Retour équilibrage des formes de vie - V9

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Sur les temps de construction je confirme que c'est un peu ridicule. Avant c'était trop bas ok, mais là c'est beaucoup trop haut...


    Sur un même planète :


    Temps pour une cristal 29 : 7h pour un cout de 14M en gros.

    Temps pour une biosphère farm level 51 : 2j et 11h pour un cout de 13M en gros.


    C'est presque 8.5 fois plus de temps que pour dépenser les ress dans une mine de cout équivalent.


    Et vu les level qu'il faudra atteindre pour débloquer le palier 3 de recherches, ça devient un peu ridicule...

  • c'est même totalement ridicule.


    Avec le remaniement des coûts de construction mon compte est passé de 940K point à 32 millions !!!


    Le research Center humain est passé à 10 milliards de ressources pour le niveau 34 !!! pour 41 jours de construction

    Le niveau 58 du Biosphere Farm coûte 68 millions de ressources et il faut aussi 41 jours de construction


    Où est la logique ???

  • Bah surtout que c'est à faire sur chaque colo après.


    Après c'est ptet voulu de leur part pour que le tiers trois soit vraiment très très late game et ptet inciter au clic et au LB. Mais en tout cas c'est pas logique le rapport cout / temps par rapport aux autres batiements.

  • Pas besoin de chercher une logique il n'y en a pas, ils ont juste fixé arbitrairement une durée de base et un facteur de multiplication à chaque bât au lieu de reprendre le "(Métal + Cristal) / (2'500 * MAX (4 - niveau / 2, 1) * (1 + (niveau Usine de robots)) * (2 ^ (niveau Usine de Nanites))) h"

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • C'est hallucinant ce qu'on peut lire ici..

    C'est certain que quand on est en capacité d'avoir uniquement udr 10 et nanite 2, ça va compliquer la chose.

    Juste pour donner mon avis là dessus, je trouve la formule des temps tout à fait correct.

    Après c'est difficile de se rendre compte de l'équilibrage qu'ils cherchent quand on passe son temps à cracher sur leur version parce qu'elle n'est pas facile.


    Bah surtout que c'est à faire sur chaque colo après.


    Après c'est ptet voulu de leur part pour que le tiers trois soit vraiment très très late game et ptet inciter au clic et au LB. Mais en tout cas c'est pas logique le rapport cout / temps par rapport aux autres batiements.

    Bah.. T'as tout dit. ;D

  • c'est valable pour les petits comptes tout ça


    un compte qui produit 1 milliard par jour va faire les Formes de vie à un rythme accéléré, sans être gêné.

    Une nanite 10 permettra de tout faire à vitesse grand V, entrainant un écart encore plus grand, avec les comptes débutants.


    edit : aujourd'hui sur l'univers test, avec un compte très petit en mine, avec 6 planètes et des technologies de Forme de vie à niveau 6 max, j'ai 22,5% de bonus de production.

    Avec un compte à 500 millions tu obtiens rapidement 50 à 75% de plus.

  • Bah a ce moment là le prix n'est pas adapté. Si ils veulent un truc ultra late game pas de soucis mais les bâtiments devraient avoir un prix qui correspond. Ce que je note juste c'est la décorrélation totale entre le prix et le temps de construction.


    D'où ma remarque sur le clic.


    Et perso j'aime beaucoup la nouvelle version ça apporte plein de choses techniques à mettre en place et plein de choses à tester. Après elle a des limitations et manque d'UX pour être plus facilement compréhensible (notamment sur les bonus vu qu'il y en a dans tous les sens).


    Pareil si j'ai bien compris le temps de construction des unités ne peut pas passer en dessous d'une sec ce qui si c'est bien le cas rend toute une partie de la population orientée raideur un peu inutile.

  • Ils ont simplement utiliser une autre manière de compter le temps..

    Avec une éco x7, nanite 10, udr 15, en 2 jours à peu près tu as atteint la population t3, je ne vois pas à quel moment c'est long.. Je trouve ça plutôt court.


    On appel ça un p2w. ;D

    Et c'est l'objectif de GF, de faire du chiffre. Ca reste une société.

  • Mouais, mais les gros payeurs de mine ont en grande majorité pour but de faire de la flotte, pas se contenter de miner ad vitam aeternam.
    Et là on est toujours bloqué au même point, aucun de ces bonus ne permettra l'accélération de production.

  • Mouais, mais les gros payeurs de mine ont en grande majorité pour but de faire de la flotte, pas se contenter de miner ad vitam aeternam.
    Et là on est toujours bloqué au même point, aucun de ces bonus ne permettra l'accélération de production.

    L'accélération de production ?

    Production de quoi ?

  • Ils ont simplement utiliser une autre manière de compter le temps..

    Avec une éco x7, nanite 10, udr 15, en 2 jours à peu près tu as atteint la population t3, je ne vois pas à quel moment c'est long.. Je trouve ça plutôt court.


    On appel ça un p2w. ;D

    Et c'est l'objectif de GF, de faire du chiffre. Ca reste une société.

    Tout le monde n'est pas en *7 éco quand même


    Et on parle de la production de vaisseaux qui ne tombe pas en dessous d'une seconde. Donc la pop de raideurs est beaucoup moins intéressante.

  • Concernant le nouvel onglet "All Player Bonuses" :


    - Il pourrait être intéressant de rajouter également les bonus des bâtiments en plus des recherches

    - Pour "Ship Stats Bonus" + "Deuterium Consumption Bonus" : Tout regrouper en un seul sous onglet plutôt qu'un sous onglet par planète

    - Idem pour "Research Cost Reduction" + texte bugué (LOCA_BONUS_TIME_REDUCTION_NAME / LOCA_BONUS_COST_REDUCTION_NAME)

    - "Den Capacity" est noté comme étant propre à la planète où se situe la tech mais il semblerait plutôt qu'elle s'applique à tout le compte

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • D'une manière générale la différence entre les bonus locaux et globaux est un peu floue.


    Ca serait bien que les choses soient plus claires et plus simple possiblement (genre les tech c'est global et les bat c'est local)

  • Ca serait bien que les choses soient plus claires et plus simple possiblement (genre les tech c'est global et les bat c'est local)

    C'est le cas normalement, il y a des divergences dans ce fonctionnement avec certains bâtiments ou certaines technologie ?