Achat ressources serveurs moins d'un an d’ancienneté

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Champiiiiiiiions ! Alors là, elle est belle la gaffe. Le plus hallucinant c'est la réponse de la GF...


    Ex 21/31/41/Kassio/Rigel

    Nekkar : Top 28
    HydraF : Top 38 (Fusion : 272e)
    VegaF : Top 24 (Fusion : 74e)
    XanthusF : Top 13 49.Kro

  • Malheureusement Luan moi et quelques uns de mes collèges chez SG1 avons déjà fait cette réclamation à laquelle une réponse négative nous a été formulée (ils nous ont quand même dit qu'on ne pouvait pas se faire rembourser pour l'achat d'argent virtuelle... à quoi sert ce "droit à la révocation" du coup me diras-tu ? Je ne sais pas et je ne savais pas qu'il était possible d'acheter autre chose de le l'argent virtuelle sur Ogame :pillepalle: ).


    Je rejoins x_jabor_x, Gameforge est bel et bien une entreprise ne respectant pas sa CGU, le droit à la révocation et de manière plus général le droit des consommateurs.


    @Nikopol A quoi sert la partie sur le droit à la révocation, et l'ensemble des articles de la CGU concernant le remboursement des achats effectués dans ce cas? Poudre aux yeux pour faire croire à une certaine forme de légalité que GameForge s'empresse d'annuler lors d'un achat? Il me semble qu'il y'a une aberration la dessous, non?


    Si le droit de rétractation existe de manière générale, il existe aussi des exceptions; comme celles que j'ai fourni sur mon lien précédemment.
    Une de ces exceptions est de vous fournir l'accès immédiat à un service (et pas juste un contenu numérique) avec votre accord express et votre validation du fait que vous renoncez à vos droits.
    Dans le cas de l'achat d'AM c'est exactement ce qu'il se passe. GF a beau avoir des CGU parlant du délai de rétractation (ce qui est une obligation légale), elle a le droit de vous y faire renoncer si vous le demandez expressément.
    On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Vous ne pouvez pas renoncer à votre droit de rétractation et demander à l'appliquer après coup, une fois que quelque chose ne vous va plus.
    Je vous invite à relire la dernière exception sur le lien que j'ai fourni, qui s'applique également à l'achat d'AM :


    Quote

    En matière de prestations de service, ne bénéficient pas d’un délai de rétractation « les contrats de service dont le service a été pleinement exécuté si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur ».


    GF est donc dans son bon droit de vous refuser un quelconque remboursement





    Ne serait ce que du vent ?


    Ça à la limite c'est une clause qui peut être soulevée en contestation-litige, si vous estimez que la GF a été malhonnête ou est responsable.
    Mais le processus est plus long. C'est à mes yeux la seule chose qui pourrait aboutir en la faveur des consommateurs. Encore faut-il prouver que GF a agit volontairement ainsi, ou qu'elle n'avait pas moyen d'agir autrement.
    Là, ce n'est plus la même limonade, ni le même délai.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

    The post was edited 3 times, last by Nikopol ().

  • La GF et le staff n'a rien a foutre des mecs qui paient pas...

    Etant donné qu'on ne sait pas qui paye et qui ne paye pas, c'est compliqué de faire une différence de traitement entre ceux qui sortent la CB et ceux qui ne le font pas, arrête un peu de raconter des conneries. Passez un week-end entier à répondre à tes questions puis lire ça quelques semaines plus tard n'incite pas à te consacrer à nouveau du temps dans le futur.


    Je comprends le désarroi des joueurs de l'univers qui se sentent lésés par ce qui est arrivé. Ça arrive quasi systématiquement quand un événement achat d'AM a lieu peu de temps après la sortie d'un univers. GF est prévenue depuis belle lurette et le staff ne peut pas faire grand chose de plus.


    Cela dit, n'oubliez pas qu'OGame est un jeu de temps long, surtout sur un univers "lent" comme Kalyke. M'étonnerait que les joueurs ayant profité de l’événement au détriment des autres joueurs restent tous dans le top indéfiniment.


    Bon courage à ceux qui continuent, force sur vous ::love::

  • Etant donné qu'on ne sait pas qui paye et qui ne paye pas, c'est compliqué de faire une différence de traitement entre ceux qui sortent la CB et ceux qui ne le font pas, arrête un peu de raconter des conneries. Passez un week-end entier à répondre à tes questions puis lire ça quelques semaines plus tard n'incite pas à te consacrer à nouveau du temps dans le futur.
    Je comprends le désarroi des joueurs de l'univers qui se sentent lésés par ce qui est arrivé. Ça arrive quasi systématiquement quand un événement achat d'AM a lieu peu de temps après la sortie d'un univers. GF est prévenue depuis belle lurette et le staff ne peut pas faire grand chose de plus.


    Cela dit, n'oubliez pas qu'OGame est un jeu de temps long, surtout sur un univers "lent" comme Kalyke. M'étonnerait que les joueurs ayant profité de l’événement au détriment des autres joueurs restent tous dans le top indéfiniment.


    Bon courage à ceux qui continuent, force sur vous ::love::


    En l'occurrence, là le problème c'est qu'il a été annoncé que Kalyke n'en bénéficierait pas, sauf que ça s'est produit, et que tout le monde n'a pas pu en profiter.
    C'est pas juste un évent achat ressources via AM où tout le monde a les mêmes droits et les mêmes possibilités
    L'evenement aurait du rester ouvert à tout le monde, pour compenser la bourde monumentale de GameForge.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • Tout le monde n'a pas pu en profiter parce que l'event a été fermé "à la main" sur Kalyke quand ils se sont aperçu du problème.
    Comme il a été dit plus haut, il n'y avait pas de bonne solution. Laisser l'event actif comme tu le proposes aurait permis un gouffre encore plus grand entre les joueurs ne souhaitant pas payer et ceux que ça ne dérange pas. Quand fermer l'event désavantage ceux qui auraient souhaité payer pour rattraper leur retard.
    Dans les 2 cas des joueurs sont lésés.

  • Je conteste pas la décision de la GF
    Je conteste juste ta phrase qui laisse à penser que la réaction des utilisateurs est classique par rapport à un événement habituel :D
    Des gens ont été floués.



    Laisser l wrote:

    Laisser l'event actif comme tu le proposes aurait permis un gouffre encore plus grand entre les joueurs ne souhaitant pas payer et ceux que ça ne dérange pas

    C'est complètement hypocrite de dire ça :D
    Acheter des ressources, quelqu'en soit le prix, et même hors évènement, donne déjà un énorme avantage à ceux qui acceptent de payer.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

    The post was edited 1 time, last by Nikopol ().

  • Pour remettre quelques points au clair ;

    • L'Equipe OGame.fr, dans sa totalité, ne gère AUCUN aspect concernant l'antimatière, que ce soit les évènements, les problèmes eventuels ou les litiges/blocages. Nous n'avons donc aucune réponse particulière a apporter. Un support spécifique existe, tenu par des employés de Gameforge, et avec lesquels nous n'avons aucun lien de communication : https://billing.gameforge.com/. Ce support répond en moyenne sous 48h ouvrables. Concernant le droit à la retractation, il est appliqué dans le cadre de la loi.
    • Le bug using n'est pas applicable lors d'un problème technique global. Ce n'est pas une question d'argent, Gameforge pourrait très bien bannir en conservant la transaction. Il n'y a pas eu de blocage lors de la dernière indisponibilité lobby, c'est la même logique ici. Il y a quelques années, une promotion sur l'antimatière n'a pas été annulé, il était possible d'obtenir x% de plus lors des achats pendant plusieurs semaines/mois, Gameforge n'a bloqué personne.
    • Il n'y a pas « d'omerta », vous êtes libres de parler de l'antimatière, et vous ne vous en privez pas, surtout dans les tavernes de début d'univers. Comme dit plus haut, nous ne gérons pas l'antimatière, nous n'avons pas de commission sur les ventes (ça, ce serait cool !) et nous ne gérons pas les joueurs en fonction de cet apsect, malgrè les légendes : ) J'ai fermé le sujet qui était en Bugs et Problèmes car cette section n'est pas faite pour les débats, vous laissant libre d'en creer un ici. Puis, je l'ai transféré ici après qu'on m'ai signalé à juste titre qu'il valait mieux le déplacer.
    • La réponse de @Drestam est la seule que nous pouvons avoir à notre niveau, c'est même la raison du pourquoi je lui ai signalé le sujet dès le départ. Nous pouvons remonter vos revendications, mais, je pense que Drestam les connait déjà. Sauf que lui même, à ce niveau là, n'est pas décisionnaire.
  • Ça à la limite c'est une clause qui peut être soulevée en contestation-litige, si vous estimez que la GF a été malhonnête ou est responsable.
    Mais le processus est plus long. C'est à mes yeux la seule chose qui pourrait aboutir en la faveur des consommateurs. Encore faut-il prouver que GF a agit volontairement ainsi, ou qu'elle n'avait pas moyen d'agir autrement.
    Là, ce n'est plus la même limonade, ni le même délai.


    Peut être en faisant jouer le fait que l'expérience du jeu, et les gains liés à cet achat initial ont complètement été lésés suite à un défaut venant du staff, à l'encontre du jeu et de sa "stabilité" ?
    Il y a des preuves d'erreurs, sur le forum.

    Anciens univers :

    Univers 2 - Top 200

    Univers 19 - M.x.R - Top 20

    Univers 21 - MACHINE - Top 5

    Univers 27 - MAGMA - Top 15

    Univers 35 - BISNOURS - Top 15

    Univers 41 - Anubis / Therapy - Top 15

  • @Luan
    Encore une fois, le problème vient de la GF, le staff n'a rien à voir là dedans.
    GF très bien argumenter qu'ils ont fait le nécessaire rapidement pour corriger leur erreur (si c'en est bien une) et que la poignée d'utilisateurs ayant bénéficié du "bug" n'ont pas bénéficié d'un avantage décisif à long terme.
    C'est d'ailleurs le sens et l'angle d'attaque adopté par Drestam dans sa communication ^^
    A mon sens, votre recours le plus efficace serait de déserter le serveur pour désavouer cette situation.
    Mais c'est plus facile à dire qu'à faire :D

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • @Ehwo un weekend pour me dire que c'etait un "Bug" affichage (soit disant) connu de tous... que vous alliez l'inscrire sur le board comme bug connu sur le board.. qu'en fait il n'y a rien eu de clairement de mis..
    Et comme c'est un bug au moment où je reclame un dedommagement ce n'est plus un Bug... Et le Staff reste muet... lol


    Apres voir ou pas voir ceux qui achetent de l'am ou pas... bof.. bof.. vous vous vantez d'avoir des outils..


    J'etais resté vague sur mon probleme car ce n'etait pas le sujet... mais juste ramener ma poire pour faire constater que les seuls gagnant encore est la CB... et que les autres doivent fermer leur bouche..


    Dire que le premier a laché 200€ pour marquer 80k pts.. c'est a peter de rire... c'est juste histoire de peter plus haut que son cul pour dire "je suis premier"


    #poignon poignon..

  • @Issou gang


    Je te remet le lien, au cas où : https://billing.gameforge.com/


    @-Zangief-


    Concernant l'antimatière, je le redis, nous ne traitons rien à ce sujet et heuresement ; nous sommes bénévoles, il est normal que nous n'ayons pas d'accès concernant des informations sur un support lié aux paiements.


    Le problème que tu évoques est inscrit dans la liste des bugs connus. Il n'y a jamais eu de dédommagement pour des erreurs d'affichage, et ce n'est pas la première fois que la communauté (joueur comme équipe) t'aide sur des problèmes qui sont parfois liés à ton materiel.


    Il faut bien comprendre également que l'équipe (modérateur & opérateur) ne resout pas les (réels) problèmes techniques, ils ne peuvent pas, même un administrateur. Ils se contentent de les remonter à l'équipe technique Gameforge qui gère selon le cas et la priorité.


    Mais cela n'est pas le sujet.

  • J'invite les personnes ayant effectué un achat via Paypal à effectuer un litige (c'est tout à fait votre droit) comme certains l'ont déjà fait.
    La politique de Paypal, bien que très protectrice envers les acheteurs, ne vous permettra probablement pas de vous faire rembourser dans le cas d'achat 100% dématérialisé (l'antimatère ayant été "consomée"), mais on va donner beaucoup de travail à la gameforge, car apparemment ils préfèrent la technique de l'autruche pour le moment.


    Citation paypal : "La Protection des Achats couvre désormais les biens immatériels.
    Les acheteurs sont désormais protégés pour les biens immatériels et les services, ce qui sécurise davantage les paiements PayPal sur votre site. Nous étudions les litiges concernant les achats immatériels lorsqu'un acheteur signale un objet ou service non reçu ou ne correspondant pas à sa description."


    Maintenant, le travail que l'on va donner à la gameforge si ils ne veulent pas nous rembourser :


    "Conservez vos justificatifs.
    Vous devez répondre à toutes les réclamations de vos acheteurs. Si un client ouvre une réclamation pour un bien immatériel non reçu ou ne correspondant pas à sa description, nous aurons besoin de justificatifs prouvant qu'il a reçu le bien ou le service, ou qu'il a bénéficié de la transaction, et que le bien correspondait à sa description.


    Fournissez les documents demandés.
    Fournissez des preuves suffisantes pour appuyer votre réponse aux réclamations. Par exemple, pour les téléchargements numériques, vous pouvez fournir un justificatif confirmant que vous avez envoyé un lien à l'acheteur et indiquant la date et l'heure auxquelles il a accédé au contenu."



    Il faut savoir qu'un vendeur accumulant un pourcentage de litiges trop élevé doit rendre des comptes auprès de Paypal. La, les alarmes vont passer au rouge.


    Pour les achats en CB, je vous déconseille de faire opposition auprès de votre banque. Désolé, j'ai pas envie de m’étendre sur le sujet mais ça sera bien plus complexe car vous serez tout seul contre la GF. Sur paypal, si vous n'êtes pas dans votre bon droit, le litige sera tout simplement clôturé, alors qu'avec la 2ème option vous pourriez finir avec une entreprise de recouvrement au cul.

    The post was edited 1 time, last by PsrY ().

  • Citation paypal : "La Protection des Achats couvre désormais les biens immatériels.
    Les acheteurs sont désormais protégés pour les biens immatériels et les services, ce qui sécurise davantage les paiements PayPal sur votre site. Nous étudions les litiges concernant les achats immatériels lorsqu'un acheteur signale un objet ou service non reçu ou ne correspondant pas à sa description."


    Je ne suis pas expert du sujet mais, avec cette définition, ça me semble compromis. Mais si comme tu dis, la procédure est gratuite et n'entraine aucune poursuite, ça se tente.


    Après je ne sais pas ce que vaut réellement la case du renoncement du droit de retractation. Elle est présente sur Steam également lors d'un achat mais, cela n'empêche en rien les remboursements. Le support payment rejette les remboursements sous 14 jours pour l'antimatière non utilisée ? (C'est l'antimatière elle même qu'on achète, donc celle qu'on utilise ne peut être remboursée puisqu'elle est consommée)

  • @Néné
    Le bug affichage que j'ai eu n'est pas affiché... contrairement à ce que certains disent j'ai pas mis un week end a comprendre... mais vous au bout de 15 jours vous n'avez toujours pas compris... (Facile la critique hein ?)


    Pour info je me suis expliqué encore sur Discord....


    Et je repete mon probleme n'est pas le sujet...


    Allez hop une nouvelle porte de sortie svp..

  • La procédure de litige n'est qu'une demande d'examination par paypal.


    J'oublais, attendez-vous à être banni le temps de la procédure, à effectuer que si votre acc n'à plus de valeur à vos yeux.