L'honneur sur ogame a-t-il jamais existé ou existe-il encore ? et les principes ? [Sujet Sérieux]

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Je suis d'accord sur chaque point.


    Je sais pas quoi rajouter, mais oui, en gros c'est exactement ça.

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Ogane n'est qu'un jeux, nous disant que la plupart des gens qui jouant sérieusement ou qui reprend le jeu, sont des trentenaires qui rejouent mais en soit si tromper sa femme c'est autorisés mais mal vue, oui.

    Mais tromper sa femme est pas comparable à un jeu trompé un joueur . Dans la vie de tous les jours, vous portez plainte quand quelqu'un vous ment dans la vie de tous les jours à chaque fois.

    Le jeu à trop de facteur x et de contextes différents pour parler de valeurs uniques pour tous.

    Néanmoins, ce qui importe c'est avoir des joueurs jouant avec leurs valeurs leurs contextes personnalisé par univers ou savoir si on a des valeurs communes ou si on a différentes valeurs dans chaque uni.

  • Je trouve qu'on s'en sort plutôt bien sur OGame niveau "honneur" vis à vis des CDP, il suffit d'être renseigné un minimum et de ne pas se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Et les deutiers qui finissent RC par les gens qu'ils fournissent sont presque toujours de mauvais joueurs (frigos qui feed le reste de l'uni) ou de mauvais deutiers.

    Si ça vous arrive alors que vous n'avez que quelques semaines de jeu prenez ça comme une leçon et dites vous que ce que vous avez perdu ne représente pas grand chose (et c'est vrai).

    Je ne vois pas de grosse différence à propos de ça entre aujourd'hui et il y a 15 ans ::?::

  • Des joueurs sans morale il y en a toujours eu.

    Certains vont dire "ce n'est qu'un jeu, a mes yeux on est dans le jeu comme on est dans la vraie vie.

    Si tu es un four à merde sur le jeu, tu le seras irl.

    Ne joue jamais au Loup-Garou vu le niveau du raisonnement

    Témoignage perso comme Moule a Gaufres


    Septembre dernier on me push d'une petite quantité de deut (22M) alors que j'en avais plusieurs milliards "en stock", (je peux le dire car je l'ai écoulé depuis) (et les opé étaient au courant), sur un uni assez vieux, avec tout le top 73 avec plus d'un milliard au classement général.

    ...

    Et aussi la finalité de son commentaire, l'honneur se perd sur ce jeu

    J'suis pas sûr que venir parler de son cas particulier sur le board sur un sujet qui n'a pour le coup rien à voir soit la meilleure optique.

    Dans cette situation, ce n'est pas au joueur à surveiller s'il se fait pusher.


    Le verbe organiser est très important, il faut démontrer le côté volontaire.

    C'est bien de dire qu'un mot est très important mais faut encore savoir lire la règle : Aucun compte n`est autorisé à faire des profits injustes à partir des ressources des joueurs ayant moins de points.
    Tout le reste est un ensemble d'exemple pour t'aider à percevoir ce qui peut se passer (et c'est pas exhaustif).
    + C'est 72h un commerce
    + L'opérateur, c'est pas une nounou, il est pas là pour te rappeler de check les messages IG (mais il peut te dire de désactiver tes addon pour gagner du temps :D )
    + C'est un des seuls trucs corrects sur le jeu : les messages sont dans des onglets différents. Si t'es pas là pendant 48h, à priori, tu devrais pas avoir une liste immonde de messages en transport en fait, tout simplement

    Je joue à de nombreux jeux de stratégie et de gestion (Europa U IV, Age of E, Crusader K III etc), des jeux comme ARK où la parole d'un joueur vaut de l'or.

    Je dis pas qu'il n'y a pas de CDP, mais bien moins et en tout cas l'honneur et la morale sont des valeurs plus qu'importante.

    Donc ce n'est global aux jeux.

    J'suis pas sûr que la promotion d'autres jeux concurrents soit une bonne idée, j'sais pas qui c'est le modo ici
    631623041750794271.webp


    Pour revenir au sujet du topic, l'honneur existe sur Ogame, c'est indéniable

    Je pense que Newbie est l'un des mecs les plus mals placés en france pour en parler en revanche, il est à -55M points d'honneur !

    Eh oui, même GF a donné sa définition de l'honneur dans le jeu et a mis en place un classement dessus.


    Les vrais se rappelleront de "10000 avan, 10000 apré, no noob no arnak" :D

  • Je ne fais pas de promotion interdite, ne t'inquiète pas :)


    Quant au reste, c'est comme tout, faut faire la part des choses. Mais encore une fois, le sarcasme n'a jamais fait avancer un débat, et ça ne sera jamais le cas.

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • C'est toute la proposition qu'il faut mettre en rouge : "Un compte ayant plus de points organisant un combat contre un compte ayant moins de points dans le but de faire des profits". L'organisation ne doit être prouvée que sur un combat bénéficiant à un compte fort. La livraison de ressources ne suppose pas d'organisation, et oui, il est attendu des joueurs qu'ils surveillent la catégorie de messages dédiée relative aux transports et livraisons de ressources, qui diffère de celle des espionnages (et ne peut donc pas être blindée au point de louper 22M de livraison). Les joueurs sont réputés avoir lu leurs messages et savoir qu'ils ont reçu des ressources indues.


    Ceci dit, c'est hors-sujet.

    Pour répondre à ton affirmation, et pour rester dans le coeur du sujet sur le côté honorable.


    Dans cette situation que ferais-tu si un groupe d'individus qui ne t'apprécient pas, décident clairement de te spam de convois allant au delà des 20 transports par jours ?

    Avec des ressources qui ne sont pas égale chaque fois.


    Rembourserais-tu chaque jour les ressources, ceci devenant pénible à la longue ?

    Si tu ne pouvais être présent pour une raison quelle qu'elle soit arriverais-tu à gérer ce remboursement alors que l'IRL prime et que tu n'as pas envie de placer ton jeu en mode vacances ?

    Comment réagirais-tu face à un opérateur qui malgré ta bonne foi te banni ? Alors que tu lui dis que les joueurs en question n'arrêtent pas de te livrer et que tu refuses ces échanges ?


    Je pense qu'au bout d'un moment l'honneur vient aussi lorsque les règles sont justes.

    Je ne vois nulle part dans les règles d'Ogame le fait que le joueur plus fort doivent faire attention aux livraisons de ressources qui lui sont destinées.

    La règle du push induit une action, celle d'augmenter le compte d'autrui, pour augmenter le compte, il faut le faire volontairement, un tricheur triche, car il souhaite tricher.

    Un joueur qui se fait livrer peut ne pas le vouloir ce n'est pas à lui a faire un taf titanesque dans cette situation pour éviter le ban.


    Je dirais simplement que le joueur qui le livre volontairement dans le but de le faire bannir pratique un abus de règles un peu comme l'abus de procédures avec les forces de l'ordre ou la force intervention.

    Ici vous jetez et tu parles en tant qu'Opérateur la faute du joueur qui reçoit sans même remettre sa bonne foi s'il ne déclare pas.


    La question que je pose c'est comment avez vous la possibilité de prouver avec quels outils la bonne foi de la personne ?


    Il tombe malade sans le mv ?

    Il finit à l’hôpital ?

    Il a un imprévu quel qu’il soit ?

    Son travail prime il doit partir et veut que ses ressources s'accumulent ?

    Il n'a pas envie de faire son no life sur le jeu ?

    bref il y en a une multitude de possibilités.


    En quoi un opérateur peut décider de la légitimité de l'action sans un aval indéniable de la situation comme je l'énonce.

    Il demande un certificat médical, un courrier de l'employeur ? .... un acte d'huissier ?


    A mes yeux c'est un ramassis de conneries mais intégral sur ce point.


    En somme, je vais faire clair, je mets dans votre boite au lettre IRL un colis à mon nom et je vous accuse de l'avoir volé.

    Vous êtes condamné parce que vous n'avez pas surveillé à temps votre boite aux lettres durant vos vacances.


    Ah... t'avais qu'à surveiller ta boite au lettre le facteur c'est pas ta nounou, excusez moi mais c'est complètement con.


    Et bien l'Etat à prévu que vous ne pouvez être préjudiciable du courrier que vous recevez dans votre boite aux lettres que s'il est démontrable que c'est vous qui avez fait la commande !

    Ben ici c'est pas le cas et c'est débile.


    Le fait que cela ne soit pas le cas ne peut qu'inciter des joueurs qui ont envie de se débarrasser d'un autre joueur, de le faire et de ne pas être honorable, la modération support donne une arme, un outil à ce genre de joueur qui pourrissent la communauté.


    Un module de transfert de ressource avec l'acceptation du trade est c'est terminé la légitimité de l'échange est prouvé.

    Cela évite toutes les dérives possibles et inimaginables de tomber soit sur des joueurs avec peu de scrupules soit un opérateur qui a trouvé un caillou dans son café la veille.

    The post was edited 6 times, last by Loki ().

  • Tu ticket l'opé, tu lui demandes combien tu dois lui renvoyer, en lui expliquant la situation, simplement.

    Un opé c'est pas con non plus..


    Alors si t'as pas pu te co 72h, t'as plus de compte si t'es encore hmv..


    Mais sinon, les règles sont les règles.


    C'est comme si tu te fais rc alors que tu t'es fais renverser par une trotinette electrique, c'est ton problème, fallait prévoir que t'allais te manger un 2 roues.


    Faut arrêter de dire des conneries à un moment..

    Si les règles ne conviennent pas, si le style de jeu ne convient pas, faut pas jouer..

  • Tu ticket l'opé, tu lui demandes combien tu dois lui renvoyer, en lui expliquant la situation, simplement.

    Un opé c'est pas con non plus..

    Bah pourtant certains se sont fait bannir pour ça alors qu'ils étaient de bonnes foi.

    Le fait que la pratique persiste c'est que cela a fonctionné et donne envie de recommencer à certains tout comme le bug-using des sondes.


    Newbie wrote:

    Si les règles ne conviennent pas, si le style de jeu ne convient pas, faut pas jouer..

    Ce n'est pas écrit dans les règles que la GameForge énonce.

    Les règles communautaires peuvent être élaborées comme être modifiées comme être supprimés si jamais elles portent un préjudice ou un abus possible.

    Dans cette logique, ce n'est pas parce que les choses établies paraissent bonnes que l'on a pas le droit d'aborder un sujet de remise en question à leur sujet.


    Edit post #54 diable


    Pour répondre au post 54 de diable sans produire un message de flood, si tu lisais tu verrais que je parle de porter l'honorabilité d'un joueur à ne pas être borderline sur les règles du jeu, ce qui incite les joueurs à jouer proprement.

    J'ai bien saisi qu'il était possible de faire un seul convois pour tous, mais dans une logique censée ce n'est pas au joueur à devoir calculer dans l'exemple énoncé le cumul exact des 2500 convois.

    Le fait de ne pas vouloir de trade simplifie tout puisqu'il n'a plus à compter pour rien étant donné qu'à la base il n'en voulait pas.


    Pour la gestion comptable et le hors sujet que tu énonces de ma part, je ne sais pas quoi répondre tellement c'est hors sujet :O

    Je ne veux pas avoir raison, je remets en cause une situation en donnant mon avis.

    The post was edited 4 times, last by Loki ().

  • Tu ticket l'opé, tu lui demandes combien tu dois lui renvoyer, en lui expliquant la situation, simplement.

    Un opé c'est pas con non plus..

    Alors là, du coup, si l'opé ne veut rien savoir tu fais quoi ? à part attendre ta semaine de ban et ensuite seulement rembourser le double

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Bah pourtant certains se sont fait bannir pour ça alors qu'ils étaient de bonnes foi.

    Le fait que la pratique persiste c'est que cela a fonctionné et donne envie de recommencer à certains tout comme le bug-using des sondes.


    Ce n'est pas écrit dans les règles que la GameForge énonce.

    Si tu ticket après les 72h oui.


    Qu'est-ce qui n'est pas écrit ?


    Alors là, du coup, si l'opé ne veut rien savoir tu fais quoi ? à part attendre ta semaine de ban et ensuite seulement rembourser le double

    Si tu ticket après les 72h oui.



    EDIT : Bref, on s'égare, c'est pas le sujet de Athleas

  • Le souci c’est que si tu vois pas le message, tu risques pas de ticket dans les 72h

    Sans ce ban je n’aurais jamais su qu’on m’avait push, même aujourd’hui

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Sinon L0ki,

    Comment ça va ?

    La réponse sera 2.

    Sinon le boulot que fais tu ?

    Le ciel est bleu c'est cool.

    Et tu vas manger quoi à midi ?

    Oui j'ai promené Tchoupi.

    Mais quand je promène Tchoupi un joueur m'envoie pleins de pt ben comme je pense toujours à des évènements tout à fait normal.

    Attend pour faire chier Loki je vais envoyer plusieurs pt.

    Donc il faut remboursé pt par pt.

    Je sais que tu es comptable mais tous les 24 heures tu prends une calculette et tu additionne ce que tu dois.

    Si tu n'es pas co durant 72 heures tu ticket.

    Mais sinon Loki,

    Ça se voit que tu es comptable car pour être toujours hors-sujet dans les sujets.

    Ça c est une de tes forces comme de vouloir toujours avoir raison.

  • Je ne fais pas de promotion interdite, ne t'inquiète pas :)


    Quant au reste, c'est comme tout, faut faire la part des choses. Mais encore une fois, le sarcasme n'a jamais fait avancer un débat, et ça ne sera jamais le cas.

    Le sarcasme non, l'ironie oui, c'est souvent une façon de faire une raisonnement par l'absurde.
    Tutoriel rapide de lecture de mon message :

    1) FouetteMan dit que si tu te comportes comme une merde dans un jeu, t'es une merde IRL
    => Petite remarque ironique pour montrer la limite du raisonnement : il existe une multitude de jeux dans lesquels tu DOIS mentir, être l'antagoniste, trahir. Rapidement je listerai le Loup Garou, le Mytho, Secret H...., Among U, RandomMacédonien&SansTraitre... Si pour FouetteMan, Jeu = IRL, il doit pas bien faire la différence entre fiction et réalité, il doit juste jouer médecin dans les jeux de combats pour ne pas blesser les gens. C'est en gros un discours de maman des années 2000 "les jeux vidéos rendent violent : si tu le fais IG, pourquoi tu le ferais pas en vrai ?". Pas un raisonnement probant pour le débat à mon goût


    2) et 3) A partir du moment où tu inclus l'opérationnel dans ton discours, t'as pas compris la question posée initialement "Peut on faire la guerre de ..." => C'est pas l'opé qui fait la guerre, ni même n'est garant de l'honneur (encore heureux). Sans compter que ça ressemble beaucoup à du "je blâme pas l'opé, je parle de l'honneur mais dans l'doute, tiens, mange, pourriture"


    4) J'ai même mis un emoji grande taille, j'espérai que ça soit suffisant pour comprendre que c'était pas une attaque (ni envers le modo, ni envers le joueur, ni envers la personne). J'ai aucun soucis avec la plupart des gens. J'ai souvent au moins un sujet de désaccord avec la plupart des gens :D


    5) Je fais avancer un peu le discours en apportant un autre point de vue : Celui de GF, que personne n'a mentionné jusqu'ici. Je pense que c'est pas une trop mauvaise contribution comparé a des messages en x3/x4 d'un mec qui part dans une optique de "j'ai pas envie de surveiller mon compte, c'est les opés qui doivent surveiller les 10k d'un univers pour aller voir si le mec a bien vu ce message" (JPP en vrai, c'est tellement absurde. J'suis sûr qu'il attend devant le passage piéton que le mec qui l'a peint vienne l'aider à traverser parce que c'est pas l'tout de le mettre à disposition mais faut s'en occuper un peu quoi)


    Ça serait top que le modérateur de la section cloisonne un poil plus le débat à mon avis :)

  • comparé a des messages en x3/x4 d'un mec qui part dans une optique de "j'ai pas envie de surveiller mon compte

    c'est clair, mais il me semble que ce joueur ait proposé un module et non une surveillance des comptes, faudrait lui demander quand il reviendra, mais c'est bas de l’attaquer alors que lui, propose des vrais solutions pendant que d'autres ne le font pas

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Le sarcasme non, l'ironie oui, c'est souvent une façon de faire une raisonnement par l'absurde.
    Tutoriel rapide de lecture de mon message :

    1) FouetteMan dit que si tu te comportes comme une merde dans un jeu, t'es une merde IRL
    => Petite remarque ironique pour montrer la limite du raisonnement : il existe une multitude de jeux dans lesquels tu DOIS mentir, être l'antagoniste, trahir. Rapidement je listerai le Loup Garou, le Mytho, Secret H...., Among U, RandomMacédonien&SansTraitre... Si pour FouetteMan, Jeu = IRL, il doit pas bien faire la différence entre fiction et réalité, il doit juste jouer médecin dans les jeux de combats pour ne pas blesser les gens. C'est en gros un discours de maman des années 2000 "les jeux vidéos rendent violent : si tu le fais IG, pourquoi tu le ferais pas en vrai ?". Pas un raisonnement probant pour le débat à mon goût

    A ceci près que ces jeux sont justement basés sur le bluff et la trahison, non ?
    C'est limite inscrit dans les règles.
    Somme toute, c'est quand tout le monde joue avec les mêmes règles qu'on s'amuse.
    Quand quelqu'un joue avec les siennes, c'est tout de suite moins drôle. Ca l'est sans doute pour lui, mais quelqu'un qui triche au Monopoly réduit singulièrement la durée de vie de la partie. Et la probabilité de futures.

  • Sérieusement les gars,

    Faut tous vous blâmer, vous faites du hors sujet.

    On vous pose une question, vous répondez à tous sauf ça.

    Et pour Loki, vous parlez de situation personnelle.

    Loki était l'un de mes alliés et j'etais assez proche de lui.

    Ça fait 10 ans que je joue en étant un joueur raideur.

    J ai eu des ennrmis des alliés amis des conflits des guerres.

    Loki est le seul joueur que je souhaite raser full moon breaker car je ne sais pas s'il a taupé fais des cdp, mais quand on lui prouve qu'il a tord il devient toxique monte les membres de la même alliance contre eux.

    Heureusement l'alliance où j étais était intelligente et soudée.

    Mais bon, tu as vu Loki toute cette histoire apporte rien mais bon je fais comme toi je l'ecris même si ça apporte rien à notre discussion.


  • Totalement d’accord.


    On parle d’honneur mais j’ajouterais le respect aussi.

    Quand je vois ce déferlement d’insultes sur les discords mais pourquoi ?!

    Une poignée de joueurs trichent, abusent des autres, insultent à tout va.

    Ils ne sont pas forcément cumulards de tous ces faits mais sont peu souvent des noobs.

    La plus part des joueurs d’Ogame ont environ la trentaine, belle maturité !

    Alors l’honneur dans ces conditions est une valeur qui est loin d’être partagée et d'être à l’ordre du jour malheureusement.

  • Mais on peut parler d un jeu qui réunit tout le monde.

    On a un jeu en ligne gratuit où dans chaque uni on a une ou des histoires différentes.

    Chaque alliance a son identité.

    Des joueurs motivés comme des joueurs chills peuvent jouer.

    Ogame est arrivé à donner envie à tout les membres de leur communauté à trouver un style de jeu pour tous pour jongler entre Ig et IRL....


    Je veux dire que le jeu en donnant aux différents univers des caractéristiques différentes qui a apporté que chaque uni a son histoire en fonction des méthodes et des valeurs personalisé par chaque alliances et membres de ces alliances.

    The post was edited 1 time, last by diable ().