Politiques intérieures (Ex GJ)

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • ED ?


    J'ai cherché vite fait sur google, je suis tombé sur un mec proche de Dieudonné.


    Mais après, une citation n'est pas un contexte. Si je dis « Mon combat » je ne suis pas automatiquement nazi, ça dépend de comment je l'emploi. D'où le fait que l'interdiction de mot pure n'ai jamais été fait ici car, c'est débile.

  • ED ?


    Il veut dire Extrême Droite j'imagine. Tsé genre Marine Le Pen :D


    Sinon j'ai regardé, la citation viendrait d'un "suprémaciste-blanc-raciste-antisioniste-antisémite-xénophobe-néonazi"


    Dommage qu'elle provienne d'une personnalité si peu fréquentable parce qu'en soit, si on retire les connotations qu'on serait tenté de lui coller, la citation en elle même n'est pas stupide. En Chine par exemple si tu as le malheur d'un peu trop critiquer Xi Jinping, il se peut que pendant quelques mois tu prennes des vacances on sait pas trop où et que tu réapparaisses comme par magie en étant étrangement moins critique à l'égard du gouvernement et de son leader :D

  • ED ?


    J'ai cherché vite fait sur google, je suis tombé sur un mec proche de Dieudonné.


    Mais après, une citation n'est pas un contexte. Si je dis « Mon combat » je ne suis pas automatiquement nazi, ça dépend de comment je l'emploi. D'où le fait que l'interdiction de mot pure n'ai jamais été fait ici car, c'est débile.

    Oui et c'est d'ailleurs pour cela que l'ensemble de la phrase a été prise en considération, pas juste le "qui".


    Surtout insister autant sur le "qui" en le mettant en maj alors que depuis 2/3 mois c'est repris par les antisémites ce n'est pas anodin.

    On ne peut pas prétendre être dans une section d'actualité et dans le même temps feindre de ne pas être au courant que depuis quelques mois cela est un slogan prisé des antisémites :

    - “Qui ?” : une pancarte antisémite brandie à la manifestation anti-passe sanitaire provoque l’indignation (Valeurs actuelles)

    - "Qui...?", le nouveau "slogan" antisémite des manifestations anti-pass sanitaire (Le progrès)

    - « Qui ? » : d’où vient ce nouveau slogan antisémite utilisé par la manifestante de Metz (Ouest-France)

    - «Qui ?» : le nouveau slogan antisémite de l’extrême droite (Libération)

    - « Mais qui ? », de la blague virale au slogan antisémite (Le Monde)

    - «Mais qui ?» : que signifie ce slogan antisémite écrit sur les pancartes de manifestants anti-passe sanitaire ? (Le Figaro)


    D'autant plus que ODIN montre qu'il sait très bien ce qu'il dit et dans quel sens il le dit puisqu'il écrit lui-même qu'il va s'attirer des problèmes en le disant. Et effectivement tenir des propos antisémites ça attire des problèmes.

  • Tu confortes mon propos thegunners en citant cette « polémique » qui est quasiment exclusivement de l'idéologie politique.


    Reprendre l'étoile juive pour symboliser le pass est idiot si on veut mais en rien antisémite. Cette étoile symbolise dans notre inconscient la ségrégation. C'est une icône aujourd'hui. L'utiliser dans ce cadre là sert uniquement a dénoncer la création de citoyen de seconde zone, ce qui était son but initiale. Parler d'antisêmitisme juste pour une pancarte avec une étoile de david marquée de pass sanitaire n'est qu'un argument "ad hitlerum" pour éviter le débat. D'ailleurs, je te l'avais déjà mentionné, mais cette classification (par couleur et étoile) existe encore dans l'administration française, notament sur la carte handicap, ca fait plus de 30 ans que j'en ai une et jusqu'à présent, j'ai vu personne s'émouvoir de cela.


    Tout comme la fameuse pancarte de la professeur où était inscrit dessus plusieurs personnes non juives, dont Macron et dont, étonnement, dans pas mal de média, ces éléments ont été floutés pour ne laisser apparaitre que des noms hébraiques. Avec de tel procédé qui peut être taxé d'atiser la haine ?



    Ca me rapelle le politique qui avait dit pendant les gilets jaunes qu'on ne pouvait pas parler de gazage car « les mots ont un sens et que le gazage renvoi au camps ». Gros irrespect aux poilus en passant.


    On peut remettre en question la pertinence de ces références et l'exagération de la comparaison mais, crier a l'antisémitisme pour tous dès qu'on évoque un symbole connu de tous c'est ridicule. L'antisémitisme ce n'est ps juste la reprise d'une citation sur le pouvoir.

  • Peut-etre un bucher pour Cassandre alors ?


    Appliquez ce dilemne à une vie de con-citoyen et vous avez l'état des lieux de la "démocratie", appliquez le à ce forum et vous avez thegunners comme modérateur (et formateur de modérateur) et sans doute un jour directeur d'un ARS ou mieux ministre de la vérité ...


    Tous les animaux seront égaux mais certains plus que d'autres !


    Oui c'est débile !


    Quel beau verouillage idéologique, attaquant la langue même et déconstruisant la pensée ... pour la critique n'en parlons pas.


    Si cet avis vaux avertissement je l'accepte bien volontiers même si je ne pense pas avoir utilisé de pronom interrogatif

  • Ca me rapelle la "polémique" sur pepe frog et ensuite le ok. Sous pretexte que des trolls de 4chan utilisaient l'émoticone pepefrog, celui-ci est devenu raciste. Du coup, ils se sont dit que quitte a troller, autant y aller à fond et ils ont utilisé le symbole "ok". Ca n'a pas manqué, il a lui aussi été rattaché au racisme. On a même eu droit en France a des articles sur Marine Le Pen utilisant des symboles racistes parce qu'elle fait un "ok" de la main. La débilité absolue de l'antiracisme.

  • Cassandre a déjà été jugée ?


    Il ne me semble pas.


    Je vous demande donc de respecter la présomption d'innocence en attendant le verdict.


    Les valeurs de la République doivent être respectées par tout le monde. Y compris les antiracistes.

    UNI 7 : [ORCS] OFF --- YIN : [MVDEF] ON --- YMIR : [UNI7] ON --- ARIES : [CEN] ON


  • je comprend mieux le fait qu'il ait été rappelé a l'ordre. il ne l'a pas dit de façon innocente, il savait tres bien d'où ça venait (sachant que ça n'a pas vraiment de lien avec le reste)


    pour la Cassandre Shaman Orc :

    "La réquisition du procureur de la République est délibérément brève. Il veut éviter de faire un procès «politique», rappelle que «Cassandre Fristot est aujourd’hui quelqu’un de plus célèbre qu’elle ne l’était avant d’être convoquée». «Le risque c’est de donner la parole à certaines idées, le risque c’est de ne faire voir que le bâton de la justice.» La jeune femme risquait un an de prison et 45 000 euros d’amende, mais le représentant de l’Etat ne réclame finalement que trois mois avec sursis et trois ans d’inéligibilité."


    "[...] Le délibéré sera rendu le 20 octobre à 14 heures."


    >>>> source : https://www.liberation.fr/soci…DCZZKIDZDEXLZHLD5NESFJAU/

  • "[...] Le délibéré sera rendu le 20 octobre à 14 heures."

    Et donc jusqu'à cette date, Cassandre bénéficie de la présomption d'innocence.


    Ca me rapelle le politique qui avait dit pendant les gilets jaunes qu'on ne pouvait pas parler de gazage car « les mots ont un sens et que le gazage renvoi au camps ». Gros irrespect aux poilus en passant.

    C'était Manuel Valls, dit "Manu le Chimique", en 2013, lors de la Manif Pour Tous.


    Le temps passe.

    UNI 7 : [ORCS] OFF --- YIN : [MVDEF] ON --- YMIR : [UNI7] ON --- ARIES : [CEN] ON


  • Je suis bidonné de voir que thegunners est tombé en plein dans le panneau.

    Alors pour information votre uluberlu d'extreme droite "proche de" est
    Le Général Dominique Delawarde,

    Ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre électronique » à l’état-major interarmées de planification opérationnelle.

    Un gars mieux placé que toi pour parler de ces sujets.
    Merci en tout cas d'avoir confirmé mes propos avec perspicacité.

    Concernant l'accaparement des richesses par un petit groupe d'individus privés, lorsque ces individus privés sont devenus si puissants que les nations leurs obéissent, gouvernent de facto les nations, et sont donc de facto à la fois le pouvoir et à la fois propriétaire de toutes les richesses. Le communisme.

    Différencier les gouvernements actuels des grands groupes financiers est assez naif. Dans le communisme tout appartient à l'état, mais lorsuque l'état appartient aux groupes financiers et que les groupes financiers possèdent tout, c'est du communsime.

  • il l'a dis en dernier mais visiblement c'est pas de lui XD


    "Une autre citation apocryphe de Voltaire a été souvent citée en janvier 2014 lors de débats en marge de l'affaire Dieudonné : « Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. » Selon le site HoaxBuster, il s'agirait d'une citation en anglais d'un certain Kevin Alfred Strom en 1993, traduite en français et attribuée à Voltaire sans que la référence du prétendu texte de Voltaire ne soit jamais précisée."


    que l'on retrouve dans le fameux site ici : https://www.debunkersdehoax.or…on-ne-peut-pas-critiquer/


    si non le kevin de mes deux : c'est un nationaliste blanc américain, néonazi, négationniste de l'Holocauste, séparatiste blanc et rédacteur en chef adjoint de National Vanguard. Strom a démissionné de National Vanguard en juillet 2006, mais est revenu en 2012.

  • Euh à quel moment il est question d'une étoile, même jaune, dans la phrase qui est averti ? 🤔


    Non tu ne risques pas un avertissement pour ce post. Puisque contrairement à ce que tu sembles penser, tu es libre de t'exprimer ici, dans le respect des règles du forum et accessoirement de la loi.



    Merci en tout cas d'avoir confirmé mes propos avec perspicacité.

    Dois-je en conclure que j'avais donc bien compris que tu faisais référence aux juifs ?🙄🤔

  • Tu oublies un point essentiel ; qui et que fait l'État.


    Sans compter que tes soit disant corporation toute puissante se font deglinguer par l'État Américain. Ce n'est pas parce que l'Europe courbe l'échine par manque d'idéologie que c'est le cas de tous ; Microsoft est passé a deux doigt du démantelement dans les années 90, Apple vient de perdre son procès concernant sa main mise sur le store, Facebook a déjà du faire marche arrière et est obligé de fournir ses données, Google est actuellement en procès pour atteinte aux brevets et risque tout bonnement une interdiction d'exploitation aux États Unis. Et ils sont en appel, ils ont déjà perdu le premier round.


    Bref, on est très loin de ta vision du groupe intouchable décrit plus haut. L'oncle sam est contre le monopole, ça tue le marché.


    Donc encore une fois, non, ça n'a rien à voir avec le communisme. Faut arrêter de dire n'importe quoi et croire que parce que quelques uns possèdent soit disant tout il s'agit de communisme. Encore une fois, le communisme ce n'est pas une possession de l'État mais une possession du peuple. Le peuple c'est l'état. Ni dieu, ni maitre. Il est où ton peuple dans ton équation là ?


    Tu décris juste le capitalisme. Et plot twist, le capitalisme s'oppose au communisme.

  • Bon, déjà Apple et Google ne sont que des petites filiales ridicules.
    Je t'ai parlé plus haut de Blackrock, Vanguard, j'ajouterais la FED, la BRI. C'est deja plus dans ces eaux la.
    Par ailleurs l'Etat démocratique Americain est une vaste fumisterie, il s'agit d'un complexe militaro industriel que quelques dynasties se partagent depuis des décénnies.
    L'oncle sam est contre le monopole ? c'est une blague ? il l'exerce(ou l'exercait) justement depuis la fin de la guerre froide.



    "Encore une fois, le communisme ce n'est pas une possession de l'État mais une possession du peuple. Le peuple c'est l'état. Ni dieu, ni maitre. Il est où ton peuple dans ton équation là ?"

    Il est entre les goulags de Staline, les fosses de Pol Pot, et les rééduqués de Mao.

    Franchement ta définition du communisme est d'un naiveté.

  • thegunners


    Je répondais à ton message. Premier lien que tu envoies, c'est une pancarte avec l'étoile de david marquée de pass sanitaire. Visiblement ça, c'est du nazisme. Contexte fout ca on s'en fout, si tu mets pass sanitaire dans une étoile de david, c'est nazi, c'est tout.


    ODIN


    Les personnes que tu cites ne sont pas communistes en fait. Mais bref, tu ne cherches pas la discussion, juste a empiler les clichés. Si ça te rassures dans ton monde, tant mieux.

  • Les personnes que j'ai cité ne sont pas communistes ? C'est quoi cette blague ?
    L'union soviétique, la Chine de mao à aujourd'hui, c'est pas communiste ? mais c'est quoi du coup ?

    thegunners Le seul ici qui a fait référence aux juifs quand on a parlé de meute et de pouvoir c'est toi. je t'invite à prendre les conclusions et t'auto-sanctionner.
    C'est toi qui a fait direct le rapprochement car tu es de toute évidence bien plus antisémite que tu veux le faire croire avec tes élucubrations de juge rouge.

    Mon constat est simple, croire que la capitalisme et le communisme sont ennemis et opposés c'est une réflexion de cours de géo en 5eme.
    La Chine a parfaitement fusionné les deux.
    Il n'y a rien qui oppose le communisme et le capitalisme.
    Le communsime est une société totalitaire dans lequel un pouvoir central exerce le pouvoirs sur les biens (propriété), les corps (enfant unique, passeport intérieur) et les esprits (note sociale etc) et dans lequel les richesse sont pour la plupart cooptées par le Parti, et donc ses membres.
    Le capitalisme à l'occidentale est un capitalisme de connivence et de corruption dans lequel l'Etat organise la prédation des peuples par des grands groupes financiers auquel il donne petit à petit la possibilité de contrôler les biens (concentration des richesses, monopoles déguisés), les corps (on fait du corps un marché, réduction de la natalité, immigration massive), les esprits( destruction du socle anthropologique ).
    Ces deux modèles convergent vers une fusion encore une fois comme le montre la Chine et surtout le glissement actuel des gouvernements des capitalismes occidentaux. simplement le travail de modification n'a pas été fait dans le même ordre, il conduit cependant au même résultat.

    Un simple exemple de glissement communisme-capitalisme, un riche Chinois peut obtenir une greffe de rein en moins de 48h, vous avez le parfait exemple d'une fusion réussie des deux modèles. Je ne détaillerais pas d'où vient le rein ni sur ce qui permet une telle logistique ;)
    Une autre exemple de glissement capitalisme communisme, on vous interdit actuellement l'entrée dans de nombreux lieux et actvité, voir on vous suspend sans salaire et sans droits sociaux, si vous refusez de vous injecter le produit d'un groupe financier (BlackRock et Vanguard sont actionnaire chez Pfizer, Moderna, astrazeneca et Johnsson)

    Enfin il faut se renseigner sur "pronom" a financé nos grands héros Mao et Lénine.

    The post was edited 6 times, last by ODIN ().

  • Je répondais à ton message. Premier lien que tu envoies, c'est une pancarte avec l'étoile de david marquée de pass sanitaire. Visiblement ça, c'est du nazisme. Contexte fout ca on s'en fout, si tu mets pass sanitaire dans une étoile de david, c'est nazi, c'est tout.

    Non, le premier lien (comme tous ceux qui suivent), c'est un article à lire, pas simplement une image d'illustration à regarder. :)

  • ODIN


    Réécrire le narratif c'est plutôt visible par message. Tu ne parlais ni de Chine ni d'Union Soviétique mais de Staline, Polpot & Mao. A ce que je sache, ces personnes sont des dirigeants, pas des pays. Donc je le redis : oui, il ne s'agit pas de communistes. C'est un fait. Alors peut être que ce fait est rigolo, je te laisse en juger.


    Pour détailler un peu plus si cela t'intéresse, tu remarqueras qu'on a crée, pour chacun d'eux, des idéologies ; Stalinisme, Maoïsme et le Polpotisme, même si celui-ci est un peu à part. Et non, ce n'est pas juste pour faire joli, il y a une véritable raison a cela. Encore une fois, les mots ont un sens. Le Stalinisme par exemple est un pouvoir despotique reposant sur la terreur et glorifiant le despote. Tu vois un lien avec le communisme là dedans ? Ce n'est pas parce que Staline a accédé au pouvoir dans un pays se voulant communiste et qu'il était membre du parti que derrière, il a fait du communisme. Hitler a accédé au pouvoir en tant que chancelier dans la République de Weimar, il ne me semble pas qu'il était républicain. D'ailleurs, l'Union Soviétique a ensuite entamé une déstalinisation de ses institutions pour revenir un peu plus a ce qu'était, à la base, voulu par la révolution bolchevique. C'est bien un signe qu'il y avait un « léger » problème entre ce que voulait dire « bolchevisme » et ce qu'en a fait Staline. Mao c'est un peu la même chose.


    Concernant l'Union Soviétique en elle même, tout dépend de la période et du domaine. On pourrait en discuter. Mais son modèle se repose effectivement plus sur le communisme que le capitalisme, on est d'accord. La Chine, c'est encore plus spécifique et comme dit, elle oscille en fonction des besoins mais on est quand même face a un peuple qui globalement s'efface pour ne faire qu'un et l'Etat Chinois n'hésite pas a intervenir dans certains domaines pour garantir qu'un groupe d'individus ne surclasse pas les autres. C'est une adaptation du communisme dans un monde capitaliste, j'imagine. Là encore, on pourrait en discuter :)


    Mais tout ces modèles, je pense que tu en conviendras, sont très loin des standards de la Ve République. Donc parler de communisme "2.0" est ridicule. Par essence, une multinationale privée, ça ne peut pas être communiste de toute façon.


    Maintenant l'idéologie communiste est utopique oui. Je ne l'ai jamais nié. Le principe peut être sympathique sur le papier mais dans la réalité, il n'est pas prêt de fonctionner, l'homme cherchant toujours a se différencier. Il y a sans doute quelques exemples de communautés où le système communiste a fonctionné un temps, là comme ça, j'ai en tête la Commune de Paris, mais ça reste des épiphénomènes. L'idéologie communiste fini toujours par être dévoyée. Faut dire qu'un système se basant sur le fait que l'argent n'ai pas d'importance et qu'il n'y a pas de chef, dans un monde gouverné par l'argent et gangréné par le pouvoir, c'est un peu compliqué :D


    thegunners


    Article auquel j'ai apporté une réponse complète de plusieurs paragraphes dans au moins deux messages. Peut être ne l'as tu pas remarqué en citant le message de plus de 10 lignes pour me sortir un « olol y'a pas d'étoile » déconnecté de tout lien avec ma réponse.

  • Je suis bidonné de voir que thegunners est tombé en plein dans le panneau.

    Alors pour information votre uluberlu d'extreme droite "proche de" est
    Le Général Dominique Delawarde,

    Ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre électronique » à l’état-major interarmées de planification opérationnelle

    Faudrait ptet voir à te renseigner un peu plus si tu crois ce que tu racontes (ce dont je doute).