Les jeux vidéos à venir sur PS5 | XBOX Series | PC

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Yop à tous, sachant que j'aime particulièrement les jeux vidéos sur consoles. Je viens ici afin que l'on discute ensemble des jeux vidéos à venir.


    Je commence par HORIZON Zero Dawn qui sort le 01er mars. Beau jeu, concept à la avatar (film) sympa. Mais ça ressemble vachement à far cry primal mais dans le futur... Comme tout les jeux mis en avant par Sony exemple NMS qui a fait un bon flop une fois le jeu entre les mains, je crains le même sort pour ce jeu. A voir dans l'avenir.


    Ensuite le jeu Prey fait par Bethesda (Arkane studio) les créateurs de Dishonored. Je pense que là on peut avoir un vrai succès du jeux vidéos. Les différents gameplay sont très sympas, et donne vraiment envie d'y jouer. Un Fps survival, okay l'histoire c'est un peu du vu et revu. Mais ça à l'air vachement sympa.


    Bref quel est votre avis sur ce jeux?


    Des jeux qui vous attendez en particulier?

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

  • Niveau prochaines sorties de mon côté j'attends :



    - Horizon Zero Dawn (exclue PS4) : Bon par contre si je le prends ça ne sera pas desuite. Le jeu donne envie mais j'ai peur que la hype autour du jeu fausse peut être le jeu.
    - NieR Automata : La démo envoi vraiment du paté (je pense me laisser tenter).
    - Dragon Quest Heroes 2 : Le premier est juste géniale et de ce que j'ai vu du second il reprend les points fort du 1 mais passe en monde ouvert total (de ce que j'ai vu sur la version jap).
    - South Park L'annale Du Destin : Le 1 était rigolo mais trop court et pas assez profond (dans le côté RPG). Mais le gameplay du 2 à l'air bien mieux (par contre il est repoussé en fin d'année).
    - Yokai Watch 2 (3DS) : J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2 est à priori dans la même lignée en encore plus complet (jeu à la pokémon).



    -----------------------------------------------------------------



    Dernières bonnes sorties dont j'ai fait l'acquisition :



    - Tales of Berseria (Version PS4) : Je n'ai pas encore fini le jeu (56h de jeu) mais je peux vous dire qu'il est énorme. Niveau Gameplay c'est du Tales of (du tout bon). Là ou par contre il est vraiment énorme c'est au niveau de l'histoire qui envoie du lourd (contrairement aux derniers opus). A savoir qu'il s'agit d'une pré-quelle à Zestiria mais qu'il n'est nullement nécessaire d'avoir fait Zestiria pour profiter entièrement de l'histoire.
    - Dragon Ball Fusion (3DS) : Considéré comme le meilleur jeu DB depuis Tenkaichi 3 (et oui). Il s'agit d'un RPG à l'old school ou le but ultime est de collectionné tous les personnages (plus de 1000). En effet dans le jeu on pourra fusionné tous nos personnages préférés (genre freezer avec cell, goku avec krillin etc...). J'ai 20h de jeu (j'ai finis l'histoire principal mais je suis bien loin du 100% du jeu).

  • Tales of Bestiria, j'ai eu du mal à accrocher au début...



    L'histoire devient de plus en plus captivante, mais le système de combat, central au jeu, j'ai toujours du mal à être attirer.

  • Niveau prochaines sorties de mon côté j'attends :



    - Horizon Zero Dawn (exclue PS4) : Bon par contre si je le prends ça ne sera pas desuite. Le jeu donne envie mais j'ai peur que la hype autour du jeu fausse peut être le jeu.

    Après discussion, réflexion avec moi même (et ma femme) je vais plutôt me prendre horizon zero. J'ai lu quelques tests sans spoils. Et franchement il a l'air top.
    Bon j'ai peur de la hype aussi. NMS je l'attendais et j'ai été déçu.
    Du coup je le prends, j'ai de l'appréhension.
    Je vous ferai un petit test article sur ce jeu, ça peut être pas mal. :)


    Pour prey finalement je le prendrai peut-être, mais en promo. Il me hype moins. D'après ce que j'ai vu.


    Bf1 pour l'avoir, il est sympa beau. Mais tu t'en lasses vite.
    Watch dogs 2 commencé pas fini mais sympa.
    Rainbiw six top. :) Après faut aimer le online.
    Et ils ont un online pourri, toujours entrain de déco en classé...
    Voilà après des jeux qui m'ont donné une claque sur l'histoire ou graphiquement, bah il n'y en a eu aucun. Je réfléchis mais non rien.
    Donc j'attends beaucoup Du jeu horizon. :)
    Car de ce qu'il se dit même sur ps4 normale il est beau graphiquement.
    Pro encore mieux mais bon pas la thunes pour changer de ps4 à chaque modèle...

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

  • Premier test du jeu horizon zero dawn.
    C'est une tuerie. Rappelant fortement far cry primal.
    Mais sincèrement ON est pris par l'histoire.
    Bref graphisme splendide.
    Je suis déjà accro. :)

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

  • Bon petit retour d'expérience, horizon est splendide.
    38h de jeu, 78% des trophées débloquées.
    Autant dire qu'il est parfait j'ai jamais platiné de jeu. Ça sera le premier.
    J'ai vraiment accroché. Ça faisait longtemps que j'ai pas aimé un jeu autant. Et je pense pas qu'un jeu sera à la hauteur de si tôt.

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

  • Pour ma part ce sera un petit retour sur NieR : Automata.


    Je ne connaissais pas du tout la licence, j'ai été charmé par les divers trailers qui sont sortis et son histoire.


    Un très bon jeu qui mêle du Beat them all, du shoot them up, un aspect RPG avec évolution/personnalisation du/des personnage(s), le tout en monde ouvert avec une superbe OST. Difficultés allant du facile à l'extrême (chaque coup est fatal).



    Platiné en 55h de jeu sur pc, 55h de jeu sans m'ennuyer et assez comblé.

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • J'ai hésité à me le prendre en collector ce jeu. Mais j'en avais d'autres à torcher. ^^ 
    Bon 42h de jeu sur horizon, et enfin platine.
    Quelle magnifique jeu, rare que je sois accro à un jeu comme ça bien plaisant.
    J'y retournerai de temps en temps juste pour le paysage.



    Bon je me suis pris pes 2017 à 9,99€ sur le psn. Je me suis ça sera pas une grosse perte à ce prix.
    Eh bien quelle belle surprise. Certes il n'a que peu de licences, je vais vous relater sous forme de «test» ce jeu.


    Bon une fois passée l'étape du patch pour avoir toutes les équipes, les maillots etc... faut compter une heure. Quelle beauté graphique, le jeu est plaisant. Je parle du offline.
    La ligue des masters je prends énormément de plaisir d essus.
    Bref un très bon cru offline au dessus de fifa
    Par contre le online est catastrophique.
    Bref niveau offline je kiffe pes. :)

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

    The post was edited 1 time, last by Kano ().

  • Bon après quelques jours pes tourne en rond. :X Je m'ennuie plus que sur fifa. :D
    Je crois que je resterai sur fifa l'année prochaine.
    Bon je dois bientôt recevoir 10€ sur le psn je sais pas trop quoi en faire. Je verrai bien bref.


    En ce moment je platine rainbow six siège du moins j'essaye pas évident le trophée terroristes à travers le mur. Mais j'y suis presque ça me fera mon deuxième platine. :)

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

  • ils ont prévu un Teken sur ps4 ?

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Ouais teken 7 sort le 7 juin. :)

    Je l'achète direct quand j'ai le temps =O

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Il est bien ce jeu ?


    En multi et solo ça donne quoi ?

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager