Proposition d'une actualisation des bonus de classe

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Yes mais alors a ce moment là, je pense que tout le monde joue Mineur, surtout depuis que tu peux acheter des slot d'expé... je sais pas comment il pourrait faire pour équilibrer, mais il y a des recherches à faire ! tellement dommage en soit que 99% des joueurs soient explo

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • De prime abord un rééquilibrage semble être une excellente idée, mais sur le plan proposé le buff collecteur avantage encore l'usage des LB à mon goût c'est pas possible.


    Même la diminution de coût des vaisseaux pour le général, sur le papier c'est une super idée pour donner le coup de pouce final à la classe, mais en réalité tu vas juste avoir des baleines qui passent général pour cliquer 21.000 RIPs au lieu de 20.000 pour le même prix... un avantage sur le raiding serait moins dénaturé que sur le coût de construction. Peut-être la récupération d'une partie du deut en cas de rappel flotte ? Ignorer les systèmes remplis d'inactif/mv/vide (feature "systèmes vides ignorés")

    Merci pour ton apport au sujet, le plan proposé est à titre consultatif, rien n'est fixé et il était la justement pour recevoir des contre-argument permettant d'avancer plus loin et plus efficacement qu'avec un seul cerveau (aussi bien remplie soit-il).

    Pour ce qui est du clic jeton des top AM, malheureusement les 3/4 des propositions qui sont faite ou vont l'être devront prendre ça en compte sans impacter le gameplay en early "F2P". C'est quasiment impossible de concurrencer les autres classes sans concéder d'autres bonus pouvant être détourné avec de l'AM j'ai l'impression..

    Les add-ons permettent déjà d'ignorer les systèmes vide/inactifs si souhaiter me semble, j'ose imaginer que la majorité des joueurs jouent avec add-on de nos jours, c'est donc pas forcément worst comme ajout à mon goût.


    L'idée du back deut est un bonus, qui servira aussi les top LB puisque - de conso issu de LB à convertir au marchand/trade aux deutiers. Mais c'est certes moins dommageable qu'un clic jeton ou autre bonus permettant de maximiser au dessus de l'état actuel.

    T'es pas le plus cassant, te connaissant un peu IG, c'est pas très motivant mais y'a pire :D

    Pour le nerf général, je ne trouve pas, l'actuel bonus est de 100% pour les recycleurs ET vaisseaux de combats, ce qui veut dire que le bonus de 40% hors intra n'engagerait que les Pt/gt/Vc en plus que le général (si on exclut la RIP). En gardant en tête que c'est un bonus de 40% sur la vitesse brut initiale comme s'applique les autres bonus de classe.


    C'est pas une mauvaise idée car elle n'avantage pas réellement les Top LB, mais elle ne présente à mes yeux pas d'avantage réel pour coller au classement un explorateur, pour avoir jouer deutier en P15 et monter sans sat, le jeu CEF + tech energie est très facilement optimisable avec les fdv de surcroît. A tel point que je le joue aussi en P8 actuellement, cela fait partie du gameplay du mineur, le seul inconvénient, c'est que la CEF prend des cases et apporter un bonus de case au collecteur n'apportera rien non plus à la course classement. Un bonus donc appréciable mais qui ne changera pour moi rien à la progression actuelle d'un collecteur start early.

    De bonnes idées dans le topic !

    Plutôt en phase pour le bonus des inas, redescendu sur les collecteurs... Concernant la phalange, clairement à mettre sur le général !

    Après il faut booster le général, mais comme dit plus haut, avant de toucher au dock et au coût des vaisseaux, il faut bien s'assurer que ce soit en phase avec des caractéristiques boostées, car sinon ça va être le bordel... Mais clairement, c'est sur cette classe qu'il faut travailler le plus! Pour ma part, je rentrerais un bonus concernant la rencontre de piraliens plus fréquente (ou un boost du cdr). Ça reste du Pve, je sais que le raideurs préfèrent le pvp, mais comme déjà dit, l'expédition est vraiment forte et un avantage dédié au général pourrait permettre de rentrer des ressources sans trop se faire mal. Ça demandera un calcul afin que ça ne devienne pas l'usine non plus (cf là v7. Dc pourquoi pas toucher au plafond cdr. En faisant des bons calculs, on peut de coller sur des gains d'explo. C'est pas sorcier). Ça permettrait au raideur d'exploiter les techs fdv des vsx, de la conso, etc. et donc faire tourner des vsx en temps mort.

    Bon débat en tt cas, il y a clairement un travail à faire là dessus.

    Tu entends par la d'expé en tant que général ? Car je préfère taper de l'inactif/spy/raid/expé fdv que de prendre 13 slots d'expé qui rapporteront des cacahuètes vs un explo. Autant aller chercher la classe d'explorateur si tu t'astreints à envoyer des expé quotidiennement. La seule feature que je verrais et j'en parlais plus haut, c'est à ce moment la de bonifier les techs lors d'expé pour que le général puisse expé militaire, avec peut être même une hausse du taux de rencontre piraliens ou un boost Cdr comme tu le dis, à voir si cela reste rentable, je me pencherai rapidement sur des calculs dans la soirée.

    Merci à toi en tout cas smile

    Et quelle est la part de joueur qui choisissent la classe colleteur plutôt qu'explorateur ? , parce que justement, en majorité ce sont des actifs IRL (en tout cas ça se vérifie dans mon entourage sur plusieurs univers) et qu'ils préfèrent assurer un rendement fixe, plutôt que devoir s'obliger à trouver du temps pour lancer des expé ou des pillages ? , donc le 75% ne changera pas forcément la donne...


    Ceux qui choisissent la classe explo, ce sont ceux qui sont assurés de pouvoir maximiser les expé et relancer toutes les 1h30/2h... Vous dites tous que l'explo est over cheater, mais cela reste du pur aléatoire, des journées, au taqué et avec de la chance, on monte à 600M, et d'autres fois , et on dépasse à peine les 100M de renta...Donc à un moment donné, c'est pas déraisonnable que les explorateurs gardent le 75% sur inactifs...pour compenser leur manque de pot...


    Maintenant, dans les 2 cas, les profils ne sont pas raiders pur, vous pouvez toujours laisser le 75% aux explo, et le donner aussi aux collecteurs.

    Si on raisonne à l'inverse, à vue de nez (et de mes sondes surtout) facilement 50-60% de l'univers joue depuis le start en explorateur. Rare sont ceux qui ont toujours joué général depuis le début et sont encore actif aujour'hui, ceux ayant joué 100% collecteur sont soit LB, soit loin au classement. L'idée justement c'est de trouver une/des modifications impactant le gameplay pour que dès le start, ce soit rentable et ceci après X temps de l'univers ça le reste également.

    Contrairement à l'époque ou je jouais sur le 66, les téléphones font très bien l'affaire en journée au travail, à l'extérieur pour relancer les expé, cela prend 5min sans add-on, mais j'entend ce que tu veux dire.

  • MitsuTD

    Je parle de faire des expé militaires en tant que général oui. Avec un effet levier plus important (enfin rentable sans être wtf) qu'en explo ou collecteur (puisque explo à -50% de rencontres et cdr à 20% et collecteur, 10% cdr pr un taux qui tourne à 8/10%, vs 4/5 chez les explo. Dc au final c'est là même sur les deux classes et c'est tellement nerf que ce n'est plus rentable du tout. Même avec fdv... Dc en faire profiter le général pourrait être une option).

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • L'idée du back deut est un bonus, qui servira aussi les top LB puisque - de conso issu de LB à convertir au marchand/trade aux deutiers. Mais c'est certes moins dommageable qu'un clic jeton ou autre bonus permettant de maximiser au dessus de l'état actuel.

    Mouais, là pour le coup je suis pas convaincu hein. C'est pas sur des comptes 30x trop gros qu'un back deut (ça doit pas forcément être gros hein) va être super impactant. Si on imagine un remboursement de 25% du deut de l'envoi (ce qui est déjà beaucoup), ça voudrait dire que tu retouches 1g deut sur un shoot de 4g. Ce qui est déjà une conso pharaonique, et les comptes en mesure de payer ce genre de conso vont soit pas switch pour ça parce qu'ils am pas (et que la gameforge a décidé d'arrêter de filer des jetons de classe apparemment), soit pas switch pour ça parce que 20lb rapporteront beaucoup plus. Pour moi c'est typiquement le genre d'équilibrage qui va pas favoriser le jeu full am tout simplement parce que c'est moins optimal que de rester collecteur ; et qui peut par contre redynamiser les comptes plus réalistes et les pousser à essayer un peu plus de choses. C'est au final la même logique que ta réduc de coûts que tu proposais, sans les inconvénients des cliqueurs de flotte qui vont ajouter un jeton à leurs belles mécaniques de jeu.

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 10-04-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 555 204 en 42 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • MitsuTD

    Je parle de faire des expé militaires en tant que général oui. Avec un effet levier plus important (enfin rentable sans être wtf) qu'en explo ou collecteur (puisque explo à -50% de rencontres et cdr à 20% et collecteur, 10% cdr pr un taux qui tourne à 8/10%, vs 4/5 chez les explo. Dc au final c'est là même sur les deux classes et c'est tellement nerf que ce n'est plus rentable du tout. Même avec fdv... Dc en faire profiter le général pourrait être une option).

    Cela reboucle avec mon idée, sur une proposition précédente dans la même section, de mettre en place des planètes "PNJ" pour permettre aux joueurs "agressifs" de piller/détruire des ressources générées par l'ordinateur. C'est à peu près pareil, que cela vienne des expes ou que cela pop dans des SS au pif, si ce n'est que je trouve les expes plus dans le thème des explo que des généraux.


    Lien : IA par ci, IA par là, et pourquoi pas dans Ogame ?

  • Yep mais je pars du principe que GF est partisan du moindre effort, surtout pour un truc qui lui rapporterait que dalle...

    Dc le système étant déjà en place, ça ne demande quasi rien en dév, juste quelques chiffres à changer dans des formules déjà existantes ! Si ça permet d'améliorer l'équilibrage, ça me va. Le "RP" est secondaire (pour ma part. J'suis dans les chiffres), si on tient compte qu'il ne faut pas que ce soit lourd à dév.

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-