L'Evolution de la Sécurité Routière

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog


  • Je ne vois pas ce que je peux répondre à ça. Tu n'apportes rien au débat et tu remets en cause les chiffres que j'expose et qui sont issus de sources sûres.


    Si c'est pour tomber dans le débat du café du commerce, ce sera sans moi.

  • Je ne vois pas ce que je peux répondre à ça. Tu n'apportes rien au débat et tu remets en cause les chiffres que j'expose et qui sont issus de sources sûres.


    Si c'est pour tomber dans le débat du café du commerce, ce sera sans moi.

    Ce que je vois la c'est un manque d'argument de ta part pour sortir une excuse pareil.
    Je penses la même chose de tes intervention a part sortir des infos de gauche à droite tu n'aide pas non.
    Refuser le débat c'est se cotonné a ces principes qui sont ma fois limité.
    C'est la base même d'un débat.
    J'ai juste démontré que tes arguments ne sont pas valable vu la situation du pays aujourd'hui.

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Dans ma 1ère intervention, mes deux documents mettent en exergue que la mortalité routière est finalement minime en comparaison aux autres décès.
    Ma 3ème intervention répond à ta question de rentabilité avec un graphique de la PLF donc une source fiable...



    A côté de ça, tu me réponds qu'à ton échelle tu ne vois rien et que les journaux sont des vendus... Sus aux complots ::biggrin::

    The post was edited 1 time, last by Izual ().

  • Bon sinon je trouve impressionnant le fait qu'on ait l'impression de gagner beaucoup de temps en roulant à 20 km/h au-dessus de la moyenne mais qu'en fait … on ne gagne que 2 minutes …


    Si je retrouve les tests, je posterai ici :O

  • ça voudrait dire que le fait de descendre de 10 km/h, c'est juste un complot pour enrichir les grands groupes.... ::disappointed::

    C'est surtout pour nous empêcher de réfléchir sur les vrais problèmes du pays selon moi.

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Bon sinon je trouve impressionnant le fait qu'on ait l'impression de gagner beaucoup de temps en roulant à 20 km/h au-dessus de la moyenne mais qu'en fait … on ne gagne que 2 minutes …


    Si je retrouve les tests, je posterai ici :O


    Bah sur 300Km, Paris - Bruxelle, tu gagnes uniquement 18minutes, à rouler à 150 plutôt que 130km. Réparti sur 2h c'est vrai que ça change pas grand chose. Sans compter la consommation de carburant qui augmente plus vite, et une couche d'ozone qui se fragilise plus vite également... c'est du 50/50.


    Passant moi même du temps du les autoroutes, je pense que des gens savent conduire et d'autres non. Je pense que se sont toujours les mêmes conducteurs qui créaient les bouchons. Sans réfléchir à la pollution je pense que plusieurs permis pourraient être prévu.. Certains se verrait par exemple l'interdiction de dépasser une certaine limite de vitesse, d'autres auraient le droit, genre présidents tout ça ^^. idem certain se verrait l'interdiction de rouler sur la voie de gauche parce que pas assez précoce dans le domaine.


    Je suis particulièrement contre le fait de baisser la vitesse, mais contrairement aux groupes de pressions qui luttent pour plus de sécurité, je n'ai aucun moyen de baisser le nombre de morts en augmentant la vitesse.. Bien évidement je pense que l'Etat est bien content de se faire du fric avec sa politique de sécurité routière, défendu par un tas d'organisme non gouvernemental..

  • Le plus drôle dans l'histoire je ne vois pas au quoi cette loi va améliorer la conduite sur nos routes
    A part payer , on n'est bon qu'a ça
    C'est bien triste que personnes d'autres ne se réveillent

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • La france avait décidé de déléguer à des privés pour les autoroutes, le resultat est bon : vous avez des routes de bonne qualité.


    Mais a contrario, il n'y a aucune cohésion dans les montants à chaque péage :D


    Je me posais une question, je sais pas si je peux ici mais : est-ce que le péage en France n'est pas une limitation à l'exercice de l'espace Schengen ? Etant donné que le péage limite la capacité à se déplacer librement au sein des membres de l'espace :O

  • Le plus drôle dans l'histoire je ne vois pas au quoi cette loi va améliorer la conduite sur nos routes
    A part payer , on n'est bon qu'a ça
    C'est bien triste que personnes d'autres ne se réveillent

    peut être qu'il y aura moins de morts ? moins d'accidents ? moins de bouchons, moins de c02, etc...
    et que ça ne te coûtera pas plus cher !
    je dis bien peut être...
    c'est un peu comme le taux d'alcool autorisé aujourd'hui et il y a 30 ans.
    c'est aussi un peu comme l'obligation de mettre la ceinture de sécurité aujourd'hui et dans les années 80...

  • Ouais enfin pour les bouchons, je ne suis pas certain.


    Quand tu vois les périf qui étaient avant à 110 et maintenant à 90. Résultat, c'est bien condensé sur les 2 voies de droites et celle de gauche est vide ^^

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • peut être qu'il y aura moins de morts ? moins d'accidents ? moins de bouchons, moins de c02, etc...et que ça ne te coûtera pas plus cher !
    je dis bien peut être...
    c'est un peu comme le taux d'alcool autorisé aujourd'hui et il y a 30 ans.
    c'est aussi un peu comme l'obligation de mettre la ceinture de sécurité aujourd'hui et dans les années 80...

    On vois bien que ce que tu énumère ne fonctionne pas
    A force de manipulation et de serrage de vis
    Tous part en cacahuète.
    il suffit de regarder les infos ou même autour de soit.....

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • j'essaye d'argumenter, toi tu affirmes sans rien apporter de concret...


    la ceinture n'a rien apporté ? le taux d'alcool réduit n'apporte rien ?
    réduire la vitesse n'apporte rien ?
    alors prouves le moi, ça m'intéresse. ::eye::

  • Mes preuves sont au quotidien sauf si tu ne vis pas dans le même monde que nous
    Quand tu prend ta caisse roulé à 80km/h te fait gagner quoi ? Moi rien juste une perte pur de temps et d'argent.
    la ceinture c'est un acte personnel , des études ont prouvé qu’avec ou sans la ceinture le taux de mortalité était le même ( il faut arrêter de gober les conneries sur code de la route ).
    L'alcool au volant , encore un acte de l'individu , si tu sais que tu as bu tu ne prend pas la voiture ( question d’éducation ou même de logique ).
    La vitesse encore une conneries tu vas pas me dire que tu n'a jamais dépassé la limite de vitesse pour une raisons X ( une raison que toi seul a pris ).


    Dit moi ou la loi viens intervenir , sans sanctionner , le conducteur de manière arbitraire ?
    En attendent son accident avec ou sans illimite de vitesse , il le prend dans les dents.
    Va dire ça aux victime qui , on eux respecter la loi.

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

  • Moi rien juste une perte pur de temps et d'argent.


    Donc tu soulignes le fait que : plus on va vite, moins on consomme ? ;|

    si tu sais que tu as bu tu ne prend pas la voiture


    & tu sais que ta voiture pollue & aggrave la situation de la planète, pourtant …


    Ca s'appelle la bêtise humaine :)


    Va dire ça aux victime qui , on eux respecter la loi.


    Au final tu critiques la limitation de vitesse pour enfin souligner qu'elle est tout de même là pour être respectée mais que certains agissent dans l'illégalité.


    Si on va au bout de la chose, si il n'y avait pas de limitation, il y aurait moins de victimes ? Je vote pour toi si c'est vrai x.D

  • Devine dans quelle situation un véhicule pollue le plus
    Si tu avais fait des recherche sur le fameux CO2 n'aurait pas émis cette hypothèse et oui c'est la bétise humaine ( tu ne fait que confirmer l’inutilité de cette loi ) aucun rapport d’ailleur j'ai juste répondu a @cdt adamar
    Si tu avais fait des recherche encore une fois tu saurait que dans certains pays il n'y a pas de limitation de vitesse et pourtant ils ont moins d'accidents qu'en France.
    C'est pourtant simple de faire des recherches au lieu de prendre des chiffre sorti d'un journal vendu au lobby du pétrole qui ne vas certainement pas aller contre la main qui les nourris.

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.

    The post was edited 1 time, last by xxernn ().

  • Nous avons le mérite de sortir des sources que tu juges non recevables. Les tiennes où sont-elles ?

  • Je dirait même que ces sources sont en libre accès sur le net.
    Si vous avez pas envies de faire ces recherches c'est votre choix.
    quand vous aurez compris que les infos s’arrêtent à la frontière de ce Pays , vous allez vite changer de discours.
    Pour répondre à @DoXa le Japon par exemple n'a pas de radar ni de flic dans les rues.
    Par contre si tu fait un accident ( mortel ou non ) tu est interdit de permis de conduire à vie.
    Les sources Françaises n'ont jamais été une source viable quel que soit le domaine de compétence.

    J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
    Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
    Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
    Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.