Politiques intérieures (Ex GJ)

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Comme le dit O.Veran "C'est le confinement qui propage le virus" (Cf. les marionnettes) ... en même temps, les écouter c'est perdre son temps et une insulte à l'intelligence.

  • moa je suis bien contente que mon modem TV soit tombé en panne en fin d'année et que j'ai eu la flegme d'aller en chercher un neuf


    je peux choisir les infos à zieuter et non ce qui ont l'air de beaucoup vous perturber dans leurs contradictions et je dors très bien en plus

    et jme dégeek de la tv reality, ce qui est pas plus mal non plus

    :D

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Je me permets de rebondir là-dessus, car le joueur de foot Dybala aurait été testé positif 4 fois en 1 mois et demi :D

    Tu ne peux pas garder une charge virale même si tu es considéré comme guéri/plus contagieux ? Au final là il est en bonne santé après une dégradation il y a un petit moment, donc il n'y a pas progression du virus on dirait.


    Sinon si j'ai bien compris les collégiens vont devoir porter des masques, alors que le gouvernement ne préconisait pas leur usage pour les adultes parce que " trop difficile à manipuler ". Je rappelle qu'en sixième on a 12 ans. Si c'est à la portée d'un enfant de cet âge, pour les adultes je pense que c'est négociable. Encore un revirement de jurisprudence des experts, j'imagine, de vrais schizophrènes ces médecins. :O

  • Meme-humour-police-controle-confinement-f5ac6-7de1e.jpg

    Celle-ci je l'aime bien. En plus c'est vraiment ça quand ils déploient les hélicos pour aller verbaliser l'ermite seul dans sa montagne au nom de la santé publique. Ou le type sur sa plage bretonne d'un kilomètre de large qui se fait griller par un drone... C'est d'un ridicule.

  • Sinon si j'ai bien compris les collégiens vont devoir porter des masques, alors que le gouvernement ne préconisait pas leur usage pour les adultes parce que " trop difficile à manipuler ". Je rappelle qu'en sixième on a 12 ans. Si c'est à la portée d'un enfant de cet âge, pour les adultes je pense que c'est négociable. Encore un revirement de jurisprudence des experts, j'imagine, de vrais schizophrènes ces médecins.

    Sachant que si on a bien compris, les collégiens auront le droit d'aller au collège sur la base du volontariat.

    A l'inverse, à partir du 1 Juin, les parents souhaitant garder leurs enfants pourront bénéficier du chomage partiel uniquement sur attestation que l'école ne peut pas les accueillir.

  • Cioran

    Hier j'ai posté une vidéo YT "les marionnettes" avec une intro filmée par un riverain sur la réalité des contrôles qui illustre bien les "priorités" actuelles


    Pour appuyer cela plusieurs personnes de mon entourage et moi-même avons subi des contrôles de gendarmes a pied ... en pleine foret !

    Du temps à perdre et des gens sains à faire chier ... et / ou cracher au bassinet

  • bah ça c'est pour éviter que les animaux se fassent contaminer (d'ailleurs ya des cas de contamination avérées chez les chats et chiens ) PROTEGEONS LA NATURE, à défaut de la gazer !!

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • En gros nous avons compris que le 8 mai, on nous annonce

    Que nous serons confinés jusqu'à fin mai voir mi juin.

    Que les lycées, et au dessus seront fermés jusqu'en septembre,

    Que vu qu'une forme inconnue de la maladie de Kawasaki touche les enfants porteur du COVID, ça va être compliqué pour les faire retourner à l'école

    Que nous aurons peut-être les masques fin Mai voir fin Juin

    Que la mortalité en dehors des hôpitaux et des EPHAD est au dessus des 10.000 morts

    Que le virus ne disparaît pas avec les beaux jours

    Qu'on va attendre la fin du Ramadan pour mettre fin au confinement

    Que les restaurants n'ouvriront pas avant mi-Juillet

    Qu'il ne faut pas aller à l'étranger

    Que tous les départements vont virer écolo ou coco

    Que la fermeture des frontières nationales était une bêtise donc on instaure les frontières départementales

    Que tout cela est la faute des journalistes et du Conseil Scientifique.

  • en tout cas par chez mi les 100km m'amènent directement à la Mer ^^ et j'ai un bonus de 20km à prendre encore , on pourra meme passer en catimini en Belgique (sifflote)


    edit

    une tite synthèse imagée


    https://france3-regions.france…4790948.jpg?itok=j_iLb0cb

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

    The post was edited 1 time, last by AnteaO ().

  • Heu, AnteaO oublie que la Belgique a ses frontières fermées.... ?(

    A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise


    Vainqueur Concours Paint 2024


    Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem

  • MIB mais d'où le "catimini" donc par la plage : bray-dune/la panne, après suffit de parler avec l'accent belge et aller manger des gaufres , chocolat, babelutte (SLURPSSSSSS) et puis la belgique pense à faire le déconfinemement à peu près au meme date que nous ^^

    _______________


    wai ça la fout mal coté gouvernement ça que l'armée ait acheté un gros stock d'hydroxyclorochine :rofl:


    bon en meme temps faut pas faire comme Trump qui l'a twitté à donf sans préciser qu'il fallait passer par le médical car faut le mettre avec un autre médicament

    résultat , un couple s'est souvenu d'avoir vu ce nom à rallonge dans le mode d'emploi de leur aquarium, ils ont extrait la poudre , un peu d'eau et glouglou

    puis le 911 direct urgence hospitalière, résultat des courses, le monsieur est décédé et sa femme a eu le temps d'envoyer un sms stipulant un truc comm" je suis républicaine, j'ai voté Trump, il dit que des mensonges, c'est un danger puor la population, ne l'écoutez plus!" et direct en service urgence , depuis plus de nouvelles , vivante or not ?

    ça ça c'est passé tout au début de l'arrivée "surprise" de la pandémie usa

    ::rolleyes1::

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • wai mais kand t'as un président qui te dit , soignez vous avec tel médicament, enfin voilà koa il est sensé quand meme donner l'exemple quelque part

    c'est comme quand il dit à "reculons" car là on sent qu'il lit un papier et donc poussé par son staff de prendre cette ligne de conduite (sinon pas de réélection!!) qui stipule qu'il faut porter des masques, alors que lui il a dit toujours le contraire, et là à la fin "moa je ne porterai pas de masque" ^^

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • La réouverture des écoles n'est pas une bonne idée ou alors il faut le faire de manière très progressif
    Le système de déconfinement par région est une bonne idée, d'un côté nous cherchons à relancer petit à petit "l'économie"
    à soigner et à prendre sérieusement en charge d'autres maladies ou problème de santé, et oui pas de dentiste pendant le confinement ... super
    Ce qu'il risque de se passer c'est une hausse des cas quelques semaines voire 1 mois après avec peu être
    un bon équilibre patient et place dans les hôpitaux, le souci à cela serait de déconfiner tout le monde en même temps et qu'il y est un deuxième
    pique ingérable pour la majorité des systèmes de santé et d'un autre rester trop longtemps bloqué chez soi n'est pas bon non plus.

    Leur stratégie semble bien fonctionner et semble être la bonne à condition que cela soit fait progressivement pour équilibrer le
    nombre de cas critiques par rapport aux matériels et aux traitements disponibles en temps voulu
    tout en re dynamisant la vie et le travail un peu partout pour ne pas ce retrouver cloué au sol.

    En tout cas ça n'est pas encore fini .. si il y a re-confinement en septembre c'est terrible espérons que l'été chasse le virus :D Raoult est plutôt optimiste là dessus.


  • moa ce qui me fait peur c'est le jour J du déconfinement, les français sont capable de s'embrasser, faire la fete, se congratuler etc etc


    suffit de regarder l'attroupement sous un balcon en plein Paris où yavait une chanson de Dalida qui passait ET LÀ hop! on oublie totalement le covid et la distanciation et hop une tite danse et on se touche!!!


    d'ailleurs selon un sondage, les deux prmières choses que les Français veulent faire le jour J : aller boire un pot ou faire un resto et au cinéma, le tout en groupe bien sur

    d'où je pense aussi que le gouvernement a entendu leurs souhaits ..


    perso ayant cette possibilité, je vais éviter les transports en commun, jvais faire mon plein de courses pour au moins 2 semaines , trouver des masques , et aussi attendre pour le coiffeur, parce que là ils vont être pris d'assaut


    et alors par contre coté dentiste, là déjà j'aurai du y aller avant, j'espère que ça va pas trop tarder leur réouverture de cabinet ...

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)