Tuto : Développer les FDV Roctas

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

• Je note je note car j'avoue ne pas bien réaliser à quel point la 3.6 est bien ou non... Je suis sur un x10 donc je pense que ça reste très rentable d'y passer au plus tôt...

Je fini mes mines 40-35-36 et je me met dessus :)

Pour retour d'expérience en jouant collecteur et explo :

Explo, la 3.6 est indispensable et arrivé à 50% ça offre un slot d'expé supplémentaire.

Collecteur, je conseille de s'arrêter à la 3.2 qui n'est pas forcément excessive et boost bien les GT. Le 3.6 est d'un niveau très nettement inférieur aux autres classes il est à faire que quand les mines commencent à couter plusieurs G, voire plus tard. O_Neill proposait 2 ou 3G éco, ça me parait correct.

Bonjour !

Est ce que chez vous les niveaux optimaux suggérés en première page sont toujours d'actualité ?

De mon côté il semble qu'il manque un lvl de forge rubrique pour débloquer la tech 3.6

Je suis pourtant collecteur et mon alliance est bien classe marchand.

Oui, comme l'a précisé Etoile de Feu, les niveaux que j'avais mis étaient basé sur la classe marchande qui donnait 10% de stockage en plus.
    Je suis pas certain que c'était un bug, plutôt un oubli dans le code de GF.

Je vais essayer de MAJ mon tuto demain si la motivation est présente.

• Collecteur, je conseille de s'arrêter à la 3.2 qui n'est pas forcément excessive et boost bien les GT. Le 3.6 est d'un niveau très nettement inférieur aux autres classes il est à faire que quand les mines commencent à couter plusieurs G, voire plus tard. O_Neill proposait 2 ou 3G éco, ça me parait correct.

Jouant moi-même collecteur, je confirme que le boost GT en 3-2 est très sympa (pour un investissement en ressources pas trop élevé)
    Permet d'augmenter très fortement la capacité de fret et la vitesse des GT, très pratique pour les rappats de ressources et pour ghoster des gros stocks sans avoir à investir dans une masse de GT

Par contre les 2-3G éco pour investir dans la 3-6 collecteur, il faut nuancer car ça dépend forcément de la vitesse éco de l'univers joué.

Perso sur un uni x6 éco je l'ai débloquée partout à 500-550M pts éco, de mémoire M46-C37-D40 x15 plas.
    Tout simplement parce que le coût d'une M47 (7,3G mét / 1,8G cri) correspond grosso modo au coût du déblocage de la 3-6 sur une pla (en partant de la 3-2 déjà débloquée)

Alors rétrospectivement je me dis que je l'ai sûrement fait un peu trop tôt, je pense que si je l'avais fait vers 700M pts éco ça aurait été mieux.
    Mais bon au moins c'est fait :O

• Bonjour

J'aurais besoin de vos avis sur le choix de la forme de vie sur deux slots j'hésite entre deux, je ne sais pas quoi prendre en sachant que je compte jouer sur le long terme, ma classe est explorateur.

Sur le niveau 1 Slot 5

Entre Production métal/cristal/deut ou Ressources trouvées en expéditions

et pour le Niveau 2 Slot 5 Production de cristal ou Ressources trouvées en expéditions

Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

• Les deux ressources expé combiné permettent de faire x2 / x2,2 sur tes trouvailles et donc sur ton total journalier

On peut même monter à beaucoup plus que ça ;)

1/5 > production des 3 ressources

2/5 > ressources en expédition

Non. En explo faut optimiser toutes les recherches explo.

A minima 1.4, 1.5, 2.5, 3.3 et 3.6

Le reste c'est un peu ce que tu veux, mais celles la sont indispensables en explo.

• Tu pourrais détailler stp ?

ça me dit toujours pas si je dois rester roctas ou pas ^^

Si tu veux être esclave des expés sur toute la durée de vie de ton compte alors oui Humain ou Meca sont le choix à faire.

Meca si tu veux vraiment bombarder les expés tout en raidant sans pour autant avoir une éco de folie.

Humain si tu veux explo et miner (ce qui a l'air d'être ton cas).

Roctas c'est si tu veux finir par passer collecteur au bout d'un moment parce que t'en as ras le bol des expés.

Cela dit tu peux faire le swap roctas plus tard quand tu auras bien bien monté ton eco, mais attention à ne pas gaspiller tes artefacts dans ce cas. Ca implique également une perte sèche de ressources de monter 2 fois les N3, sur humain puis plus tard sur Roctas, tout dépend de si tu tiens le rythme sur les expé sur le long terme.

Pour détailler, humain est plus intéressant en mineur explo car la race boost tes ress via les bâtiments, certes moins que Roctas, mais le bonus technologique de metropolis permet de rattraper le manque à gagner des bâtiments sur les techs qui boost les expé (et un peu les techs qui boost ressources également du coup), ce qui rend plus rentable Humain lorsque tu fais au moins 90 ou 100 expé par jour. En dessous de 90 expé par jour tu préfèreras jouer roctas, car tu ne lances pas assez d'expé pour rentabiliser le bonus technologique de metropolis face à la perte de boost production des bâtiments humain comparé à roctas.

The post was edited 1 time, last by Mountha ().

• Super ! J'adore tes détails, c'est PAR FAIT ! :) Merci

Avec tout ça ma décision restera roctas pour un moment ;)

• Du coup vous me mettez le doute là, j'ai toujours joué Rocta et les autres me semblaient bof voire inutile, mais je suis sur un x10 et je lance 120-130 expé par jour, c'est mieux humain du coup le bonus fait vraiment une différence ?

Je peux pas me permettre niveau artefacts de tout rechanger malheureusement mais si j'avais su...

• j'suis dans le meme cas que toi, commencé en rockta.

les nouvelles colos je les mets humaines, les autres restent rockta par flemme de redépenser plein de thunes dans du batiment et du manque d'artefact (j'suis a la limite des 50/j)

mais sinon, oui humain c'est plus rentable apparemment

• J'ai regardé, sur le papier oui c'est plus intéressant puisque le boost de techno peut permettre de tout doubler.

Après dans la réalité vu le prix du bâtiment ça paraît un peu utopique, pour passer de 0 à 20% (donc +10% uniquement ...) faut quand même dépenser 9.58G de métal et 4.19G de Cristal 7.18G de déut... PAR COLONIE

À ce niveau là autant passer Astro30 c'est plus rentable ^^'

• J'ai regardé, sur le papier oui c'est plus intéressant puisque le boost de techno peut permettre de tout doubler.

Après dans la réalité vu le prix du bâtiment ça paraît un peu utopique, pour passer de 0 à 20% (donc +10% uniquement ...) faut quand même dépenser 9.58G de métal et 4.19G de Cristal 7.18G de déut... PAR COLONIE

À ce niveau là autant passer Astro30 c'est plus rentable ^^'

Attention, les humains ont aussi des bâtiments qui boostent la prod.

Donc pour compenser la "perte" des bâtiments de prod roctas, il faut aussi les compter.
    Les bâtiments humains sont plus cher pour moins d'efficacité, mais sur du (très) long terme, les humains vont surpasser les roctas.

Peut-être que les top LB ont meilleur compte à jouer humain, j'ai pas fait le calcul.

Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO