La planète mère parfait pour mineur

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • perdez pas trop de temps avec anteaO qui et en mv depuis la fusion et qui theorise sur tout en disant essentiellement n'importe quoi.
    une colo de 200 cases permet plus que largement de monter un compte, sans parler des bonus de cases et/ou terraformeur. et cela pendant plusieurs années.
    rapidement une colo 225 ca permet de faire tenir un 50/45/48 sous cef avec ses hangars de marchands pilleurs, je doute que beaucoup de monde aille jusque la.

    black sabbat _BICHE_ U68 top 600 raideur
    black sabbat FRIGO wasat top 50mineur

  • non mais je connais lol jm'en sers énormèment surtout sur mon dernier compte glagla et idem pour ces planètes je pars dans le confort avec la température glagla et là ça prend du temps mais voilà quand on aime le confort bah on fait "pour" ctou


    les 240c c'est pour les centrales en implantation, donc de la position 6 à la position 9
    (j'ai modifié mon premier post ya quelques temps)


    su rmon compte primaire je prenais déjà les +300/320 cases (hors +25c ça n'existait pas dans les années 2000), wai là je sais c'est folie, mais dans les records à l'époque yavait ce libellé ^ ^


    mais chacun voit ce qu'il a envie de faire sur son compte , moa jdis
    et si on peut facilement avoir le max de cases sur une planète pourquoi ne pas le faire ?


    c'est prendre le minimum en dessous de 200c qui me parait plutot insensé


    donc pourquoi voulez vous changer des gamers qui ont l'envie d'avoir du confort sur leur compte, c'est ça que je comprends pas trop


    après celui qui a créé ce post, il a besoin de voir les expériences de chacun et après de faire sa tambouille pour son empire


    non ?

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Justement, celui qui insiste sur le nombre de case c'est toi en parlant de 240 cases minimum obligatoire. C'est sans doute de la simple formulation mais ce n'est pas la première fois. D'où ma question derrière demandant de justifier ce fameux "minimum obligatoire" que devrait respecter un mineur. Finalement on voit bien qu'il n'a rien d'un seuil minimum et encore moins obligatoire ; c'est un choix de confort partial, rien de plus ::tongue::


    Le seul seuil minimum qu'on trouve plus ou moins en commun pour un mineur doit être le 200/210 cases.

  • c'est un choix de confort partial, rien de plus

    +1


    pourquoi se contenter d'un minima si on peut avoir du maximum


    et pourquoi donc se limiter à une norme que vous voulez semblerait il établir


    on est dans un game bon sang , faites vous plaiz avant tout


    moa le confort ça prime sur tout jvais pas à un moment donné me dire "'houlà que dois je virer pour pouvoir mettre autre choses) dans les anciens temps énormèment ne prenaient meme pas les 200c minimum mais partaient vers du 170 voir 175c sur des positions où ils auraien tpu avoir du plus gros en insistant un peu plus


    si on veut cumuler CES et CEF bah why not si on a la place


    moa si je veux rajouter une mare avec des tis copains, une plaine d'herbes et une tite foret sur ma planète, ben au moins j'ai de la place, je suis pas étriquée


    là je sais on part dans un RP mais on est dans un game qui permet le RP, l'imaginaire etc etc


    la colonisation c'est pas si anodin que ça , faut tout penser, réflechir, vérifier, les timings inter planète, les zones fructueuses d'inertes aux mines énormes, ouvrir son compte pour avoir un terrain de jeu plus grand meme si tu as un profil plus mineur pur , qui te dit que tu vas l'etre tout le temps , qui te dit que y a pas un moment où tu vas te dire "ah tiens et si je devenais plus polyvalent" surtout si tu fais partie d'une alliance , tu joues en groupe et tu vois les autres qui font autrement, autant d'expériences que tu vas peut etre utilisées pour ton empire et qui vont le bonifier, t'enrichir ...


    moa ce qui me fait le plus kiffer en plus du lunage c'est la colonisation, upper son astro un maximum et après envoyé en vagues à quelques minutes d'écart sur des positions et se mettre dans la tete l'emplacement pour un bon mippage, l'espacement, les cases minimum et la température idéale et là c'est le kifff


    c'est la conquete, t'es un explorateur ... c'est fun


    alors certes pur démarrer c'est ptete un peu cher en colonisateur, mais après tu peux te créer une tite colo voisine de ta pm et ne faire que du minage pour l'alimenter puis la détruire après coup


    mais là je vois un de mes ouailles qui redébute un compte et c'est un mineur deutier qui est en train d'open son compte pour un meilleur pillage ce qu'il n'avait pas sur son compte suppr faute d'am achetée et qui prend de grosses colos et qui découvre un autre aspect du game , et ça fait plaiz de le voir s'amuser autant


    c'est ça ogame non ? on nous offre un très beau terrain de jeu avec plein de possibiltés et pas une obligation de payer à un certain niveau , bah autan ten profiter non ? avoir le max ...


    pourquoi se contenter d'une base , si on peut avoir plus ?

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Bien sûr.


    Pour moi, la réponse est vraiment très claire: notre ami veut un rapport T°/cases intéressant. => position 12, choper la T° la plus basse possible et le max de cases possible sur cette position. Tout à fait jouable.


    Après, même les planètes 13/14/15 sont tout à fait jouables avec le bonus +25. regardez la position 15, 164 cases, ça vous rappelle pas furieusement les 163 cases de la PM dans le temps avant qu'il y ait le +25?
    Moi si, et je sais ce que j'ai fait avec. Et honnêtement, 164 cases avec les bonus +25 et Terra, ça passe pas si mal que ça.


    237 cases 163+25+Terra 9
    M40 C35 D36
    Hangars 12/10/10
    CEF22 (en réalité j'ai CS31 et CF18 mais remplaçables par CEF22 le jour ou j'y serais contraint).
    Robot 10 Nanite 7 Silo 5 Terra 9 Chantier 12
    Total 208 cases utilisées sur 237. Il y a moyen d'ajouter un gros labo sans problème. Ou de monter le Terra pour avoir encore plus.


    Après, c'est sûr, le terra ça coûte cher à l'approche du niv10. Mais si vous produisez de deut comme un fou puisque position très froide, c'est pas un problème.


    Mais bon, 205/210 (+25compris) mini histoire d'être large c'est très bien.

    PPL1 (Benjamin Linus IG) Maître du HOF Mines UNI10.

    UNI 10: 2005-2018 ;(
    Libra: 2018- ?(
    Dictateur de la [FEMILOR] UNI 10 Libra depuis 2011. Ex-Dictateur des feu [Lorient], [LorientW] et [LorientCE] (2005-2011).

  • la planète parfaite, forcément c'est la plus grosse possible à sa position et à la température souhaitée ça c'est sûr, mais de là à dire qu'il faut mini 240 cases pour s'en sortir même après des années de jeu, je trouve un peu exagéré quand même,200 cases (sans terra) est un minimum mais voilà quoi (un chantier spatial lvl 9999999 et une nanite 35 pour un mineur voilà quoi, si tu répartis les constructions de tes vaisseaux ou mines sur toutes tes planètes en permanence ya pas besoin de lvl exorbitants pour écouler ses ressources)


    et j'ai vu des discussions sur la répartition des planètes en cas de changement de style de jeu
    si tu commences mineur pur, tu vas pas mettre une planète par G juste dans l'éventualité que dans x année si tu joues encore tu risque d'avoir envie de monter une tite flotte, ça serait une erreur stratégique majeure du fait de la conso exorbitante de deut sur le long terme pour les rapats et le temps de trajet, si tu veux passer d'un style mineur pur à un style archi raideur, sois du déménages tes pla (ou les supprimer), sois tu changes de compte, il est normal que tu ne puisses pas tout faire avec le même compte, il n'y aurait pas différentes stratégies/style de jeu sinon

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • On peut pousser encore plus loin la chose en supprimant la CEF 22 (et son cout :ill: ) pour le mettre dans 3 000 sats et un def ajustée pour dé rentabiliser l'attaquant pour un temps de production donné (et non on n'en arrive pas à bunkeriser non plus) contre les scénarios les plus connus (full clé/ - clé/cro - full dd) :wink:

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Ouais enfin, là mon message que tu cites, c'était pour parler du scénario à propos des cases dans le cas d'une planète en position 15.
    Et quand ta planète est à -115°C par exemple (donc 4 d'nrj par sat), tu t'amuses pas à tourner aux satellites ^^


    La conso de la CEF en deut étant largement compensé par la grosse surproduction de la position froide.

    PPL1 (Benjamin Linus IG) Maître du HOF Mines UNI10.

    UNI 10: 2005-2018 ;(
    Libra: 2018- ?(
    Dictateur de la [FEMILOR] UNI 10 Libra depuis 2011. Ex-Dictateur des feu [Lorient], [LorientW] et [LorientCE] (2005-2011).

  • Cela pourrait faire un bon challenge ::biggrin::


    On est d'accords que le cas de la P15 est différent ::eye::

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • @Deathstroke


    Les gens s'en sortent en full P15 alors qu'ils n'ont pas le choix de la production d'énergie, donc 20-25 cases englouties par la CEF et ils sont aux anges quand ils colonisent plus de 180 cases avec une température entre -120 et -130 degrés. Pour eux, la terraformation est quasiment utopique à haut niveau pour les mêmes raisons (des sats à 1 ou 2 énergie voilà quoi).


    Cependant, faire terraformeur 1 à 12 sur une P15 avec une bonne taille de base coûte moins cher qu'UNE SEULE des mines qui seront posées sur ces cases bonus.


    Evidemment, ces comptes-là font des sacrifices au niveau des installations:


    - Robots 1 une fois le chantier spatial, et surtout les nanites montées au niveau désiré (niveau 3 étant amplement suffisant pour que les constructions se fassent plus rapidement que la production du compte ne permette de les enchaîner, niveau 4 si on rajoute du pillage sur un uni lent, niveau 5 ou 6 pour les vieux unis genre Sirius où on peut quintupler sa prod' grâce au pillage). Le chantier spatial à 8 débloque toutes les défenses, 9 pour les destros éventuellement.


    - Labo: limité également: c'est un peu lourd pendant un an ou deux, mais quand toutes les recherches prendront plus de 10 mois même avec un RRI 13 + labos 22, on peut se dire qu'on est dans un univers où la population est faible et que les events CdR AM notamment seront rentables et permettront de cliquer l'une ou l'autre technologie importante qu'on aura passé 4 mois à économiser. On peut laisser les labos à 7 sur chaque planète éventuellement pour pouvoir ghoster dans une recherche - elles seront toutes accessibles sauf RRI - mais un seul labo 7 sur le compte satisfait amplement les conditions pour fast click sur les vieux unis.


    - Silo de missiles: quand tu produis 25 millions par planète par jour, c'est pas 120 MI (3 millions de ressources pour 120 MIP) qui dissuaderont un raider de te taper. Surtout si t'as 1000 plasmas derrière qui l'embêteront beaucoup plus même pour ripper. Un silo 4 suffit amplement si tu veux occasionnellement mipper. Garde 40 MI en défense et ferraille-les quand tu voudras mipper, puis refais-les. Silo 0 est même envisageable, le volume de la défense suffisant amplement à dissuader le tout-venant de te taper, sauf si tu laisses des centaines de millions à quai mais même là c'est pas 500 MI qui te sauveront.


    - Dépôt: niveau 0, ce bâtiment est obsolète.


    - Nanites: voir le paragraphe sur les robots.


    - Terraformeur: génère plus de cases qu'il n'en utilise.


    - Dock: n'occupe pas de cases.


    Pour les hangars: de quoi stocker 24, voire 48h de prod' selon ton IRL. Faire de la défense en conséquence pour pouvoir dormir sans stress. Mais ne pas non plus faire des bunkers avec des hangars 18+ partout, un seul sur le compte si c'est quelque chose qui t'intéresse suffit amplement, quitte même à coloniser une P11 à 200 cases minimum ou une P10 à 220 cases et puis tant pis pour la température, de toute façon une seule planète qui produirait 30% de deut de moins sur un compte de 13+ planètes c'est insignifiant, et ça te fera une doublette pour ghoster pas cher.


    La CES, c'est une vaste blague, c'est utile jusqu'au niveau 20 sur une P12 très froide et ensuite, sats + défense sont plus efficaces. La défense permet même de protéger la production par la même occasion, donc il faudra de toute façon en faire un peu sauf si tu ne dors jamais. Quand elle est posée, rajoute des sats et démolis tes CES, ce sont des cases beaucoup plus précieuses que l'énergie qu'elle apporte; et si tu es sur une P15 tu as déjà planifié tes CEF et tu sais dans quoi tu t'engages donc la question ne se pose pas.


    Donc si tu prends des P11 (qui ont à mon sens le meilleur compromis taille/température sur des unis +25 cases, la P12 perdant trop de cases pour une différence minime en température) tu peux t'en sortir en ne faisant quasiment aucun des compromis susmentionnés sans pour autant avoir besoin des 240+ cases que beaucoup de vieux de la vieille prennent encore pour le saint graal uniquement parce qu'à cette époque, on pouvait choper des planètes de plus de 300 cases et on considérait donc que 240 cases était un résultat acceptable.


    TL;DR: 240 cases sans terraformer c'est complètement absurde. Y a beaucoup de gens qui ne jurent que par ça et le crient sur tous les toits mais on attend toujours de voir ces cases remplies sans faire n'importe quoi. Et pour un très maigre coût ils peuvent avoir 284 cases qui, même dans 5 ans, attendront encore leur mine de métal 58 ou leur nanites 21.



    Et si tu as démarré sur une P12 avec les deux températures négatives à la création du compte, sur un univers +25 cases ça se garde. A titre purement informatif, en serrant très fort les fesses, voilà un screenshot de ce que permet une planète de 162 cases (soit une planète de départ dans un univers sans bonus de cases, ou une P15 médiocre en taille)



    @Kratos U1 :D

    The post was edited 5 times, last by Tenko ().

  • Je ne suis pas chanceux alors :( mais tu dis l'usine de robot niveau 1, mais pour avoir le nanite il faut l'usine de robot 10 :o et je suis vendeur de deut, donc CEF, je ne vois pas d'ou l'utilité dans avoir une si elle consomme ton deuterium

  • Une fois que la nanite est débloquée, tu peux la monter quelque soit le niveau de ton usine de robot; en gros ça signifie que tu peux la downgrader si ça t'amuse sans que ça puisse t'empècher de monter ta nanite.

    Au passage: un niveau d'usine de robot additionne l'équivalent de la vitesse de base de construction que tu as avant d'en avoir une alors que la nanite multiplie cette vitesse par deux.

    Fornax: ex-Top 1000 et des poussières,...

  • Aaaahh, je ne savais pas sa :) et finalement je joue dans l'univers europa, mais je croyais que j'avais le +25 cases vue que ma PM a 188, mais je suis allez voir et elle ne l'est pas... donc encore la j'hésite, en P11 et P12, car j'avoue qu'en faisant des sacrifices en P12 186 cases me semble parfaites, mais c'est évidamment sur que en P15, 162 cases c'est minimes mais tu arrives a t'en sortir parfaitement pour une PM