L'honneur sur ogame a-t-il jamais existé ou existe-il encore ? et les principes ? [Sujet Sérieux]

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • A ceci près que ces jeux sont justement basés sur le bluff et la trahison, non ?
    C'est limite inscrit dans les règles.
    Somme toute, c'est quand tout le monde joue avec les mêmes règles qu'on s'amuse.
    Quand quelqu'un joue avec les siennes, c'est tout de suite moins drôle. Ca l'est sans doute pour lui, mais quelqu'un qui triche au Monopoly réduit singulièrement la durée de vie de la partie. Et la probabilité de futures.

    Ogame n'est pas basé sur l'absence de trahison ou de bluff non plus. Les règles sont les mêmes pour tous, en plus du "code d'honneur" propre à chacun.

    Dire que tout le monde joue avec des règles différentes / "tricher au Monopoly", c'est pas correct vis à vis de mon message. La triche, c'est incorrect mais ce n'est même pas une question d'honneur parce que je peux trouver "honorable" un mec qui FC son CDR mais décide de le rendre à l'attaquant. C'est interdit, honorable à mon sens, mais interdit)

    Triche = exit, règle commune = la norme

    La seule chose qui va diverger, c'est le code d'honneur de chacun. Et là, ba, impossible d'avoir tous le même. Les raisons sont infinies : implication personnelle, temps accordé, réalité de la rélation aux gens, image que l'on souhaite renvoyer, RP, effet de groupe, ...
    Y a qu'à voir le mineur qui va ouin ouin parce qu'il se fait RC "Attaque toi aux gens de ton level", "je joue dans mon coin", "si tu fais fuir tous les joueurs, t'as plus de cibles" et j'en passe

    Les gens qui vont abuser de leur capacité financière pour prendre un ascendant quel qu'il soit

    Les raideurs qui vont sacrifier un de leur mate pour grandir...


    Bien sûr que c'est moins drôle mais là encore, c'est un jeu multijoueur persistant, si tu peux pas accepter les contraintes que ça impose, c'est pas la faute des autres.
    L'honneur existe, chacun y met ce qu'il veut dedans, certains n'en dérogeront jamais, certains le feront par opportunité. Est ce qu'il est moins présent qu'avant IG ? Surement. Est ce que c'est un trait général IRL ? Surement aussi.

    Le fait de ne plus accepter de perdre est un soucis à mon sens, bien plus important que le "manque d'honneur"


  • Qu'est qu'il parle bien le mexicain !

    Tout a fait d'accord avec lui. Sauf que j'ai beaucoup moins de principe que lui...


    Et pourtant personne au monde n'est plus honorable que moi...


    image.png

  • 5) Je fais avancer un peu le discours en apportant un autre point de vue : Celui de GF, que personne n'a mentionné jusqu'ici. Je pense que c'est pas une trop mauvaise contribution comparé a des messages en x3/x4 d'un mec qui part dans une optique de "j'ai pas envie de surveiller mon compte, c'est les opés qui doivent surveiller les 10k d'un univers pour aller voir si le mec a bien vu ce message" (JPP en vrai, c'est tellement absurde. J'suis sûr qu'il attend devant le passage piéton que le mec qui l'a peint vienne l'aider à traverser parce que c'est pas l'tout de le mettre à disposition mais faut s'en occuper un peu quoi)

    Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis et bien au contraire, dans ce que je propose afin de réduire le côté crapuleux de cet abus lié aux règles du jeu, les opérateurs à contrario de ce que tu dis n'ont plus rien à faire si ce n'est que de contrôler une situation exceptionnelle.


    En d'autres termes :


    • Le joueur A lance un échange au joueur B.
    • Exemple le trajet dure 6h00, durant les 6h de trajet, le joueur B aura la possibilité de confirmer l'échange de ressource en d'autre terme ce faire livrer sur sa planète ou sa lune.
    • Si le joueur B accepte, les ressources seront placés à disposition du joueur B
    • Si le joueur B refuse, le convois exécute son trajet initial sans livrer les ressources au joueur B.
    • Si le joueur B ne répond pas l'échange est refusé d'office.


    Fin.


    Pour conclure si le joueur B est absent, il n'a pas à vérifier ses messages puisqu'au final il n'aura pas de ressources à déclarer et redistribuer dans les 72 heures.

    Si le joueur B accepte l'échange durant sa présence, et bien il pourra initier un trade et si c'était pour pusher et qu'il ne rembourse pas, l'opérateur aura une assurance à 100% sûre qu'il a finté, le joueur B n'aura aucune excuse pour le ban qui pourra lui être infligé.


    C'est un outil que l'on retrouve sur pas mal de plateforme en ligne et légalement cela confirme l'exécution du joueur B puisque sa signature est définie par ses identifiants de connexion.


    De par ailleurs, ce mécanisme peut même être ajouté aux scripts déjà existants comme OGLight pour définir le montant commercial du compte par période.


    Nydalind pour retenir ton exemple du passage piéton, la loi prévois que le seul responsable c'est l'utilisateur du véhicule qui te fauche.

    Techniquement tu as le droit de traverser un passage piéton à tes risques et périls, mais périls parce que le conducteur du véhicule ne fait pas attention et ne respecte donc pas la sécurité routière, même lorsqu'il y a un feu rouge, la sécurité du piéton et prioritaire.

    Celui qui a peint le passage piéton n'a rien avoir avec cette démonstration, puisqu'au final lorsqu'il a peint le passage piéton de la même manière le même code et la signalisation le protégeaient.


    Pour conclure qui serait donc le plus honorable ? Celui qui traverse sans regarder alors qu'il a la priorité que c'est son droit, et que légalement il est dans son droit ou celui qui conduit sans regarder, sans faire attention et risque de faucher le piéton qui traverse ? Ou le peintre du passage piéton qui se tape une bière en face et regarde la scène ?



    ------------------------------------------


    Pour répondre une bonne foi pour toutes aux multiples posts d'attaques et rester en même temps dans le sujet en servant d'exemple.


    diable faudrait vraiment arrêter le hors sujet, lorsque vous m'avez clamé que chaton était le plus beau le plus fort et que j'ai mentionné que jouer au pay to win on se fait toujours rattraper à un moment ou un autre par quelqu'un de plus accros et plus riche que soit ce n'est pas être prétentieux. Tout comme mentionner que les mines et leurs valeurs sont capées à un moment donné tellement les valeurs sont trop fortes pour la construction c'est aussi vrai qu'un joueur lamda sur le long terme finira par rattraper un joueur qui pay to win même si cela prend des dizaines d'années.

    Pour conclure avec cette histoire parce que vous avez tendance à bien déformer les propos le temps m'a donné raison, Mégatron est arrivé et Chaton est en vacances depuis lors, comme pas mal de Primes qui aujourd'hui subissent une guerre même si je la trouve abusive.

    Tu vois je ne suis pas dans la vindicte pour revenir et rester dans le sujet du côté honorable, lorsque plusieurs membres d'une alliance me crache dessus parce qu'ils ne comprennent pas une once de calculs qui est la même sur les simulateurs de ressources en lignes pour Ogame, je n'y peux rien à tel point que la personne incriminée a du faire vérifier des calculs par d'autres personnes en déformant mes propos, je n'y peux rien non plus.


    L'exemple de l’incompréhension est visible comme ici lorsque je parle d'un module qui propose l'acceptation d'un trade ou non et qu'on me sort que c'est l'opérateur qui devrait gérer selon mes propos.

    Que faire lorsque les gens ne comprennent pas ce qui est écrit et accusent les autres d'êtres des personnes qui mentent où qui ne comprennent rien ou qui veulent avoir raison.

    J'aurais tendance à dire rien faut laisser pisser.


    Tu veux me full Break, tu me péter parce que je vous ai remis dans la figure simplement que maintenant que Mégatron était là vous étiez moins dans le ton du c'est nous les plus forts c'est nous qui....

    Tout ce prélude parce que j'ai refusé de venir dans votre alliance parce qu'à la base elle n'avait pas le bonus Tradeur, tout ça est encore écrit sur mon Discord.


    Honorabilité, par exemple c'est aussi le fait de ne pas faire semblant de ne connaitre un contexte une situation surtout en omettant pas des arguments ou des faits qui viendrait étailler, clarifier une action ou acte.


    Bref au final, tu m'attaques, tu me bloques, tu me parles, tu me rebloques, tu tournes en rond sur des topics en disant de ne pas laver mon linge sale en public alors que je ne parle jamais du cas, et tu reviens sur ce topic pour encore une fois m'attaquer sur le sujet en floodant et étant hors sujet à plusieurs reprise alors que je reste dans le contexte du titre.


    Pourquoi tout ce bla bla bla, pour démontrer que l'honneur sur ce jeu est en fonction tout simplement de la perception de celui qui la ressent ou non et du contexte.

    Si la personne à une perception fictive ou non, en d'autres termes si elle a tout les éléments ou non d'une situation pour la juger honorable et de son propre vécu.


    Là tu attaques mon honneur entre guillemet même si au final je m'en fou un peu car il s'agit d'un jeu en ligne et tu ne me connais pas réellement, en soi tu apportes de la rage vide d'arguments.

    Je veux avoir raison oui sur quoi sur quel démarche quels calculs, quelles situations, quelles contextes ?


    Tu dis par exemple que j'ai essayé d'embrouiller ton alliance, non je me suis simplement plains du comportement d'un joueur qui aujourd'hui fait la girouette entre poster les Hall of Fame des Décepticons et jouer Prime quand ça l'arrange.


    Est ce Honorable de switch d'alliance quand on le veut à son avantage ? Tout dépend de la perception par exemple d'un point de vue extérieur tu pourrais répondre Bof pas vraiment le gars il inspire pas confiance, pourtant de manière interne vous le tolérez même quand des joueurs comme toi ce font HOF par les Décepticons.

    Personnellement j'aurai les boules de voir un allié s'éclater avec eux.


    Est ce Honorable que de critiquer des joueurs qui pay to win à mort alors que tu en as un dans ton alliance ?

    Cela vous a déjà été confronté d'ailleurs sur le sujet de la guerre par les Décepticons.


    C'est mon point de vue mais pour conclure tout est une question de perception.

    Il y a trop de facteur en jeu et de caractères différents pour trancher et je pense que la Game Forge a bien qualifié le titre honorable avec des combats sur les plus faibles, plus forts, égaux, comme on peut le voir avec le joueur Life is Life et d'autres.

    The post was edited 2 times, last by Loki ().

  • Les points honorifiques sont faciles à avoir au début où qu'on nous avons une grosse flotte si on ne joue pas seul.


    Pour répondre à Loki,

    Je ne parles pas du sujet de Gentil chaton ( ça c'est un autre sujet, mais tu connais mon point de vue dessus et j'ai toujours mis l'alliance avant les comptes et insultait intoxiquer dire des saletés plus qu'horribles à des membres de mon ex alliance est légitime.

    Mais bonn.

    Tu dis en sois que tous ce que tu dis là est vrai mais tu nous a pas du tout dit ça merci de dire que je suis hors sujet car toi tu ne l'es pas.

    Tu es vraiment fort comme gars mais bon.

    Pour la guerre des D7, je suis déçu de m'etre fait rc comme un noob mais c'est le jeu.

    Néanmoins tu es intelligent mais tu es un joueur toxique et c est dommage.

    The post was edited 2 times, last by diable ().

  • Je ne vais répondre qu'à la partie qui me concerne

    A nouveau, tu fais un hors sujet vu que tu parles d'une chose interdite en jeu par les règles, là où le sujet parle d'honneur. Désolé mais tu peux faire autant de bonne proposition (ou mauvaise), ça n'empêchera pas que c'est pas le sujet ici.
    J'vais quand même répondre à la proposition, tu as l'air d'y tenir très fort :
    1) Dire à GF de développer une nouvelle mécanique VS dire au joueur de lire ses messages QUI SONT SA RESPONSABILITÉ, connaissant leur propension à corriger un bug en en créant 10 de plus (et finalement, c'est quand même pas fix), je reste persuadé que le responsabilisation du joueur dans ses actions sur le jeu est la meilleure chose.
    2) Combien d'heure de dev pour combien de cas réels non "correctement" (en supposant que le joueur pushé involontairement soit ban et que c'est pas vraiment sa faute s'il a pas pu lire le message) traités ?

    3) Si t'as pas le commandant, tu ne sais pas combien de ressources sont en soutes donc tu pourras toujours recevoir des échanges vides, des gens qui annulent leur transpo etc.

    4) Rajouter une surcouche de validation sera juste chiant pour ceux qui ont l'habitude de "livre moi sur mon bunk entre 3 et 8h pls" etc

    bonus : Aucun script n'est obligatoire sur Ogame + ils sont maintenus par des gens hors GF, j'suis pas trop sûr de ce que tu voulais faire avec ça mais vu qu'ils sont "cassés" à chaque maj du jeu, c'est souvent très ambitieux d'y croire

    Bref, même si c'est pas le sujet pour en parler, j'pense pas que ça soit pertinent de faire remonter ça à GF qui patauge dans une mare aux bugs.


    Le passage piéton, t'as pas vu le parallèle recherché : je pense que tu te trompes très régulièrement dans ta vision de "quelle responsabilité incombe à qui". Le joueur doit gérer son compte et ne pas enfreindre les règles. L'opérateur sanctionner.
    PS :
    > L'exemple de l’incompréhension est visible comme ici lorsque je parle d'un module qui propose l'acceptation d'un trade ou non et qu'on me sort que c'est l'opérateur qui devrait gérer selon mes propos.

    Je mentionnais l'opérateur comme un des points qui ne pouvaient pas être une solution au problème que tu évoquais, pas nécessairement que c'était ta vision

    > Tu ouvres ta messagerie et tu te dis, fiou j'ai trop la flemme :D
    J'ai envie dire, si cliquer sur Messagerie => Groupe/Transport, t'as la flemme, ba, c'est juste ton problème en fait, clique même pas pour te reco

    Désolé pour le HS, plus de réponses de ma part hors débat

  • Ogame n'est pas basé sur l'absence de trahison ou de bluff non plus.

    Question intéressante donc. Faut-il qu'il soit inscrit "ne mentez pas" dans les règles ?
    La plupart des jeux de société ne l'ont pas. Je parle bien de ceux supposément non basés sur la tromperie, donc pas le Menteur/Munchkin/..., tous les autres dans lesquels l'information est incomplète.
    En soi, le bluff existe déjà dans la façon de jouer, on peut faire croire qu'on va jouer telle carte ou se développer dans telle direction alors que non. Cela revient au même point, quelle confiance "par défaut", quel honneur par défaut existe-t-il ?
    J'ajouterais un point supplémentaire au débat de ce sujet, le contexte.
    La tromperie, dans beaucoup de jeux, au pire fait perdre une partie. Ici, ça peut être des mois, des années. L'impact est fort, le goût amer d'autant plus.

  • Je vais reparler du sujet et je pense finir par ça.


    Je sortirai 2 mots pour les valeurs : partage et plaisir.


    Nous pouvons critiquer ce que vous voulez mais on a le droit d'en parler.


    Ig, chacun peut trouver son plaisir en jonglant avec son Irl ses moyens et ses objectifs.


    Grâce au discord et au forum, ogame a une vie hors le jeu mis en place et agrémenté par des joueurs prenant le temps de l'enréchir.


    Et nous pouvons voir l'histoire et ce qui se passe sur les autres uni donc il y a un partage et un plaisir de montrer les histoires les faits de chaque uni et alliances ou membres.


    Ça c'est beau et merci à vous...

  • A nouveau, tu fais un hors sujet vu que tu parles d'une chose interdite en jeu par les règles, là où le sujet parle d'honneur. Désolé mais tu peux faire autant de bonne proposition (ou mauvaise), ça n'empêchera pas que c'est pas le sujet ici.

    Quote

    L'honneur sur ogame a-t-il jamais existé ou existe-il encore ? et les principes ? [Sujet Sérieux]

    Il me semble que répondre à plusieurs points qui sont introduits dans le titre du sujet dans un message avec des exemples à la clés ne définisse pas un post hors sujet.

    En parlant de chose interdite comme à l'honneur dans ce topic, j'énonce l'honneur est le déshonneur de jouer avec ou sans les règles du jeu comme l'auteur de ce sujet l'a fait dans son message d'introduction.


    La mauvaise foi par exemple peut être une source de hors sujet et de flood.


    Après cela dépend des perceptions de chacun c'est pour cela que je ne m'attarderai plus sur le sujet.


    Dire à GF de développer une nouvelle mécanique VS dire au joueur de lire ses messages QUI SONT SA RESPONSABILITÉ, connaissant leur propension à corriger un bug en en créant 10 de plus (et finalement, c'est quand même pas fix), je reste persuadé que le responsabilisation du joueur dans ses actions sur le jeu est la meilleure chose.

    C'est force de proposition si aucune proposition n'avaient émergé des communautés depuis 2004, il n'y aurait pas grand chose de constructif.

    Pourquoi croire que ce n'est pas possible et que cela ne pourrait pas être envisageable sans répercutions néfastes suffit de demander ?


    Bonne journée.

    The post was edited 3 times, last by Loki ().

  • Dans cette situation que ferais-tu si un groupe d'individus qui ne t'apprécient pas, décident clairement de te spam de convois allant au delà des 20 transports par jours ?

    Avec des ressources qui ne sont pas égale chaque fois.

    Je contacte l'opérateur qui peut les avertir clairement qu'ils peuvent être bloqués pour tentative de push, puis je me conforme aux instructions dudit opérateur ?

    Comment réagirais-tu face à un opérateur qui malgré ta bonne foi te banni ?

    Aucun opérateur n'a jamais banni un joueur fort qui l'a contacté pour lui dire que des comptes faibles lui livrent des ressources qu'il ne veut pas.


    Il est arrivé que face à une absence de contact, le joueur fort se fasse bannir, et dans ce cas, le contact a posteriori ne mène pas à un déblocage systématique, mais jamais si le joueur se manifeste spontanément avant le délai de 72h (commerce) auprès du support.

    Je ne vois nulle part dans les règles d'Ogame le fait que le joueur plus fort doivent faire attention aux livraisons de ressources qui lui sont destinées.

    Non, ce n'est pas écrit ainsi, mais c'est la seule action logique qui découle de la règle : "le push est le profit illégitime qu'un compte fort fait sur un faible". Si tu te fais livrer des ressources sans commercer et sans avoir de motif légitime, tu rentres dans cette case et t'exposes à un blocage. À toi de l'éviter.

    Je dirais simplement que le joueur qui le livre volontairement dans le but de le faire bannir pratique un abus de règles un peu comme l'abus de procédures avec les forces de l'ordre ou la force intervention.

    J'ai déjà (et on a tous) bloqué des joueurs qui essaient d'en faire bloquer d'autres pour push, rassure-toi, on sait faire.

    La question que je pose c'est comment avez vous la possibilité de prouver avec quels outils la bonne foi de la personne ?

    Jamais de méthode absolue, puisque c'est avant tout "parole contre parole". Si un joueur nous contacte avant le délai de 72h, on suppose sa bonne foi (logique, vu qu'il nous contacte). S'il ne nous contacte pas, eh bien on va supposer que c'est volontaire. Ce qu'il se passe post sanction dépend d'un contexte qui est propre à chaque situation et de la grille de lecture que GameForge nous a donnée.

    Il tombe malade sans le mv ?

    On le voit quand un joueur n'est pas actif, hein. (éventuellement le compte sera bloqué et en cas de contact on voit avec la hiérarchie, - GA/CoMa - selon les cas)

    Il finit à l’hôpital ?

    Idem.

    Il a un imprévu quel qu’il soit ?

    Tu as 72h pour rembourser un push, un imprévu qui bloque autant de temps c'est rare et ça devient une inactivité visible.

    Son travail prime il doit partir et veut que ses ressources s'accumulent ?

    Il n'a pas envie de faire son no life sur le jeu ?

    bref il y en a une multitude de possibilités.

    En effet, et on a une certaine marge selon les cas (merci GameForge), mais il n'en demeure que notre rôle n'est pas de téléphoner au joueur pour savoir s'il est en cours d'aquaponey et va rembourser ou non.

    En quoi un opérateur peut décider de la légitimité de l'action sans un aval indéniable de la situation comme je l'énonce.

    Il demande un certificat médical, un courrier de l'employeur ? .... un acte d'huissier ?

    J'ai le sentiment que tu t'égares.


    OGame est seulement un jeu. L'opérateur n'a aucune raison de s'intéresser à autre chose que les données fournies par le jeu pour prendre ses décisions a priori. L'opérateur décide avec ces éléments, et éventuellement selon les cas après consultation de la hiérarchie. Mais il faut cesser d'imaginer qu'OGame c'est la vie du joueur et qu'il faut qu'on se comporte comme un juge judiciaire avec procès, enquête, mot d'absence des parents et sens de l'impro.

    A mes yeux c'est un ramassis de conneries mais intégral sur ce point.

    C'est ton avis, tu es libre de le partager mais ça ne changera pas grand chose (à tout le moins pas rapidement).

    En somme, je vais faire clair, je mets dans votre boite au lettre IRL un colis à mon nom et je vous accuse de l'avoir volé.

    Vous êtes condamné parce que vous n'avez pas surveillé à temps votre boite aux lettres durant vos vacances.

    Tu t'égares à nouveau.

    Le fait que cela ne soit pas le cas ne peut qu'inciter des joueurs qui ont envie de se débarrasser d'un autre joueur, de le faire et de ne pas être honorable, la modération support donne une arme, un outil à ce genre de joueur qui pourrissent la communauté.

    Je t'ai donné une solution triviale pour éviter cette situation qui mène d'ailleurs souvent au blocage des joueurs non honorables (et pas seulement du compte support utilisé pour commettre ce méfait).

    Un module de transfert de ressource avec l'acceptation du trade est c'est terminé la légitimité de l'échange est prouvé.

    Nous aussi on aimerait bien que GameForge fasse des trucs intelligents.


    Bref, on revient au sujet s'il te plaît ?

    Ex-joueur sur Tucana (mineur)
    Opérateur Octans

  • Question intéressante donc. Faut-il qu'il soit inscrit "ne mentez pas" dans les règles ?
    La plupart des jeux de société ne l'ont pas. Je parle bien de ceux supposément non basés sur la tromperie, donc pas le Menteur/Munchkin/..., tous les autres dans lesquels l'information est incomplète.
    En soi, le bluff existe déjà dans la façon de jouer, on peut faire croire qu'on va jouer telle carte ou se développer dans telle direction alors que non. Cela revient au même point, quelle confiance "par défaut", quel honneur par défaut existe-t-il ?
    J'ajouterais un point supplémentaire au débat de ce sujet, le contexte.
    La tromperie, dans beaucoup de jeux, au pire fait perdre une partie. Ici, ça peut être des mois, des années. L'impact est fort, le goût amer d'autant plus.

    Ça me fait penser au Uno,

    "Les joueurs peuvent choisir de NE PAS jouer une carte."

    Et il existe une carte d'échange de main. Est ce que c'est honorable de stack pendant 10 tours des cartes pour changer au dernier moment avec un mec qui en a peu ? Je ne pense pas. Mais le jeu ne l'empêche pas.
    Pour moi le mensonge n'est pas un soucis tant qu'il n'empêche pas l'application d'une règle, parce qu'il est hors cadre. Au monopoly, dire à tout le monde que tu vas absolument acheter la rue de la paix parce que c'est ta stratégie gagnante et les forcer à l'acheter avant toi (alors que c'est nul), c'est un mensonge. Est ce que c'est hors cadre des règles ? Non. Si tu commences à planquer des maisons dans tes poches pour les dispatcher discretos ou que tu les pousses sur d'autres rues "par erreur", c'est pour moi une triche. Si tu nies, ce mensonge empêche la vérification de la tricherie => c'est donc nocif.


    Ogame est un jeu de longue durée, la perte n'est néanmoins que partielle (là encore, c'est un choix de jeu de faire full flotte "osef des mines, j'en ai pas construite une seule depuis que j'ai récup le compte"). Il existe des jeux avec la perte définitive, même parmi les MMO, et ça pique encore plus (mais tu le sais en t'inscrivant...).

    Je pense que celui qui s'en sort le mieux dans ce débat, c'est Yoh, qui va s'attirer la sympathie de tous ceux qui se sont fait flouer un jour et qui verront en lui le mec droit dans ses bottes, IG comme IRL et qui pourra les CDP easy à la première occas' :strou:

  • Je me demande pourquoi nous voulons créer une prosopopée pour un jeu ogame ?


    Nous pouvons demander quelles sont les valeurs d'ogame, sont-ils suivis Ig ?


    Et quelles sont les valeurs de la communauté ogame en globalité où nous pourrons mettre ds valeurs humaines je pense.

  • Un jeu a un objectifs ou plusieurs objectifs.

    De plus ogame n'est pas un jeu simple.

    L'objectif est différent par membre et alliance.

    Donc le jeu a un environnement mais n'a pas d'objectifs sauf le classement et encore des joueurs s'en fichent du classement.

    Comment définir un jeu avec des valeurs humaines où chaque humain n'a pas les mêmes valeurs et objectif dans le jeu ?

  • Le problème c'est que les gens voient Ogame comme un jeu Friendly, mais désolé, ça reste un jeu de guerre,

    Le contexte y est pour beaucoup, CDP le mec avec qui tu joue depuis plusieurs années, dans la majorité des cas c'est du push btw,


    En quoi utiliser stratégiquement des relations est déshonorable ?

    Qui est le fautif, celui qui profite d'une situation qu'il a ou non créé pour ce résultat

    Ou celui qui est crédule et fait confiance a n'importe qui en fermant les yeux ?

    C'est une sorte de performance en soit de faire AG un mec qui est ton ennemi a la base,


    Jte donne deux exemples totalement différents,


    Premier un exemple :

    Est ce que c'était réellement un coup de pute de tenter de forcer sur ma naïveté ?

    Est ce que c'était un CDP de ma part d'utiliser mes infos pour le défoncer de la même manière qu'il a tenté de m'avoir ?


    Renta is Renta, pas de pitié pour les ennemi

    Si tu n'es pas mon ami, tu es mon ennemi, si en plus il t'offre sur un plateau d'argent sa flotte, merci a lui.



    Deuxième exemple :



    Ce plan n'est ni plus ni moins ce que tu décris dans ton post,

    Oui on peu clairement appeler ça un CDP, mais finalement, n'est il pas légitime d'utiliser ce genre de chose ?

    Nous l'avons gentiment laissé tout seul comme un grand se rapprocher de nous, sans même vraiment s'en occuper, nous n'avons fait qu'utiliser la situation qu'il a lui même créer.

    Nous ne l'aurions même pas égratigné si son 100% full était a quai, nous avons utiliser ça dans le seul but de le faire se split et d'éviter son armada de Rip qu'il ne mettait pas dans la DG, elle le rendait totalement invulnérable même avec une double AG de 5 personnes en full crash nous ne passions absolument pas, la il enlevait ses rip et ne tirait pas son full intégralement, ce qui le rendait totalement vulnérable a nos flottes.


    Un mec a un gameplay poubelle ne mérite t il pas de se faire éclater aussi salement que possible ?

    Un mec qui n'a aucun respect pour les joueurs du serveur en utilisant son argent pour les défoncer ça mérite vraiment d'être respecté ?

    Penses tu qu'ils se soucient a un seul moment du bien être IG et IRL des gens en jouant ainsi ?

    Devrions nous respecter son compte et son argent IRL du coup ?

    Pas de mon point de vu.



    Les tenta de lune il y a 15 ans, ça coutait chère et c'était chiant, aujourd'hui tu as astro 21 et toutes tes lunes en quelques semaines…

    c'est un simple service mutuel qui prend au max 30s a chaque personnes.


    Je suis pas un gros joueur de début d'uni, mais je sais qu'a plusieurs reprise j'avais MP les gens proche de chez moi pour croiser, dans un seul but, qu'ils ramènent leurs flottes de mon coté.


    Si ça fonctionne et que tu RC le mec, j'ai toujours été partisan du ' si j'y arrive aussi facilement, c'est que le niveau n'était pas fou et donc que si c'était pas moi c'était quelqu'un d'autre qui allait le RC, autant que ce soit chez moi '


    Encore une fois, j'vois rien de déshonorable a être plus malin que le voisin.


    Encore une fois c'est un jeu de guerre, si un mec est assez naïf pour ramener lui même sa flotte a coté de chez moi, que j'ai juste servis d'élément déclencheur, le problème perso, je le vois pas de mon coté



    J'suis pas spécialement d'accord non plus,


    SI tu ' n'aime ' pas trop Y, dans le sens ou vous n'êtes pas pote, que simplement vos chemins se sont croisés au bon moment pour cette Op,

    Mais que pour votre bien vous devenez allier par circonstance même après, tu n'es toujours pas pote,


    Tu peux peut être le devenir, c'est comme ça que des alliances se crées d'ailleurs, mais ça dépends vraiment de ce que tu cherche.


    Mais si tu prends l'exemple d'un gars qui pour X raisons n'a pas AG avec ses potes mais avec Y, tu ne cherche pas de nouveau copain, tu cherche a faire de la rentabilité, "Y" a la base n'est la que pour ça et pour absolument rien d'autre.

    Si grâce a cet opé tu arrive a rassembler des infos de jeu et notamment a savoir ou il va ghost car encore une fois, il parle trop et réfléchis pas assez, j'vois vraiment pas ou est le problème de lui mettre un gros mb même dans l'heure qui a suivit sa déco.


    Y a beaucoup de situation sur le jeu ou ' l'honneur ' est remis en cause pour vraiment pas grand chose,


    Tout comme on pourrait évoquer le commerce viking


    Je me rappel très bien que pour voir jusqu'ou les gens étaient Naïf j'avais récupéré un compte poubelle, j'avais mp l'intégralité des gens placé plus haut que moi soit +300 joueurs, juste pour faire une demande d'achat de deut,


    Entre les marchands qui demandent des taux exorbitant donc tu les fais rêver en proposant finalement un bon 3/2/1 pour qu'ils acceptent

    Entre les mineurs qui ont leurs acheteurs régulier ( dont des potes ) qui vendent leurs fesses ( et leurs deut ) pour 0.1 de plus ( youuuhouuu la richesse )


    Il n'y a rien a respecter chez les marchands, encore moins chez les traitres, pourquoi jouer ' propre ' avec ces gens la ?


    j'avais récolté des G de deut a plus savoir quoi en faire, le tout en utilisant la règle du pull / push, ils sont plus fort, j'ai pas payé, c'est un pull. Merci a eux, ils m'ont régalé

    Et pour la suite, les marchands et leurs gros taux dégueulasse et les traitres, ils se sont tous fait intégralement raser. Juste retour de bâton a mon sens.


    Tu tape un mec qui est top 300 alors que t'es top 3 => T'as pas d'honneur

    Bah Oui tu es top 3 alors tape les gens plus fort que toi, oui tu sais les deux qui sont aussi dans ton alliance ( Newbie   Shar viendez on s'tape )


    Tu rase solo ou a plusieurs un gros bunker, parce qu'un mec a la flemme de ghost, qu'il sait qu'il fait tellement d'erreur qu'il se ferait pété tous les 2 jours donc tu le ponce pour le péter tous les 2 jours => t'as pas d'honneur

    Pourtant, joue réellement l'uni et les combat et qui est planqué comme un vaut rien ?


    L'honneur sur Ogame est beaucoup plus souvent utilisé par les gens qui parlent de chose qui ne leurs conviennent pas et les gens essayent d'en faire un argument de défense pour se cacher derrière le fait que si ils avaient été plus malin ou qu'ils avaient réfléchis un peu plus ou joué différemment, ils n'en seraient pas la.



    C'est pour ça que lors d'un trade et durant le trajet du trade, il devrait y avoir un module d'acceptation de l'échange par le joueur ciblé (receveur).

    Si le joueur n'accepte pas l'échange durant le trajet d'échange alors 0 ressources sont livrées.


    Fin du problème, cela évite à la modération de se prendre le chou et vérifier des Loggins et les joueurs ne peuvent plus jouer les borderlines pour faire ban des joueurs.


    Ahhhhhhhh l'assistanat....

    1) FouetteMan dit que si tu te comportes comme une merde dans un jeu, t'es une merde IRL


    Du coup, comme il s'est fait Perma pour bot...? True story xD

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

    The post was edited 2 times, last by Rickpie ().

  • L'assistanat perso je trouve que ça tue tout autant un jeu que les abus de l'AM. Voir davantage.


    Pour le reste, t'as répondu des choses où je suis d'accord et d'autres non.


    Beaucoup m'ont dit : A l'époque tu pouvais te permettre d'être plus accès sur l'honneur parce qu'on était nombreux et qu'un PNA de 24h pour un mec ou deux c'était rien mais que maintenant qu'on est peu ben c'est chiant.

    Donc ça voudrait dire que le nombre de joueurs doit influencer l'honneur et le respect ?


    CDP un puteur est-ce que c'est "légit" ? Je comprends le pourquoi et le comment. Mais s'abaisser à faire la même chose qui nous a dégouté pour rendre la monnaie de la pièce.. je sais pas, ça me perturbe.

    IRL je pourrai pas, mais ingame ?

    Ca me gêne de faire un truc ing, que je ne ferai pas irl. Y a une ligne de conduite que je trouve important de tenir, c'est sûrement très stupide mais par exemple pour prendre mon cas j'ai été critiqué pour beaucoup de choses sur ogame, mais on m'a jamais refusé une demande de DG ou d'AG, parce que "tout le monde" sait que je suis totalement clean.

    Tenir une conduite de jeu honorable a ses avantages. Est ce être naïf ? Sûrement en partie.

    Croire que d'autres êtres humains ont une parole, et que lorsqu'ils la donnent, ils la tiennent. Croire qu'ils ont un minimum de principes, oui ce doit être naif.

    L'excuse du jeu de guerre est moche. En temps de guerre il y a plein de règles aussi, et plein de principes.


    Certaines armées et chefs militaires ne les respectent pas toujours et finissent souvent à la Haye.


    Ca prouve bien que malgré le fait que ça soit un jeu de guerre, les principes et l'honneur restent importants.

    Boros-Legion-banner.webp

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Description du genre d'Ogame :


    Genres : Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Jeu de stratégie en temps réel


    Le mensonge est une stratégie. La tromperie, le cdp, ... Tout ça tout ça.

    Que vous aimez pas ça, tant pis pour vous, fallait jouer à farmville.


    Voila voila, fin du débat inutile.

    Toujours les mêmes victimes qui viennent pleurer.

  • Si c'était si facile.

    Réduire ogame a une explication si facile et rapide me donne envie de te demander pourquoi aimes tu ogame ?

  • Raisonnement limité, j'ai jamais subit ce genre de chose et ca me débecte.


    EDIT : en général quand on accuse la victime d'être responsable de ce qu'elle a subit, il y a un problème

    1570183811-yoh-ban.png

    The post was edited 1 time, last by Yoh ().

  • Sympa ton raisonnement de néandertal.