Tags HoF disponibles pour l'univers Libra

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Liste des univers en 30% CDR :

    Libra

    Merkur

    Aquarius

    Fenrir

    Rosalind

    Sombrero


    => Seuls Libra et Fenrir sont en x1 x1 (et encore, il y a pas eu de la fusion dans le lot ?)


    Clairement, les paliers proposés sur Libra n'ont aucun sens.

    Titanesque : > 100G de CDR

    Mythique : 70G - 100G de CDR

    Immortel : 36G - 70G de CDR

    Héroïque : 12G - 36G de CDR

    Dévastateur : 4G - 12G de CDR

    Glorieux : 1G - 4G de CDR

    Mémorable : 450M - 1G de CDR

    Baroudeur : 150M - 450M de CDR


    Encore, qu'on propose qqchose comme :

    150 - 250M
    250M - 500M

    500M - 1G

    1G - 2G

    2G - 5G

    5G - 20G

    20G et +


    Oups, ça ressemble à ce qu'on avait avant, à 1 palier près, je crois.


    Bref, ce changmeent n'était pas nécessaire sur un univers normal. Sur un uni multi speed avec gros CDR je l'entend sans mal... mais là, c'est n'importe quoi :D

  • Les labels ne sont pas par vitesse d'univers mais par CDR.

    Merci, mais non merci.


    Sur un x6 économie / x6 flotte, il est certain que les combats peuvent être plus gros car les comptes et les flottes sont plus gros (sans regarder le % CDR).


    Il n'en reste pas moins vrai que ces nouveaux paliers n'ont pas le moindre sens sur Libra.


    De plus, les derniers univers 30% multi speed vont disparaitre lors de la fusion proche. Ces paliers auront donc perdu le peu de sens qu'ils avaient.

  • aquarius est en x7x6 30 % cdr, donc ce que veut dire gonth c'est que forcément sur un uni x7x6, meme en 30%, les flottes seront naturellement plus grosses que sur un x1x1, suffit de voir les expé civiles (15M métal max sur libra vs 105M M sur aquarius, sans parler des gris etc, bref je vais pas refaire l'histoire) , mais ça a moins de sens sur libra que sur du speed eco/flotte en 30/40%


    On sait bien que Libra est le mouton noir et que vous savez pas trop comment le gérer vu que c'est DENVER (le dernier dino :D) , mais faut ptet faire comme a l'époque du 50/60 ou meme fornax en adaptant aux conditions du dit univers et pas faire un mélimélo de "généralités"


    ça fait du boulot en plus de faire une exception j'en suis conscient mais d'ici 2 ans (prochaine fufu?), à mon avis y'aura plus d'uni comme celui ci


    comment vous jugez bon de supprimer certains rang de HOF ? via l'age de l'univers? donc c'est un rapport de temps passé donc disproportionnel entre l'age de l'uni et sa vitesse eco/flotte

  • si les labels sont par %de CDR, pourquoi les changer? puisque les % de cdr ne changent pas


    Parce que contrairement à Libra, les univers évoluent :D

    Les labels ont déjà été revu plusieurs fois, le dernier barème datait de 2018.


    Après faire à la carte, c'est juste impossible. L'ergonomie administrative du forum ne le permet pas. Sinon, ça serait avec plaisir. Maintenant si seul l'univers Libra est touché (pour le moment ça a l'air d'être le cas) alors, rien n'empêche de vous laisser vous, sous l'ancien barème.

  • Libra évolue aussi, mais moins vite que les univers rapide (qui vont bien plus vite vers l'extinction !)


    perso, les Hof (et les échelons), ce n'est pas mon truc ! surtout sur des flottes de GT !!

    mais pour ceux qui aiment bien poster, pourquoi leur enlever ce plaisir ?


    je pense qu'il vaut mieux laisser l'ancien barème que de nous infliger le nouveau.

  • Je ne souhaite pas retirer un quelconque plaisir. Et si ça ne tenait qu'à moi, on fermerait tous les univers au dessus de x3 économie :D


    Maintenant, comme dit, on ne fait pas à la carte et on a revu les paliers par tranche de CDR sur demande (sujet initié en 2019 puis relancé durant l'été de cette année en section Discussions Générales) et nous avons réfléchi en global, ce qui est logique puisque la refonte l'est. Maintenant, forcement, puisque vous êtes atypique, vous correspondez jamais au global :D

  • Parce que contrairement à Libra, les univers évoluent :D

    Les labels ont déjà été revu plusieurs fois, le dernier barème datait de 2018.


    Après faire à la carte, c'est juste impossible. L'ergonomie administrative du forum ne le permet pas. Sinon, ça serait avec plaisir. Maintenant si seul l'univers Libra est touché (pour le moment ça a l'air d'être le cas) alors, rien n'empêche de vous laisser vous, sous l'ancien barème.

    C'est ce que tout le monde souhaite, je crois.

  • puisque vous êtes atypique, vous correspondez jamais au global :D

    On est chiants, hein Néné, hein... Allez, vas y, dit le qu'on est chiants sur Libra ! :D

    On est jamais contents, jamais d'accord, et on veut rien faire comme les autres... Vous nous détestez hein... Allez, avouez que vous nous détestez et que vous rêvez de delete l'uni ! :D

    Alors que pourtant, c'est ce coté "unique" qui fait que nous sommes aussi charmants !


    Donc sinon, pour résumer : nous, les vieux dinosaures réfractaires de Libra, hé ben le nouveau barème, c'est comme pour le reste, on n'en veut pas non plus ! Épicétou !

    Et pis faut nous laisser tranquilles maintenant ! Nanméoh ! :D

  • Il y a si peu de flottes actives sur l'univers ?

    Je n'ai pas suivi la dernière fusion, mais il me semble qu'il y avait la possibilité de voir quelques belles flottes arriver sur l'univers (je pense à l'ancien uni 10 notamment, qui aura été cible 2 fois)

  • Alors je comprends mieux le débat sur le minimum de CDR pour poster un HOF.

    Car sans être à jour sur l'univers, j'étais surpris de voir que 150 M ça paraissait élevé.

    Et de toute évidence, l'activité sur Ogame n'est plus la même qu'il y a quelques années (je me rappelle encore des univers à près de 10k joueurs ...)

  • C'est pas tellement que ce soit si élevé que ça, c'est surtout que comme les comptes ici sont plus vieux qu'ailleurs, le gros qui reste sont des mineurs qui ne s'embarrassent pas de vaisseaux militaires.

    J'ajouterai que c'est aussi sans doute un des unis où les top flotte jouent le moins AM ( à part Shark mais il est en congé ). Les dm et les clic pds en pagaille, on va pas se mentir, ça aide à alimenter les sections hof.


    Donc peu de flottes, et des flottes relativement isolées les unes des autres.