Pertinence CDR/renta des HOF

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • On le sait tous, lors d'un HOF le CDR détermine le rang du HOF : notable, guerrier, mémorable etc.

    Cependant, ce total constitue tout simplement métal + cristal (+ deut si deut dans CDR).

    La renta est aussi indiquée par le même principe avec un cumul de chaque ressource.


    Sauf que... Les ratios pour les ressources ne sont pas les mêmes, avec un taux 3/2/1.


    Admettons 2 HOF :


    Le 1er : 500M cdr


    le 2e : 450M cdr


    Sauf que dans le cas du 1er HOF, les 500M de cdr sont constitués de : 300M métal 200M cristal

    Et dans le cas du 2e HOF, les 450M de cdr sont constitués de : 50M métal 400M cristal


    Si on parle en Equivalent métal alors :


    1er HOF : 300M + 200M x 1,5 = 600M


    2e HOF : 50M + 400M x 1,5 = 650M


    Donc le 2e HOF est en réalité + gros, et c'est la même chose avec la rentabilité, un mec qui fait une renta en pillant que du métal et un autre que du deut par exemple peut créer un écart assez élevé.

    Et encore dans mon exemple je donne une faible différence mais sur certains HOF la différence peut-être bien plus élevée, notamment quand la cible était bien grasse en deut ou que le CDR est surchargé en cristal.


    Bref c'est un petit quelque chose, en soit on s'en fiche complètement. Mais je trouve ça toujours mieux d'optimiser les choses en les faisant bien et si on veut comparer les HOF entre eux, ajouter un TAG (guerrier, notable etc.) de manière plus pertinente, savoir qui a le plus gros HOF de l'uni juste pour le kiff etc. bah il serait clairement plus judicieux de parler en équivalent métal et non en additionnant toutes les ressources comme si elles se valaient toutes.


    En plus ça prend littéralement 10sec top chrono de faire le calcule donc bon.

  • Donc le 2e HOF est en réalité + gros, et c'est la même chose avec la rentabilité, un mec qui fait une renta en pillant que du métal et un autre que du deut par exemple peut créer un écart assez élevé.


    Bref c'est un petit quelque chose, en soit on s'en fiche complètement. Mais je trouve ça toujours mieux d'optimiser les choses en les faisant bien et si on veut comparer les HOF entre eux, ajouter un TAG (guerrier, notable etc.) de manière plus pertinente, savoir qui a le plus gros HOF de l'uni juste pour le kiff etc. bah il serait clairement plus judicieux de parler en équivalent métal et non en additionnant toutes les ressources comme si elles se valaient toutes.


    En plus ça prend littéralement 10sec top chrono de faire le calcule donc bon.

    Je ne comprend pas comment tu peux dire qu'il est plus gros et pourquoi vouloir utiliser un taux 3/2/1 je parle sur les CdR

    Pour moi je préfère un 300M de métal et 200M de cri dans le CdR (avec diverse vaisseaux) qu'un HOF sur des sondes qui fait 450M de CdR full cri (pourtant avec ton classement il est plus gros...)


    Les renta osef ce n'est pas une conditions pour les HOFs


    Après tu le dit toi même l'interet est limité

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Quand tu vends ton deut, tu le vends au taux 1/1/1 ? ;o

    Non, parce que le deut est une ressource plus rare que le cristal qui est lui plus rare que le métal.

    Donc pourquoi, dans le cas des CDR HOF, mettre toutes les ressources au même niveau en faisant le cumule ?


    Tu vas préférer le 300/200 parce que le ratio est meilleur pour le dépenser dans ta façon de voir la chose, mais si t'as un marchand gratuit via les expé ou juste que tu dépenses un peu d'AM dans le marchand le 50/400 est gagnant : tu marchande 200M cristal contre 300M métal tu te retrouve avec 350M métal 200M cristal. Si mes calculs sont bons... 350/200 > 300/200 !


    Et le fait est que maintenant qu'il y a le deut dans le CDR, la différence peut-être vraiment importante.


    Mais oui ça n'a pas un énorme intérêt si ce n'est pouvoir mieux comparer les HOF entre eux.

  • J'en achète et jamais a taux 3/2/1 je ne connais pas un seul raideur qui le fais (ceux qui font des HOFs justement ::perverted:: )


    Non je préfère le ratio car le combat est plus intéressant que le tapage de sonde qui fait HOF

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • J'en achète et jamais a taux 3/2/1 je ne connais pas un seul raideur qui le fais (ceux qui font des HOFs justement ::perverted:: )


    Non je préfère le ratio car le combat est plus intéressant que le tapage de sonde qui fait HOF

    Le ratio 3/2/1 en réalité n'a aucune importance, on pourrait foutre un ratio de 2,2/1,5/1 que ce serait pareil, la seule condition est que le ratio soit le même pour tous.

    Etant donné qu'en jeu je "ratio de base" est de 3/2/1 et que les autres ratios sont juste des accords commerciaux entre les joueurs il est juste plus pertinent de partir sur le taux 3/2/1 dans ce que j'explique (et ça facilite aussi grandement le calcule de "l'équivalent en métal" du cdr), mais en soit ça n'importe rien de changer le ratio tant que ratio métal > ratio cristal > ratio deut.


    Oui parce que là tu pars de mon exemple qui est un exemple à la con pour imager mes propos.

    Et encore, admettons tu spy 2 joueurs, tu n'as le temps que d'en taper un seul des 2 donc tu dois choisir : le 1er te rapporte 300/200 le 2e 450M cristal uniquement il n'a que des sondes comme tu dis, tu vas me dire que tu vas vraiment aller taper le 300/200 alors que la renta est en réalité moins élevée ? ce serait juste pas opti. Tout joueur qui cherche à optimiser ses profits tapera le full de sondes.

  • Le ratio 3/2/1 en réalité n'a aucune importance, on pourrait foutre un ratio de 2,2/1,5/1 que ce serait pareil, la seule condition est que le ratio soit le même pour tous.

    Etant donné qu'en jeu je "ratio de base" est de 3/2/1 et que les autres ratios sont juste des accords commerciaux entre les joueurs il est juste plus pertinent de partir sur le taux 3/2/1 dans ce que j'explique (et ça facilite aussi grandement le calcule de "l'équivalent en métal" du cdr), mais en soit ça n'importe rien de changer le ratio tant que ratio métal > ratio cristal > ratio deut.


    Oui parce que là tu pars de mon exemple qui est un exemple à la con pour imager mes propos.

    Et encore, admettons tu spy 2 joueurs, tu n'as le temps que d'en taper un seul des 2 donc tu dois choisir : le 1er te rapporte 300/200 le 2e 450M cristal uniquement il n'a que des sondes comme tu dis, tu vas me dire que tu vas vraiment aller taper le 300/200 alors que la renta est en réalité moins élevée ? ce serait juste pas opti. Tout joueur qui cherche à optimiser ses profits tapera le full de sondes.

    Je te dirais même que je préfère un truc limite rentable avec pas mal de casse qu'un 300M de benef sur un full sonde

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Je te dirais même que je préfère un truc limite rentable avec pas mal de casse qu'un 300M de benef sur un full sonde

    Chacun sa façon d'aborder ce genre de sujet écoute :p

    Perso je suis un fanatique de l'optimisation donc j'irais toujours dans son sens !


    Mais je comprends ton point de vu !

  • Un HoF n'inclut pas la renta (tous les joueurs peuvent être à perte), peu pertinent d'aborder ce point donc je n'y reviens pas.

    La métrique d'un HoF, c'est la quantité de fret nécessaire pour récupérer les débris de la flotte adversaire (et ses pertes s'il y en a). Il n'y aucune volonté de prioriser les ressources là dedans.
    Au delà de l'aspect "10s montre en main" qui est quand même plus chiant que l'actuel 2s, ça fausse grosso modo les 5 dernières années de HoF pour un intéret limité.

    Question bonus pour orienter la réflexion :

    - Il y a la possibilité de désactiver le marchand sur certains univers et à l'époque du marché, les taux étaient fixés par les transactions entre joueurs

    - Sans marchand le cristal serait pratiquement plus rare que le deut

    - Pourquoi parler "d'optimisation" sachant que le jeu considère déjà que si tu dépenses 1000 métal, tu gagnes autant de points qu'avec 1000 de deut ?

    - Pourquoi équivalent métal et pas cristal ou deut ?

    - Pourquoi quand une lune est formée, le CDR n'est pas amputé de ce qu'il fallait pour former la lune ? Wait c'est pas l'bon sujet (mais pour y voir un lien : 100.000 métal ou cristal donneront le même %age ;) )


    Plutôt contre un changement sur la façon de calculer. Peut être qu'un ajustement des paliers devrait être envisagé après étude de l'impact des formes de vie sur la vitesse de progression des unis