[RO7.2] --- [VIKINGS] Empereur Charles .Vs. DjibiFive [ - ]

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • LES ROIS D'OLENDEL - Chapitre 7.2


    Kolmas ne rentra qu’une heure plus tard, sous bonne garde. Naeratus le convia immédiatement à son bureau. En rongeant son frein, il écouta son fils lui expliquer les raisons qui l’avaient poussé à prendre la place de Saêna. Il s’apaisa à peine en découvrant que Kolmas avait grandi bien plus vite qu’il ne l’avait remarqué. Il n’avait plus devant lui l’adolescent joueur et revanchard qu’il avait toujours connu, mais un jeune homme mûr et responsable qui osait lui tenir tête afin d’imposer sa vision des choses. En d’autres circonstances, il en aurait été fier, mais il ne pouvait passer sous silence son inquiétude.


    J’avais envoyé ta sœur pour une raison bien spécifique et je ne crois pas que tu aies les moyens dont elle dispose pour…

    Détrompez-vous, Père. Kap a accepté votre accord. À une condition cependant.


    Lolmas semblait si mécontent de lui-même que Naeratus craignit le pire.


    Il veut que Saêna lui soit présentée au Gala des Chevesnons, le mois prochain. Si elle lui plaît, il signera.


    Naeratus sentit la pression accumulée sur ses épaules s’évanouir. Il éclata de rire.


    Ce n’est pas drôle, protesta Kolmas. Saêna n’a pas à subir cela.

    Saêna doit rentrer dans le rang, répliqua Naeratus en se calmant. Il est plus que temps qu’elle comprenne où est sa place. Veille à ne pas l’oublier de ton côté. Je te remercie pour tes négociations, mais si je te vois encore désobéir à mes ordres, je te le ferai amèrement regretter mon garçon. Est-ce qu’on se comprend bien ?

    Oui.


    Le regard noir que lui lança son fils acheva de briser la bonne humeur qu’avait retrouvée Naeratus. Il rentra la tête dans les épaules lorsque la porte claqua derrière Kolmas. Son fils était rentré et était parvenu à un accord qui dépendait certes du bon vouloir de Saêna, mais cela, Naeratus finirait bien par avoir raison du caractère de sa fille. Il la fit donc appeler, prêt à lui adresser le sermon de sa vie si nécessaire. Le visage fermé de Saêna lorsqu’elle pénétra dans le bureau lui fit comprendre que Kolmas l’avait déjà mise au courant.


    Je présume que je n’ai pas à te dire pourquoi je t’ai fait venir ? Kolmas t’a certainement donné le résultat de l’entretien qu’il a eu à ta place ?


    Naeratus insista délibérément sur les derniers mots.


    Oui, répondit la jeune femme. Je n’irai pas à ce gala. Je refuse de servir vos intérêts de la sorte.

    Dans ce cas, je crois avoir été très clair sur les choix qui s’offraient à toi ?

    Oui. Je travaillerais pour la société à votre guise, mais vous ne pouvez décider de ma vie privée.

    Soit, répliqua son père. Ton garde du corps sera en poste demain matin à l’aube.


    Saêna se borna à le fusiller du regard avant de quitter la pièce sans un mot de plus. Naeratus haussa les épaules et se réinstalla à son bureau. Il avait beaucoup à faire, d’autant que la perspective d’un échec dans les négociations avec les Kaps l’obligeait à mettre les bouchées doubles. Il allait devoir précipiter la fusion avec les industries Boer qu’il briguait depuis des mois.


    À suivre...





    Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 07-08-2020 01:54:40



    Attaquant Empereur Charles [VIKINGS]

    Armes 180% - Bouclier 180% - Coque 180%

    ________________________________________________


    Chasseur lourd 445.829

    Croiseur 122.113

    Vaisseau de bataille 38.506

    Traqueur 138.696

    Bombardier 11.303

    Destructeur 16.448

    Reaper 14.210

    _________________________________________


    Défenseur DjibiFive

    Armes 180% - Bouclier 180% - Coque 180%

    ________________________________________________


    Petit transporteur 1.755

    Grand transporteur 23.550

    Chasseur léger 2.261

    Chasseur lourd 842

    Croiseur 221

    Vaisseau de bataille 91

    Recycleur 3

    Sonde d'espionnage 3.187

    Bombardier 149

    Satellite solaire 2.349

    Destructeur 65

    Traqueur 84

    Crawler 856

    Pathfinder 194

    Lanceur de missiles 280.871

    Artillerie laser lourde 60.000

    Artillerie à ions 25.300

    Lanceur de plasma 4.322

    Petit bouclier 1

    Grand bouclier 1

    _________________________________________



    Après la bataille...


    Attaquant Empereur Charles [VIKINGS]

    Armes 180% - Bouclier 180% - Coque 180%

    ________________________________________________


    Chasseur lourd 434.734 ( -11.095 )

    Croiseur 120.609 ( -1.504 )

    Vaisseau de bataille 38.293 ( -213 )

    Traqueur 138.035 ( -661 )

    Bombardier 11.258 ( -45 )

    Destructeur 16.448 ( -0 )

    Reaper 14.210 ( -0 )

    _________________________________________


    Défenseur DjibiFive

    Armes 180% - Bouclier 180% - Coque 180%

    ________________________________________________


    Détruit !

    _________________________________________



    L'attaquant a remporté la bataille !


    L'attaquant remporte :

    271.306.167 unités de métal, 83.812.761 unités de cristal et 163.047.931 unités de deutérium


    L'attaquant a perdu un total de 227.581.000 unités.

    Le défenseur a perdu un total de 2.173.157.500 unités.

    Un champ de débris contenant 116.489.625 unités de métal et 98.204.625 unités de cristal se forme.

    L'attaquant remporte un total de 518.166.859 unités.


    Les chances de création d'une lune était de 42%.

    Les énormes quantités de métal et cristal s'attirent.

    Une lune de 8.426 km de diamètre se forme en orbite de la planète.


    ________________________________________________


    L'attaquant a recyclé :

    38.829.875 unités de métal et 32.734.875 unités de cristal



    Résumé des bénéfices/pertes :


    Résumé des attaquants

    Métal: 181.821.042

    Cristal: 30.879.636

    Deutérium: 149.449.931

    L'attaquant fait un bénéfice de 362.150.609 unités.


    Résumé des défenseurs

    Métal: -1.718.032.167

    Cristal: -672.083.761

    Deutérium: -301.208.431

    Le défenseur a perdu un total de 2.691.324.359 unités.



    Powered by OGotcha Convertisseur de RC 4.3.1



    Parce qu'on m'a dit que du coup j'avais jusqu'à ce soir pour poster les derniers (merci Dorats... :| Et que ça commence à me courir sur le haricot les réglements pas clairs...


    Et n'oubliez pas c'est nous contre vous tous.



    HRP by Nymphe Ydeil :

    Ceci est une saga qui m'a initialement été commandée par vulca sur Wasat. J'ai mis cet univers au défi de m'offrir une dernière saga digne de celle de Wasat pour un dernier baroud d'honneur de la Communauté de Sionabel et les Vikings ont répondu présents. Quiconque est intéressé à se joindre à la saga peut en faire la demande via le chan discord de Sionabel. Longue vie aux Rois d'Olendel et puisse cette saga inspirer l'honneur, le respect et le fair-play qui ont animé autrefois Wasat. NB : Le numéro de l'épisode, présenté sous la forme RO3.1 pour Rois d'Olendel, chapitre 3, partie 1, sera indiqué dans le titre à partir de maintenant.


    1300 rps et rêves offerts à la communauté
    Plume enchantée * Plume ensanglantée
    M.N / L7N1 / L3N / ExiL


    annonc10.pngCOMMANDES DE RP - ONannonc10.png

  • Parce qu'on m'a dit que du coup j'avais jusqu'à ce soir pour poster les derniers (merci Dorats... Et que ça commence à me courir sur le haricot les réglements pas clairs...

    Dorats a fait une petite erreur et il s'est excusé : [ Sondage ] Pour ou contre retirer le Tag Avancé ?. En théorie tous les HOF's "Avancé" fait après le 31 juillet devraient être édités si on suivait le règlement. Donc déjà normalement ce HOF n'aurait jamais du être posté (normalement) mais on le tolère car le message de retrait n'était pas forcement le plus clair.


    Ici il n'y a aucun règlement pas clair mais juste une erreur humaine (avec des excuses derrière). Mais c'est vrai que gueuler c'est toujours plus facile. Tu as pourtant été à sa place dans le passé, tu me déçois.

  • Et tu agis comme admin forum là ou joueur de l'uni ? Je me suis entretenue avec Dorats tout au long de ce bordel. Comme je l'ai signalé (à lui, mais je peux toujours réitérer), d'habitude, quand les tags avancé sont supprimés, on présente la chose de la façon suivante : on fait un vote, on annonce la date du retrait qui est aussi la date de fin de validité (donc tous les hofs réalisés mois de 15j avant la date ingame ne peuvent être postés). Or, là, ça n'a pas été le cas, d'où la confusion, pour les joueurs, pour les rpistes.


    Dorats s'est excusé en effet, en taverne, sur mon pv et même sur le chan de la Communauté où je l'ai invité pour plus de commodité. Le "On m'a dit" était adressé à lui, il le sait, c'était une boutade. Mais les faits sont qu'en effet, ça n'a pas été clairs. Je n'ai pas gueulé. On a juste des hofs pas postés, mais c'est pas non plus la mer à boire. Je tenais juste à signaler que c'est le bordel. Mais si ça pose un souci, au lieu de faire dans le sentimentalisme tu me déçois peut-être qu'en tant qu'admin forum, tu peux voir à ce que ça n'arrive plus... j'dis ça juste comme ça ;-)


    Et non, je n'en veux pas à Dorats qui est l'un des rares modérateurs de ce forum à l'écoute de sa communauté et qui est une très agréable surprise pour moi qui ai, justement, été à sa place... justement.

    1300 rps et rêves offerts à la communauté
    Plume enchantée * Plume ensanglantée
    M.N / L7N1 / L3N / ExiL


    annonc10.pngCOMMANDES DE RP - ONannonc10.png

  • Et tu agis comme admin forum là ou joueur de l'uni ?

    Administrateur forum.


    Donc si je résume.


    1) On fait un vote : [ Sondage ] Pour ou contre retirer le Tag Avancé ?

    2) On annonce la date du retrait qui est aussi la date de fin de validité : [ Sondage ] Pour ou contre retirer le Tag Avancé ?


    Cela a bien été le cas ;) Le doute étant sur la date de 16 qui pouvait faire penser que s'était la date jusqu'à laquelle les HOF étaient valide (comprendre sans le délais de 15j).


    Donc la procédure a bien été suivie ici (mais le message de retrait était en effet sujet à interprétation et c'est pour cela qu'il y a eu des excuses).


    EDIT : Normal que DoR soit à l'écoute. Il vient du meilleur coin de la France :p

  • Oui oui c'était bien le souci : le fait que la date de validité n'avait pas été précisée. Et pour cause : la durée entre l'annonce (le 31 juillet) et la date de retrait (le 16) correspondait plus ou moins à... 1 jour de préavis. On a donc tous pensé sur l'uni qu'on avait au moins encore 15 jours de préavis (logique) + 15 jours pour poster (logique aussi, ça tombait au 1e septembre, compte rond... non parce que le 16 c'était quoi l'idée ? :D). Là il s'est avéré que la date de retrait ET la date de validité étaient la même, ce qui n'est pas logique et pas comme d'habitude. C'est bien pour ça que j'avais pris contact avec Dorats pour vérifier avec lui la logique du bordel. Y'en avait pas. ::devilish::::dead::


    Bref on floode là, M'sieur l'admin ^^

    1300 rps et rêves offerts à la communauté
    Plume enchantée * Plume ensanglantée
    M.N / L7N1 / L3N / ExiL


    annonc10.pngCOMMANDES DE RP - ONannonc10.png

  • Oui oui c'était bien le souci : le fait que la date de validité n'avait pas été précisée. Et pour cause : la durée entre l'annonce (le 31 juillet) et la date de retrait (le 16) correspondait plus ou moins à... 1 jour de préavis. On a donc tous pensé sur l'uni qu'on avait au moins encore 15 jours de préavis (logique) + 15 jours pour poster (logique aussi, ça tombait au 1e septembre, compte rond... non parce que le 16 c'était quoi l'idée ? :D). Là il s'est avéré que la date de retrait ET la date de validité étaient la même, ce qui n'est pas logique et pas comme d'habitude. C'est bien pour ça que j'avais pris contact avec Dorats pour vérifier avec lui la logique du bordel. Y'en avait pas. ::devilish::::dead::


    Bref on floode là, M'sieur l'admin ^^

    Pour une fois qu'on flood :D


    Oui je suis entièrement d'accord avec tes propos. Ce que je voulais mettre en avant s'était surtout que le soucis venait pas d'une procédure mal appliquée (sur le fond) mais plus sur un soucis de forme. Et ça c'est une chose qui s'améliore avec l'expérience.


    Après si je suis intervenu c'est dans l'optique de soutenir un modérateur que je trouve vraiment exemplaire et qui aime vraiment la communauté (on est tous les 2 d'accord sur ce point).


    PS : J'ai corrigé tout à l'heure le TAG du HOF (vu que tu n'avais pas accès au bon quand tu l'as posté).


    PS2 : Je suis impatient de lire le RP du HOF contre moi ^^

  • Pour la procédure, si vous pouviez la rendre plus claire pour les prochains unis, style vraiment donner deux dates, ça serait top pour ceux qui ont... trop de trucs en cours *sifflotte*... Pour ton rp, ça vient, ça vient : comme j'ai dit à Dorats, suis ma signature si le coeur t'en dit, tu suivras la saga au fur et à mesure.

    Et je plussoie abondamment le soutien à Dorats ;)

    1300 rps et rêves offerts à la communauté
    Plume enchantée * Plume ensanglantée
    M.N / L7N1 / L3N / ExiL


    annonc10.pngCOMMANDES DE RP - ONannonc10.png

  • Pour la procédure, si vous pouviez la rendre plus claire pour les prochains unis, style vraiment donner deux dates, ça serait top pour ceux qui ont... trop de trucs en cours *sifflotte*... Pour ton rp, ça vient, ça vient : comme j'ai dit à Dorats, suis ma signature si le coeur t'en dit, tu suivras la saga au fur et à mesure.

    Et je plussoie abondamment le soutien à Dorats ;)

    Complètement d'accord.


    Sur le chan Norma j'ai expliqué qu'on aurait du mettre : les HOF's "avancé" fait après le 31 juillet ne sont plus valide. Vous avez 15j pour les poster donc on retirera le TAG de la liste le 16 août.


    Sinon BR les LM et plasma ^^