Que pensez vous d'OGame ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Sauf que pisser c'est vital :P
    bref j'arrête le troll, y'en a des plus doués que moi pour ça
    comme mon VDD à priori ^^

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • De meme je pense que je suis plus accro à la communauté ogame qu au jeu en lui même et cela plus les années passent
    Avant je serais sortit de Mv des que je le pouvais
    Maintenant je passe plus de temps ici et skype que sur le jeu en lui même
    Malgré de nombreuses pauses la seules raisons pour laquelle je suis revenu c'est pour les connaissances qui sont devenus au fur et à mesure des amis pour certain
    Et pour ma part je pense que sans ces joueurs la je n aurais jamais repris

    [align=center][i][color=#00ffff][align=center]Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser,
    c'est le talent;
    faire ce qui est impossible au talent,
    c'est le génie

    The post was edited 1 time, last by Alligator Nichol ().

  • Bonjour,


    Perso, j'ai débuté sur Ogame avec l'ouverture de l'univers 22 (donc mi-2005, hier quoi).
    Si j'essaie d'analyser pourquoi je suis resté, je dirais que c'est essentiellement pour la communauté, les contacts d'alliance, bref le contact humain. Je n'ai jamais joué pour le classement.


    J'ai juste eu une pause de jeu quand j'étais staffien. Cela me prenait du temps donc j'ai mis plus d'une fois mon compte joueur en difficulté car j'étais trop occupé ailleurs.

    Le bien, le mal, cela n'importe pas. Seul l'équilibre subsiste.

  • Ce que je pense d'ogame après 10 années tout rond passé dessus c'est que c'est pas le meilleur jeu qui existe, pas la meilleure communauté non plus, mais quand on a la chance d'avoir pu conserver quelques alliés de longue date ou de posséder un bon compte c'est difficile de stopper; le pire selon moi reste le nombre d'univers trop élevé, ça donne la bougeote à certains, ça fait se disperser et incite à la magouille, j'espère que les prochaines fusions vont être radicales et que tous les vieux unis seront regroupés en 2 max : un rapide et un x1

    04/2007 >> ::bye::::bye::::bye::::bye::::bye:: >> 01/2019


    Evolution Fornax 01-10-18 / 26-10-18: -190 310 967(-83.87%)
    this player has disappeared from the 19-01-2019

  • oH, Un post pour raconter sa life, j' aime <3


    Premiere experience sur le 15, j' 'etais au lycée, des potes m'en ont parlé, ça doit faire un peu plus de 10 ans maintenant. Je sais pas pourquoi j'ai un moment en mémoire je passais les 40 points, j'étais tellement heureux...


    J'ai vite stoppé et recommencé ma première vraie aventure plus tard sur le 41 avec la BLEACH C. 1ere vraie aventure car c'est là ou j'ai vraiment eu ma première famille Ogamienne, qui te prends plus de temps que le jeu en lui même. Mais j'étais drogué de ce jeu, j'y pensais tout le temps. Ca a même failli me ruiner une année de lycée.


    Et puis la prépa, l'ally qui se meurt et gros break quelques années. Avec la promesse de ne jamais retomber dedans... et puis les potes qui t'y ramenes. Tu te dis tu vas jouer peinard quelques mois et stop rapidos. Les copains stop en quelques semaines... et toi, ben, ça fait 3ans sur Zagadra.


    L'AM n'a jamais été un problème pour moi. J'en utilise sans abuser. Ce n'est certainement pas ça qui me fera quitter le game.
    Me je me suis promis de ne plus jamais recommencer d'unis. un compte me suffit mais tant que je m'éclaterais à avoir des projets IG de développement et que j'aurais toujours une ally formidable, je ne suis pas là de stop.


    J'ai craqué avec le old school, mais je me suis vite aperçu que la nostalgie rend la mémoire très sélective sur l'experience du jeu. J'ai joué 1 mois et stop.


    Je pense Ogame fait partit de ma vie. Je consière que j'ai une vie pro, perso et Ogamienne^^ Vu le temps qu'elle me prends IG, fofo ally, board, skype... on ne peut pas en faire abstraction.
    Mais j'aimerais aussi un peu plus de nouveauté IG, des évolutions qui suivent l'évolution des comptes eux mêmes. Ogame n'a pas été conçu pour des comptes à plus de 100M de points... et on est beaucoup à avoir ce genre de compte maintenant.

    Hide un jour HIDE toujours

  • ce que j'aime sur Ogame c'est que quelqu'un en pos 15 avec une température moyenne de -120° avec FULL CEF produit plus de deut que un mec en pos 15 avec un température moyenne de -95° et SANS CEF.
    En gros, c'est tellement pété que même avec le coût en plus de la CEF, tu produis davantage qu'un mec sans CEF.
    :rofl:

  • Bonjour tout le monde,


    Pour ma part j'ai commencer Ogame au collège et je suis aujourd'hui en Master, je ne serais pas dire quand exactement j'ai commencer ni sur l'univers ou j'ai commencer (le 13 il me semble ^^). Je jouais avec des potes du collège c'était le top. Ils ont tous lacher et je suis rester.
    Depuis j'ai fais différente pause parfois de 6mois, parfois de 1 an.
    Aujourd'hui je suis revenus sur un ancien univers pour retrouver des potes sur le jeu. Et j'ai voulu commencer le nouvelle univers, grosse erreur, je n'ai plus aucun plaisir, quand je vois ce que le top 100 peut faire grâce à l'AM en quelque heure sur le jeu, je me demande ou est le plaisir d'un début d'univers, quand on devait rush le premier petit transporteur, les premiers raids à l'aveugle avec 40min de trajet pour 5k de ressource.


    Bref pour moi ce n'est pas l'AM en général qui a tué le jeu, ce sont les possibilités d'acheter des ressources et de cliquer qui bouffe le plaisir de commencer un nouvelle univers, et pourtant les nouvelles univers sont en théorie l'avenir du jeu.

  • bon le ratio "gens sympa/gens cons" est négatif


    Un ratio de gens ça peut rarement être négatif ;D


    Vous l'aurez compris ce qui me plait sur ogame c'est surtout l'aspect maths/optimisation.
    Bien que l'adrénaline que l'on peut ressentir lors d'un raide sur volante à 1/2 milliard de renta sur un fois 1 n'a aucun égal sur les autres jeux d’après moi :)


    L'AM... ça a au moins le mérite de rajouter un peu de challenge et donc de faire s'installer la lassitude/routine plus tardivement.

    Volans => Viceregent Machin, top 1 Delete:D

  • Le seul truc bien dans OGame, c'est moi.

    A part pour lire des messages privés :/ 
    Heureusement que @Néné est là :thumbup:

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Bonjour à tous,


    Moi j'ai commencé le jeu sur l'uni 2 en 2010, les deux premiers mois de jeux ont été un calvaire :P C'était un uni x1, donc c'était vraiment leeeeeeeeent ^^ et en plus ne connaissant personne sur le jeu, je me faisais attaquer de toute part. Puis une joueuse à l'époque m'a pris sous son aile et m'a aidé à progresser, puis m'a intégré à son alliance, la FOU (pour ceux qui reconnaîtront ^^) et là le jeu est devenu plus simple et surtout plus fun ^^


    J'ai testé de nombreux uni pendant 3 ans, le 66 (fusion du 2), Fornax, j'ai même commencé un Sirius vite abandonné. Puis j'ai stoppé pour raisons personelles et je suis revenu il y a un an.


    Aujourd'hui je suis sur Sirius, dans une ally où l'ambiance est géniale, et depuis peu sur Eri.


    Je trouve que l'AM est utile pour certains aspects du jeu, et permet surtout de ne pas décourager les joueurs qui verraient un temps de construction trop long ^^


    En revanche comme je l'ai exprimé il y a peu dans la partie SUGGESTIONS, je trouve que le jeu manque cruellement de réelles avancées, et qu'il serait bien de voir arriver de nouveaux batiments, technologies et vaisseaux (en gardant l'équilibre ne t'inquiète pas Néné :P ) pour redonner un peu d'applomb à ce jeu et faire envie aux joueurs de revenir dessus.


    Après il faut prendre en compte le fait que le temps passe, et que les choses changent, ce qui plait un jour ne plait plus le jour d'après. Les anciens partent, les nouveaux arrivent, mais il faut faire en sorte que les nouveaux restent surtout. Ogame c'est un cycle (ou plusieurs cycles pour ceux qui viennent puis partent puis reviennent etc...) donc il faut faire en sorte de pérenniser le cycle et pour cela il n'y a que la nouveauté qui marche. Mais ce n'est que ma vision des choses :)

  • Dr_Jackal wrote:

    Me je me suis promis de ne plus jamais recommencer d'unis.

    Je m'étais dis la même chose -> raté pour moi ! :D


    Déjà 10 ans (sans arrêt), et comme beaucoup, ce fut plein de rencontre et finalement on reste pour les copains, le jeu devenant secondaire..

    Nusakan: Top 32 -> Fufu 1: Top 25 -> Fufu 2: Top 39 (Bye Nusakan :cry: ) -> Xuange avec les potos ::love::

    Tucana: Juste pour Dear Mom ::love::


    [32/57/Sirius/ Andro -> U1 -> Izar] Osef Delete ! :O

  • J'ai commence ogame sur le 24 un mec IRL m'en a parler ça m'a motivé et j'ai commencé à l'époque artatum était top 1. Puis fusion sur le 67 je crois ou 68. Vite abandonné. J'ai commencé Rigel que j'ai lâché à l'ouverture de Sirius ou je suis toujours.


    J'ai appris beaucoup de chose sur le jeu depuis Sirius. Et surtout depuis juin 2012 que je suis modérateur.


    Pour moi c'est devenu un passe temps j'y vais tout les jours voir tout les 2 jours et ça me plait. Je vais plus souvent sur le board car IG je suis mineur. Et au moins je suis disponible pour vous :)


    L'am j'en utilise juste pour les officiers et clic l' astro 25 dans le futur.

    NUSAKAN - TUCANA - YMIR - EARTH - WURREN



    SIRIUS (TOP 50) --> GALATEA (TOP 23) --> WASAT



    me contacter par MP