Défense face à l'étoile de la mort

• Hello,

Je suis un peu perplexe quant à une possible défense face à la fameuse étoile de la mort. Je suis classé 500 ème, et jai régulièrement la visite de top 10 (parfois top 3 carrément) chez moi accompagné d'une floppée d'étoiles de la mort. J'ai une solide défense face aux joueurs de mon niveau, mais concernant les EDM, autant vous dire que je n'ai pas 1000 plasma sur mes planètes à ce stade du jeu... Je me fais donc facilement battre et la développement de mes mines est rendu impossible, et si j'ai choisi le style "mineur" c'est justement pour ne pas avoir à me connecter h24 pour sauver mes ressources :p

J'ai l'impression d'etre dans une impasse et la seule solution que je vois c'est farmer les plasma pendant des mois afin d'espérer etre tranquille. Y'a mieux comme amusement dirons nous :D

• Pour l'instant on m'a pas encore MIP, j'ai pas mal de missiles en défense je pense que ça dissuade un minimum

Pour le fait de ghoster.. C'est pénible de faire ça tous les jours plusieurs fois par jour sur toutes ses colonies, je trouve pas ça fun et puis faut encore les vaisseaux pour

Et quand je préviens que je suis pas rentable, on m'envoie péter juste pour montrer qu'ils sont trop forts :bored:

Ca fait des semaines que je passe 100% de mon temps à réparer les défenses et en rajouter, je vais finir par claquer le MV c'est dommage

• ne pas être rentable sur des attaques à l'EDM ?

ça va pas être facile !

Franchement, faut changer de jeu, ou attendre le futur univers sans vaisseaux de combat...

Ou passer plus de temps, malheureusement et apprendre à cacher ses ressources

• ghoster est un impératif sur ogame, peut importe le style de jeu et le niveau, il suffit d'avoir une organisation adaptée à tes possibilités de connexion c'est surtout ça qui est important de mon point de vue

Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

• C'est vrai que la réflexion est amusante. On t'attaque pas pour le fun mais parce que tu as tout le temps des ressources et des vaisseaux à quai, en tout cas bien plus que ton voisin. Le raider te poutre car tu es un frigo.

La cible de rêve, on te poutre et tu reconstruits sans rien changer, bah du coup les attaques ne changent pas, comment ça peut te surprendre?!?

sherman a raison, ghoste même si c'est pendant 18h de vol. Ca te fatigue de faire des vaisseaux? Pourtant les vaisseaux ghostés resteront entiers, pas comme tes défenses que tu reconstruis continuellement pour rien.

Cela dit, si tu es flemmard, tu as apporté toi même la réponse, ne fait que des plasma pendant 6 mois, sans rien faire d'autre. Si tu fais des plasma plus vite que ce qu'ils font d'edlm tu seras tranquille 1 mois ou 2 :)

• Si tu fais des plasma plus vite que ce qu'ils font d'edlm tu seras tranquille 1 mois ou 2

ça c'est dans les rêves de ceux qui font des bunk lol

• ou c'est celle qui ne sert pas aussi

• oui, faut juste avoir ou trouver de quoi inter, être co, que l'attaquant ne retire pas quand il voit de l'acti sur le compte et qu'il ne phalange pas smile

• Coucou Eniveres ,

le soir, avant d'aller te coucher, tu rassembles tes ressources sur une seule planète (lune) et tu ghost tout pour le lendemain.

L'avantage c'est que tu ghost qu'une seule flotte et que tu seras peu voir pas rentable dans la nuit (en tout cas moins qu'avant). Puis même si on t'attaque tu auras au moins sauvé des ressources.

Après il faut aussi ghoster correctement. Depuis une lune de préférence. ;]

• alors il existe aussi un moyen ce cacher ses ressources et de monter mines et recherches sans faire voler

mais cela nécessite de la préparation et des calculs

il s'agit de cacher ses ressources dans des bâtiments en construction ou en démolition pendant un certain temps, ou dans une recherche.

si on se connecte au moins une fois par jour, choisir des constructions qui durent plus de 24h.

en annulant les constructions, on récupère les ressources

il suffit donc d'annuler et de relancer tous les jours pour conserver ses ressources

en procédant de même sur toutes les planètes et lunes, on peut arriver à stocker assez de ressources pour lancer un bâtiment ou une recherche en rapatriant le tout au bon endroit

il faut donc préparer des plans de progression pour savoir quoi monter, dans quel ordre, et faire en sorte d'avoir toujours des constructions disponibles qui durent plus de 24h (ne pas monter trop les nanites)

le principal danger est l'oubli d'annulation qui conduit à la réalisation du bâtiment et donc à la perte des ressources ou pire encore, à l'oubli de l'annulation qui conduit aussi à la perte d'un niveau du bâtiment

On peut aussi compléter par du stockage de ressources en défense et par du ferraillage le moment venu (mais on perd quand même 70 % des ressources)

Il suffit donc d'avoir des vaisseaux de transport pour rapatrier les ressources lors de la construction du bâtiment choisi

le principe étant le même que le "ghostage", à savoir ne pas laisser trop de ressources visibles à quai