Débat classe Discoverer

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • pas d'impact pour nous peut-être, mais imagines il est peut être en guéguerre avec d'autres sur son univers en général qui avaient encore les moyen de le recycler, à ce rythme ce sera clairement non sans tarder, et lors des fusions ça sera pareil, le mec pourra même se permettre de dodo à quai même si tout un univers est contre lui


    edit :


    j'exagère? avant la MAJ même war machine qui est l'un des plus gros possesseur de flotte ne faisait que 1 ou 1.5 millions par jour grand max, alors pour un raideur "moyen" si ce ratio est tout à fait réaliste

    c'est pas nouveau ça, les expe feront juste accentuer la chose, d'un coté ou d'un autre

    comparons le à zetta du coup, qui fait du gris au taquet et pas d'expés ou peu, je ne pense pas qu'il ai moins d'heures de connection que le russe, difficile de faire mieux que lui, sauf que la progression n'est pas la même, pourtant c'est aussi des grosses caract sur gala hein, et il y a la tartine en inactifs


    donc avec un contexte similaire, on a bien un gros écart juste avec d'un coté des expés de l'autre non ou peuJe pense qu'on accepte tous cela. Ogame est un jeu de no life si tu veux performer, je connais peu de top player qui jouent 1h tous les 3 jours.

    Tu peux pas le comparer à Zetta, le style de jeu est différent et leur flotte aussi.

    Je le comprends tout à fait, rien n'est irréversible sur OGame et il faut être de mauvaise foi aussi pour ne pas le comprendre

  • Jouer est assez mal vu en Russie alors, les « petits jeux » par navigateur/mobile ont la quôte et les joueurs russes sont généralement assez... Investies on va dire :D


    sherman


    Pour diverses raisons techniques, stratégique et marketing je ne vois pas Gameforge fusionner ses grosses communautés pour le moment. Elle ne le fait pas pour des jeux mort alors pour OGame, tu as encore un peu de temps :)

  • I talked about the market, not the merchant . You know, the thing that allows you to push dirty, that the OGame.fr team wants to legislate where many say no, it's going to be cushy all is well, should not be touched because after it is complicated


    : Panda3:

    I did not abuse market for fleet scrapping, if that's what you mean. That is in bad taste.


    Currently I buy a lot of ships on the market, but I send the players the resources to build those ships, in the first place. Simply a way to spend resources generated by aliens / pirates, my nanites alone cannot do that any more. Their own mine production is not even covering the market tax. I send 12-16 B resources down every 2 days for each player I buy ships from.

    So yes. All 800 B from December 13 is from expedition DF. Please nerve.


    But of course would be great if market pushing was also prohibited. The next biggest problem.

    The post was edited 1 time, last by zxc1zxc ().

  • Sans vouloir faire mon chieur, nous sommes sur le forum OGame.fr et l'anglais est autorisé uniquement dans des sections particulières. (Script et record)


    Bien content de t'entendre dire que tu n'abuse pas du marché. C'est dommage que les retours de l'équipe Russe à ton sujet soient différent. Tu sembles oublier tes (multiples) achats à taux mini de n'avions à des comptes support pour lancer tes expéditions. Du détail probablement, passons.


    Pour le reste j'ai répondu. Nous poussons déjà pour remettre cet équilibrage en priorité ou, à défaut, pouvoir le modifier nous même, mais, je suis QA pas Team Leader, je ne décide pas de ce qui doit être fait en premier.

  • c'est pas nouveau ça, les expe feront juste accentuer la chose, d'un coté ou d'un autre

    Tu peux pas le comparer à Zetta, le style de jeu est différent et leur flotte aussi.

    Je le comprends tout à fait, rien n'est irréversible sur OGame et il faut être de mauvaise foi aussi pour ne pas le comprendre

    Je pense au contraire que des choses peuvent être irréversibles.

    Ogame a ses limites, on ne peut pas voir, une mine de Métal 63 par exemple. Même si c'est prévu de pouvoir le lancer, c'est impossible à atteindre avec les gains actuels. (Que ce soit mines, pillages, hof ...).

    Bien. La dessus, tu ajoutes les expé (militaires), qui te donnent la possibilité d'avoir des gains démentiels.

    Tout d'un coup, tu peux accéder à l'espoir de lancer une ou plusieurs mines énormes, qui étaient jusqu'alors, inenvisageables.


    Une fois ces mines lancées (si les top sont intelligents, ils placeront un peu de leurs bénéfices dedans), c'est de l'acquis.

    Donc, si après des mois de discussions, les expé militaires sont nerf, on retombe au postulat de départ : Ces mines seront de nouveau inatteignables.


    Notre ami anglophone l'a bien souligné : En l'Etat, on rend les top + top et on creuse les écarts drastiquement.


    Maintenant, mon postulat sur les mines peut être appliqué sur de la flotte, le seul petit truc qui diffère, c'est que la flotte ce n'est pas de l'acquis, ça peut sauter à tout moment. Mais va dérouiller un mec qui avait 2Millions de traqueurs déja, et s'en est construit encore 8 autres grâce à ses rentas de taré ... C'est l'escalade.

  • Tout l’intérêt se trouve la justement, pourquoi continuer à jouer à OGame alors ?


    Les limites sont de plus en plus extrêmes et sont faites pour être atteintes/dépassé, y'a quelques années, il était inconcevable de voir des comptes a 100M de pts, puis a 1 milliard et maintenant 2 milliards.


    C'est ce qui fait qu'aujourd'hui en 2020, des joueurs jouent encore à OGame.


    Comme dirait Oliver Minne :D:D, "Citius, Altius, Fortius"

  • Oui, les limites sont faites pour être dépassées. Sauf que la on se retrouve avec des limites mouvantes dans le temps. Et injustes à l'instant T puisqu'elles profitent à une catégorie de joueurs seulement (Soit top, soit qui ont le temps, soit les 2), et leur permet d'atteindre des paliers qui seront inatteignables en temps normal.

  • je pense que ce que veut dire JValentine c'est que le mec qui joue dans ces conditions pendant 1 an aura tellement pris d'avance, que après nerf, même en jouant 10 ans tu l'auras toujours pas rattrapé

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • je pense que ce que veut dire JValentine c'est que le mec qui joue dans ces conditions pendant 1 an aura tellement pris d'avance, que après nerf, même en jouant 10 ans tu l'auras toujours pas rattrapé

    Personne n'est impassable

    Si un mec est trop balèze pour que tu y aille solo, la GF a crée une chose magnifique qui se nomme les AG vous savez ?

    Je sais qu'il s'agit d'un gameplay contraire au marchand, mais ogame ne se limite pas que a jouer chacun dans son coin :D

    Le feurage c'est comme les rips il ne faut jamais relâcher sa garde ! ::biggrin::

  • et face à 7G de flotte tu réunis qui en AG pour passer? (le 7G c'est la progression annuelle du russe avec la prise de points depuis la v7, sans tenir compte que ça va certainement augmenter d'ici là)

    quand bien même ça ne serait que la moitié, ça peut bloquer un univers quand on voit la taille des flottes actuelles

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Personne n'est impassable

    Si un mec est trop balèze pour que tu y aille solo, la GF a crée une chose magnifique qui se nomme les AG vous savez ?

    Je sais qu'il s'agit d'un gameplay contraire au marchand, mais ogame ne se limite pas que a jouer chacun dans son coin :D

    Enfin les AG ne sont pas sur tous les serveur hein.... Et elles restent des options donc potentiellement absente également sur les futurs serveurs

  • Mensa c'est suite à un vote de la commu que l'uni est sorti sans AG

    Et chaque nouvel univers sera soumis un a vote (enfin si GF prend en compte le resultat et si le choix de ce paramètre est laissé), ce qui implique que potentiellement chaque univers peut etre sans AG

  • Retrait bug :


    • Les positions 16 ne se vident pas : le taux de recharge a été volontairement augmenté en 7.0, il sera potentiellement réajusté plus tard, mais, ce n'est pas un bug actuellement. Les messages indicateurs lors des expéditions sont purement RP