Dispatch des recherches de formes de vie

Deuxième édition de la gazette
Bonne lecture à tous.

• Bonjour à tous

Une question sur la répartition des effets des recherches de formes de vie à travers un Empire. Je m'explique par l'exemple de la situation dans laquelle je suis.

J'ai actuellement 4 planètes : 1 PM et 3 colonies donc, qu'on va baptiser C1, C2 et C3

Sur ma PM, j'ai les Humains comme forme de vie.

Sur C1 j'ai rien et sur C2 et C3, j'ai les Roctas.

Je sais que, quelque soit la planète où sont fait des recherches de formes de vie, les bonus s'appliquent à toutes les planètes. En revanche, si j'ai bien compris, les bonus liés aux bâtiments de forme de vie ne s'appliquent que sur la planète où ils se trouvent. [corrigez-moi si erreur ;) ]

Ma question est donc la suivante :

Je me retrouve, sur C2 et C3, à avoir les mêmes possibilités de recherche vu que j'ai les mêmes formes de vie. Je me retrouve notamment avec :

- le sondage acoustique

- le système de pompage à haute énergie.

Faire ses recherches va donc appliquer des bonus à toutes mes planètes, quelle que soit la vie dessus.

En revanche, vu qu'une recherche s'applique à toutes les planètes, pourquoi les centres de recherches d'une même forme de vie répartie sur différentes planètes ne s'ajustent pas ?

Sur ma C2 j'ai développé le Sondage Acoustique au niveau 1, mais sur ma C3 il reste au niveau 0. Quel est l'intérêt du coup que j'aurai à le monter aussi sur C3 ?

Vu que les bonus s'étalent sur tout l'Empire, quel est mon intérêt à développer deux fois les mêmes recherches de forme de vie sur diverses planètes ?

Sont-ils cumulatifs ? Est-ce qu'il y a un détail en plus que je n'ai pas ?

Merci à vous de prendre le temps de me répondre

Vous souhaitant tous une bonne continuation et un bon jeu =)

• les techs FDV sont cumulables et heureusement d'ailleurs :)

exemple si t'as recherché le boost métal level 1 sur une planète, toutes tes mines de métal reçoivent un boost de 0.08%
    sur une 2éme colo si tu fais la meme tech level 1 , ton boost général sera de 0.16% ...etc si tu fais level 1 sur 10 planètes t'as un boost de 0.8%

• Ok d'accord, c'est tout simplement que les effets de ces recherches se cumulent. D'accord, merci beaucoup à vous =)

J'avoue être dubitatif sur les recherches " Batteries volcaniques" (Energies Roctas I) et "centrales géothermiques" (Energies Roctas II), vu que leurs effets sont les mêmes, bien que le second est vendu comme niveau supérieure.

En tout cas merci pour vos réponses :)

Ayant ma réponse, le sujet peut être clos.

Bon jeu à vous tous !

• Bonjour,

Ce genre de topic relève plutôt de la section Supports & Questions, je déplace donc là bas et j'en profite pour fermer vu que la question a eu sa réponse. :)

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN