Expeditions de quadra cassées :(

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour a tous !


    Depuis environ 3 semaines / 1 mois le rendement des expéditions à fortement diminué, nous avons pour la plupart une baisse de 200 à 300M de renta en moins avec le même nombre d'expé qu'il y a quelques mois,

    est ce que ce problème peut remonter a La GF voir si ils n'ont pas touché quelques chose sans le vouloir ?


    Sommes nous les seuls dans cette situation ??

  • Bonsoir,

    Non GF n'a touché à rien. C'est la loi des grands nombres, tu as des périodes fastes et des périodes creuses. Toutes les semaines quelqu'un pose cette question par ticket, sur discord, ou sur le forum. Si c'était vrai à chaque fois, les expés seraient à un gain d'exactement 0, vu le nombre de nerfs supposés.

  • Bonsoir,

    Non GF n'a touché à rien. C'est la loi des grands nombres, tu as des périodes fastes et des périodes creuses. Toutes les semaines quelqu'un pose cette question par ticket, sur discord, ou sur le forum. Si c'était vrai à chaque fois, les expés seraient à un gain d'exactement 0, vu le nombre de nerfs supposés.

    Bonjour, si je puis me permettre, la loi des grands nombre est ce qu'elle est, mais en terme mathématique on a des aberrations statistique qui se répètent (la plus belle étant environ de 1e-18). Avec de tels chiffres, il est bien plus probable que quelque chose ai bougé dans le code que sur la simple tournure aléatoire des évènements =)

    template.png?ex=6648e314&is=66479194&hm=e16955869a9cf2d087c38828cd5d40349c4b54f4bb84a86fbe330b89bde58656&


    Quadrantids - Imperium

  • Bonjour, si je puis me permettre, la loi des grands nombre est ce qu'elle est, mais en terme mathématique on a des aberrations statistique qui se répètent (la plus belle étant environ de 1e-18). Avec de tels chiffres, il est bien plus probable que quelque chose ai bougé dans le code que sur la simple tournure aléatoire des évènements =)

    C'est à dire, l'évènement avec cette probabilité ? C'est mieux de donner tout l'élément qu'un chiffre qui peut être vrai ou inventé.

  • C'est à dire, l'évènement avec cette probabilité ? C'est mieux de donner tout l'élément qu'un chiffre qui peut être vrai ou inventé.

    J'ai remonté "avec preuve" la présence d'un bug qui clonait les trouvailles d'expés apparut suite au déploiement de la MAJ FDV sur tous les serveurs.

    Si un tel bug est arrivé, un changement involontaire sur une autre ligne est parfaitement plausible.


    Je n'ai cependant aucune preuve pour cette partie donc je précise bien "possiblement".

  • C'est à dire, l'évènement avec cette probabilité ? C'est mieux de donner tout l'élément qu'un chiffre qui peut être vrai ou inventé.

    pour ma part ce ne sont pas des chiffres aléatoires, sur on va dire 90 expé journalières je faisait autour de 600-700M renta depuis plusieurs semaines j'en ai que 400-450M max, je choper au mini des loot de 15-20M de ressources et maintenant je dépasse à peine les 10M

  • on est plus que 180 acti sur cet uni' et tous n'envoient pas forcément d'expé donc pour trouver des ss épuisés faut le faire sachant qu'on parle d'une observation de baisse de renta faite chez de nombreux joueurs faisant des 100-160expé / jours en mono slot/ss voire 3-4max avec des rotations..

  • Bonsoir ,


    clairement les systèmes ou on lance nos expéditions sont loin d'être épuisé .


    Cependant sur les 100-150 expé / jour , de mon coté je ne dépasse plus les 700-800M/j , alors qu'avant on passer la barre des 1G en expé sans problème .


    depuis la Maj des FDV sur tous les Univers , j'ai remarqué une baisse des Loot de ress/flotte , on trouve quasiment que les plus petites sur métal/cristal/deut , sa dépasse pas souvent les 10M .


    Je veux bien que les expé soit aléatoire au niveau des ress/flotte trouvés mais quand même .


    quand tu trouve tres rarement des pack de ressource a +10M et que les grosse trouvaille de ress ou flotte , c'est toujours les plus petites possible a chaque fois , il y a un soucis .

    HuRRiCane / SeLeNe / Duncan IdaHo / Roan Of AzgeDa


    Uni.60+Gemini+Nekkar.... [Imp3RiUm]..... - OFF

    Uni.OrIoN.... [NUMB3RS]..... - OFF
    Uni.Quadrantids.... [MECHANTS]..... - ON

    Uni.Aries.... [BROUPS]..... - ON



    Banniere-duncan.png

  • C'est à dire, l'évènement avec cette probabilité ? C'est mieux de donner tout l'élément qu'un chiffre qui peut être vrai ou inventé.

    Le calcul qui me poussait à dire ça est le suivant, sur une vagues de 10 expéditions, 9 drops rares de ressources (tous avec le même montant), décallés de quelques secondes (dans des systèmes solaires différents).

    Le problème c'est que je n'ai pas de statistique officiel, c'est pour ça que je disais "environ"


    Événement Probabilité
    Probabilité en cas de découvert ressource Probabilité globale Tirage avec remise, 9 très grandes dans 10 expéditions
    34,3% des expéditions ramènent des ressources
    (avec 69% du métal, 24% du cristal, 7% du deutérium)
    0,343 => Découverte Normale (87%) 0,30527



    Découverte Grande (10%) 0,0343



    Découverte Très Grande (3%) 0,01029 1,28010717335319E-018






    22% des expéditions amènent des vaisseaux 0,22



    8% des expéditions rapportent de l'antimatière 0,08



    5,9% des expéditions rencontrent des pirates 0,059



    2,2% des expéditions rencontrent des aliens hostiles 0,022



    Le reste = Vide + retard + avance + TN 0,276



    template.png?ex=6648e314&is=66479194&hm=e16955869a9cf2d087c38828cd5d40349c4b54f4bb84a86fbe330b89bde58656&


    Quadrantids - Imperium

  • Pour les chiffres on peut en retrouver ici lors des test effectué durant la V7 : Expédition v7

    Merci pour le lien. Du coup les stats sur cette page sont en faveur d'une probabilité encore plus faible ^^

    Chance de trouver une ressource : 30,087% puis | petite trouvaille 89%, grande trouvaille 10 % ou très grande trouvaille 1%

    Ca fait une probabilité de très grande trouvaille de 0,30087%


    Si je refais le premier calcul, tirage avec remise | 9 dans 10

    = (1/3,0E-3)*(3,0E-3)^9 = 6,561E-021


    Ces nombres deviennent difficile à se représenter, à titre de comparaison, les chances de gagner au loto en jouant une seule fois est de environ 5,263E-008

    Les chance de gagner 2 fois de suite au loto en jouant 2 fois sont de 2,770E-015 donc on a 3 millions de fois plus de chance de gagner 2 fois de suite au loto !

    template.png?ex=6648e314&is=66479194&hm=e16955869a9cf2d087c38828cd5d40349c4b54f4bb84a86fbe330b89bde58656&


    Quadrantids - Imperium

    The post was edited 1 time, last by mizuti ().

  • Si j'ai bien suivi ton raisonnement, il y a une (petite) erreur.
    La chance d'avoir au moins 9 événements d'une proba de 0.003087 sur 10 tirages c'est :

    0,0030087^9×10 2*10^-22

    (quasiment le même résultat si on soustrait la chance d'avoir les 10 bien sûr)


    C'est en effet vraiment surprenant, et si en plus les montants son identiques, bah on peut diviser encore par beaucoup ^^


    De mémoire, Néné avait sous-entendu ou affirmé que les formules d'expéditions n'étaient pas "que aléatoires". (en ignorant le mécanisme des systèmes épuisés). (à voire aussi ce qu'on défini par "aléatoire").


    Plusieurs joueurs ont affirmés pouvoir éviter les trous noirs à l'époque des expés milis, mais leurs arguments étaient pseudo-probabilistes et ne semblaient pas s'appuyer sur un mécanisme particulier (il me semble, j'en ai pas discuté et donc il y avait peut-être plus que ça derrière leur théorie). (genre plus j'ai fait d'expé sans TN, plus la chance que j'en ai un sur la prochaine augmente)

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

    The post was edited 1 time, last by Bremm Sparkfist ().

  • Bonjour,
    Je vois souvent passer des sujets similaires sur des joueurs qui on l'intuition que les resultat en expé sont bizzare depuis quelque temps.
    Il est temps de rappeler quelque bases en probabilité.

    1/ L'intuition humaine est très mal adapter pour jauger le caractère aléatoire
    2/ Si tu as un doute il faut donner des data si tu donne pas de data c'est que ton analyse se base sur ton intuition donc relis le point 1/


    Petite MAJ: Les expés avec même montants dans une seule vague sont toujours là.

    Voici un exemple typique d'intuition fausse si tu veux en savoir plus je te laisse rechercher "paradoxe des anniversaires"

    pour le palier des petites decouvertes de ressources tu as 20 paliers differents
    si tu as 2 petites decouvertes de la même ressources 5% de chance d'en avoir au moins 2 pareille
    pour 3 14.5%
    pour 4 27.325%
    pour 5 41.86%
    ...


    pas étonant que tu ai régulièrement des montants identiques sur la même vague.

  • Quelles sont les probas pour un mix de ressources dans la mêmes vagues ou 3X un high trouvaille dans la même vague (mêmes montants)?


    image.png?ex=659848b8&is=6585d3b8&hm=a2f10f05f18e6f28f825b69028afd6fb7ba29ab1d0cd240fe194870391e1de4c&=&format=webp&quality=lossless&width=743&height=631


    Je n'y connais rien en proba, je reporte juste ce que je vois.

    tu as donc presque 1 chance sur mille de tomber sur ce cas de figure exceptionnel sur une vague de 14 expé (dans la mesure ou je n'ai pas fait d'erreur de calcul vue l'heure c'est pas dit).

  • tu as donc presque 1 chance sur mille de tomber sur ce cas de figure exceptionnel sur une vague de 14 expé (dans la mesure ou je n'ai pas fait d'erreur de calcul vue l'heure c'est pas dit).

    Je viens de maj le poste ! Ca arrive incroyablement souvent depuis la maj des autres unis quand même.

    Sur environ 20 actifs, qu'on puisse te donner deux fois le même résultat en quelque heures...

    L'autre fois j'ai eu 3x 150M de métal ce qui est environ en milieu de mes top possibles ca doit être encore plus rare.

    Nous l'avons tous remarqué sur Quadra et pourtant je fais 6K expés par mois.



    De plus on a énormément de trouvailles en low max depuis mais ça bon... restons sur le sujet de base.


    Edit: Si je suis tes résultats on a trouvé en 4h 2x 0.1% (demain je vais jouer au loto).

  • Code
    1. nombres d'arangements de 3 éléments dans 14 éléments (nos 3 éxpé sur une vague de 14) : 2184

    (dans la mesure ou je n'ai pas fait d'erreur de calcul vue l'heure c'est pas dit).

    J'ai pas tout suivi, mais au moins une erreur ici je pense.

    Je ne sais pas d'où sortent les 14 vagues d'expéditions, mais multiplier par 2184 est complètement arbitraire.

    Avec cette méthode en choisissant un nombre suffisamment grand de vagues d'expéditions tu auras une probabilité supérieure à 1. (En multipliant par (nbr de vagues)!/(nbr de vagues - 3)! comme tu as fais.

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO