleurs joueurs. c'est meme pas une critique du staff, c'est juste que savoir les regles, les faire appliquer, et savoir tres bien jouer, c'est different.


    meme moi qui suis "top2" je ne me considere pas dans les meilleurs, il y a des nouvelles choses qui sortent que je decouvre un peu apres, donc techniquement je pourrais me prendre ces techniques pendant les 2jours qui suivent car je ne les connaissais pas.


    encore une fois c'est un jeu. toi tu aimes le cote farmville du jeu qui t'occupe 1h par jour, nous on aime le cote guerre du truc qui nous permet, si on le souhaite, de passer 1h sur le jeu par jour comme 18h si on a une periode active sans jamais totalement s'ennuyer.

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • @NENE sur Merkur il n'y avait pas de règles,le push était autorisé etc,donc j'avait créé un système pyramidal très rentable avec 30 push 8-)

    Shar je préfère ta façon de voir l'adversaire que ton copain Rickpie,il est facile de se moquer des autres qui ne "savent pas bien faire"c'est sans doute sa manière à lui de croire qu'il est un être supérieur qui peut écraser les autres...chacun à sa façon de jouer et je suis loin d'être un expert sur ce jeu,la preuve est qu'il m'a extorqué 900m de deut et je l'ai appris à mes dépends.

    Maintenant je sais à qui j'ai affaire.