Modification caractéristiques nusakan

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Ami mineur votons pour x7 economie, conso1, cdr 50%

    En signalant aux ops le multi évident des RDM/RDR lors du HOF de LUFFY j'ai fait perdre 40G de ressources puisqu'ils ont dus rendre le CDR et en plus un des comptes à été bloqué éternel ::pleased::

  • Mais du coup si t'as x7 en prod mais plus rien pour protéger, et que tu te fais piller comme un gris.


    T'éstimes ta prod a combien ? ::biggrin::

  • 250m/j a quelques poils de cul. Et je ne me ferai pas piller, je suis bientot au chômage :O


    @Annubys si possible, peux tu nous mettre le vote avant dimanche, ca serai cool... :D

  • Euh comment vous dire.... Vous avez déjà eu vos votes... faut arrêter de casser les couilles... 5 égarés (dont un peureux) pour une centaine de votants... Ouvrez les yeux les gars..




    ::applause::::applause::::applause::::applause::::applause::::applause::::applause::::applause::

  • Il parle de faire un vote pour un package qui puisse satisfaire la majorité !

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Nous sommes Mercredi et le débat est clos dimanche.


    Rien ne nous empêche de voter un dernier coup avant de dire à Néné quoi mettre au vote IG.


    Je rappel à ceux qui l'ont oublié que le but est d'arriver à mettre d'accord 70% des votants IG.


    Donc parlons juste mathématiques et stop les enfantillages du figeage d'un pseudo accord qui arrange bien celui qui veux.


    75 % des joueurs veulent un changement (c'est déja ça !)


    67% des joueurs souhaitent un x7 (on s'approche du cap)


    88% des joueurs souhaitent rester en x1 flotte (incontestable)


    88% des joueurs souhaitent le bonus de cases (incontestable)


    54% des joueurs souhaitent rester CdR 70% et 29% passer à 80% soit : une moyenne de 73.5% donc on reste sur du 70% CdR pour satisfaire le plus grand monde


    53% des joueurs souhaitent un 0.5 conso et 37% souhaitent rester à 1 conso soit : une moyenne de 0.70 donc la normalité voudrait que l'on parte sur 0.70 conso pour être sur du 70% d'acceptation


    La vrai proposition qui aurait du ressortir de ces premiers votes c'est x7/0.5/70%/+5cases ou x7/0.7/70%/+5cases mais cela n'a pas été le cas (dommage Anubys), maintenant le résultat assez homogène entre le x7/0.5 et rien du tout est symptomatique du refus de certains d'associer le 0.5conso à leur envie du x7 (quasi 70% des votants) et qui préfèrent voter contre un changement plutôt que d'accepter cela.


    Je remarque tout de même que beaucoup de messages (souvent des mêmes personnes il faut l'avouer) soient absolument catégorique pour imposer le 0.5 conso (les raideurs on l'imagine bien).


    Je propose au modo de proposer un vote d'aujourd'hui à dimanche midi pour choisir entre :
    x7éco - 0.5 conso - 70% CdR - +5 cases OU x7éco - 0.7 conso - 70% CdR - +5 cases OU pas de changement


    Le vainqueur pourra être proposé au vote IG et dans ce cas si les raideurs et mineurs souhaitent un changement cela sera seulement : j'accepte le compromis ou non


    Tout le monde est gagnant dans cette solution car je le rappel le seul doute qui persiste c'est la conso accepté ou non par les mineurs.

    Uni Izar (ex Japetus) [FR] => FLG => Top 200 => ON (après fusion et arrêt de 2ans)
    Uni Nusakan [FR] => No Ally => Top 200 => ON (après fusion et arrêt de 2ans)
    Uni Fenrir [FR] => No Ally => Top 40 => ON

  • Suffit de regarder qui ne souhaite pas le x7 0,5. C'est principalement des raideurs donc en proposant du x7 0,7 tu perdras les raideurs acceptant le changement en plus de perdre les mineurs jouant avec des raideurs.
    Donc tout ton exposé tombe à l'eau.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Le mieux est l'ennemi du bien : malheureusement pour toi, l'état actuel de crispation du débat est trop important pour se permettre de faire des ajustements. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.


    Bien sur que si, en quoi c'est plus logique de laisser le "pas de changement" gagné ? Je ne dénigre pas ceux qui souhaitent aucun changement mais ils sont que 25% des derniers votants donc pas vraiment représentatif hormis si dans le deuxième vote, ils ont juste souhaité bloquer le 0.50 qui leur fait peur et n'avantage que les raideurs en majorité.


    La crispation dont tu parles vient du fait que les raideurs imposent à la majorité (les mineurs) une conso de 0.5 pour voter. Les mineurs peuvent très bien obtenir le 70% sans les votes des raideurs.


    Je comprends tout à fait la position des raideurs mais ils n'y gagneront rien à crisper le débat à la dictature du 0.5 ou rien. Je pense qu'obtenir assurément un 0.70 vaut plus le jeu que risqué le rien.

    Uni Izar (ex Japetus) [FR] => FLG => Top 200 => ON (après fusion et arrêt de 2ans)
    Uni Nusakan [FR] => No Ally => Top 200 => ON (après fusion et arrêt de 2ans)
    Uni Fenrir [FR] => No Ally => Top 40 => ON

  • La seule alternative au x7 0,5 c'est une proposition en x6.
    Et il semblerait que ce ne soit pas voulu donc te fatigue pas :)

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Ecoutez j'essaye d'être constructif et neutre pour que chacun y trouve son compte, je n'ai moi même pas de réélle envie particulière.


    Mais contrairement au vote d'Izar auquel j'ai pris part, ici vous avez la chance d'avoir un meilleur avis global de l'uni gràce au l'appel d'Anubys et il faut en déduire les choix des joueurs.


    70% de vote positif je rappel, en sachant que c'est du 50/50 entre le pas de changement et l'extrème. Servez vous des petits sondages pour couper la poire en deux et proposer une solution viable pour tous.


    Sur ceux je laisse mon idée à qui en voudra en espérant que chacun y trouve son compte dans le choix final.


    Bon jeu à tous !


    ZeK


    PS :

    La seule alternative au x7 0,5 c'est une proposition en x6.
    Et il semblerait que ce ne soit pas voulu donc te fatigue pas :)

    Je suis certain qu'un x7 / 0.7 / 70% / +5 cases passerait à coup sur, les raideurs y veraient leur intérets finaux même si c'est pas la valeur révée

    Uni Izar (ex Japetus) [FR] => FLG => Top 200 => ON (après fusion et arrêt de 2ans)
    Uni Nusakan [FR] => No Ally => Top 200 => ON (après fusion et arrêt de 2ans)
    Uni Fenrir [FR] => No Ally => Top 40 => ON