Bonjour à tous,
j'ai recommencé Ogame il y a 1 semaine après 10 ans d'absence et je dois avouer que le jeu est toujours aussi prenant et passionnant !
J'ai voulu recommencer sur un univers basse vitesse comme j'ai toujours eu l'habitude de jouer et à mon grand désarroi, ces univers là sont VIDES ! A peine 900 joueurs sur le plus récent...
Sont privilégiés les univers turbo où les top1 possèdent 100M de points après une semaine de jeu et 80M d'avance sur le 2eme.
J'ai conscience que GF est une entreprise qui doit faire des bénéfices, mais y aurait-il la possibilité un jour de revoir des univers "à l'ancienne" où un cassage de lune ou même de planète était un évènement et non pas une chose banale. Si possible sans Pay-to-Win...
La politique du tout tout de suite, toujours plus vite qui est légion de nos jours fait mourir le plaisir et la joie que nous apportent les évènements du quotidien (IG et IRL).
Ogame se meurt ... les univers sont vides et les accomplissements IG n'ont plus aucune saveur désormais.
Je me doute bien que je ne suis pas le 1er à faire ce constat mais je tenais à échanger avec vous sur ce sujet.
En attendant je vais continuer de jouer selon mon plaisir IG, si certains veulent échanger, je suis sur Ferdinand.
Bonne journée à tous !