Politiques intérieures (Ex GJ)

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Et on parle que des impôts qui seraient déficitaires ? hum et si on rajoute les dispenses des grosses fortune ?
    Une personne de mon entourage disait y'a pas de petite éconnomie, alors, même 1%, c'est toujours sa de gagné,

    ET je ne suis pas sur que ces chiffres soient justes, mais faute de vérification de ma part, flèmme cette fois,
    Y'a aussi la TVA qui n'est pas compris mais qui rapporte quand même un pognon de dingue, oui, j'aime bien cette réflexion !!!
    Et l'argent que les gens ont donner gratos aux banques quand elles ont fait un burn-Banque ... mais faut pas en parler ^^


    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

    The post was edited 2 times, last by galactus13 ().

  • Demain, la réforme des retraites sera détaillé par E.Philippe.


    Hâte de voir ce que ça donnera, car tous nos députés LREM expliquent qu'ils savent très bien la réforme, mais personne n'a su l'expliquer, et personne n'a su dire en quoi elle était plus égalitaire...


    Laurenzo Pour rejoindre mon message précédent qui t'était destiné (Politiques intérieur (Ex GJ)), je suis par exemple pas vraiment fier de payer des impôts pour ça :


    -> Un fonds de pension destiné à couvrir les retraites des députés européens devrait se trouver en déficit au plus tard en 2026, a averti le journal allemand Zeit. Les contribuables européens devront mettre à la porte la main à la poche à hauteur de 362 millions d’euros pour couvrir le trou, indique-t-il.

    Le reste de l'article ici : https://fr.express.live/fonds-…sMEMYZqPpJzFWevj0LkXx-ZMs

  • -> Un fonds de pension destiné à couvrir les retraites des députés européens devrait se trouver en déficit au plus tard en 2026, a averti le journal allemand Zeit. Les contribuables européens devront mettre à la porte la main à la poche à hauteur de 362 millions d’euros pour couvrir le trou, indique-t-il.

    Le reste de l'article ici : https://fr.express.live/fonds-…sMEMYZqPpJzFWevj0LkXx-ZMs

    "D'après un rapport du Sénat de 2013, les 40 000 fonctionnaires européens touchent en moyenne 6 000 euros de pension."


    Allez hop, hop, les villas à la mer vont pas se payer toutes seules. :O


    https://www.francetvinfo.fr/re…ixe-a-50-ans_2764851.html

  • S'il y a bien un constat fait depuis 30 ans, c'est que les organismes de l'état ne maîtrisent pas leurs dépenses mais surtout que le budget augmente chaque année.


    Alors oui, une partie non négligeable des dépenses sont dues à des raisons qui peuvent nous paraître non logique mais elles ont toujours plus ou moins un point commun, c'est qu'elles sont liées aux acquis sociaux, comme les retraites.


    Et dans ton cas, tu as en plus droit à l'oubli de la ruralité dans le développement urbain de nos dirigeants. C'est un problème dont personne ne parle vraiment (sauf pour les médecins), mais n'empêche que c'est clairement ça qui pousse beaucoup de villes et de villages dans l'oublie et l'abandon.


    Mon intime conviction est de les méthodes de gouvernances depuis 30 ans France ne sont pas les bonnes.

    Nous avons une visibilité très réduite sur ce que fait réellement le gouvernement, nous ne pouvons pas mesurer l'impact législatif d'une loi ou d'une réforme, du coup on doit "croire" la parole des uns ou des autres, nous n'avons pas de vision précise de ce que fait ou veux faire le gouvernement. Tout ça fait que certaines personnes n'ont plus envie de croire dans notre système et franchement je les comprend.

    Une de mes proches relations de travail a quitté la cour des comptes, alors qu'il était promis à une belle carrière politique, justement parce qu'il n'acceptait pas l'opacité du fonctionnement de nos ministères et autres institutions.

    Si tu rajoutes à ça que les politiques utilisent cela a des fins électorales et la possibilité à n'importe quel inculte de porter voix (assez facile avec les réseaux sociaux...), on obtient un désaveux de nos politiques, une monté du populisme et l'apparition de violence anti-gouvernemental.

    "Tu n'as pas la naïveté de croire que nous vivons en démocratie, j'espère ?" G. Gekko
    "On ne peut pas dire toute la vérité à la télévision : il y a trop de monde qui regarde." Coluche


    Le meilleur modèle pour nos clubs est celui de Lyon



  • On vit dans une société de moins en moins civilisée, non ? A une toute autre échelle de gravité, ça me rappelle les cadavres pillés lors des attentats de Nice ou du train qui avait déraillé à Bretigny. Vous pensez que c'est pris en compte par l'INSEE dans les externalités négatives de l'immigration, ou alors ça fait partie des choses qui échapperont toujours aux gens qui ont une calculette à la place du cerveau ? Quelqu'un se demande, dans les hautes sphères, quelles pourraient être les retombées de cette société désolidarisée en cas de crise majeure, ou l'important c'est simplement de ne pas passer pour un xénophobe ?


    https://www.nicematin.com/vie-…ages-sont-poignants-68641

    https://www.lepoint.fr/societe…18-07-2013-1706136_23.php

  • pauvres parisiens , le pouvoir de nuisance de la sncf et ratp est trop important , je pense à ronald reagan qui avit répondu ainsi à une greve :

    Quote
    "Permettez-moi de lire le serment solennel pris par chacun de ces employés quand ils ont accepté leur emploi : "Je ne participe pas à une grève contre le gouvernement des États-Unis ou tout organisme de celui-ci, et je n’y participerai pas tant que je suis employé du gouvernement des États-Unis ou d’une de ses agences." C’est pour cette raison que je dois dire à ceux qui ne se sont pas présentés au travail ce matin qu'ils violent la loi de la loi et s’ils ne se présentent pas au travail dans les 48 heures, ils auront perdu leur emploi et leurs contrats seront résiliés."


    En ressortant une loi oubliée de 1955 interdisant aux syndicats dits gouvernementaux de faire grève, Reagan s’autorise à briser définitivement la grève et à décourager les futurs mouvements. Le syndicat croit à un bluff du président, mais l'inimaginable se produit. Ce sont précisément 11.359 salariés qui sont licenciés, remplacés immédiatement par des militaires le temps de former de nouveaux contrôleurs aériens, plus dociles ceux-ci.


    et toc , c est ça les cowboys :)


    ceci dit , c est toujours la même histoire , ils bloquent tout , obtiennent leurs avantages particuliers , puis retournent au travail jusqu au prochain coup , cela dure depuis 50 ans , et de renoncement en renoncement on en arrive la : les régimes spéciaux ;)


  • Et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec les annonces de Philippe.


    La CFDT qui était jusqu'ici conciliante et hésitait à s'arrêter, a annoncé qu'ils allaient reprendre de plus belle !

  • oui t'as raison , faisons comme la chine ou la corée du nord : il faut interdire le droit de grêve et de manifester. puis remettre les goulags en service tant qu'à faire.;)

    ah et pour ton histoire des régimes spéciaux , même si je ne les défends pas, essaye de te renseigner avant d'avancer de telles inepties....

  • oui t'as raison , faisons comme la chine ou la corée du nord : il faut interdire le droit de grêve et de manifester. puis remettre les goulags en service tant qu'à faire.;)

    C'est vrai que notre nation d’assisté ressemble au gouvernement de Chine ou de Corée:/:/! Le droit de grêve fait parti de la loi, pas le droit de blocage mOnsieur!

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • De ce que j'ai lu, la réforme va clairement dans le sens d'une égalité entre les régimes et notamment avec un minimum de €1000 pour une retraite pleine (enfin!).

    Le privé, pour une fois est gagnant. 8-)


    Alors évidemment, pour protéger ses privilèges les syndicats de ratp et sncf font grèves...

    Lors d'une discussion ce we, j'ai entendu une analogie entre l'évolution de france télécom et EDF/GDF avec la sncf. Ils ne doivent pas encore avoir compris. Dans 10 ans, se sera privatisé...

    "Tu n'as pas la naïveté de croire que nous vivons en démocratie, j'espère ?" G. Gekko
    "On ne peut pas dire toute la vérité à la télévision : il y a trop de monde qui regarde." Coluche


    Le meilleur modèle pour nos clubs est celui de Lyon

  • Il a juste appliqué la réforme qu'il avait prévu au départ.

    Mis à part l'année 1975.


    C'est pour ça que je te demande, en tes propres mots, quels sont les concessions selon toi, car moi je ne les vois pas du tout.



    De ce que j'ai lu, la réforme va clairement dans le sens d'une égalité entre les régimes et notamment avec un minimum de €1000 pour une retraite pleine (enfin!).

    Le privé, pour une fois est gagnant.

    Le minimum de 1000€ n'est accordé qu'à ceux ayant eu un smic toute leur vie, soit pendant 43 ans.




    Moi, ce qui me gène, c'est qu'il manque l'information essentielle : La valeur du point.

    Sans ça, personne ne peut juger s'il est gagnant ou perdant ... Et en général, quand l'Etat omet volontairement des informations (surtout celle là qui est la plus attendue), c'est rarement bon signe.



    Alors évidemment, pour protéger ses privilèges les syndicats de ratp et sncf font grèves...

    C'est assez réducteur.

    Il y a aussi plein d'autres personnes qui font grève, et qui ne travaillent ni la RATP / SNCF.


    Je rejoins un peu l'avis de l'économiste Thomas Porcher :


    Pour passer cette réforme, ils veulent diviser la pop (Les régimes spéciaux, c'est 3% de la pop active).

    Ils appliquent simplement le bon vieux proverbe "Diviser pour mieux régner, et utilisent ces régimes spéciaux pour passer cette réforme qui va impacter tout le monde.



    Les seuls qui vont y gagner, c'est ceux du privé avec des carrières ascendantes.

    Ne pas oublier que l'un des points de cette réforme, c'est de prendre l'ensemble des salaires plutôt que les 25 meilleures années. Beaucoup vont être perdants dans ce calcul.


    J'attends aussi comment les femmes vont être les grandes gagnantes. Dans chaque pays où ce système a été mis en place, et dans les différents rapports déjà publiées sur cet éventuel système en France, ils mettaient tous les femmes perdantes.

  • Nan mais il a juste posé un peu de vaseline en plus c'est tout :D


    Ils veulent juste tenter de diviser en balançant des miettes du haut de leur table et rien de plus...

    C'est un "nouveau système" qui au final signera la fin du système car plus personne ne pourra partir en retraite :D, du moins avec des revenus suffisants.....

  • en vrai j'ai bientôt 30ans, et je peux vous dire que depuis 10ans je suis conditionné et je me suis fais une raison sur le fait que ma retraite il faut que je me la fasse moi même! Discuter d'un système qui ne marchera plus dans 40ans....

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]