Aide pour compréhension rapport de combat

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour à tous,


    J'aurais besoin d'aide pour analyser un rapport de combat que je n'ai pas du tout compris.

    Voici le rapport en question (le combat n'a duré qu'un seul tour) :


    *************************************************

    Attaquant :

    • Classe : L`explorateur
    • Armes : 140%
    • Boucliers : 140%
    • Coques : 140%

    Vaisseaux de combat

    • Croiseur 3.178-33
    • Traqueur 1.203-18
    • Faucheur 278-2


    Défenseur :

    • Classe : Le collecteur
    • Armes : 140%
    • Boucliers : 120%
    • Coques : 130%

    Vaisseaux de combat

    • Étoile de la mort 0-2


    Le Attaquant a une force de combat de 7.015.440 et tire 4.712 fois en tout sur Défenseur. Les bouclier du Défenseur absorbent 3.417.400 points de dommage.

    Le Défenseur a une force de combat de 25.440.000 et tire 53 fois en tout sur Attaquant. Les bouclier du Attaquant absorbent 24.653 points de dommage.

    *************************************************


    Donc en l'occurrence, mes 2 edlm ont été détruites en 1 tour mais les chiffres indiqués en bas du rapport ne collent pas.

    Déjà d'où sort la valeur de bouclier de 3.417.400 ? Mes deux edlm devraient n'avoir en tout que 220.000 de bouclier.

    Ensuite, le rapport indique que l'attaquant a une force de 7.015.440, or mes edlm ont chacune 20.700.000 points de structure donc comment ont-elles pu êtres détruites au 1er tour ?


    Merci d'avance pour vos explications !

  • Coucou,

    Si un tir touche un bouclier mais inflige des dégâts inférieurs à 1% de sa valeur, alors le tir est ignoré. Tous les croiseurs ennemis ont donc eu leurs tirs ignorés dans ton cas (enfin absorbés selon le terme du combat).

    Concernant l'autre point, il faut infliger 30% de dégâts à la coque d'un vaisseau pour commencer à avoir une chance de le détruire (c'est une proba: si tu infliges 31% de dégâts à la coque d'un vaisseau, chaque tir reçu a 31% de chance de détruire le vaisseau). Il n'est pas nécessaire d'amener un vaisseau à 0% de points de structure pour le détruire.


    Tu peux avoir plus de détails sur le déroulement d'un combat sur le post :panda5: ici :panda12: (vive les pandas pour faire ressortir le lien malgré la couleur).

  • je ne suis pas expert, mais ça m'étonnerait !

    De mémoire il faut armes attaquant = bouclier défenseur +6 (ou +5 je sais plus). Sinon tu peux aligner autant de cro que tu veux, tant qu'ils sont seuls ils ne cassent pas la moindre rip.



    Edit : j'ai x * 4 > 10 + bouclier avec x la différence de niveau.

  • Merci pour toutes ces précisions.

    Finalement les combats sont beaucoup plus subtils que ce qu'on pourrait penser au premier abord !

    Et du coup les edlm sont un peu moins craquées que ce que je pensais :)

  • Merci pour toutes ces précisions.

    Finalement les combats sont beaucoup plus subtils que ce qu'on pourrait penser au premier abord !

    Et du coup les edlm sont un peu moins craquées que ce que je pensais :)

    Plus qu'à te renseigner sur les AG et le dégroupage ^^

  • Et du coup les edlm sont un peu moins craquées que ce que je pensais :)

    Perso plus je voit de RC d'afficher sur le forum plus je trouve qu'elles ont l'air très faible, qu'il faut peut de flotte pour les détruire, et qu'il en faut beaucoup pour détruire peu de défenses :(

    faudrait peut être les réévalué ?

  • Ca me rappel une vieille anecdote Ogamienne ou le def avait passé son lvl de bouclier juste avant l'impact de l'attaquant, la majorité des tirs ont été absorbé par le bouclier des Edlm du defenseur et l'attaquant en ai sorti avec un joli match nul bien dérenta :bad:

    Umbra - Nadroj / Explorateur [on]

    Tucana - Nadroj / Collecteur [off]




    [ U.23 - 50 - 60
    ]

  • il ne faut pas oublier un gros atout des edlm : la conso, faire voler pour des centaines de millions de points flotte pour quedalle, ça n'a pas de prix :D

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Perso plus je voit de RC d'afficher sur le forum plus je trouve qu'elles ont l'air très faible, qu'il faut peut de flotte pour les détruire, et qu'il en faut beaucoup pour détruire peu de défenses :(

    faudrait peut être les réévalué ?


    Pas vraiment,


    La rip sert a énormément de chose,


    Sa conso est proche du néant, pour détruire est extrêmement fort, vu que pour détruire, tu ne fais pas attention a la renta, qu'il y en ait ou pas, ça permet de détruire facilement sans aucune dérenta.

    De plus il faut quand même un assez grand surnombre de défense pour en perdre, ce qui permet d'aller impacter dans de la défense même en match nul a 0 perte


    Pour l'info a techs égales, 100 rip passent 100.000.000 de def +/-

    ça dépends la compo de def, mais vu les défenses en général on s'approche de ça, c'est surtout si le défenseur a masse ions / plasma qui va faire la différence


    Elle permet aussi de ralentir ta flotte et de réduire le coût de ghost ( par exemple )


    Elle permet aussi de pas se faire tirer en permanence en full cro / éclaireur, rien qu'une seule rip empêche l'attaquant de piller premier round il est obligé de balancer du plus lourd et donc de ralentir ses pillages &/ou son raid.


    et le ratio flotte Vs rip est plutôt très conséquent pour pas se faire éclater le fion dessus, il faut tirer assez lourd comparé au nombre de rip,

    Par contre une fois le bouclier des Rips détruit effectivement elles se transforment en chips et se font violenter, mais pour ça, faut avoir assez de flotte a tirer contre.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • pas d'accord sur tous a la vu de beaucoup de RC , je trouve qu'il y a peu de flotte face au rip

    et j'ai plus le RE mais il fallait plus de 120 rip pour pas perdre face a une déf pas si grosse

    après je suis d'accord que sa permet de faire des économie de deut !

    question de point de vu ;) :D

  • et j'ai plus le RE mais il fallait plus de 120 rip pour pas perdre face a une déf pas si grosse

    Euh tu dois mal te souvenir. J'ai le même ratio en tête que celui donné par rickpie. Tu ne passes pas toujours, selon comment la def est montée (dans ce cas tu rajoutes un peu de rips bref), mais il n'y a jamais de pertes côté rips... Tu es certain qu'il n'y avait pas une flotte en plus de la def ? Ou alors tu dois te planter dans l'ordre de grandeur de la def.


    Perso je trouve que Rickpie a bien résumé la chose. Elles font déjà très bien ce qu'elles sont supposées faire sans être invincibles : selon moi aucun buff ou nerf n'est nécessaire (même si un up m'arrangerait bien :-D).

  • C'est comme les faucheurs, 100k faucheur, tu rentre dans 1G def sans perte ' généralement ' :D

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés