InfoCompte

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • La bêta passe en 11.0.3:

    • Les boosters de ressources peuvent maintenant être collectés et utilisés lors des calculs d'amortissement (réglable dans les options)
    • Il est à présent possible d'exclure certaines planètes des calculs d'amortissement
    • Ajout d'une option pour switcher de format de nombres
    • Le panneau “Résumé du compte” s'affiche désormais sous les évènements dans tous les cas
    • Retour à l'ancienne taille de police


    Concernant l'écart de production remonté par Elssar , je cherche encore.
    J'ai testé sur une planète les productions des mines, foreuses, plasma, classes et officiers sans trouver de différences avec ce qu'affiche le jeu. Pour les formes de vie ; IC et OT sont raccords chez moi quand je compare quelques bâtiments et recherches. Je continue les tests.

    merci pour ta réactivité

  • Cool ! La je retrouve presque OT (mon but étant de le virer car l'addon est super lourd).
    A mon avis il y a plusieurs erreurs sur la techno t3-6 rocka


    La techno n'est pas dans ton array enhancers :


    enhancers: [

    11_106, 11_108, 11_202, 11_208,

    12_106, 12_109, 12_110, 12_202, 12_203, 12_205, 12_207, 12_210, 12_211, 12_212,

    13_110, 13_201, 13_206, 13_213,

    14_202, 14_212

    ]


    Et ici le coef me semble pas bon.

    12_218: [.002, 0, 0, Infinity, Infinity, Infinity],


    Déjà parce qu'il ne s'applique pas au c et d. Mais que le coef est faux. J'avoue ne pas savoir comment s'y prends OT pour calculer le gain de cette techno tellement elle a des répercussions complexes (nombre de foreuses, boost pur de prod etc). Mais d'après ce que je vois il applique un 0.005. En faisant les 2 modifs je retombe sur OT.

    Edit :
    Autre point, la diff entre OT et IC semble provenir du MSU (comme tu l'utilises pas tu n'as pas du le voir)


    Chaîne de production automatisée 16 337.178.295 337.178.295 134.871.318 1.247.559.691 23.521 3.625 3.587 39.723



    Voila ce que IC me rapporte si je fou 3/2/1
    or en MSU je devrais avoir 23521+3625*2+3587*3 = 41532. La je me retrouve avec un 39723. Le DSU est ok (donc ça ne casse pas l'amortissement et donc l'order est bon, c'est juste de l'affichage). J'ai pas creusé plus loin pour comprendre pourquoi ton MSU avait une légère variance par rapport à la réalité.

    Univers 31 TOP 50 [OFF] - BLEACH / .R. - 5 HoF
    Univers Gemini TOP 100 [OFF] - StarWars - 4 HoF
    Univers Zagadra TOP 20 [OFF] - PkS - 50+ HoF
    Univers Wezn TOP 30 [OFF] - Litières - 11 HoF
    Univers Dorado TOP 9 [OFF] - 22 HoF

    Univers Rosalind TOP 4 [OFF] - 19 HoF

    The post was edited 3 times, last by Elssar ().

  • J'ai lu en diagonale hier soir, mais il n'y a en fait pas d'erreur (à ce niveau du moins) :D


    La 3-6 n'est pas dans les enhancers car elle n'apporte pas "directement" de bonus de prod.
    Le .002 est bon et est utilisé dans les calculs de prod des foreuses et de la classe Collecteur.

    Après, effectivement, en l'état elle n'apparaitra jamais dans le build order.
    Je vais ajouter l'affichage des “indirect-enhancers” (la 3-6 donc, mais aussi les bâtiments qui améliorent les recherches).


    À ce stade, je pense que c'est bien une erreur de copier/coller de bonus, mais ailleurs.


    Pour la conversion en MSU, ce serait pas plutôt 23521+3625*1.5+3587*3 ?

    fcxs.png


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 2 times, last by The Stubbs ().


  • Pas sur de tout comprendre, elle apporte un bonus direct de prod puisqu'elle augmente le bonus de 25% de prod du collecteur + le nombre de foreuses. J'ai relu hier rapidement le bonus, et elle augmente de 0.2% le bonus de 25% de prod -> 0.25*0.02 -> 0.05% on retrouve bien l'élément de OT. Le code ne matérialise pas du tout ça actuellement. Si je change le bonus en passant de 0.002 à 0.2 (+ l'ajout dans l'array), je vois bien la techno remonter en top prio mais IC me dit que ça n'augmente que ma prod de metal ce qui est faux.

    modif avec 0.2 qui montre bien qu'en l'état le calcul d'amortissement est faux
    Capture-d-e-cran-2024-04-16-a-23-04-28.png

    Modif avec .0005*3 :

    Capture-d-e-cran-2024-04-16-a-23-10-49.png

    Si je compare avec OT :
    Capture-d-e-cran-2024-04-16-a-23-12-02.png

    Je retrouve bien ce qu'il faut (modulo ce fameux petit écart en M)

    Et pas compris non plus ton calcul sur les taux. 3/2/1 veut dire 1 de deut = 2 de C, 3 de M, tout ton code est basé sur le DSU donc du deut. Donc quand tu fait la translation en metal derrière pour du MSU tu dois faire M + 2*C + 3*D. Pourquoi tu viendrais inclure le ratio C/M dedans qui est en effet de 1.5 tu translates pas un "CSU" en MSU la ?
    (D'ailleurs les 2 screen OT/IC ci dessus montre bien le delta d'affichage en MSU)


    Je peux me tromper sur les implications profondes dans le code que ça peut avoir, j'ai survolé rapidement le code et.. je ne suis pas dev (mais archi sys). Mais a priori je pense pas me tromper dans le fond du raisonnement ou alors je suis sous champi :strou:

    Univers 31 TOP 50 [OFF] - BLEACH / .R. - 5 HoF
    Univers Gemini TOP 100 [OFF] - StarWars - 4 HoF
    Univers Zagadra TOP 20 [OFF] - PkS - 50+ HoF
    Univers Wezn TOP 30 [OFF] - Litières - 11 HoF
    Univers Dorado TOP 9 [OFF] - 22 HoF

    Univers Rosalind TOP 4 [OFF] - 19 HoF

    The post was edited 3 times, last by Elssar ().

  • Comme tu dis, sans avoir une vision globale c'est souvent compliqué, surtout après avoir été bundler.
    D'où l'intéret de Github un de ces quatre.

    Je ne suis pas dev non plus, mais vendeur de clopes électroniques :strou:

    Tes modifications font apparaitre la recherche dans le build order et sa production liée au premier bonus Collecteur, mais faussent les calculs des productions foreuses et du collecteur ailleurs dans le script:


    Productions.Crawlers & Productions.Classes

    Code
    1. const multiplier = player.class === 'miner' && player.officers.geologist ? 1.1 * (1 + (bonuses[12_218]?.[0] || 0)) : 1;
    2. (...)
    3. result *= data.player.class === 'miner' && 1.5 * (bonuses[12_218]?.[0] || 1) || 1;
    4. (...)
    5. result += player.class === 'miner' && .25 * (1 + (bonuses?.[12_218][0] || 0)) || 0;


    En gros, les bonus listés là où tu as fait tes modifs sont les bonus brut, les mêmes qui sont affichés dans les détails des technos en jeu. Je les convertis au besoin en fonction de l'usage.


    Et pas compris non plus ton calcul sur les taux. 3/2/1 veut dire 1 de deut = 2 de C, 3 de M, tout ton code est basé sur le DSU donc du deut. Donc quand tu fait la translation en metal derrière pour du MSU tu dois faire M + 2*C + 3*D. Pourquoi tu viendrais inclure le ratio C/M dedans qui est en effet de 1.5 tu translates pas un "CSU" en MSU la ?

    Désolé, je suis largué, haha. Et je ne doute pas que le problème vienne de moi. Perso, j'aborde ça comme ça:

    1k ressources de chaque que tu veux convertir en DSU:

    1000 métal /3 + 1000 cristal /2 + 1000 deutérium = 1833,3 DSU.
    Puis tu peux passer en MSU: 1833.3 * 3 = 5500.
    Un autre moyen de le faire en MSU directement: 1000*(3/3)+1000*(3/2)+1000*(3/1) = 5500.


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 3 times, last by The Stubbs ().

  • Mise à jour de la beta. Au programme :

    • Ajout de pourcentages dans le panneau des productions journalières
    • Amélioration de la gestion des options pour l'amortissements
    • Diverses corrections de l'algorithme de l'amortissement et de formules de production (Classes et Foreuses)


    Désolé pour la perte de données, j'essaie de toucher le moins possible au format de données, même en beta, mais c'était nécessaire.


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

  • Mise à jour de la beta. Au programme :

    • Ajout de pourcentages dans le panneau des productions journalières
    • Amélioration de la gestion des options pour l'amortissements
    • Diverses corrections de l'algorithme de l'amortissement et de formules de production (Classes et Foreuses)


    Désolé pour la perte de données, j'essaie de toucher le moins possible au format de données, même en beta, mais c'était nécessaire.

    A mon avis, le calcul des amortissements a un peu bug :D


    cri6Lbd.png

    Je ne sais pas trop pourquoi il y a du metal et du cristal compté dans la prod d'un synthétiseur de deut.


    Je suppose que c'est voulu, mais dans le cas où il manque des infos sur les FdV pour le calcul des amortissements, le "warning" ne s'affiche que si Recherche FdV est le seul élément coché.

  • Merci pour le retour 😊


    Pour le métal et cristal, est-ce que tu as atteint ton maximum en foreuses ? Si oui, tu n'es peut-être pas passer sur les pages de paramétrage de production: le script fait alors ses calculs avec des foreuses à 100%.


    Tout à fait, même si ce n'est pas l'idéal. J'aimerai implémenter une collecte des données automatique à terme, ça résoudra ce genre de choses.


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

  • Pour le métal et cristal, est-ce que tu as atteint ton maximum en foreuses ? Si oui, tu n'es peut-être pas passer sur les pages de paramétrage de production: le script fait alors ses calculs avec des foreuses à 100%.

    Ah, donc c'est bien ça le pb :D Merci


    Cela risque d'être contraignant pour ceux qui ne peuvent pas construire de foreuse par contre.

  • Hello, petit bug que j'ai vu (pas très impactant).


    Le classement en cas de perte de point non indestructible est incorrect malgré que j'aille plusieurs fois dans le classement. :(

    Le gain de point semble bien calculé par contre.

  • Hello, petit bug que j'ai vu (pas très impactant).


    Le classement en cas de perte de point non indestructible est incorrect malgré que j'aille plusieurs fois dans le classement. :(

    Le gain de point semble bien calculé par contre.

    Problème résolu en mp avec floflo, ce sera dans le prochain patch.


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !