Politiques intérieures (Ex GJ)

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • BAH SII le CHAOS à échelle humaine :


    la preuve ce matin au réveil "DRINGGG!!" téléphone qui sonne , au bout du fil ma bell moman affolée (dépassée les 80 ans) "ahh j'ai pas de train pur Noyel, suis toute seule HELP!!!"


    bah voilà moralité de l'Histoire, le CHAOS amène de temps en temps de belle surprise ::x_biggrin::

    (elle précise que ça fait 33 ans qu'ele a pas subi ce problème , la dernirèe fois cétait aussi la grève des cheminots 1986 )

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • https://www.google.com/amp/s/m…5dfa1f8de4b08083dc5c6b59/


    pen-soupconne-macron-davoir-impose-lage-pivot-uniquement-pour-le-retirer


    Pour une fois que elle et moi on est d accord.

    Cela dit moi j'vais plus loin encore, je soupçonne Macron d avoir fomenter la révolte des gilets jaunes pour renforcer la police avant les grèves contre la retraites qu'il savait auraient été plus dangereuses et nombreuses dans la rue.

    Parole de Dieu

    Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils fond


    Avé Maria

    Ni Oublie Ni Pardon

    Ch'ui roms homo et gauchiste juste pour leur foutre le mort


  • Ce qui est inquiétant c'est que dans n'importe quel type de conflit la destruction est pour les uns quand toujours les même restent et trouvent même à s'y enrichir ...

    Et ils nous y amène comme le troupeau a l’abattoir


    Macron est un autre type d'homme de paille que Trump mais leurs desseins semblent bien sombres pour le genre humain

  • Si tu t'attaches aux détails aussi

    Macron c'est le meilleur dirigeant depuis Charlemagne on te dit

    Je t'interdit d'insulter mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière tonton !


    je soupçonne Macron d avoir fomenter la révolte des gilets jaunes pour renforcer la police avant les grèves contre la retraites qu'il savait auraient été plus dangereuses et nombreuses dans la rue.

    Ben pour une fois, je penserais a un complot de complotiste complotant !
    Bref, ici on le sait depuis NNDL parfait lieu d'entrainement sous couvert du droit ...

    Suffit de voir la suite à Nantes la répression sauvage et ultra violent des fdo ...
    Une dizaine de morts en France depuis un an, et on dira que il fait encore bon vivre tant que l'armée ne sort pas les canons ...
    Ne soyez pas pressé, ils préparent le hachoir pour ceux qui oseront encore braire .

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • Nan mais tout le monde parle du "point".... moi je propose qu'on parle plutôt du "POING" à sec qu'on est entrain de se prendre :D.


    Là on a toujours les gens qui hurlent à la mort parce qu'ils pourront pas partir en vacance, parce qu'ils peuvent pas aller chercher les cadeaux de noel ou autre :D. Mais ces gros boulets oublient juste de penser au fait qu'avec ce que le gouvernement prépare (et les lobby de l'assurance etc), d'ici quelques années ils n'auront plus de vacances et ne pourront plus payer de cadeaux de noel aux gosses :D.

    Mais c'est qu'un vaste détail hein, quand on est un bon petit mouton on ne pense pas à son futur, ou à celui de ses gosses...


    Il suffit de revenir un peu en arrière dans le temps pour comprendre quelle douille finale va nous tomber sur la gueule....

    En fait c'est comme la guerre des étoiles : une vrai saga pour arriver au final d'enfer qui va nous propulser droit dans le même système qu'aux états-unis.


    Premier épisode "Au feu les pesteux" : L'état prend le contrôle de l'assurance maladie, du budget etc :D.

    Deuxième épisode "Travaille ou meurt" : L'état prend le contrôle du pole emploi, et durci la politique de l'assurance chômage dans le but de radier à tout va les gens dans un premier temps... Pour ensuite faire une réforme qui va encore plus réduire les coups et obliger les gens à aller dans la précarité"....

    Troisième épisode "Naître, travailler, mourrir" : L'état s'occupe de péter une réforme magique soit disant égalitaire, qui au final va creuser et ensuite figer les écarts sociaux... En clair, si tu es pauvres, tu le restera ainsi que tes enfants et tes petits enfants.... Et le peu que tu bosseras et cotiseras, on te le donnera pas et on te laissera mourrir au boulot"


    Tout ça pour préparer quoi ?


    L'épisode final qui consistera à casser totalement le reste du système social, notamment l'assurance maladie et on se retrouvera comme aux états-unis... T'a un rhume ? 200 dollars chez le toubib, 300 à la pharmacie. T'a un cancer ? fais un crédit sur 2 générations si tu veux te soigner.


    C'est pas compliqué à voir, et encore moins compliqué à comprendre... On nous sort l'excuse de la dette, de l'Europe, de la crise, du manque de compétitivité ;D.


    C'est pas pour les gilets jaunes que L'état a recommandé des munitions pour les CRS, c'est pour ce qui se prépare dans les mois/années qui arrivent...

  • jeune padawan, dans ton raisonnement , qui cloche y a un truc. bien que la je sois convaincu que tu nous aies bien dit la vérité; autant nous dire que le coté obscure a pris le pouvoir et qu'il nous reste malheureusement un épisode final à subir. cependant je crois au bienfait des trilogies et donc , c'est pas un épisode mais trois qui devraient nous tomber dessus !

    fort heureusement,même si les temps vont être durs pour beaucoup d'entre nous , sauf pour l'abominable classe dominante, le bien triomphe toujours à la fin. (retraitre a 3000€ minimum, régimes spéciaux pour tout le monde, dissolution du sénat et des vieux cons, etc etc...)

    je le sais parce que la Force est en moi...

  • Cadeau d'une info très Fake New ou pas ? on peut rêver !

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • Ce qui est incroyable, c'est surtout qu'on le félicite pour ça.


    En soi, je n'ai jamais compris la justification derrière ces rémunérations que tu touches à vie lorsque tu as été président, sénateur, député ... Qu'est-ce qui le justifie ?


    Jamais compris ces mandats qui continuent même lorsque tu n'es plus en poste.



    Alors je sais, on va me sortir que c'est la corruption, que c'est des avantages qu'ils ont eux-même votés... Mais si on essayait de chercher une raison valable, une raison qui peut se défendre, une raison légitime... Ben, j'en vois pas.

  • Ben les retraites à vie etc se justifient juste par le fait que ce sont eux qui font voter, ou qui votent les lois et que donc ils pensent à leurs gueules avant de penser au bien des Français :D.

    Il suffit de voir la différence entre une assemblée vide pour le vote de lois importantes pour le peuple, et une assemblée pleine pour le vote de lois qui les concernent eux directement :D.


    D'ailleurs c'est marrant non ? On nous pond une réforme des retraite sans "régimes spéciaux", mais les sénateurs etc viennent déjà de voter contre pour que ça ne s'applique pas à eux ;D. Visiblement encore une fois on peux constater que le système égalitaire c'est "faites ce que je dit, pas ce que je fais" :D.


    Macron renonce à sa retraite de président ?

    il s'en tape, il a la retraite de ministre du temps ou il creusait son trou avec Hollande, sans compter sa retraite de quand il bossais pour les banques (sans parler de la tune sous le manteau hein)...


    Encore un faux coup de comm pour faire style que monsieur est "comme tout le monde" et qu'il est exemplaire :baby:....


    Faut que ça pète vraiment pour les secouer un peu :D

  • Je viens de relire l'article et attention, faut lire entre les lignes.

    Si tu lis le titre, il ne va absolument pas avec le contenu.


    En realité, en relisant attentivement... Il ne renonce pas à sa retraite mais au régime spécial seulement.

    En bref, sa retraite sera calculée en fonction du régime par points MAIS avec un mécanisme spécial. (C'est la partie "mettre en conformité avec le futur régime")



    Maintenant relis bien l'article et tu vas voir que ce que je viens d'écrire, apparaît très clairement :D

  • Je me demandais si quelqu'un allait enfin voir l'astuce dans la com !
    Mais dans les deux cas, il ne renonce pas, il fait juste comme lors de son grand débat, des paroles...

    Et du bruit, beaucoup de bruit pour nous faire détourner les yeux de ce qu'il prépare et avec son histoire pivot, il cache les points sans valeur qu'il veut nous imposer !!!

    Selon le INSEE et le rapport de la caisse des retraites, en réalité elle n'est pas déficitaire, mais un savant calcul a la mode banquière, fait en sorte de faire croire le contraire et dans le même temps nous offre une fausse carotte soit-disant juteuse ! avec sont histoire du 0.5 et du 1.25 bien caché !

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.


  • Pour aller plus loin sur le sujet, je vous invite ; si vous ne la connaissez pas ; à lire les papiers (livres également) de V.Bugault

    La trahison des peuples via la démocrature + https://edsigest.blogspot.com/…e-de-valerie-bugault.html (les raisons cachées du désordre mondial)

    The post was edited 2 times, last by SirePompon ().

  • la sécu ça je savais, et le pire c'est que les gouvernements piochent dedans pour colmater d'autres pertes , tout en nous sortant "le trou de la sécu"


    ah ben si c'est un fond de pension enplus américain va falloir nous accrocher aux branches car yaura encore d'autres crises économiques et ça sera à nouvo la cata pour les survivants non "riches"


    ça devient un grand n'importe koa avec notre argent je trouve, et ya pas moyen de relayer ça via internet ? à grande échelle pour que tout el pays soit au courant et que là médias ne pourront qu'en parler puisque le pot aux roses sera découvert dans sa totalité et là macron devra à nouvo reculer et laisser le fond des retraites tranquille , ainsi que la sécu


    c'et à se demander si ça vaut la peine réellement de travailler à donf dans des conditions quelque fois merdiques , donc de cotiser un max trop , autant mettre nos économies dans des trucs parallèles plutot stables et profitez de la vie autrement

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • c'et à se demander si ça vaut la peine réellement de travailler à donf dans des conditions quelque fois merdiques , donc de cotiser un max trop , autant mettre nos économies dans des trucs parallèles plutot stables et profitez de la vie autrement

    oui mais tu n'as pas le choix , tes cotisations retraites te sont prélevées ;)

  • bah non si c'est bien fait et que ça part dans tous les réseaux sociaux


    regardez un truc qui n'a rien à voir avec la politique, les 3 miss nord pas de calais qui ont été miss France coup sur coup à votre avis elles ont été aidé de quelle façon, bahles réseaux sociaux du nord pas de calais, une bonne organisation peut faire des miracles

    ça faisais X années que le nord pas de calais avait pas gagné et là d'un coup 3 miss en suivant , la 4ème était la favorite pour 2020 , malheureusement elle a été éliminée pour un problème de caractère trop fort

    à leurs décharges, elles étaient très belles et de belles personnalités aussi... mais y a eu derrière une belle organisation pour obtenir enfin la coupe et com ça avait bien fonctionné , l'année suivante ils ont remis ça et etc etc

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)