Débat classe Discoverer

• J'ai vu plein de joueurs demander de créer des sections indépendantes pour discuter des classes et mieux s'y retrouver. Comme personne ne l'a fait alors que tout le monde peut cliquer sur le bouton de création d'une nouvelle conversation je le fais pour la classe qui m'intéresse et dont il est selon moi le plus compliqué d'évaluer ses forces et faiblesses vis à vis des autres classes.

Explorateurs, à vos claviers :D

"Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

ry940.png

• Du coup pour le cdr comme certain l'ont déjà dit et vu que la GF s'est basé sur un uni 30%. Pourquoi pas garder la thématique du 66% du cdr de l'uni pour un explorateur et 33% pour les autres.

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Delphinus, Hercules, Imai & Nembus DtvYH85.pngJoueur Tucana & Ymir

• Oui, modifié le % de cdr pour que tu ne soit pas rentable quand on tape de l'alien, mais que ça reste viable face à des pirates, ça me semble un bon équilibre.

Après, faudra des stats plus poussées pour obtenir l'efficacité des éclaireurs, mais vu que c'est sur des points de structures, ça devrait aller pour faire ce genre de calcul. Par contre, je ne sais pas si le bonus de butin*2 s'active dès qu'il ya un éclaireur dans la flotte. Je suppose que oui

Ymir: MadBoZo (INGLORY) Top 50
    Xuange : MadBoZo (FUSION) top 140 (Rip Vergil:'[)

• Par rapport à la taille des planètes au moment de la colonisation vous pensez pas qu'il faudrait demander l'augmentation pour toutes les planètes même celles déjà colonisées ? Histoire que ceux des vieux univers se fasse pas avoir sur ce point ?

"Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein

ry940.png

• C'est vrai que ça pourrait être étendu au planète déjà colonisé et qu'une planète ne peut pas être up plus d'une fois par ce bonus pour éviter les débordement du genre je change plusieurs fois de classe et reprendre explo pour faire grossir à l'infini la planète.

15Wc6ik.gif

• Ah oui en effet, faudrait que ça ne s'applique que si la première classe que tu as choisie c'était explo, si tu la prends par la suite ça ne devrait pas s'appliquer

A. Einstein

ry940.png

• Oui, c'est vrai que ce bonus est clairement très peu utile. Dans les premiers temps d'un serveur (mais de là à choisir cette classe pour ça), et ensuite au mieux une fois par an quand tu passe un niveau d'astro (et je suis gentil, à partir d'un certain niveau, c'est même plus une nouvelle colo par an tellement c'est long xD)

Par contre, je sais pas si dans ce cas le bonus serait pas un peu haut. Quoique 10% de cases en plus, ça fait "que" 20-25 cases en plus. Ptet un peu beaucoup pour un bonus de classe

• Au vu des autres avantages de la classe ça ne me paraît pas tant énorme quand tu compares à la prod améliorée des Collecteurs ou le dock attaquant des Généraux. De manière générale pour le moment je trouve que la classe reste un peu en dessous des deux autres, faut que je la teste un peu plus pour avoir mes conclusions, mais de ce qui s'est déjà dis sur le moment c'est assez difficile de la situer par rapport aux autres.

A. Einstein

ry940.png

• Mouai enfin certains serait capable de changer de classe juste pour le bonus, bonus que je trouve inutile, il serait pas la, ça changerait strictement rien. Pour moi ce n'est pas un avantage contrairement aux autres classes, c'est juste un confort.

C'est pas la raison pour laquelle je choisirai l'explorateur.

En fait, cette classe pour moi n'a qu'un seul vrai avantage, les expés. Je parle en tant que full mineur, la seule raison pour laquelle je prendrai cette classe, serait pour les expés, c'est une classe actif contrairement au collecteur ou c'est du full passif.

• 25% de réduction sur le temps de recherche > Juste un confort en début d'univers, au bout de 6 mois, il devient inutile sauf couplé avec l'event.
    • 300% d'augmentation des gains sur les expéditions réussies > Vrai bonus !
    • 10% d'augmentation de la taille des planètes lors de colonisation > Juste un confort et éventuellement pour les très rares joueurs P15 qui payent pas, ou alors tenté un gameplay, pos 12/13, pourquoi pas.
    • 2 slots d'expédition supplémentaire > De pair avec les expés, vrai bonus
    • x% d'augmentation de la portée des phalanges (valeur à définir) > Vrai bonus pour les raideurs uniquement
    • 75% de pillage sur les inactifs > assez mitigé, bonus / confort, permet de faire moins de passage mais ne rapportera pas forcement plus.
    • Les champs de débris crée lors d'expédition sont visibles dans la vue galaxie > De pair avec les expés, vrai bonus
    • Permet la construction du vaisseau Éclaireur > De pair avec les expés, vrai bonus et "cassage" de tampons pour les raideurs

Sachant que les données des bonus peuvent/sont déjà changé, pour ma part, j'attends de voir comment va évoluer cette classe au fil des jours/semaines mais pour l'instant, cette classe m'attire vraiment^^.

Je pourrais choisir la tranquillité et prendre collecteur mais ça sera moins fun.

• Il y a le bonus de la réduction du temps de recherche qu'on pourra ajouter au technocrate et sous un event -25%.

Ce bonus est aussi multiplié avec les autres?

Ex: Temps de recherche valeur 1, la recherche tombera à 0.42 de sa durée initiale? ( 1* 0.75*0.75*0.75= 0.42)

• Je suis pas sur, en général les % se cumulent pas sur le jeu. Mais j'avoue que je me suis jamais posé la question pour les recherches

• Si c'est comme les bonus de prod, ça doit être basé sur le temps initial pour chaque réduction (donc -50% hors event et -75% avec l'event ? le tout avec technocrate activé)

15Wc6ik.gif

The post was edited 1 time, last by Etoile de Feu ().

• Si c'est comme les bonus de prod, ça doit être basé sur le temps initial pour chaque réduction (donc -50% hors event et -75% avec l'event ? le tout avec technocrate activé)

Hum, nan, comme dit plus haut, le technocrate et events se multiplient entre eux, actuellent si ton technocrate est actif et qu'un event se pointe, tu auras -25% sur le temps restant, pas sur la base. C'est le seul bonus qui se calcule ainsi il me semble (sinon ce serait très, très fort). Cela donne 100% -> 0.75% -> 0.5625% -> 0.4218%.

Pour en revenir à l'explorateur, je suis actuellement mineur, et j’apprécie de faire des expés, même si c'est actuellement peu rentable. Ce serait avec plaisir que je prendrai la classe explo, mais en l'état actuel des choses, je pense que ses bonus ne sont pas suffisants par rapport aux bonus démentiels des mineurs. Je ne sais pas quel bonus il faudrait toucher, peut être le pathfinder lui même ? Faire en sorte que les éclaireurs utilisant le pathfinder aient un *3 au lieu du *2 ?

• Bonus de classe pour la colonisation en P15 c'est efficace pour avoir une planète proches des 200 cases (puisque les unis passe a +25 cases les uns après les autres). Seul soucis c'est qu'est-ce qui arrive à une planète full si le joueur perd le bonus de taille ?

Si c'est un simple confort alors pas besoin de l'étendre aux planètes déjà colonisé.

The post was edited 1 time, last by LeFruit ().

• Tu pourrais très bien être coincé à 210/200 par exemple, et si tu seras bloqué tant que tu ne reprends pas la classe/achète une extension/ détruit assez de bâtiments pour passer à 199/200 pour pouvoir up ton terra.

L'Explorateur

• Les gains des expéditions seront directement liés à la vitesse économique de l'univers :
      • xx% * Vitesse économique * butin de base
        • Le butin de base est celui qui s'applique aujourd'hui
        • xx% sera un paramètre univers. Exemple : xx = 50
    • Les tailles de CDR créés lors d'expéditions passeront d'une limite en valeur brute à un pourcentage :
      • 20% des vaisseaux détruits pour la classe Explorateur
      • 10% des vaisseaux détruits pour les autres classes

Vaisseau de la classe - L'éclaireur

• Le butin remporté = butin de base * 2
      • Ce butin remporté sera encore plus important pour les Explorateurs utilisant l'Eclaireur.

Qu'est-ce que vous comprenez dans la dernière phrase ? C'est sous entendu "encore plus important" car ca se cumule au bonus 400%, ou qu'il y aura encore un ptit bonus indéfini par dessus ?

• Je parie pour une erreur d'écriture (lire x400% au lieu de +400%), mais cela reste à vérifier.

Edit: je n'arrive pas à retrouver le tableau qui indique le max qu'on peut chopper de chaque ressources/vaisseau, en fonction de ce qu'on envoie, pour un top1 au dernier pallier.

Je crois avoir lu 4.5M metal max (ce qui doit être correct j'ai plusieurs fois eu >4M mais jamais au dessus de 4.5M).

Cela pourrait permettre de savoir à coup sur le bonus multiplicateur actuel, suffit d'une personne avec le bon nombre de GT qui tape le gros tas de ressources.

• Je suis surpris de voir qu'on ne parle pas plus du pillage à 75% de cette classe.

Beaucoup se disent, peut être pas de reel impact car la prod des inas sera toujours la même. (LOGIQUE)

Mais la prog étant aussi liés aux performances des autres, je pense qu'on peut aussi voir la chose differemment:

Globalement, la classe des explorateurs va s'accaparer une plus grosse partie des ressources des inas que celle des collecteurs.

Donc, je pense qu'il n'y aura pas d'effet gros up de prog avec les inas, mais en //, la prog de la classe collecteur qu'il faisait auparavant grâce aux inas va diminuer.

Si on considere ça + le fait qu'on peut aussi faire des foreuses avec cette classe avec un ratio moins grand (up de 20% max ou lieu de 30% environ sur univers assez avance) ==> Je commence serieusement à hesiter sur quel choix je vais faire :D

Hide un jour HIDE toujours

• Je pense que ça va dépendre des unis et des heures de connexion :D

Si je passe avant avec mon bonus mineur et mes deux slot de flotte je vais récuperer pas mal (d'autant qu'avec le petit up de vitesse je devrait pouvoir lancer quelques vagues supplémentaires après les petits trajets). En revanche le fait qu'ils puissent piller a 75% derrière la rendra quasi aussi rentable que moi ^^

Mais les slots pour piller les inas sont des slots qui ne vont pas en expé. Du coup le bonus ne me choque pas plus que ça, je pense qu'il faudra faire un choix entre pillage et expéditions.