L'honneur sur ogame a-t-il jamais existé ou existe-il encore ? et les principes ? [Sujet Sérieux]

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.

  • Je ne suis absolument pas partisan du fait que le joueur est la personne,

    Justement, sur internet, de plus sur un jeu, ou faut en plus se mettre sur la courge, tu peux être la plus grosse salope qui existe mais pas pour autant l'être IRL.


    Tu peux devenir ce dont tu as toujours rêver, comme être ce que tu as toujours détester


    Puis on en revient au sujet de départ,

    Personnellement, je vois le jeu tel que : Si tu n'es pas mon ami, tu es mon ennemi.


    On ne m'a jamais refusé une AG non plus, pour la simple et bonne raison que je sais qui je fais AG et avec qui je vais AG,

    C'est gens la sont généralement des personnes a qui je pourrai confier mon compte les yeux fermés, que je connais tellement bien que je me poserai même pas la question de ce qui va arriver a l'impact.


    tout comme j'ai toujours respecté, défendu et arrangé mes deutiers fideles, combien de fois j'ai envoyé même si c'était pas des quantités monstre, mais de quoi payer une techno, quelques rips ou autre, j'ai même fais participer a des Hof des deutiers juste pour qu'ils soient heureux d'apparaitre enfin du bon coté du board et ressentir la satisfaction de la renta qui arrive a la maison etc.. Et a la V7 c'était la foire a les payer 3x plus chere que le taux marchand xD


    On aura tous une raison et des arguments pour défendre que c'est un CDP tout autant qu'on en aura pour dire le contraire.


    CDP un Puteur, c'est beau jeu ? c'est mérité ? c'est devenir a son tour puteur ? chacun son avis sur ça, pour moi c'est un juste retour de bâton.

    CDP un random, ? C'est être un simple puteur ? Ou éradiquer la concurrence ? Même si je pense que c'est la deuxième option, ça ne m'empêche pas de ne l'avoir pour ainsi dire jamais fait, hors ceux qui pour moi, le méritaient, mérité pour moi, Cdp pour eux.


    Pour moi il faut un background pour y arriver, mais j'irai pas mp des gens ' hey tu viens AG ? '


    ce genre de gameplay personnellement ne m'intéresse pas,


    Mais je trouve ça, mais au même titre que bah y a des mineurs dont la flotte ne les intéresse pas, Est ce que éviter la guerre c'est plus honorable que de la jouer a fond avec tous ses aspects ?


    J'suis pas si sur

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Si tu te fais avoir sur un jeu, c'est pleinement ta faute.

    Tu as mal joué, c'est tout.

    Si un jour je me fais cdp, ça sera ma faute d'avoir fais confiance aux mauvaises personnes.

    Cet aspect du jeu ne changera pas.

  • Rickpie Par curiosité, si pour une raison X ou Y l'un de ces joueurs avec qui tu joues depuis des années et à qui tu confierais ton compte les yeux fermés te pute, quel sera ton commentaire ?

    Mais ce n'est pas la question non ?.

    Tu fais quoi si ta femme te trompe ?

    Tu deviens un salopard avec toutes les femmes ?

    Et Ig et IRL c est différent.

    Pourquoi toujours chercher les faits rares quand on pose une question simple et global ?

  • Rickpie Par curiosité, si pour une raison X ou Y l'un de ces joueurs avec qui tu joues depuis des années et à qui tu confierais ton compte les yeux fermés te pute, quel sera ton commentaire ?


    C'est bien la toute la différence, la majorité de ces gens la, je les connais bien plus que simplement ogame, j'ai passé des dizaines de centaines d'heures de discutions avec certain, j'ai joué et Try hard d'autre jeux avec d'autres, j'ai mangé avec certain, dormi avec d'autre (nohomoplz) j'en ai même vu a poil ! (CTtreshomola)


    La quasi-totalité on se connait bien plus dans le contexte de l'IRL que sur Ogame maintenant. ce weekend j'étais a 1100 kilomètres de chez moi avec des ogamien, j'en connais d'autres qui ont traversé la moitié de l'Europe pour se voir IRL car ils ne sont tout simplement plus partenaire de raid ou de commerce, ils sont simplement amis.


    C'est quand même vachement différent que de se faire saucer par le premier gugus que tu rencontre, que tu ne connais absolument pas et qui te la met a l'envers


    Et je pense que c'est juste incomparable.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Mais ce n'est pas la question non ?.

    Tu fais quoi si ta femme te trompe ?

    Tu deviens un salopard avec toutes les femmes ?

    Et Ig et IRL c est différent.

    Pourquoi toujours chercher les faits rares quand on pose une question simple et global ?

    Et pourtant rien que le premier message donne plusieurs exemples, et tous sont venu apporter leur propre limite, leur propre curseur, en fonction des définitions et de leurs valeurs, à où s'arrête l'honneur et où commence "ben c'est le jeu, normal".
    Qu'il n'y ait pas de réponse globale, c'est une évidence.
    Des joueurs comme Yoh sont situés à un extrême du curseur. Les putteurs à la chaîne reconnus à l'autre.

  • Rendre un serveur entier Parano sa pas de prix, osef l'Honneur et vive les cpd ,J'adore meme discuter avec les putes, si ta une flotte, soit pas crédule .

    Tucana top 300  on  Feb 23rd 2023 Victime D-7 15 Hofs 185Hos

    Thuban (x1/x1 -30% cdr) 07/2023 [on] 7 Hofs

    17fd01c633.png

    TOP 1 LEDA PTS/MILI (x1/x1 - 50% cdr) -140 HoFs // Depuis le 10/2020 [OFF]

    ........Top 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,10HOF Solo/CDR uni LEDA.


    b48d69e34d.png

  • sinon, les soirs ou CTtreshomola, tu etais pas un peu la pute des autres? donc on pourrait dire que ces soirs la, tes actions etaient des CDPs envers tes amis IRL, CQFD je suis machiavélique :panda17:


    sinon, mon avis perso est que les CDP rajoutent un niveau de complexite a ogame que j'apprecie, que ce soit quand on tente de me CDP ou l'inverse. ca permet aussi, de mon point de vue, de tisser des liens encore plus forts avec tes allies proches comme a eux tu leurs fais confiance.

    d'ailleurs, si on veut dresser une comparaison avec l'irl a tout prix, est ce que tu vas preter ta voiture au premier inconnu dans la rue sous pretexte qu'il te l'a gentiment demande? est ce que,l quand tu achetes en grande surface, tu prends la premiere tomate a porte de main, ou tu les selectionnes une par une pour prendre les meilleures? comme partout, on pourrait aussi se dire qu'il faut reflechir au ratio benefices/risques avant de faire une action IG, mais attention car ca pourrait aussi s'appeler etre stratege.


    et aussi je rejoins Nydalind sur le fait que la personne IG n'a pas a etre une reflexion de la personne IRL. et si la distinction n'existe pas pour certains, bah ils ne parleront pas IRL a ceux qui les traitent mal IG. peut etre qu'ils manqueront de passer a cote de bonnes personnes, ou ils ne manqueront rien dans le cas ou ils ne voudraient pas rencontrer Rickpie IRL. :strou:


    ca ne changera pas grand choses a leur vie.

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF


  • C'est de l'acharnement ça non ?

    Viens on fait une AG ce soir ? :S

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • C'est de l'acharnement ça non ?

    Viens on fait une AG ce soir ? :S

    j'ai hate que nos 2 flottes groupent dans des ebats interminables <3


    et pour que ce post ne soit pas hors sujet total, j'ai moi meme ete victime d'un cdp a mes debuts, quand tu ne pouvais pas vraiment ghost tout seul. j'avais demande a un mec que je considerais comme un camarade de me crash une sonde que je puisse ghost. le lendemain il m'avait cale. je lui ai dit sur MSN a l'epoque "t'es vraiment une enflure" et je suis remonte, et on lui a claque la premiere grosse DG aux rips de l'epoque (on parle de 2008). apres c'est sur que ca demande de faire preuve de resilience, de travail, de patience, et peut etre meme de strategie. :panda5:

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • j'ai hate que nos 2 flottes groupent dans des ebats interminables <3


    et pour que ce post ne soit pas hors sujet total, j'ai moi meme ete victime d'un cdp a mes debuts, quand tu ne pouvais pas vraiment ghost tout seul. j'avais demande a un mec que je considerais comme un camarade de me crash une sonde que je puisse ghost. le lendemain il m'avait cale. je lui ai dit sur MSN a l'epoque "t'es vraiment une enflure" et je suis remonte, et on lui a claque la premiere grosse DG aux rips de l'epoque (on parle de 2008). apres c'est sur que ca demande de faire preuve de resilience, de travail, de patience, et peut etre meme de strategie. :panda5:

    Nonobstant le ghost statio ca a toujours existé :strou:

  • Nonobstant le ghost statio ca a toujours existé :strou:

    sur 9G, avant astro, et tous les buffs pour depenser moins de ressources tout en produisant 7 fois plus, te payer le luxe d'avoir une doublette ou ghost a une G, c'etait pas donne a tout le monde! sans penser au fait que j'avais 3 mois de jeu alors... c'est quoi un ghost statio?


    :Schtroumpfmask:

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • sur 9G, avant astro, et tous les buffs pour depenser moins de ressources tout en produisant 7 fois plus, te payer le luxe d'avoir une doublette ou ghost a une G, c'etait pas donne a tout le monde! sans penser au fait que j'avais 3 mois de jeu alors... c'est quoi un ghost statio?


    :Schtroumpfmask:

    3 mois de jeu, avant astro t'avait pas de rips, t'aurais pu ghoster cdr sur un random ina sans défense :Schtroumpfmask:

  • 3 mois de jeu, avant astro t'avait pas de rips, t'aurais pu ghoster cdr sur un random ina sans défense :Schtroumpfmask:

    pas si j'avais recup un compte apres 1 mois sur le premier! j'avais 800k points, ok? on deconnait pas avec moi!


    serais tu en train de remettre en cause le fait que j'ai ete CDP? viens on va voir les archives! ah non, nene a tout supprime :(

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • Je trouve ça extrèmement drôle et culotté que ça soit Shiro Nai/Arutha/Athleas qui ait ouvert un sujet "sérieux" sur l'honneur sur Ogame :D



    Si c'est un troll, énorme, bien joué, ça dure depuis 5 pages


    Si non... :strou:

    lapinr10.jpg



    Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10


    Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25


    Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD


    Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35