Retour aux affaires

• Hello,

Je suis en recherche d’infos.

Je suis de retour sur le game après un bon bout de temps (joueur de 2007 a 2012).

Savez vous quel est le derniers univers ?

Je vais essayer de me mettre à jour sur le gameplay mais j’ai l’impression que les fondamentaux ont pas changés ?

u42, u58, u66, gemini, u68 [RETRAITE]

Cetus [ex top 35]

The post was edited 1 time, last by voltagne ().

• Pour faire bref.

Cetus pour le dernier uni

Le gameplay ' de base ' est identique, effectivement, les mécaniques reste inchangées pour les transpo, ghost etc... toujours pareil

gros changement sur

Ajout de classe personnelle collecteur / explorateur / général, Ainsi que les vaisseaux qui accompagnent ces classes

je te conseil explo en début d'uni surtout, tu découvrira en cherchant les topic correspondant pourquoi.

Mais je te conseil de te renseigner soit sur le board soit sur les discord divers plus d'info mais pour faire bref,

Explo = expédition over boosted, ton gameplay se résume a spam les expé le plus souvent possible ( Classe pour les semi afk)

Collecteur = prod passive grandement augmenté ( classe pour les AFK )

Général = Classe pour les raideur ( classe pour ceux qui raid, pas tres rentable si tu raid peu ) conso moins et tu as des palliers de 5% pour tirer au lieu de 10 chez les deux autres

et ajout de classe par alliance, qui vont pas trop t'impacter.

banniere2-2-jpg.png

Europa [GODS] : OFF

Izar [Eclipse] : OFF

Janice [Beurette] : OFF

Quaoar [Hostile] : OFF

Plus de 200 HOF postés

• on peut encore jouer avec des skins ? J’étais un grand fan d’epic Blue

Non, ça n'existe plus. Même skin pour tout le monde.

Par contre t'as toujours des lags et des bugs, certaines choses ne changent jamais.

• Dac, y'a certaines choses qui ne changent pas malheureusement.

Quels sont les univers les plus actifs ou avec la meilleure communauté en ce moment ?

J'hésite à revenir sur un x1 sans AG/DG mais si il y a personne.

Là sur Cetus, j'ai vu qu'il y a à peine 2.500 inscrits dont la moitié de vraiment actifs.

C'est plus les 10.000 qu'on avait avant sur les ouvertures d'univers

Cetus [ex top 35]

• cherche pas ca fait depuis la fin des univers a chiffre que j'ai pas vu plus de 5k de joueurs sur un start d'univers.... alors 10k.... :D

La nouvelle generation ogamienne est plus volatille, moins patiente, et la Gf n'a pas reussis a faire perdurer l'attrait du jeu.

Apres ogame c'est vieux faut dire.

[OFF] => U12, U19, U50, U8 Danois, Eridannus, Cosmos , Uriel, Pasiphae, Xanthippe, Cetus

[ON] => Mathilde & Vela

Burne un jour, Burne toujours d:;)

• Dac, y'a certaines choses qui ne changent pas malheureusement.

Quels sont les univers les plus actifs ou avec la meilleure communauté en ce moment ?

J'hésite à revenir sur un x1 sans AG/DG mais si il y a personne.

Là sur Cetus, j'ai vu qu'il y a à peine 2.500 inscrits dont la moitié de vraiment actifs.

C'est plus les 10.000 qu'on avait avant sur les ouvertures d'univers

Si tu cherche ça, tu peux oublier :D

la tres grande majorité des gens se la touche a faire des mines et/ou a tirer des expé, ça doit dépasser les 90% des gameplay d'ogame.

Si tu cherche de l'activité, a toi de la créer, car c'est peu probable qu'elle vienne a toi xD

banniere2-2-jpg.png

Plus de 200 HOF postés

• Si tu cherche ça, tu peux oublier :D

la tres grande majorité des gens se la touche a faire des mines et/ou a tirer des expé, ça doit dépasser les 90% des gameplay d'ogame.

Si tu cherche de l'activité, a toi de la créer, car c'est peu probable qu'elle vienne a toi xD

C'est pas vrai xD, ça doit être super facile de raider alors si tout le monde mine ?

Je me rappelle de l'époque où tout le monde était AO.

ça à vraiment tué le game à l'époque, avec l'AM et les expés.

L'expé c'est le mec qui veut raider mais qui a pas les c******* de le faire sur un joueur et qui préfère un bot.

En terme d'activité ça se passe comment alors ça raide un peu quand même ? Y'a des guerres ? Des représailles ? Des CDP, etc ?

Je suis sur Cetus là et j'ai eu un seul rapport d'espio depuis le début de l'univers ça me fait tout bizarre

Cetus [ex top 35]

• De mon avis de raideur

il y a presque plus de raideur digne de se nom, ça se résume énormément a tirer sur un spy et lever les bras en priant dieu Goatforge que le gars reco pas.

Il reste quelques joueurs qui surclasse les autres, mais c'est une infime partie des raideurs qui sont déjà infime en quantité sur ogame, ça fait pas beaucoup de monde.

des rush vovo intra SS t'en verra presque jamais, des grosses op, c'est 3 par an etc...

Faut dire que le jeu en lui même prête pas a ça maintenant,

Les débuts d'uni sont gangréné par les pseudo 'joueur' qui lootbox comme des porcs,

Les bugs sont sans cesses

et les mêmes personne qui se font RC tous les 2/3 mois et recommence en boucle tous les uni.

Et la classe explorateur te donne énormément de renta sans te faire chier a sonder et check un raid.

Comme ça représente la très grosse majorité des joueurs, bah ils sont partout sur les uni, donc ça donne des hof ou les mecs se font péter entre deux vagues d'expé, car tu va rarement prendre un qui bouge pas en retour, puis lui te verra pas bouger non plus donc tu risque pas grand chose.

Par contre les renta sont tout de suite bien plus conséquente.

et sur les vieux uni, rare sont les uni ou il n'est pas ultra dominé par une alliance, il reste des joueurs au magnifique gameplay de HMV, sonder, tirer, MV et c'est a peut prêt tout ce que tu trouvera sur ogame

je dis pas qu'il y a pas de bons joueurs, juste y en a pas beaucoup ou du moins d'encore actif.

banniere2-2-jpg.png

Plus de 200 HOF postés