Politiques intérieures (Ex GJ)

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • les concessions ( automobiles ) :

    ttps://www.lepoint.fr/economie/reforme-des-retraites-les-concessions-du-premier-ministre-11-12-2019-2352537_28.php



    Basculement pour les générations à moins de 12 ans de la retraite en 2025. Le Premier ministre a confirmé que seules les personnes à moins de 12 ans de la retraite seraient concernées par le basculement prévu en 2025,


    Une suppression des régimes spéciaux confirmée mais retardée


    Minimum de pension à 1 000 euros net dès 2022. Autre concession, le minimum de pension à 85 % du smic, et non plus à 80 ou 81 %, sera avancé dès 2022 pour tous les nouveaux retraités.


    Décompte de la pénibilité. Le compte pénibilité existant dans le privé permettra de partir deux ans plus tôt que les autres


    Garantie de la valeur de service du point. Comme annoncé à maintes reprises, mais sans convaincre, le Premier ministre a confirmé que la valeur de conversion du point en retraite ne pourra pas baisser, cela fera partie des règles d'or du nouveau système.


    Compensation pour les mères de 3 enfants. « Les femmes seront les grandes gagnantes du régime universel », promet Édouard Philippe. Elles toucheront bien une majoration de retraite de 5 % par enfant


    Hausse de salaire pour les enseignants. « Il serait inacceptable que les enseignants perdent le moindre euro de pension et cela ne se produira pas. »,



    si c est pas des concessions , il baisse son pantalon









  • Donc pour 3% de la pop active, le pays est paralysé. :D


    Les commerçants sont aussi gagnants, ils vont avoir plus que les 700€ mensuel qu'ils perçoivent en ce moment.


    Sinon je te rejoins, c'est incomplet, flou et peu précis (cf un de mes postes précédents). C'est un classique.

    "Tu n'as pas la naïveté de croire que nous vivons en démocratie, j'espère ?" G. Gekko
    "On ne peut pas dire toute la vérité à la télévision : il y a trop de monde qui regarde." Coluche


    Le meilleur modèle pour nos clubs est celui de Lyon

  • Donc pour 3% de la pop active, le pays est paralysé.

    Ce n'est pas ce que je dis.


    Je dis que l'Etat accentue sa communication sur les 3% de la pop active (Régimes spéciaux) pour appliquer une réforme qui impactera tout le monde.

    Cela veut dire qu'il y a des manifestants qui peuvent très bien penser comme moi, et vont donc manifester en conséquence.

    Sans compter ceux qui ne peuvent pas se permettre de faire grève pour raisons financières...


    Le flou autour des points principaux de cette réforme peut aussi pousser à aller manifester sans être bénéficiaire d'un régime spécifique.


    Il est bien gentil de nous balancer les détails techniques, mais ils oublient les points majeurs qui auront le plus grand impact sur cette réforme.


    Clairement c'est "Faites-moi confiance, tout ira bien, c'est un système plus juste". Sauf qu'entre les manipulations médiatiques et de l'Etat.... Les mensonges .... La perte de confiance entre le gouvernement et j'en oublie pleins d'autres, ce genre de message ne passera jamais.


    Au lieu de faire des concessions à droite à gauche (si on croit OTEPA ), il devrait plus se fatiguer à expliquer en quoi elle est plus juste, et surtout la valeur de départ de ce foutu point.


    Bah non, rien de tout ça.


    Edit :



    nhXpkDc.gif

    The post was edited 1 time, last by Tomlora ().

  • Quote

    Basculement pour les générations à moins de 12 ans de la retraite en 2025. Le Premier ministre a confirmé que seules les personnes à moins de 12 ans de la retraite seraient concernées par le basculement prévu en 2025,


    Et ?

    Au final on s'en tape de savoir si ce sont ceux de maintenant ou la prochaine génération...

    C'est pas une avancée, c'est une façon d'essayer de diviser.


    Quote

    Une suppression des régimes spéciaux confirmée mais retardée


    Mais supprimée quand même :D... Encore une fois c'est retarder pour essayer de diviser.


    Quote


    Minimum de pension à 1 000 euros net dès 2022. Autre concession, le minimum de pension à 85 % du smic, et non plus à 80 ou 81 %, sera avancé dès 2022 pour tous les nouveaux retraités.


    Bien sur, et les prix auront augmenté de combien d'ici là ? Le coût de la vie augmente dans tous les sens.... On te demande de travailler plus longtemps, pour encore moins d'argent... Et on te dit que c'est parce qu'ils pensent au bien être des Français :D.


    Quote


    Décompte de la pénibilité. Le compte pénibilité existant dans le privé permettra de partir deux ans plus tôt que les autres


    Les histoires avec le compte pénibilité étaient déjà une immense blague quand c'est sorti.... Beaucoup d'entreprises privées on fait de "faux aménagements" matériellement parlant pour réduire l'impacte de ces histoires de comptes pénibilité (mon père a eu le tour dans son usine)... Mais les conditions de travail étaient les même :D


    Quote

    Garantie de la valeur de service du point. Comme annoncé à maintes reprises, mais sans convaincre, le Premier ministre a confirmé que la valeur de conversion du point en retraite ne pourra pas baisser, cela fera partie des règles d'or du nouveau système


    Il faut écouter TOUT et lire entre les lignes :D

    Les histoires de valeur du point et autres, ca sera la RESPONSABILITE des SYNDICATS et du PATRONAT.... (notons que depuis la création de ce gouvernement, à chaque fois ils donnent les responsabilités aux autres quand ils savent que ca va leur retomber sur la gueule).

    Et si aucun accord n'est trouvé, ça sera l'état qui tranchera.... Autant dire que vu le parti pris de notre gouvernement envers le MEDEF... On se la prendra bien profonde malgré ce concerto de violon d'une heure :D


    Quote


    Compensation pour les mères de 3 enfants. « Les femmes seront les grandes gagnantes du régime universel », promet Édouard Philippe. Elles toucheront bien une majoration de retraite de 5 % par enfant


    Mouais, et les pères célibataires et autre ? :D Le soucis avec la vague actuelle du sexisme et de l'égalité homme/femme c'est qu'on en viens à faire la même chose de ce qu'on dénonce :D.


    Quote

    Hausse de salaire pour les enseignants. « Il serait inacceptable que les enseignants perdent le moindre euro de pension et cela ne se produira pas. »


    Et on leur sucrera leurs primes pour compenser ? :D ou un truc du genre :D.



    Je suis désolé mais au final ce discours annonce juste qu'ils ont compris qu'ils font de la merde, et que là les gens eux même l'ont compris :D.

    C'est pas en sortant des trucs pour diviser les gens que ça va changer les choses...


    Il ne baisse pas son pantalon, il nous montre son cul ni plus ni moins :D.


    il suffit de voir le délire de la taxe d'habitation smile... Une pote en région parisienne payait 1000 euros l'année dernière, elle viens de se prendre 2100 euros pour cette année x.D...

    Ils font style de faire des concessions, mais donnent la responsabilité aux autres parce qu'ils savent qu'ils seront les grands gagnants quoi qu'il arrive x.D

  • D'ailleurs, je sais pas pourquoi je me suis embêté à répondre à chacune de tes quotes.


    Si cette réforme est si géniale, pourquoi ceux nés avant 1975 ne peuvent pas en profiter ?



    Quelle manque de générosité !

  • en vrai j'ai bientôt 30ans, et je peux vous dire que depuis 10ans je suis conditionné et je me suis fais une raison sur le fait que ma retraite il faut que je me la fasse moi même! Discuter d'un système qui ne marchera plus dans 40ans....

    Je te rassure, avant ta naissance on tenait le même discours
    Mais tu as raison, assures tes arrieres, cene sera que bénéfique

  • très sincèrement, je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté le système actuel n'est pas forcément bon pour l'ensemble de la population (c'est pas moi qui le dit ce sont les personnes qui s'en plaignent depuis des années), et d'un autre une modif aussi importante est très compliquée à mettre en place et il est difficile d'estimer ce qu'il en ressortira à la fin (en bon ou en mauvais)


    Ce qui m'a le plus exaspéré c'est de voir des gens se plaindre de gagner "que" 1600€net par mois HORS PRIMES (+200€ mensuels) et avec en plus un treizième mois, paye n'étant pas assez valorisée pour cette personne car horaire "décalés" en parlant d'un poste 5h-12h.... là je me suis pensé... mais qu'est-ce qu'elle demanderait comme salaire dans une usine qui travail en 5*8?? sachant que dans les PME les primes sont rares et le treizième mois on en parle même pas....

    Certains auraient tués pour avoir sa place (la majorité de mon entourage à vrai dire même) et ses conditions de travail,


    alors je me pose la question : qui se plaint réellement? ceux qui galèrent vraiment ou ceux qui en veulent toujours plus? les 2?

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Ce qui m'a le plus exaspéré c'est de voir des gens se plaindre de gagner "que" 1600€net par mois HORS PRIMES (+200€ mensuels) et avec en plus un treizième mois, paye n'étant pas assez valorisée pour cette personne car horaire "décalés" en parlant d'un pos

    Typiquement les personnes qui demandent une augmentation du smic net de 300 euros :D

  • Le soucis est que ceux qui galèrent vraiment, ils sont sortis pour la plupart pendant un an :D.... Et qu'on les a fait passé pour des fumistes, chômeurs et j'en passe.. Et le tout en leur foutant sur la tronche à coups de Flashballs, matraques et bombes lacrymos :D.


    Au final tout le monde se bat pour son assiette tout en se tapant de savoir que le voisin bouffera de la merde toute sa viex.D. C'est ça la France actuellement et c'est désolant.


    Là au final on nous prend pour des gogoles qui comprennent rien parce qu'ils sont des "gens simples" ou "des gens qui ne sont rien" comme dirait notre cher président.......

    J'ai 30 ans, j'ai alterné pendant des années chômage et boulots de merde.... J'ai décidé de reprendre des études pour améliorer mes conditions de vie.... Au final là avec leur retraite à points, et leurs "projections" de départ à 64 ans à taux plein... Et bien de manière personnelle ça veux bien dire que quoi qu'il arrive, je travaillerais toute ma vie si je veux vivre (et survivre) financièrement...

    Venir te dire "ouais mais l'espérance de vie est plus longue qu'avant" c'est une vaste fumisterie.... Je vois bien un mec de 70 ans continuer à bosser pour avoir sa retraite, en accumulant les conneries, en se mettant en danger ou en mettant en danger les autres.... Pour ensuite crever comme une merde sans avoir pu "profiter" de ses vieux jours :D... Et en prime, l'état viendra prendre sa part sur la succession lors de sa mort;D;D.

    Dans ce pays, tout le monde passe son temps à dire "moi d'abord" parce que c'est ce que l'état veux pour garder le système en place.... Le jour où les gens seront vraiment solidaires, là ils arrêteront de nous prendre pour des billes et les choses seront vraiment faites correctement.

    The post was edited 1 time, last by hevius ().

  • Typiquement les personnes qui demandent une augmentation du smic net de 300 euros

    autant dire que c'est la fin de la petite industrie française sois une majorité de boites, ou alors une forte répercussion dans les tarifs, qui entrainera non seulement une inflation, mais en plus une nouvelle concurrence étrangère

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Sauf que ça avantage le gouvernement.

    Oui et c'est le but de toute façon... Et si ça part trop en vrille, on fait peur avec le terrorisme ou le RN pour que les Français oublient tout et se laissent enfler comme des débiles....



    autant dire que c'est la fin de la petite industrie française sois une majorité de boites, ou alors une forte répercussion dans les tarifs, qui entrainera non seulement une inflation, mais en plus une nouvelle concurrence étrangère

    Nan mais ça c'est une vaste blague les excuses du "ouais mais l'inflation, et la concurrence étrangère"....

    Les prix de TOUT augmentent a une vitesse folle.... L'électricité, le gaz, les assurances, les mutuelles, les banques.... C'est marrant mais le SMIC lui il bouge pas.

    Elle est pas là la concurrence ? Quand tu vois des usines fermer, où on oblige les employés à former les polonais qui vont reprendre leur poste en pologne :D.


    Pour piquer du pognon aux gens, l'état est très inventif et motivé... Par contre quand il s'agit de mettre la main à la poche, il y a plus de pognon....

  • C'est marrant mais le SMIC lui il bouge pas.

    les marges pas forcément non plus si ça peut te rassurer, à cause notamment de la concurrence


    edit : le prix peut augmenter alors que la marge peut diminuer



    Quand tu vois des usines fermer, où on oblige les employés à former les polonais qui vont reprendre leur poste en pologne .

    1) je ne pense pas que ça soit le petit patron du coin qui face ça, ou alors j'espère qu'il a appris à femme et enfants à parler polonais

    2) ce phénomène est dût à de la concurrence salariale, si le smic augmente plus vite en france qu'ailleurs, ce phénomène va s'accentuer

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • les marges pas forcément non plus si ça peut te rassurer, à cause notamment de la concurrence



    1) je ne pense pas que ça soit le petit patron du coin qui face ça, ou alors j'espère qu'il a appris à femme et enfants à parler polonais

    2) ce phénomène est dût à de la concurrence salariale, si le smic augmente plus vite en france qu'ailleurs, ce phénomène va s'accentuer


    Les marges et les chiffres on leur fait dire ce qu'on veux...

    Pour la petite entreprise, le petit commerce je suis d'accord...

    Mais quand tu vois des grosses boîtes avec des bénéfices de plusieurs milliards par an payer au lance pierre les salariés qui PRODUISENT le revenu de la boîte... C'est une fumisterie pure.


    Pour le petit patron du coin, c'est différent et l'état les a abandonnés eux aussi à leur sort en les défonçant par des taxes de dingue depuis des années... Sous tous les gouvernements on a tapé sur les PME.


    Je veux dire par tout ça que c'est l'état qui doit gérer ces soucis là... Mais visiblement c'est plus cool de foutre les gens dans la merde plutôt que de les soutenir...


    Et c'est surtout plus lucratif d'avantager les potes des grosses entreprises..... Suffit de voir l'emploi non déclaré du trou de balle qui a fait la réforme des retraites pour comprendre l'énorme fumisterie en cours :D.


  • Je te rassure, avant ta naissance on tenait le même discours
    Mais tu as raison, assures tes arrieres, cene sera que bénéfique

    Les logiques d'épargne des français ont vraiment commencé après la crise pétrolière de 1973 et l'apparition d'un chômage endémique, donc oui ça remonte. Après il faut avoir les moyens d'épargner, quoi.

    Et l'épargne a un effet négatif sur l'économie, comme c'est de l'argent qui dort.

  • Les marges et les chiffres on leur fait dire ce qu'on veux...

    oui et non :D



    Mais quand tu vois des grosses boîtes avec des bénéfices de plusieurs milliards par an payer au lance pierre les salariés qui PRODUISENT le revenu de la boîte... C'est une fumisterie pure.

    il y a des abus dans les 2 sens, je m'explique :

    - l'exemple que tu as donné est une réalité que malheuresement on retrouve régulièrement

    - sur une grosse boîte, il arrive que le site en france ne soit pas rentable et que ça soient les sites étrangers qui fassent le bénef

    - regardes CADDIE, ils ont voulus rester en france, ça ne leur a pas porté bonheur, la délocalisation est parfois une question de survie pour l'entreprise

    - MOULINEX ==> il y a eu des abus de salariés qui se gavaient et revendaient

    Mais visiblement c'est plus cool de foutre les gens dans la merde plutôt que de les soutenir...

    en effet, mais dès que l'on essai de soutenir les entreprises de manière générale, on en fou plein la gueule au gouvernement, exemple le CICE, qui aidait aussi les PME pas que les gros

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • sur le cice de hollande , censé provoquer des embauches , et :


    Les cas qui ont suscité le plus de polémique sont ceux des grandes entreprises qui ont supprimé des emplois alors même qu’ils recevaient cette aide publique, à l’image d’Auchan, de Sanofi et de Carrefour…



    des milliards donnés pour rien , je me souviens quand j ai entendu le discours de hollande , je me suis dit , mais ya pas de contre parties ??


    https://www.lemonde.fr/les-dec…cice_5406893_4355770.html

  • Certaines professions conserveront toutefois des régimes spécifiques. « Ceux qui sont exposés à des missions dangereuses », comme la police, les pompiers, les gardiens de prison, et les militaires, « continueront de bénéficier de dérogations d’âge », a précisé le Premier ministre.

    En effet, il a vachement céder ! met des lunettes camarade !

    Au final on s'en tape de savoir si ce sont ceux de maintenant ou la prochaine génération...

    C'est pas une avancée, c'est une façon d'essayer de diviser.

    Ce n'est pas nouveau, le problème c'est l'accentu-alisation des faux problèmes qu'ils nous balances dans la tronche pour accepter la pilule pouinpouin!

    J'ai 30 ans, j'ai alterné pendant des années chômage et boulots de merde.... J'ai décidé de reprendre des études pour améliorer mes conditions de vie.... Au final là avec leur retraite à points, et leurs "projections" de départ à 64 ans à taux plein... Et bien de manière personnelle ça veux bien dire que quoi qu'il arrive, je travaillerais toute ma vie si je veux vivre (et survivre) financièrement...

    Venir te dire "ouais mais l'espérance de vie est plus longue qu'avant" c'est une vaste fumisterie.... Je vois bien un mec de 70 ans continuer à bosser pour avoir sa retraite, en accumulant les conneries, en se mettant en danger ou en mettant en danger les autres.... Pour ensuite crever comme une merde sans avoir pu "profiter" de ses vieux jours ... Et en prime, l'état viendra prendre sa part sur la succession lors de sa mort.

    Je plu-sois hélas ton descriptif !
    Avec les conditions de vie actuel, tu travailleras jusqu’à t'a mort probablement en fauteuil roulant pour le payer !
    SI mort tu pouvais encore bosser, l'état serait grave heureux !


    Mais quand tu vois des grosses boîtes avec des bénéfices de plusieurs milliards par an payer au lance pierre les salariés qui PRODUISENT le revenu de la boîte... C'est une fumisterie pure.

    C'est ce que j'ai toujours dis, la richesse de la France n'a jamais été produite par des gens qui passe leur vie dans un bureau, ils pondent juste l'idée qui va leur permettre de nager dans l'opulence ...


    Pour information concernant le chômage ... Dans les années 70, il était de moins de 50.000 a ces débuts !


    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • Les cas qui ont suscité le plus de polémique sont ceux des grandes entreprises qui ont supprimé des emplois alors même qu’ils recevaient cette aide publique, à l’image d’Auchan, de Sanofi et de Carrefour…

    la suppression de postes entraîne une baisse du cice dont le calcul est directement lié à la masse salariale dont le salaire est inferieure à un certain pallier

    donc il n'y a pas de lien entre cice et des licenciements, je pencherais plus pour des pertes de part de marché des magasins à l'image d'Auchan et Carrefour, notamment à cause de la concurrence d'internet

    sauf que un cice ne permet pas de maintenir un poste, pour une masse salariale de 300k d'euros, le cice s'elevait à 10-15k d'euros, donc avec ça tu ne peux pas payer quelqu'un à rien faire


    le but du cice est d'aider à l'investissement, et, quoiqu'on en dise, ça a aidé pas mal de monde voir sauver des boîtes à l'heure où les banques prennent plus que des parapluis pour te prêter le moindre euro

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF


  • Les logiques d'épargne des français ont vraiment commencé après la crise pétrolière de 1973 et l'apparition d'un chômage endémique, donc oui ça remonte. Après il faut avoir les moyens d'épargner, quoi.

    Et l'épargne a un effet négatif sur l'économie, comme c'est de l'argent qui dort.

    je suis belge :D