Les jeux vidéos à venir sur PS5 | XBOX Series | PC

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • A la base quand bethesda a repris le projet après le très moyen opus de 2007 j'étais très sceptique, mais New Order était une tuerie! S'ils continuent là dedans, et visiblement c'est le cas, c'est génial. Un bon come back pour l'un des meilleur FPS. (Return to Castle Wolfenstein ::love:: )

  • On sera vite fixé c'est prévu pour fin octobre si ils ne repousse pas le jeu. (c'est la mode donc bon)


    Pour ceux sur ps4 on a plus d'infos sur ce jeu (Days gone) mais toujours pas de dates. Maintenant j'ai juste peur que ça soit plus un open world mais un semi... la vidéo : Days Gone

  • La Xbox One X (anciennement scorpio) sera dispo en novembre

    Avec moi !!


    Et AC aussi d'ailleurs. Par contre, j'ai pas d'écran 4k :D Va falloir aussi que je m'en fasse un :)

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Ouep, j'ai investi dedans il y a peu. Reste plus qu'à attendre :D


    Franchement la bande annonce d'AC Origins ça envoi !

    Ouep, tout pareil.
    Maintenant, les nouvelles consoles seront toutes en 4K.
    Donc, pas le choix, un nouveau écran.


    On voit tout de suite la qualité supérieur dans les images, comme Duncan le dit. :)

  • Vous avez déjà testé le nouveau tekken ?
    il tiens la route ?

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Mouais. Sur PC c'est cher pour très peu de différence encore.

    C'est quoi le PC? :D
    Au vu de ce qui nous est vendu concernant la Xbox One X, c'est à dire comparable à un PC haut de gamme, mais à...499 euros. Microsoft risque de gagner pas mal de gamers.

  • Rêvez pas la 4k native sur console ... ::biggrin::


    Ce n'est que du 1080p upscalé.

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • C'est quoi le PC? :D Au vu de ce qui nous est vendu concernant la Xbox One X, c'est à dire comparable à un PC haut de gamme, mais à...499 euros. Microsoft risque de gagner pas mal de gamers.

    Je ne suis pas fan des débats PC/console stérile, mais, l'évidence même c'est qu'une machine de salon fabriqué de manière économique ne pourra jamais défier un PC, encore moins un PC solide. C'est pas être méchant, c'est la réalité. Et j'ai rien contre les consoles.


    Et si tu te fies aux preview lors des salons comme l'E3, sache que les images que tu vois des jeux consoles sont à 99,9% du temps des images fait sur PC. Même quand ils jouent dessus, la console n'est qu'une interface. Du coup, le rendu n'est jamais le même une fois la version finale sortie.

    De toute façon, tous les jeux passeront sur mac avec le prochain qui aura... 128 go de ram :D

    La ram en elle même est inutile, surtout à ce niveau. (Au dela de 16Go de RAM, c'est inutile sauf pour des objectifs professionnel comme le calcul ou le reseau). La ram de la CG est bien plus parlant, et quoi qu'il en soit, les jeux n'en demandent actuellement pas plus de 4 à 6Go. Au dessus, c'est de la déco, soit le jeu n'en demande pas, soit le PC ne les prendra pas en compte. Bref, ça tournera pas mieux ni plus vite :D

  • Il n'y a pas que la qtt de RAM graphique qui compte, il y a son type (GDDR3, GDDR5/5X, HBM) et surtout la puce principale. Car va jouer en 1080P ou UHD avec une carte des séries inférieures ou égales aux gtx 1050 (ti) ou R5 230.

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Je ne suis pas fan des débats PC/console stérile, mais, l'évidence même c'est qu'une machine de salon fabriqué de manière économique ne pourra jamais défier un PC, encore moins un PC solide. C'est pas être méchant, c'est la réalité. Et j'ai rien contre les consoles.
    Et si tu te fies aux preview lors des salons comme l'E3, sache que les images que tu vois des jeux consoles sont à 99,9% du temps des images fait sur PC. Même quand ils jouent dessus, la console n'est qu'une interface. Du coup, le rendu n'est jamais le même une fois la version finale sortie.

    Boarf, c'est de la spéculation.
    La console n'est pas sortie et elle est annoncée en 4K. Difficile de se faire une idée réelle de la comparaison. :)

  • Encore une fois, je ne rentre pas dans un débat vieux de trente ans ou bien dans un bashing console. Je n'ai rien contre elles, au contraire. C'est juste une évidence, ne serait-ce que par la place de la machin.


    Que la xbox one puisse concurrencer une machine basique à 500€, sans problème. Une config' solide c'est déjà moins plausible et une machine gaming c'est impossible. Ce n'est pas une question de kikalaplusgrosse, mais une simple question de logique, déjà économique (pour vendre une console à 500€, il faut rogner sur la qualité des composants ou leurs puissances) et une logique de place. Essaye de rentrer une carte mère MSI Gaming ou une carte graphique GForce dans l'espace de ta console, tu va voir que ça pose comme un souci :D Et je ne te parle même pas de la chaleur que dégagent ce genre de bestioles, qui réclament un ou plusieurs ventilos qui peuvent être massif.


    La miniaturisation, c'est cool, mais à l'heure actuelle, tu perds en qualité, nécessairement. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve toujours comique les gens qui veulent un PC de gaming mais qui achètent du portable.


    Et je précise, quand je dis PC Gaming, je parle d'un PC fait pour le jeu, pas nécessairement catégorisé comme gaming. Pour moi, les machins vendus comme « PC Gaming » sont de l'arnaque. En choississant soit même les composants, on peut avoir une machine de guerre tout en économisant 1.000€.


    A l'heure actuelle, un PC solide coûtera, si tu choisi les composants, environ 1200€ et te fera tourner parfaitement tous les jeux pendant environ 3 à 5 ans. Sachant qu'un jeu PC coûte 30% moins cher qu'un jeu console, la différence est rapidement comblée.


    A mes yeux, il n'y a pas de comparaison PC / Console, ça revient a comparer une charette à une fusée, mais, il y a tout simplement deux manière de jouer ; le joueur PC, souvent dans son coin (même si en ligne) et la console qui permet de faire du jeu plus familiale et plus sociétale (Une soirée jeu entre potes c'est quand même mieux sur console). Les puissances, encore une fois, ne sont pas comparable.


    Par contre, le coup des émulations console sur PC en convention, ça, ce n'est pas de la spéculation, c'est une convention. Le jeu PC restera toujours plus fluide (60 FPS en moyenne) et avec un taux de graphisme plus élevés (car les outils sont prévus comme ça) du coup, ils émulent quasi tous la dessus.


    Tu prends The Witcher par exemple, il avait été présenté sur PC en se voulant console, résultat, le jeu a fini downgradé car il foutait les consoles à genoux. Mais, il y a de très jolis jeux PCs, et puis honnêtement, le graphisme ne fait pas tout. Si ça tourne bien et que c'est joli a regarder, pourquoi se priver?

  • Comme tu dis on ne va pas rentrer dans le débat car d'une j'ai la flemme et de deux je pense qu'il y a plus intéressant.
    Par contre ce qui me gene c'est que tu restes sur "l'ancienne vision". Il va falloir faire évoluer le discours.


    Tu prends The Witcher 3 sur console il tourne sur Xbox One et PS4. Des machines de qualité mais qui ont déja quelques années. Là je parlais précédemment de la nouvelle Xbox qui est la Xbox One X et il est question d'une console en 4K avec des caractéristiques bien au dessus des consoles actuelles.
    Donc à voir...dans les bandes annonces il y a aussi des vidéos avec de la Xbox One X, c'est bien précisé (et pas du menu principal hein ) :)

  • L'évolution existe des deux côtés. Le 4k sur PC ça existe déjà depuis plusieurs années d:


    Mais ui, à voir. Avec la xbox, souvent le « souci » c'est les titres. J'espère qu'ils auront quelques trucs sympathique, sortant du lot.


    Sinon, j'ai pris The Witcher non pas pour la comparaison mais pour le fait qu'en convention, ils émulent des images PCs sur console ::smile:: C'est une histoire de confort et de technique. Mais du coup, c'est un peu trompeur.


    Ah et je me souviens du jeu de lancement de la xbox (je crois) Ryse, et, même si le jeu était un peu beaucoup une démo plus qu'un jeu, il envoyait bien la sauce ::tongue::

  • Sauf que, à moins d'avoir une console hyper opti (quand je vois qu'il faut une 1080Ti sur PC pour tourner correctement en 4K) ce seront des jeux 1080p natifs upscalés (si l'écran le fait) au mieux. L'argument 4K est juste commercial.

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6