Event Spécial Anniversaire : Concours de renta'

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Changelog

  • Xanthus 1st Anniversary Celebration




    Bien le bonsoir !





    Pour fêter dignement le premier anniversaire de l'univers Xanthus, j'organise plusieurs événements durant le mois de septembre. Cet événement en fait parti.


    Il s'agit d'un concours de renta' basé sur les chiffres de TopRaideur. Le déroulement ainsi que les récompenses et les règles sont expliqués infra. Cet événement est ouvert à tout joueur.



    Déroulement


    Durant les quatre prochaines semaines, à savoir les semaines 36 à 39, je collecterai les résultats des renta's des différents joueurs présents dans le top 20 de la semaine sur le serveur.Chaque lundi matin, je posterai le TopRaideur de la semaine ainsi que le TopRaideur cumulé afin de vous permettre d'avoir une vision globale de l'avancement de chacun. Au terme de ces 28 jours, j'établirai le classement final qui présentera la renta' cumulée de chaque joueur afin d'en déterminer les trois premiers. Ceux-ci se verront alors remettre chacun un prix correspondant à leur position. Un prix spécial sera également remis à celui ayant fait la meilleure renta' sur une semaine toute semaine confondue.



    Récompenses


    - 1er classement final : 200M deutérium à taux mini + 200M deutérium*
    - 2ème classement final : 100M deutérium à taux mini + 100M deutérium*
    - 3ème classement final : 50M deutérium à taux mini + 50M deutérium*
    - Meilleure renta' hebdomadaire : 100M deutérium à taux mini
    - Meilleur ratio dégâts infligés/rc's cumulé : 100M deutérium à taux mini



    Règles


    - Le classement ne prend en compte que les renta's présentes sur TopRaideur. Aucune plainte ne saurait dès lors être reçue concernant un joueur n'ayant pas enregistré sur TopRaideur ses rc's.
    - Il en va de même pour tout joueur qui enregistrerait des rc's à pertes tandis que d'autres s'en abstiendraient.



    * : - si la personne est mieux classée que Jonn, alors vente taux mini
    - si la personne est moins bien classée que Jonn, alors don du deut




    En espérant vous voir nombreux à participer, je vous souhaite une excellente soirée !

  • L'intention est louable, mais 200m de deut taux mini de récompense pour un joueur qui aura fait au grand minimum 6G de renta sur le mois, ça fait un peu goutte d'eau dans l'océan non?


    Je vais regarder ça de loin, pour voir qui d'entre les bots et les HoF arrangés remportera le concours :D

  • L'intention est louable, mais 200m de deut taux mini de récompense pour un joueur qui aura fait au grand minimum 6G de renta sur le mois, ça fait un peu goutte d'eau dans l'océan non?


    Je vais regarder ça de loin, pour voir qui d'entre les bots et les HoF arrangés remportera le concours :D

    Pas faux , mais bon il fait avec ses moyens personnels et de sa propre initiative donc comme tu dis c'est déjà louable.
    Après pour la seconde partie , bah......... xD

  • Je conçois que la récompense puisse paraître assez légère, mais comme le soulève @Le Prince, il s'agit de mes réserves personnelles de deutérium que j'utilise. Cumulé aux récompenses des autres events, je ne dégagerai pas grand chose sur le mois. Il me sera donc difficile d'augmenter les gains promis.


    Toutefois, si certains veulent se proposer comme mécène afin d'accroître l'intérêt du concours, il va sans dire que cela est possible. Mais je ne peux pas les augmenter de mon côté :/

  • L'idée est bonne et fait du bien de voir un peu d'animation. Pour éviter les abus, tu aurais pu exclure tous les joueurs topXX de ce concours, du coup le gain aurait été plus impressionnant pour les joueurs restants. (effectivement, 200m vs 6G ca fait peu, mais 200m vs 500m, ca change tout)

  • Il m'aurait dès lors été très compliqué de comptabiliser les renta's des différents participants puisque le top 20 de TopRaideur ne me fournirait plus la liste des 20 participants avec la plus grande renta'.


    Par ailleurs, gardons à l'esprit que les récompenses sont un extra. En effet, la renta' est en elle-même déjà la récompense principale. Il s'agit donc de voir la récompense de ce concours comme un surplus appréciable qui permet de couvrir un certain nombre de raids ;)

  • Quid d'instaurer un minimum de dégâts à infliger (proportionnel à la renta totale par exemple) pour être pris en compte? Histoire que ce soit un concours de raid plutôt qu'un concours d'OGameVille.

  • Le soucis quand tu commence à poster des limites de partout c'est que perd de son attrait.

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Pour le coup, la proposition de Tenko est intéressante.
    Les avantages c’est quand même qu’effectivement ça limite le recours massif (voire botesque) au pillage de gris. Et c’est carrément un vrai challenge.
    L’inconvenient c’est que ça limite un peu le nombre de participants, soit par leur plus faible nombre de points, soit s’ils n’ont pas de flotte.


    Très bonne initiative de @Star Drake en tous cas !

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • @Star Drake


    Je salue ton idée et je m'engage (je prends @1984 à témoin pour rendre ça officiel) à doubler les gains que tu as mentionné dans ton premier post.


    Ainsi donc je verserais également 350M deut répartis également en 200 100 50 à une seule différence prêt :
    - si la personne est mieux classée que moi, alors je lui vendrais taux mini
    - si la personne est moins bien classée que moi, alors je lui donnerais le deut tout simplement sans aucune contrepartie



    Je n'ai pas pour l'habitude de faire ça, mais je tenais à souligner l'apport d'un peu de compétition au sein de l'univers. Si d'autres joueurs classés plus ou moins comme moi peuvent se délester du même montant, le concours n'en sera que plus beau !


    Bon jeu à tous :)
    @Star Drake juste une petite demande, si sur ton recap tu peux me notifier afin que je puisse suivre l'avancée du concours, ce serait sympa :)

  • Je ne suis pas trop pour le fait de séparer en différents concours, cela a tendance à faire apparaître des différences entre des modes de jeu qui ne devraient pas transparaître dans des événements tels que celui-ci. Cependant l'idée d'ajouter un prix spécial pour celui qui aura obtenu le meilleur ratio dégâts/rc's cumulé me plaît beaucoup. Je l'ajoute de ce pas ;) Merci pour la proposition @Tenko !



    Je te remercie beaucoup pour ta générosité, @Jonn ! Cela devrait en motiver plus d'un de se lancer dans la compétition :)


    J'ajoute ta promesse de gains sur le 1er post en en précisant bien la nature selon la position des joueurs au classement général.


    Concernant ta demande de notification, il n'y a pas de souci :)




    Bonne fin de soirée à tous :)



    Edit : les modifications ont bien été ajoutées au post initial.

  • Bonjour je veux bien garder les récompenses au chaud en sécurité chez moi .


    Tenko coucouche panier por favor

    Bonjour,


    J’ai pas bien compris ce que venait faire là la deuxième partie de ton message.
    Merci de t’abstenir la prochaine fois.
    On en parle en MP si besoin.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • L’inconvenient c’est que ça limite un peu le nombre de participants, soit par leur plus faible nombre de points, soit s’ils n’ont pas de flotte.


    Les MIP sont une alternative sous-estimée, j'ai récemment rencontré quelques mates qui m'ont prouvé leur utilité, moi qui ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce playstyle. Avec un minimum de calcul sur les RE, on se rend compte que ça vaut souvent le coup. Du coup, si si, les mineurs peuvent faire un minimum de dégâts (si on considère la modification éventuelle suggérée par Tenko).